Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les vibrations

+16
christ
Michel DECIS
banga34
sar47
Rollingsaone
HERMINE
myster-remy
Gloomy Joker
gaillard
nozor
flo43
Papydenis
ribouldingue64
Papy Lee
totoffr28
will29
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Ven 25 Juin 2010 - 20:58

regarde là :
https://blfc.forum-actif.eu/glossaire-f22/glossaire-t62.htm

c'est très bien expliqué (c'est moi qui l'ai écrit Laughing)

pour le plateau.

si ça vibre au sol et moins en vol, j'ai bien peur que tu ai tordu l'axe.

As tu regardé que les pales venaient du même fabricant
,
D'un fabricant à l'autre, elles font pas le même poids. Ce qui provoque un balourd.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Gloomy Joker Sam 26 Juin 2010 - 10:40

EAST a écrit:

Heu, le plateau cyclique, ça se trouve ou...? Embarassed

ribouldingue64 a écrit:regarde là :
https://blfc.forum-actif.eu/glossaire-f22/glossaire-t62.htm

c'est très bien expliqué (c'est moi qui l'ai écrit Laughing)

Oui Riboul' c'est pas faut!

C'est la pièce qui transmet les ordres aux pales inférieures:
Sur le plateau du bas, tu as les 2 tringles qui viennent des servos en haut, 2 bielettes qui sont prises sur une sorte de T avec 2 fourchettes.

Les vibrations - Page 2 Esky-000653


Pour moi la principale cause de mes soucis était que le plateau inf et supp se désolidarisaient. il suffit de les plaquer a la main il restera un jour d'environ 1mm.
avant ça tournait comme une patate. les vibrations venaient du bas.

La provenance des pales joue bcp aussi, et les différences de poids sont parfois énormes ( par rapport a la chose; ya pas 2kg Laughing ) faut peser ( merci la poste )

sinon axe tordu... dans la Bible du BL y a tout ce qu'il faut pour démonter comme un pro, sans trop se faire Ch..r...




Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 21:09

Rhaaaaaaaaaaah.... ça y est c 'est nickel...!

Merci à PAPY DENIS, GLOOMY JOKER et RIBOULDINGUE pour vos diverses solutions.

J 'avais vérifié le plateau cyclique...et ...

Juste avant d ' opérer à coeur mon BL (en lui changeant si besoin son axe....) j 'ai changé les 2 autres pales qui paraissaient saines: BINGO c 'étaient elles les fautives...

ça m 'évite de bricolouiller la bète.

Il marche nickel (si ce n 'est le trim en bas à droite que je suis obligé de mettre à fond à droite pour que le BL soit bien " équilibré ")

Bon: conclusion : il est plus costaud qu' on ne le pense ce bel hélico..

Merci encore et bon vol...

Bon Week end ensoleillé... flower


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Papy Lee Sam 26 Juin 2010 - 21:34

Et ben voila !!!!!
par contre pour ton probléme de trim, relis la bible du BL la solution est dedans !!!!!!!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:35

salut LEE...

Je suis tes évolutions, notamment avec ton superbe BELT...

Bon, pour le trim, j 'avais lu dans la bible, qu 'il fallait tourner une vis, 1/10° par 1/10° dans le bloc à , 'intérieur du BL...

@ bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty NON NON NON NON !!!!!!

Message  Papydenis Sam 26 Juin 2010 - 23:24

NE TOUCHE PAS au 3 en 1 ! Si ton hélico tourne sur lui-même, tu peux résoudre le problème sans toucher à l'électronique.
Je rappelle la façon de procéder :
- Tu fais décoller ton hélico à hauteur des yeux, pour bien le dégager de l'effet de sol.
- Tu règles le trim du lacet afin qu'il ne tourne plus sur lui-même.
- Tu poses l'hélico, tu débranches la LiPo, tu remets le trim au centre sur la radio commande.
-Tu rebranches la LiPo, tu redécolles, et tu observes. Tu répètes toute l'opération en cas de besoin.
Normalement, si tu procèdes comme ça, tu pourras régler le problème de lacet (ou AC) SANS toucher au 3 en 1.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Sam 26 Juin 2010 - 23:35

Ne touche pas au 3 en 1, tu vas juste déplacer le problème. Le réglage est celui que te dis Denis au dessus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Papy Lee Dim 27 Juin 2010 - 8:23

Bonour,
moi je ne suis pas tout à fait d'accord
à l'origine, le recepteur est réglé à "la hache" , il faut affiner un peu !
pas de risques si :
1) on repére au départ les positions des vis de réglages
2) on modifie les réglages par petit coup (pas plus de 1/6 de tour à la fois)
3) on débranche la lipo avant réglage, on rebranche aprés réglage, on attend l'initialisation
En cas de probléme : revenir aux réglages d'origine

Potentiomètre "proportionnal", on règle le neutre de l'anticouple (AC) :
Mettre les Trims à 0, tester l’hélicoptère pour voir dans quel sens il tourne ; s’il tourne à droite, tourner le potentiomètre à gauche coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible ; s’il tourne à gauche, tourner le potentiomètre à droite coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible .
Affiner si nécessaire seulement avec le Trim.
Toujours déconnecter les accus avant réglages et reconnecter après et laisser se réinitialiser le module avant d'essayer !

Potentiomètre "gain", on règle la sensibilité du gyroscope ainsi :
En vol, si l’on voit que le tube de queue oscille de gauche à droite, il faut diminuer le gain vers la gauche 1/16 de tour à la fois, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus
et chaque fois débrancher l'accu et rebrancher pour laisser initialiser le module !

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 11:40

Bonjour,

Pour le réglage j 'essayerai celui de papydenis...

merci...

mais en attendant , et il faut croire que cet hélico est hanté... affraid :
ce matin:
J 'allume ma télécommande , gaz à fond en bas + trims comme d 'hab, puis installe une nouvelle lipo et la branche, et affraid affraid horreur: les pales tournent ultra-rapidement, ça sent un peu le chaud (mais il ne décolle pas)
J 'ai juste eu du bol de ne pas avoir mes yeux ou mes mains à niveau des pales....
je viens de réessayer une deuxième fois: idem!
je croyais qu 'il y avais une sécurité à partir du moment ou les gaz et le trim étaint bien en bas?

super dangereux.

du coup je n 'ose plus trop y toucher avant de comprendre, pour ne pas risquer de voir mes bras devenir des frites....

Pourtant hier soir, il fonctionnait normalement..




Dernière édition par EAST le Dim 27 Juin 2010 - 14:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Dim 27 Juin 2010 - 14:14

ça ressemble fort à un 3 en 1 grillé.
La sécurité ne joue son rôle que si l'appareil est en bon état.
Ton crash de l'autre jour a du charger les mosfeets et à la 1ere occasion, ils ont laché.
Sécurité ou pas, il faut toujours se méfier d'une machine tournante quelle quelle soit.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 14:28

Bonjour RIBOULDINGUE,

Bon je viens de réessayer avec une nouvelle lipo chargée : ce coup-ci: c 'est le black out: plus rien ne fonctionne et le 3 en 1 ne s'allume pas (pas de diodes allumées; rien)

Etonnant, car hier soir tout marchait à la perfection.

Bon, je pense que je n 'ai plus qu'à acheter un module 3 en 1 et le remonter.

La suite, la semaine prochaine.

Bien dommage, car aujourd'hui: pas un pet de vent et je voulais en profiter (il y a souvent du vent ici... pour une fois que..., dommage)

En tout cas, je serais encore plus prudent à l 'avenir car mal placé, j 'aurai pu y laisser un oeil ... What a Face

J 'ai quand même la scoumoune... ça sent le chat noir... lol!

Bon week end...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Dim 27 Juin 2010 - 15:33

Non, ça sent les débuts Laughing
Tu n'as pas eu le reflexe assez rapide pour couper le moteur l'autre fois.
Quand à dire "ça marchait encore hier" ...... 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 11:53

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas mort et ne boude pas le forum, mais j'ai mis 3 mois à recevoir mes pièces et viens juste de remonter mon BL qui avait fait un A/R entre le sol et le plafond situé à 8 mètres avant de tenter un "planter de bâton" sur le béton.

Soucis:GROSSES VIBRATIONS et MANQUE DE STABILITE

- déplacement du BL vers l'A/R et la D ---> résolu après action sur les biellettes.

- rotation du BL sur lui même ---> aucune modification après 3 ou 4 cycles de trim/débranchage batterie/remise à zéro du trim.

- énorme tracking inférieur et supérieur ---> je vais modifier la biellette de la BdB pour les pales sup, mais quid des inféreures?

- quand je le regarde du dessus, l'axe interne (axe Xtreme neuf, comme la BdB) évolue selon un ovale.
Si j'ai bien lu , il me faudrait changer les roulements pour éliminer une cause de souci?
Une autre raison à ce problème?

- espace entre le plateau et le pignon: si ce dernier s'avère trop ou pas assez important, comment le modifier? En tordant l'axe du pignon?

J'oublie des questions mais cela me reviendra cet aprés midi.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Quelques réponses...

