AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Les vibrations
+16
christ
Michel DECIS
banga34
sar47
Rollingsaone
HERMINE
myster-remy
Gloomy Joker
gaillard
nozor
flo43
Papydenis
ribouldingue64
Papy Lee
totoffr28
will29
20 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les vibrations
ba la je n'y comprend plus rien, j'ai regardé justement par rapport à la vue éclater. Et le roulement que j'ai actuellement va aussi bien sur le haut de l'axe interne que sur le dessous de la couronne supérieure.
On parle bien de la même chose ?
[img][/img]
Ce sont ces pièces là que je cherche.
Donc ce que j'ai trouvé c'est bien la même chose ?
On parle bien de la même chose ?
[img][/img]
Ce sont ces pièces là que je cherche.
Donc ce que j'ai trouvé c'est bien la même chose ?
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Roulements
Non, désolé, les roulements que tu as trouvés sont plus gros : sur le schéma ils portent la référence 027. Ceux que tu cherches (au moins celui de dessus) sont vendus avec le manchon en plastique qui va sur la partie supérieure de l'axe externe. Ils portent la référence 016, si mes souvenirs sont bons... à vérifier. Oui, c'est bien ça, j'ai vérifié sur l'image que tu as envoyée. Malheureusement, ces roulements ne sont pas vendus seuls.
Bon courage,
Denis
Bon courage,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les vibrations
papydenis a écrit:Non, désolé, les roulements que tu as trouvés sont plus gros : sur le schéma ils portent la référence 027.
Bon courage,
Denis
Les roulements que je cherche porte le numéro 016 sur le schéma, avec la référence EK1-0213 comme pièce détachées sur mon manuel du bl. Dimension 3*6*2.5.
Ce que j'ai trouvé porte la référence EK1-0213/000196 Dimensions 3*6*2.5.
Donc ce sont bien les mêmes.
Par ailleurs les numéros de référence pièces détachées sur la bible du bl ne sont pas les mêmes que sur mon manuel bl.
Par exemple la barre de bell a comme référence sur la bible 000659 et sur mon manuel 0369.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Les vibrations
Salut rémy , tu as raison , les références E-sky ont changé et on s'y perd un peu , vas faire un tour sur leur site , j'ai fait une tentative et finalement je me suis rabattu sur un marchand situé près de Nantes ......
Invité- Invité
Re: Les vibrations
Bonjour à tous,
Merci pour les divers conseils car grâce à eux, même si il y a eu génération spontanée de pièces et force grognements lors de l'opération, j'ai pu remonter mon BL et en supprimer les vibrations. Les 2 axes avaient en effet dû se voiler.
Par contre maintenant ce sont les batteries qui me lachent et aprés avoir réussi à obtenir un statio quasi parfait lors d'une séance de réglage, le BL s'est remis à pivoter dans un sens lors de son envol, comme lorsque les batteries arrivent en fin de charge et qu'il faut encore plus compenser.
@Denis: les seules baleines que j'ai vues sont plus pâles qu'une goule et velues aux extrémités. Pas la panacée en somme. Par contre les vraies font leur apparition dans le lagon. Il parait que c'est beau à voir, je vous tiens au courant afin d'entretenir votre jalousie
Merci pour les divers conseils car grâce à eux, même si il y a eu génération spontanée de pièces et force grognements lors de l'opération, j'ai pu remonter mon BL et en supprimer les vibrations. Les 2 axes avaient en effet dû se voiler.
Par contre maintenant ce sont les batteries qui me lachent et aprés avoir réussi à obtenir un statio quasi parfait lors d'une séance de réglage, le BL s'est remis à pivoter dans un sens lors de son envol, comme lorsque les batteries arrivent en fin de charge et qu'il faut encore plus compenser.
@Denis: les seules baleines que j'ai vues sont plus pâles qu'une goule et velues aux extrémités. Pas la panacée en somme. Par contre les vraies font leur apparition dans le lagon. Il parait que c'est beau à voir, je vous tiens au courant afin d'entretenir votre jalousie
Invité- Invité
Re: Les vibrations
Bon j'ai commandé mes pièces finalement et ces fameux roulement.
J'ai une autre question, j'ai procédé à la modif de positionnement du récepteur.
Après avoir lu la Bible du bl et regarder quelques avis je souhaiterai savoir s'il faut placer une mousse entre le récepteur et le 3en1 ?
Pour la fixation du récepteur j'ai récupéré le double face d'origine, faut-il que je mette un collier ?
Bon vol
J'ai une autre question, j'ai procédé à la modif de positionnement du récepteur.
Après avoir lu la Bible du bl et regarder quelques avis je souhaiterai savoir s'il faut placer une mousse entre le récepteur et le 3en1 ?
Pour la fixation du récepteur j'ai récupéré le double face d'origine, faut-il que je mette un collier ?
Bon vol
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Les vibrations
Bonsoir Remy
l'idée de la mousse entre le recepteur et le 3 en 1 est bonne , ça evitera les vibrations toujours nuisibles ..mais cela n'a rien d'indispensable
L'important dans le montage de l'electronique d'un hélico c'est que toutes les parties soient correctement fixées et fassent "corps" avec le chassis
Le collier de fixation est la meilleure solution pour "solidariser" tout l'ensemble
( serrage avec modération, il va sans dire...faut quand même pas tout casser)
ce qui n'empéche pas , avant de serrer, d'intercaler un petit morceau de mousse pour eviter les contraintes mécaniques des differents elements entre eux.
(un 3en1 c'est une petite bestiole relativement fragile....)
et bien sur avant de tout fixer et dans le but d'eviter les "glissements" dus aux inévitables vibrations, la fixation à l'aide de ruban adhésif double face est la bienvenue
ça doit être désagréable de "perdre" un recepteur en plein vol...non ?
ça va les enfants ?......j'ai bon ?
l'idée de la mousse entre le recepteur et le 3 en 1 est bonne , ça evitera les vibrations toujours nuisibles ..mais cela n'a rien d'indispensable
L'important dans le montage de l'electronique d'un hélico c'est que toutes les parties soient correctement fixées et fassent "corps" avec le chassis
Le collier de fixation est la meilleure solution pour "solidariser" tout l'ensemble
( serrage avec modération, il va sans dire...faut quand même pas tout casser)
ce qui n'empéche pas , avant de serrer, d'intercaler un petit morceau de mousse pour eviter les contraintes mécaniques des differents elements entre eux.
(un 3en1 c'est une petite bestiole relativement fragile....)
et bien sur avant de tout fixer et dans le but d'eviter les "glissements" dus aux inévitables vibrations, la fixation à l'aide de ruban adhésif double face est la bienvenue
ça doit être désagréable de "perdre" un recepteur en plein vol...non ?
ça va les enfants ?......j'ai bon ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Les vibrations
Merci a toi lee inside pour toutes ces précisions.
Je vais donc refaire tous sa propre, j'avais utilisé les double face d'origine mais, le 3en1 malgré le double face il ne reste pas droit il a tendance à ce couché du côté du récepteur. Je vais donc remettre un double face neuf et épais pour le 3en1 et si cela ne suffit pas je poserai un collier et idem pour le récepteur plus une mousse entre les deux et rattaché les câbles, j'ai dû enlever le collier pour pouvoir positionné le récepteur.
J'attends mes pièces pour pouvoir remonter, je vous tiens informé de la suite.
Les pièces ne sont vraiment pas très cher chez rc711.
Je vais donc refaire tous sa propre, j'avais utilisé les double face d'origine mais, le 3en1 malgré le double face il ne reste pas droit il a tendance à ce couché du côté du récepteur. Je vais donc remettre un double face neuf et épais pour le 3en1 et si cela ne suffit pas je poserai un collier et idem pour le récepteur plus une mousse entre les deux et rattaché les câbles, j'ai dû enlever le collier pour pouvoir positionné le récepteur.
J'attends mes pièces pour pouvoir remonter, je vous tiens informé de la suite.
Les pièces ne sont vraiment pas très cher chez rc711.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: Les vibrations
Personnellement depuis que je l'ai fait, je trouve qu'il est plus "stable" en régime, je n'ai plus de défaut de va et viens de la queue, ainsi que des haut/bas en stationnaire
en plus ça prends quelques minutes... j'ai aussi dissocié les fils de servo a gauche et les fils moteur a droite ça coute rien et ça fait moins choucroute.
j'ai remarqué que la biellette de ma B de B était un poil trop long d'1/2 tour ce qui me causait un chouilla de tracking. essais au poil...
....mais....
j'ai encore pété 2 pales, Blade strike en contrant un gros coup de vent le posé un peu rude a eu raison d'une A et d'une B... et comme je n'ai plus de B... pas de vol pour l'instant.
en plus ça prends quelques minutes... j'ai aussi dissocié les fils de servo a gauche et les fils moteur a droite ça coute rien et ça fait moins choucroute.
j'ai remarqué que la biellette de ma B de B était un poil trop long d'1/2 tour ce qui me causait un chouilla de tracking. essais au poil...
....mais....
j'ai encore pété 2 pales, Blade strike en contrant un gros coup de vent le posé un peu rude a eu raison d'une A et d'une B... et comme je n'ai plus de B... pas de vol pour l'instant.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Les vibrations
Bonjour Messieurs,
Par cette belle soirée (hier soir ), j'ai décidé de m'installer sur la table du jardin et de passer un petit moment avec l'un de mes 2 BL qui commençait à vibrer.
Alors :
- changement d'une pâle qui était légèrement esquintée.
- repositionnement du récepteur (à plat) avec petite plaque de mousse.
- changement de l'axe interne
- vérification des petits roulements de l'axe.
- vérification de la couronne d'axe interne.
- vérification de mes petites durites de fixation du fuselage (huey) (gaine de fil electrique souple)
- léger déplacement du moteur (xtrem)
Un premier essai (très rapide car fin de lipo) me laisse optimiste malgré le fait qu'il va vibrer encore un peu. Mais je rejoins tout à fait l'avis de papydenis sur le fait que ce n'est pas génant et que la perfection des pièces Esky (compte tenu de leur coût) ne peut être espéré.
Ce soir on fera un test un peu plus poussé.
En conclusion, quand on l'aime, on en prend soin car...il le vaut bien !
Par cette belle soirée (hier soir ), j'ai décidé de m'installer sur la table du jardin et de passer un petit moment avec l'un de mes 2 BL qui commençait à vibrer.
Alors :
- changement d'une pâle qui était légèrement esquintée.
- repositionnement du récepteur (à plat) avec petite plaque de mousse.
- changement de l'axe interne
- vérification des petits roulements de l'axe.
- vérification de la couronne d'axe interne.
- vérification de mes petites durites de fixation du fuselage (huey) (gaine de fil electrique souple)
- léger déplacement du moteur (xtrem)
Un premier essai (très rapide car fin de lipo) me laisse optimiste malgré le fait qu'il va vibrer encore un peu. Mais je rejoins tout à fait l'avis de papydenis sur le fait que ce n'est pas génant et que la perfection des pièces Esky (compte tenu de leur coût) ne peut être espéré.
Ce soir on fera un test un peu plus poussé.
En conclusion, quand on l'aime, on en prend soin car...il le vaut bien !
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Les vibrations
Et puis cela ne fait pas de mal de faire un peu de préventif.
Parfois tu peux tomber sur une pièce qui fatigue, susceptible de péter en vol...
Ca permet aussi de resserrer les vis etc... bref moi je préconise LARGEMENT!
Parfois tu peux tomber sur une pièce qui fatigue, susceptible de péter en vol...
Ca permet aussi de resserrer les vis etc... bref moi je préconise LARGEMENT!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Les vibrations
Bonsoir à tous.
J'ai fait une sortie avec mon BL magré un vent assez persistant du coté de Nantes. Super stationnaire, il ne bougeait pas. En revanche, un petit truc m'agace mais rien de méchant, la queue vibre légèrement. Ceci dit, cela ne perturbe pas l'hélicoptère mais plutôt le pilote. J'ai tout vérifié et n'a jamais pris de grosses gamelles (pour l'instant) hormis des attérissages sur le coté, les pâles dans la pelouse.
J'ai fait une sortie avec mon BL magré un vent assez persistant du coté de Nantes. Super stationnaire, il ne bougeait pas. En revanche, un petit truc m'agace mais rien de méchant, la queue vibre légèrement. Ceci dit, cela ne perturbe pas l'hélicoptère mais plutôt le pilote. J'ai tout vérifié et n'a jamais pris de grosses gamelles (pour l'instant) hormis des attérissages sur le coté, les pâles dans la pelouse.
Invité- Invité
Re: Les vibrations
Salut Jeunesse
pour tes vibrations ,vérifies toute la chaine de transmission...
couronnes (manque de dents ou usées)
Contrôle aussi les axes(inter et exter) si il ne sont pas tordus... même légèrement
Les pales également ... une ébréchée ou abimée et hop ça se met a vibrer de tous les cotés
Vois aussi ta barre de bell si elle est bien droite...
tu peux remplacer aussi les bouts de durites qui servent a la fixation de la cabine (trop mou) par des morceaux de gaine de file électrique qui seront plus rigide et garderont tout de même une certaine souplesse en cas de touchette...
Évites quand même les vols par jour de vent...
Bons vols Fred
pour tes vibrations ,vérifies toute la chaine de transmission...
couronnes (manque de dents ou usées)
Contrôle aussi les axes(inter et exter) si il ne sont pas tordus... même légèrement
Les pales également ... une ébréchée ou abimée et hop ça se met a vibrer de tous les cotés
Vois aussi ta barre de bell si elle est bien droite...
tu peux remplacer aussi les bouts de durites qui servent a la fixation de la cabine (trop mou) par des morceaux de gaine de file électrique qui seront plus rigide et garderont tout de même une certaine souplesse en cas de touchette...
Évites quand même les vols par jour de vent...
Bons vols Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Les vibrations
as tu fais la modif du 3 en 1 indiquée dans la bible ?
C'est radical.
C'est radical.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les vibrations
La manipulation du 3en1, c'est plus pour des à coups que pour des vibrations non ?
J'entends par "à coups" des mouvements brusques et aléatoires de la queue de l'appareil.
Enfin bon... Je chipote !
J'entends par "à coups" des mouvements brusques et aléatoires de la queue de l'appareil.
Enfin bon... Je chipote !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Les vibrations
Je plussois avec Will le 3/1 c est plus pour les accoues...mais bon a vérifier tout de même ...on ne sait jamais
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Les vibrations
Salut Bubus !
Faudrait éventuellement une vidéo pour évaluer les "vibrations", car vu comme le montage d'origine du fuso sur le châssis est souple, ça m'avait aussi choqué au début, mais si ça se trouve c'est à un niveau très normal...
Faudrait éventuellement une vidéo pour évaluer les "vibrations", car vu comme le montage d'origine du fuso sur le châssis est souple, ça m'avait aussi choqué au début, mais si ça se trouve c'est à un niveau très normal...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Les vibrations
Afin d'ammener une petite pierre à l'édifice du BLFC, et n'ayant pas de gaines de fils electriques, j'utilise la gaine plastique (sans l'encre! ) des stylos. Le diametre est bon, aucunes vibrations et sa ne casse pas ! (jusqu'a present)Rollingsaone a écrit:
tu peux remplacer aussi les bouts de durites qui servent a la fixation de la cabine (trop mou) par des morceaux de gaine de file électrique qui seront plus rigide et garderont tout de même une certaine souplesse en cas de touchette...
Voili Voilou
Banga 34
Big Lama
Honey Bee King 4
Elektro Junior
Futaba T8FG
"Décoller est facultatif, ... Atterrir est obligatoire !"
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les vibrations
Salut
J'ai résolu mon problème de vibrations. Je pense que je dois être vraiment inscrit au panthéon des idiots. J'ai suivi vos conseils, tout démonté et je me suis aperçu en fin de compte que c'était un problème de pales abimées. Je ferais mieux de bien réfléchir avant de vous emmerder avec mes questions bêtes. Désolé ! Merci encore.
J'ai résolu mon problème de vibrations. Je pense que je dois être vraiment inscrit au panthéon des idiots. J'ai suivi vos conseils, tout démonté et je me suis aperçu en fin de compte que c'était un problème de pales abimées. Je ferais mieux de bien réfléchir avant de vous emmerder avec mes questions bêtes. Désolé ! Merci encore.
Invité- Invité
Re: Les vibrations
Salut Bubus
Mais non, ne t'inquiète pas, des questions comme ça, j'en ai 50 tous les jours!
Il n'y a rien de bete dans ce que tu demandais.
l'essentiel c'est que tu ai trouvé la solution
Pour te rassurer, j'ai pas fait mieux aujourd'hui :
J'ai branché l'emetteur, la batterie du BL.... et rien, le voyant du 3en1 restait rouge... il m'a fallu 1/4 d'heure pour réaliser que c'etait pas la bonne radiocommande!!!
Mais si j'avais pas remarqué si tôt, j'aurais appelé à l'aide sur le forum!
Ne t'en fait pas, il n'y a rien de bete quand on est bloqué par un problème sur un sujet qu'on ne maitrise pas... encore
... et cerise sur le gâteau : le BL, n'a pas décollé, l'axe du moteur A a beaucoups (trop) de jeu! pfffff.!!!! alors que hiers soir, il fonctionnait trés bien
A+
Banga 34
Big Lama
Honey Bee King 4
Elektro Junior
Futaba T8FG
"Décoller est facultatif, ... Atterrir est obligatoire !"
Mais non, ne t'inquiète pas, des questions comme ça, j'en ai 50 tous les jours!
Il n'y a rien de bete dans ce que tu demandais.
l'essentiel c'est que tu ai trouvé la solution
Pour te rassurer, j'ai pas fait mieux aujourd'hui :
J'ai branché l'emetteur, la batterie du BL.... et rien, le voyant du 3en1 restait rouge... il m'a fallu 1/4 d'heure pour réaliser que c'etait pas la bonne radiocommande!!!
Mais si j'avais pas remarqué si tôt, j'aurais appelé à l'aide sur le forum!
Ne t'en fait pas, il n'y a rien de bete quand on est bloqué par un problème sur un sujet qu'on ne maitrise pas... encore
... et cerise sur le gâteau : le BL, n'a pas décollé, l'axe du moteur A a beaucoups (trop) de jeu! pfffff.!!!! alors que hiers soir, il fonctionnait trés bien
A+
Banga 34
Big Lama
Honey Bee King 4
Elektro Junior
Futaba T8FG
"Décoller est facultatif, ... Atterrir est obligatoire !"
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: Les vibrations
Ben voilà, c'est le "métier " qui rentre.
les faits se répètent.
Les pales mal équilibrées, presque tout le monde y est passé.
Le mauvais émetteur, c'est pas tout le monde, il faut en avoir au moins deux.
Moi, je met le nom du modèle au "dymo" parce que si non .... comme banga
C'est l'inconvénient de tous ces modèles qui sont vendus avec leur radio. à la fin, on sais plus ou on en est.
les faits se répètent.
Les pales mal équilibrées, presque tout le monde y est passé.
Le mauvais émetteur, c'est pas tout le monde, il faut en avoir au moins deux.
Moi, je met le nom du modèle au "dymo" parce que si non .... comme banga
C'est l'inconvénient de tous ces modèles qui sont vendus avec leur radio. à la fin, on sais plus ou on en est.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les vibrations
Ouaip d'ailleurs tu devrais faire une photo de toutes tes radios en les classant par millésime, il y a moyen que ça soit impressionnant ! (et que tu aies besoin d'un grand angle)
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Les vibrations
Toi, tu m'as déjà fais faire "le musée" alors me pousse pas, hein !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les vibrations
ribouldingue64 a écrit:
Le mauvais émetteur, c'est pas tout le monde, il faut en avoir au moins deux.
Moi, je met le nom du modèle au "dymo" parce que si non .... comme banga
C'est l'inconvénient de tous ces modèles qui sont vendus avec leur radio. à la fin, on sais plus ou on en est.
en voila une belle remarque... certaines marques font du Bind&flight.... Esky vends bien des radio seules... mais pas d'hélico seuls... Dommage !
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Les vibrations
N'hésitez pas à poser des questions "stupides" ... ça permet aussi aux débutants d'y voir plus clair sur ce qu'il faut faire ... et ne pas faire.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum