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Message  myster-remy Mar 10 Aoû 2010 - 20:34

ba la je n'y comprend plus rien, j'ai regardé justement par rapport à la vue éclater. Et le roulement que j'ai actuellement va aussi bien sur le haut de l'axe interne que sur le dessous de la couronne supérieure.

On parle bien de la même chose ?

[img]Les vibrations - Page 3 Mini_10081008441652952[/img]

Ce sont ces pièces là que je cherche.

Donc ce que j'ai trouvé c'est bien la même chose ?
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Les vibrations - Page 3 Empty Roulements

Message  Papydenis Mar 10 Aoû 2010 - 22:51

Non, désolé, les roulements que tu as trouvés sont plus gros : sur le schéma ils portent la référence 027. Ceux que tu cherches (au moins celui de dessus) sont vendus avec le manchon en plastique qui va sur la partie supérieure de l'axe externe. Ils portent la référence 016, si mes souvenirs sont bons... à vérifier. Oui, c'est bien ça, j'ai vérifié sur l'image que tu as envoyée. Malheureusement, ces roulements ne sont pas vendus seuls.

Bon courage,

Denis
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Message  myster-remy Mer 11 Aoû 2010 - 21:07

papydenis a écrit:Non, désolé, les roulements que tu as trouvés sont plus gros : sur le schéma ils portent la référence 027.
Bon courage,

Denis

Les roulements que je cherche porte le numéro 016 sur le schéma, avec la référence EK1-0213 comme pièce détachées sur mon manuel du bl. Dimension 3*6*2.5.

Ce que j'ai trouvé porte la référence EK1-0213/000196 Dimensions 3*6*2.5.

Donc ce sont bien les mêmes.

Par ailleurs les numéros de référence pièces détachées sur la bible du bl ne sont pas les mêmes que sur mon manuel bl.

Par exemple la barre de bell a comme référence sur la bible 000659 et sur mon manuel 0369.
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Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 21:57

Salut rémy , tu as raison , les références E-sky ont changé et on s'y perd un peu , vas faire un tour sur leur site , j'ai fait une tentative et finalement je me suis rabattu sur un marchand situé près de Nantes ...... Mad

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Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 16:47

Bonjour à tous,

Merci pour les divers conseils car grâce à eux, même si il y a eu génération spontanée de pièces et force grognements lors de l'opération, j'ai pu remonter mon BL et en supprimer les vibrations. Les 2 axes avaient en effet dû se voiler.

Par contre maintenant ce sont les batteries qui me lachent et aprés avoir réussi à obtenir un statio quasi parfait lors d'une séance de réglage, le BL s'est remis à pivoter dans un sens lors de son envol, comme lorsque les batteries arrivent en fin de charge et qu'il faut encore plus compenser.

@Denis: les seules baleines que j'ai vues sont plus pâles qu'une goule et velues aux extrémités. Pas la panacée en somme. Par contre les vraies font leur apparition dans le lagon. Il parait que c'est beau à voir, je vous tiens au courant afin d'entretenir votre jalousie Razz

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Message  myster-remy Sam 14 Aoû 2010 - 15:51

Bon j'ai commandé mes pièces finalement et ces fameux roulement.

J'ai une autre question, j'ai procédé à la modif de positionnement du récepteur.

Après avoir lu la Bible du bl et regarder quelques avis je souhaiterai savoir s'il faut placer une mousse entre le récepteur et le 3en1 ?

Pour la fixation du récepteur j'ai récupéré le double face d'origine, faut-il que je mette un collier ?

Bon vol
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Message  Papy Lee Sam 14 Aoû 2010 - 20:43

Bonsoir Remy
l'idée de la mousse entre le recepteur et le 3 en 1 est bonne , ça evitera les vibrations toujours nuisibles ..mais cela n'a rien d'indispensable
L'important dans le montage de l'electronique d'un hélico c'est que toutes les parties soient correctement fixées et fassent "corps" avec le chassis
Le collier de fixation est la meilleure solution pour "solidariser" tout l'ensemble
( serrage avec modération, il va sans dire...faut quand même pas tout casser)
ce qui n'empéche pas , avant de serrer, d'intercaler un petit morceau de mousse pour eviter les contraintes mécaniques des differents elements entre eux.
(un 3en1 c'est une petite bestiole relativement fragile....)

et bien sur avant de tout fixer et dans le but d'eviter les "glissements" dus aux inévitables vibrations, la fixation à l'aide de ruban adhésif double face est la bienvenue

ça doit être désagréable de "perdre" un recepteur en plein vol...non ?

ça va les enfants ?......j'ai bon ?
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Message  myster-remy Dim 15 Aoû 2010 - 10:13

Merci a toi lee inside pour toutes ces précisions.

Je vais donc refaire tous sa propre, j'avais utilisé les double face d'origine mais, le 3en1 malgré le double face il ne reste pas droit il a tendance à ce couché du côté du récepteur. Je vais donc remettre un double face neuf et épais pour le 3en1 et si cela ne suffit pas je poserai un collier et idem pour le récepteur plus une mousse entre les deux et rattaché les câbles, j'ai dû enlever le collier pour pouvoir positionné le récepteur.

J'attends mes pièces pour pouvoir remonter, je vous tiens informé de la suite.

Les pièces ne sont vraiment pas très cher chez rc711.
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Message  Gloomy Joker Dim 15 Aoû 2010 - 20:36

Personnellement depuis que je l'ai fait, je trouve qu'il est plus "stable" en régime, je n'ai plus de défaut de va et viens de la queue, ainsi que des haut/bas en stationnaire
en plus ça prends quelques minutes... j'ai aussi dissocié les fils de servo a gauche et les fils moteur a droite ça coute rien et ça fait moins choucroute.

j'ai remarqué que la biellette de ma B de B était un poil trop long d'1/2 tour ce qui me causait un chouilla de tracking. essais au poil...
....mais....
j'ai encore pété 2 pales, Blade strike en contrant un gros coup de vent le posé un peu rude a eu raison d'une A et d'une B... et comme je n'ai plus de B... pas de vol pour l'instant. Crying or Very sad Mad Sad
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Message  HERMINE Ven 20 Aoû 2010 - 8:40

Bonjour Messieurs,

Par cette belle soirée (hier soir sunny ), j'ai décidé de m'installer sur la table du jardin et de passer un petit moment avec l'un de mes 2 BL qui commençait à vibrer.
Alors :
- changement d'une pâle qui était légèrement esquintée.
- repositionnement du récepteur (à plat) avec petite plaque de mousse.
- changement de l'axe interne
- vérification des petits roulements de l'axe.
- vérification de la couronne d'axe interne.
- vérification de mes petites durites de fixation du fuselage (huey) (gaine de fil electrique souple)
- léger déplacement du moteur (xtrem)

Un premier essai (très rapide car fin de lipo) me laisse optimiste malgré le fait qu'il va vibrer encore un peu. Mais je rejoins tout à fait l'avis de papydenis sur le fait que ce n'est pas génant et que la perfection des pièces Esky (compte tenu de leur coût) ne peut être espéré.
Ce soir on fera un test un peu plus poussé.

En conclusion, quand on l'aime, on en prend soin car...il le vaut bien !
I love you
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Message  Gloomy Joker Sam 21 Aoû 2010 - 11:13

Et puis cela ne fait pas de mal de faire un peu de préventif.

Parfois tu peux tomber sur une pièce qui fatigue, susceptible de péter en vol...
Ca permet aussi de resserrer les vis etc... bref moi je préconise LARGEMENT! Razz Razz


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Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 21:37

Bonsoir à tous.
J'ai fait une sortie avec mon BL magré un vent assez persistant du coté de Nantes. Super stationnaire, il ne bougeait pas. En revanche, un petit truc m'agace mais rien de méchant, la queue vibre légèrement. Ceci dit, cela ne perturbe pas l'hélicoptère mais plutôt le pilote. J'ai tout vérifié et n'a jamais pris de grosses gamelles (pour l'instant) hormis des attérissages sur le coté, les pâles dans la pelouse.

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Message  Rollingsaone Dim 6 Fév 2011 - 22:16

Salut Jeunesse

pour tes vibrations ,vérifies toute la chaine de transmission...
couronnes (manque de dents ou usées)
Contrôle aussi les axes(inter et exter) si il ne sont pas tordus... même légèrement
Les pales également ... une ébréchée ou abimée et hop ça se met a vibrer de tous les cotés
Vois aussi ta barre de bell si elle est bien droite...
tu peux remplacer aussi les bouts de durites qui servent a la fixation de la cabine (trop mou) par des morceaux de gaine de file électrique qui seront plus rigide et garderont tout de même une certaine souplesse en cas de touchette...
Évites quand même les vols par jour de vent...
Bons vols tongue Fred tongue
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Message  ribouldingue64 Dim 6 Fév 2011 - 22:57

as tu fais la modif du 3 en 1 indiquée dans la bible ?
C'est radical.
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Message  will29 Dim 6 Fév 2011 - 23:03

La manipulation du 3en1, c'est plus pour des à coups que pour des vibrations non ?
J'entends par "à coups" des mouvements brusques et aléatoires de la queue de l'appareil.
Enfin bon... Je chipote ! Wink
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Message  Rollingsaone Dim 6 Fév 2011 - 23:30

Je plussois avec Will le 3/1 c est plus pour les accoues...mais bon a vérifier tout de même ...on ne sait jamais
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Message  sar47 Lun 7 Fév 2011 - 10:48

Salut Bubus !
Faudrait éventuellement une vidéo pour évaluer les "vibrations", car vu comme le montage d'origine du fuso sur le châssis est souple, ça m'avait aussi choqué au début, mais si ça se trouve c'est à un niveau très normal...
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Message  banga34 Sam 19 Fév 2011 - 10:26

Rollingsaone a écrit:
tu peux remplacer aussi les bouts de durites qui servent a la fixation de la cabine (trop mou) par des morceaux de gaine de file électrique qui seront plus rigide et garderont tout de même une certaine souplesse en cas de touchette...
Afin d'ammener une petite pierre à l'édifice du BLFC, et n'ayant pas de gaines de fils electriques, j'utilise la gaine plastique (sans l'encre! clown ) des stylos. Le diametre est bon, aucunes vibrations et sa ne casse pas ! (jusqu'a present)
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Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 17:20

Salut
J'ai résolu mon problème de vibrations. Je pense que je dois être vraiment inscrit au panthéon des idiots. J'ai suivi vos conseils, tout démonté et je me suis aperçu en fin de compte que c'était un problème de pales abimées. Je ferais mieux de bien réfléchir avant de vous emmerder avec mes questions bêtes. Désolé ! Merci encore.

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Message  banga34 Dim 20 Fév 2011 - 17:31

Salut Bubus
Mais non, ne t'inquiète pas, des questions comme ça, j'en ai 50 tous les jours! Razz
Il n'y a rien de bete dans ce que tu demandais.
l'essentiel c'est que tu ai trouvé la solution Idea
Pour te rassurer, j'ai pas fait mieux aujourd'hui :
J'ai branché l'emetteur, la batterie du BL.... et rien, le voyant du 3en1 restait rouge... il m'a fallu 1/4 d'heure pour réaliser que c'etait pas la bonne radiocommande!!! cyclops
Mais si j'avais pas remarqué si tôt, j'aurais appelé à l'aide sur le forum! What a Face
Ne t'en fait pas, il n'y a rien de bete quand on est bloqué par un problème sur un sujet qu'on ne maitrise pas... encore alien

... et cerise sur le gâteau : le BL, n'a pas décollé, l'axe du moteur A a beaucoups (trop) de jeu! pfffff.!!!! alors que hiers soir, il fonctionnait trés bien
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Message  ribouldingue64 Dim 20 Fév 2011 - 18:11

Ben voilà, c'est le "métier " qui rentre.
les faits se répètent.

Les pales mal équilibrées, presque tout le monde y est passé.
Le mauvais émetteur, c'est pas tout le monde, il faut en avoir au moins deux.
Moi, je met le nom du modèle au "dymo" parce que si non .... comme banga Rolling Eyes
C'est l'inconvénient de tous ces modèles qui sont vendus avec leur radio. à la fin, on sais plus ou on en est.
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Message  sar47 Dim 20 Fév 2011 - 19:27

Ouaip d'ailleurs tu devrais faire une photo de toutes tes radios en les classant par millésime, il y a moyen que ça soit impressionnant ! (et que tu aies besoin d'un grand angle) lol!
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Message  ribouldingue64 Dim 20 Fév 2011 - 19:53

Toi, tu m'as déjà fais faire "le musée" alors me pousse pas, hein ! Smile
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Message  Gloomy Joker Dim 20 Fév 2011 - 20:44

ribouldingue64 a écrit:
Le mauvais émetteur, c'est pas tout le monde, il faut en avoir au moins deux.
Moi, je met le nom du modèle au "dymo" parce que si non .... comme banga Rolling Eyes
C'est l'inconvénient de tous ces modèles qui sont vendus avec leur radio. à la fin, on sais plus ou on en est.

en voila une belle remarque... certaines marques font du Bind&flight.... Esky vends bien des radio seules... mais pas d'hélico seuls... Dommage ! Crying or Very sad
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Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:03

N'hésitez pas à poser des questions "stupides" ... ça permet aussi aux débutants d'y voir plus clair sur ce qu'il faut faire ... et ne pas faire. Wink

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