Message  Papydenis Lun 26 Juil 2010 - 12:32

Bonjour, ami Shakall

Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions...

Les biellettes entre le plateau cyclique et le pied de pales inférieur doivent avoir la même longueur. Une fois cela vérifié, il faut régler le tracking effectivement avec la biellette de la B de B. Un défaut de tracking trop important peut être source de vibrations.
Si ton nouvel axe décrit des ellipses, c'est probablement que ton axe extérieur est voilé, donc l'axe intérieur suit le mouvement lui aussi...
En ce qui concerne les roulements, il suffit de les vérifier : est-ce qu'ils "tournent rond", sans jeu ? Sans point dur ?
Pour le lacet (AC), si vraiment tu n'arrives pas à régler le problème avec la méthode douce, tu prends un petit tourne-vis et tu interviens (millimètre par millimètre) sur le petit potentiomètre de droite, marqué "proportional". Mais il faut y aller avec des doigts de fée, et après chaque intervention, essayer l'hélico, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
Maintenant, tu parles d'espace entre plateau et pignon. Je pense que tu veux dire entre couronne et pignon. (Les couronnes, il y en a deux, ce sont les grosses roues dentées en plastique noir qui entraînent les axes.)
Si tu as trop de jeu, il faut dévisser le moteur (il tient avec deux vis), et régler le jeu (l'équivalent d'une feuille de papier, pas plus, pas moins). Trop de jeu, tu "boufferas" rapidement tes couronnes, pas assez, ton moteur va forcer, tu perdras de la puissance, de l'autonomie, et ton moteur finira très vite par rendre l'âme.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié...

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:58

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse rapide et claire (c'est presque un pléonasme en ce qui te concerne) qui va bien m'aider.
Je redémonte tout cela à l'aune de tes conseils et reteste la machine le plus tôt possible.
Moi qui déteste bricoler, je trouve cela presque drôle et intéressant finalement.


J'avais bien fait une confusion entre "couronne" et "plateau" désolé.
Je vais donc aussi vérifier que les 2 biellettes inférieures sont de même taille et monter mon axe extérieur de rechange.

A bientôt pour mon "Secret Story" à moi et encore merci pour tes conseils.

Amicalement.

Stéphane

Ps: promis j'arrête les photos de dauphins et, vu que c'est la saison des migrations, les remplace par des baleines dés que j'en vois une .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Migrations

Message  Papydenis Lun 26 Juil 2010 - 16:40

Remarque, vu la saison, tu pourrais remplacer les dauphins et les baleines par des touristes de tout poil (et même presque à poil), ça migre beaucoup en ce moment ici, en métropole !

Bon courage pour le bricolage !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  ribouldingue64 Lun 26 Juil 2010 - 21:49

haaaaaaaa ! les joies de l'hélicoptère !!!!!!!

10 minutes de vol, 10 heures de contrôle après vol Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  myster-remy Dim 8 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour,

aujourd'hui je vais tenter de régler mon frelon.

Malgré la trim positionné complètement à droite mon big continue a tourné légèrement, je vais tenter le réglage qui a été cité sur le forum, réglage trim, débranché la batterie, trim au neutre etc... Si ce n'est pas efficace il faudra que je m'attaque à la vis du 3en1.

J'ai également deux autres problèmes.

1, l'hélico frétille légèrement, pour cela j'ai lu quelque part qu'il fallait régler a vis du gain.

2: ma bébête prend de l'altitude tous seul. Là je ne sais pas de quoi ce la peut venir.

Bon vol
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Gloomy Joker Lun 9 Aoû 2010 - 21:00

Hello


Bon s'il prends de l'altitude... mis a part les gaz je vois pas.
pour le frétillement je pense que cela peut venir de la fixation du 3en1 dans le BL.
Regardes dans "la bible du Big Lama", c'est mentionné il faut desolidariser le recepteur du 3en1.
la queue de mon hélico le faisait aussi, comme si le gyro corrigeait en permanence.

Les vis du 3en1 sont vraiment a toucher en dernier recours!!!

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  myster-remy Mar 10 Aoû 2010 - 13:06

j'ai un autre problème. mon axe interne a un diamètre beaucoup trop petit par rapport a l axe externe. il y a beaucoup de jeu. je l ai demonter pour lui mettre du Scotch autour pour limiter le jeu mai j ai la bague en alu qui ce trouve au milieu de la courone superieur qui est venue.
je pense la coller avec de la glue, une foi positionner je pense qu elle ne bougera plus.
es que c est normal que l axe interne ai un diamètre beaucoup plus petit au poin d avoir énormément de jeu ou es un défaut de, mon axe? ce qui expliquerai les vibrations.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Jeu dans les axes.

Message  Papydenis Mar 10 Aoû 2010 - 14:33

Bonjour;

Il est tout à fait normal qu'il y ait une différence de diamètre entre les deux axes car il faut de la place pour les deux roulements. L'un se trouve dans la couronne supérieure, l'autre dans la partie en plastique noir à l'extrémité supérieure de l'axe externe. Si les deux roulements sont en place, tu n'auras pas de vibrations. Bien sûr, s'il manque un roulement (et j'ai l'impression que c'est le cas, non ?), tu auras un jeu énorme. N'essaie surtout pas de remplacer les roulements par du scotch ! Et ne colle pas le roulement dans la couronne, sinon tu ne pourras jamais l'enlever sans tout casser. De toute façon, une fois les deux axes installés, le roulement ne peut plus bouger, alors pourquoi vouloir le coller ? Il faut toujours regarder si on a bien remonté TOUTES les pièces quand on intervient sur un hélico (ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs).

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  myster-remy Mar 10 Aoû 2010 - 16:28

Merci papy denis, j'ai failli faire une grosse erreur alors.

J'ai pris l'axe en photos, voici ce que ça fait.

[img]Les vibrations - Page 2 Mini_100810042113123400[/img]

A oui j'ai oublié de préciser, l'axe interne que j'ai changé il y a quelques temps est plus long que celui d'origine, (je n'ai pas acheté d'axe rallonger).

Aussi, la bague alu de la couronne suppérieur est resté coincé sur le bas de l'axe interne.

EDIT: j'ai retrouvé mon ancien axe interne, effectivement il y a un petit embout en plastique avec un roulement, je ne comprends pas quand j'ai reçue le nouvel axe il n'y avait pas ces pièces. Es que ces pièces sont vendus séparément ou doive t-elle être vendue avec l'axe ?

EDIT2: Bon il Faut que j'achète des roulements, mais apparemment il ne les vende pas seul.
Avez-vous des sites ou je peut en trouver séparément ?
merci et désolé pour le hors sujet.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Roulements

Message  Papydenis Mar 10 Aoû 2010 - 18:13

Voici déjà ce qu'il te manque :

http://www.esky-helico.fr/esk000656-set-roulement-et-butee-ek1-0370-pour-big-lama-e-sky.html

Ces pièces ne sont pas vendues avec l'axe, car ce sont des pièces qui en principe ne s'usent pas, autant que je me souvienne, je ne les ai jamais changées.
Je ne me souviens pas avec quoi est livré le roulement inférieur, mais de toute façon, apparemment celui-là tu l'as gardé.
Si tu as racheté un axe d'origine, il doit avoir la même longueur que celui livré avec ton BL : les as-tu mis l'un à côté de l'autre pour comparer ?
Quand tu démontes, il faut toujours noter tout ce que tu fais, pour pouvoir refaire la même chose en sens inverse au moment du remontage, et en cas de besoin, faire de petits croquis. Comme ça on est sûr de ne rien oublier.
Quand tu as acheté ton BL (si tu l'as acheté neuf) tu as dû trouver dans la boîte un "éclaté" du BL, avec la nomenclature de toutes les pièces. C'est un document d'une valeur inestimable, que tu pourras toutefois retrouver sans difficulté sur internet si tu ne l'as plus.

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  myster-remy Mar 10 Aoû 2010 - 18:43

Pour les roulements vendu seul c'est pour remplacer celui de la couronne supérieure que j'ai dû retirer de force, il étais coincé sur l'axe interne. j'en ai trouvé la:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rc711.com/shop/bearing-3625-p-144.html&ei=gHhhTJrEOsnT4wbEyfSVCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CC0Q7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3DEK1-0213%2BBearing%2B3*6*2.5%26hl%3Dfr

L'axe interne étais complètement bloquée, j'ai dû prendre un clou et cogner en dessous pour le sortir, apriori c'était le roulement de l'axe externe qui le bloqué, je ne sais pas pourquoi.


myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Roulements

Message  Papydenis Mar 10 Aoû 2010 - 19:21

Les roulements que tu fais voir sont ceux qui se montent sur le châssis, ils sont plus gros.
Je n'ai jamais eu de roulement qui reste coincé sur l'axe interne, le tien devait être très déformé.
Pour retrouver l'éclaté du BL, charge donc la bible du BL (c'est un doc pdf)(version 3b), le document se trouvé à la page 31 : tu as toutes les pièces du BL, avec leur emplacement exact.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les vibrations - Page 2 Empty Re: Les vibrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum