Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Big Lama indomptable

+6
christ
totoffr28
Papydenis
Papy Lee
ribouldingue64
HERMINE
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau dans le pilotage d'hélico RC même si avant je pilotais un petit picooz. Récemment j'ai acheté un big lama. Sur les forums il à l'aire d'être un très bon hélico pour l'apprentissage . Le problème c'est que pour moi sa va mal, même très mal Crying or Very sad

Après quelques heures de simulateur je décide de faire un premier essai, je suit le protocole de la notice. J 'attend que l'hélico s'initialise mais la lumière ne passe pas au vert elle clignote rouge même après une longue attente, bon je regarde si la télécommande est bien réglé comme le demande la check-list, tout est nickel. Je perd un peu patience alors je bouge un peu les curseurs dans tout les sens et là les rotors se mettent à tourner. Donc j'essaye de le faire décoller mais l'hélico tourne sur lui même et décolle pas. Je décide donc de recharger la batterie, et pendant ce temps je démonte l'hélico pour ranger l'intérieur et là je m'aperçoit que les servos se balade dans la carcasse alors qu'il n'y a pas eu de crash Shocked donc je les remets en place et les scotchs. Ensuite j'éloigne le 3en 1 et le récepteur en suivant les consignes de la bible du big lama et je remonte le tout. Le lendemain je tente un autre essai j'allume la télécommande, je met les gaz au minimum et je branche la batterie je pose l'hélico et la sans rien toucher les rotors se mettent à tourner et l'hélico part dans le décor j'essaye de reprendre le contrôle mais aucune réponse, j'allume et éteint plusieurs fois la télécommande je monte et baisse les gaz mais aucune réaction de la part du BL . Ensuite l'hélico se pose en position normale et continue à fonctionner. Pouvant rien faire, j'attends que la batterie se décharge, il a tourné une petite minute et soudain, sans rien toucher le BL refait des tonneaux et s'arrête enfin. Je me dépêche à débrancher la batterie. Résultat: une barre de bell cassé et la queue du fuselage explosé sans compter la frayeur que je me suis fait.

Donc sa dégoute un peu pour une première expérience avec un hélico qui, normalement est prêt à voler. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème pour le résoudre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  HERMINE Ven 2 Juil 2010 - 16:50

Bonjour Sly,

Merci de passer par la case 'présentation des pilotes' afin que nous fassions mieux connaissance. Tu verras tout le monde se fera un plaisir de t'aider ensuite.

Sinon je te rassure sur ton choix : le BL est un excellent helico, ce que tu décris ne doit pas arriver et est très certainement du à un non respect de toutes les vérifications d'usage. RTF = "Ready to Fly" et non pas "Ready to Fracass".

Dis nous si tu as opté pour un BL en Ghz (petite antenne sur la radio) ou en MHZ (grande antenne).

Voles tu en mode 1 (gaz à droite) ou 2 (gaz à gauche).

Donnes nous les positions de sticks en bas à droite de ta radio.

Ensuite enlève les pâles, avant toute nouvelle tentative.
Les essais se feront en tenant les patins.

Ne touche surtout pas aux réglages du 3en1 cela ne vient pas de là.

Aucune initialisation possible tant que les gaz ne sont pas zero. Les mettre à zero avant branchement. On allume la radio EN PREMIER.
Ne pas éteindre la radio si la lipo est encore connecté !!

Je dois partir, on fera le point dans la soirée. d'içi là tu auras d'autres réponses.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:20

Bonjour Hermine;
C'est fait, je suis passé par la case de présentation, désolé pour mon arrivé précipité Embarassed
Alors c'est un BL en MHz et c'est le mode 2(gaz à gauche), pour la position des sticks, les deux à gauches sont en haut et les deux à droites sont en bas. Je n'ai pas touché au 3 en 1 c'est marqué sur la bible Laughing .
Et je suit les indications RTF et j'allume la télécommande avant de brancher l'hélico comme l'indique la notice.
Je suis disponible pour d'autres renseignements Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  HERMINE Ven 2 Juil 2010 - 19:31

Fly

Ton quartz est-il correctement inséré dans son logement (sur la radio) et sur le récepteur ?

Personnellement je vole en mode 1 et les sticks de ma radio sont :
Ail : haut
Ele : bas
Thr : haut
Rud : bas

Attends d'y toucher, de voir si quelqu'un volant en mode 2 peut confirmer la position de tes sticks. Moi je suis étonné de la position des tiens....
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:42

Pour la position des sticks c'est sur, j'ai fait le réglage avec le simulateur mais peut-être que c'est pas les bons réglages. Par contre je comprend pas ta question avec les quartz. Je ne voit pas à quoi sa ressemble. dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Ven 2 Juil 2010 - 21:28

[img]Big Lama indomptable Dscf4310[/img]

le quartz, c'est ce qu'il y a normalement dans le trou marqué "XTAL XX Mhz"
pour ce qui est des inter d'inversion de voies qui ne s'appellent pas stick puisque les sticks sont en fait les manches (batons, branches, etc) en Français, ce sont les inters en bas à droite, pour ce qui est de leur position, je suis en mode "1", donc manche moteur à droite et ce que tu vois n'est valable QUE pour cette configuration : moteur à droite.
Il faudra attendre que quelqu'un qui pilote en mode 2 te donne la position de inters.


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 2 Juil 2010 - 23:29, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Ven 2 Juil 2010 - 21:30

Bonsoir Sly
bienvenue sur BLFC
bon, pour ta radio, je confirme, les reglages sont le memes que les miens
pas d'angoisse, on va trouver une solution
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty L'indomptable...

Message  Papydenis Ven 2 Juil 2010 - 22:00

Bonsoir Sly,
A mon tour je te souhaite la bienvenue.
Il y a une erreur dont on n'a pas parlée, qui est assez fréquente chez les débutants : on sait qu'il faut mettre les trims (lacet, roulis et tangage) au neutre (au centre), mais il faut bien penser à mettre le trim des gaz A ZÉRO, EN BAS. Sinon, le 3 en 1 refusera de donner le feu vert.
Donc, lors de ton prochain essai, pense bien à vérifier les positions de tous les trims.
Je confirme que si tu es en mode 2, les deux premiers interrupteurs (AIL et ELE) sont en haut, alors que les deux autres (THR et RUD) sont en bas.

Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès !Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 23:15

Bonsoir;
Ok je vois ce que c'est le quartz, au début croyait que c'était un fusible Razz . Il faut qu'il soit inséré de façons à ce que les lettres soit dans le bon sens je suppose?
Merci lee inside sa me rassure pour la config des inters.
Merci papydenis et oui la trim des gaz est à zéro. Je vais faire un essai demain aprés avoir démonté le pales Wink

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Ven 2 Juil 2010 - 23:25

non, le quartz n'a pas de sens mais ça fait plus propre lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Ven 2 Juil 2010 - 23:32

Tout de même, ce qui t'arrive ne me semble pas bien catholique.
Les servos sortis de leur logement, le 3 en 1 qui ne s'initialise pas puis qui démarre quand même, le fait qu'il tourne sur lui même etc me donne l'impression d'un BL qui a un sacré défaut de fabrication.
Tu devrais essayer de te retourner vers le vendeur en lui expliquant ce qui t'arrive.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Sam 3 Juil 2010 - 7:25

Bonjour,
question toute bête......tu l'as acheté neuf ou d'occase ?
pour que les servos (qui tiennent quand méme bien dans leurs logements) se baladent dans le fuselage, soit le montage à été effectué par un chinois de 112 ans (victime de la reforme des retraites) aveugle et ivre mort, soit il a fait une chute spectaculaire
Effectivement Riboul, c'est vraiment pas normal, le mieux serait de demander des essssplications au vendeur
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Sam 3 Juil 2010 - 9:14

c'est vrai que pour que les servos sortent de leur logement il faut le faire, pour les enlever, il faut faire levier avec un tournevis tellement le scotch est costaud. D'ailleurs, j'en veux bien du comme ça Wink
les pales supérieurs qui tournent pas le 1er coup (il tourne sur lui même) et ensuite, il décolle tout seul .......

Retour à l'envoyeur !!!

Soit c'est une occas. et c'est une mauvaise occas révisée à l'arrache, soit c'est un neuf qui est passé sous un train ! Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 9:33

Une idée toute bête : en remontant ton 3 en 1 as-tu rebranché les prises qui le relient au récepteur à leur bonne place ? Vérifies soigneusement .
Autre chose : le trim des gaz doit toujours être tout en bas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:21

Le big Lama est neuf mais les servos étaient bien hors de leurs emplacement Shocked
Pour les branchement de la carte 3 en 1 je me suis aidé des photos sur la bible du BL.
Mais ce matin j'ai fait un teste avec les pales démontées et la lumiére de la carte 3 en 1 ne s'allume même plus pourtant la batterie est chargée, là sa m'inquiète encore plus car une carte 3 en 1 c'est cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:41

Je pense que j'ai trouvé l'explication, c'est une erreur de manip rapide mais qui va couter cher Mad . J'ai fait la même erreur que SHAKALL976, je pense que j'ai branché ma batterie dans le sens inverse( faut dire aussi que le détrompeur est minime) . Sauf que je tenais pas l'hélico résultat il est parti dans le décor. Est ce que vous penser la même chose? Si c'est bien le cas; est ce que d'autres composant électriques sont HS? dut à cette inversion de polarité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Papy Lee Sam 3 Juil 2010 - 12:56

si c'est bien ça .....j'ai bien peur que oui !.........
à mon avis l'electronique n'a pas du aprécier.........faut faire des essais pour voir

mais ça n'explique pas les servos baladeurs et mals montés !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  totoffr28 Sam 3 Juil 2010 - 13:09

Salut,oui je crois que t'es quite pour un 3 en 1,si t'es pas pressé va voir sur ebay.
Je me pose la question suivante,a combien d'entre nous ce mauvais branchement du a la precipitation ou le manque d'attention est arrivé(moi aussi je l'ai fait Sad )?Depuis peinture sur les connecteurs jst. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Sam 3 Juil 2010 - 13:41

pas d'inquiétude, cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps avec mon CB180. même avec peinture, cela ne remplace pas la concentration.

@Sly,

débranche les moteurs du 3 en 1 et essaie de faire fonctionner les servos. Si ils fonctionnent, cela tendrait à prouver que le recepteur n'a rien, cela ferait moindre mal.
Si non, il te faut un recepteur en plus. Aïe la CB !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty 3 en 1

Message  Papydenis Sam 3 Juil 2010 - 15:07

Bonjour !

Il est vraiment maudit, ton BL, Sly !
Enfin, voici un 3 en 1 pas trop cher... mais n'attends pas trop pour le commander.

http://cgi.ebay.fr/ESky-001337-EK2-0709-3in1-Controller-Big-Lama-E020-/120577717540?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item1c12fdf524

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 15:32

je fais faire le test ribouldingue64 Wink . Pour l'achat du 3en 1sur ebay c'est sécurisé? car 14 euros avec les frais de port c'est vraiment pas cher Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  christ Sam 3 Juil 2010 - 16:00

As tu un compt paypal?
Si s est pas le cas,il temp faud 1:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?dispatch=5885d80a13c0db1ffc45dc241d84e9538c532da79baccf7c26f850d773643350
Sa sert trés bien,sécurisé et tu peux faire des litiges au cas ou puis récupérer ta tune.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Achats internet

Message  Papydenis Sam 3 Juil 2010 - 16:42

Comme le dit Stophe, il faut avoir un compte Paypal, comme ça on peut payer tout ce qu'on veut sans soucis. Mon fils et moi le faisons depuis quatre ans ou un peu plus, sans le moindre problème.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 19:25

Après cette mésaventure qui est déjà arrivée à un certain nombre , ne serait-il pas judicieux d'intercaler une diode (genre de redressement) entre le connecteur de la batterie et le récepteur ? Les calés du fer à souder vont bien nous pondre un truc . Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Sam 3 Juil 2010 - 19:58

Pas l'temps là, je part au resto lol! mais entre 2 plats .......
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Big Lama indomptable Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum