Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty 3in1 de Big Lama

Message  Jyerre84 Dim 21 Déc 2014 - 22:07

Le 3in1 de Big Lama semble avoir des réglages… Capacités ou potentiomètres "gain" "Proportional" : que faire avec ?
Il faudrait adapter donc le AR610 sur le 3in1 de BL ?
Concrètement encore, que faire des cables qui s'en extraient ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 21 Déc 2014 - 22:49

Pour Gain et proportional, se référer à la bible du big lama.

http://s2.e-monsite.com/2009/12/17/47335481la-bible-du-bl-v2-1-pdf.pdf

Pour brancher les câbles du 3 en 1, c'est écrit dessus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Moteurs

Message  Jyerre84 Lun 22 Déc 2014 - 9:07

Le temps de me renseigner car je ne connaissais pas ses moteurs, et je reviens fidèle désormais à Big Lama.

Moteur 380 Type A Upgrade (Esky Big Lama, avec 10, 11T)
Brushed aussi mais avec possibilité de changer les balais : Pas trpo cher, mai pas l'air très dispo?

Moteur brushless 700MX (470Kv) - 120 € ! : Ouch ! Ça double le prix du CP3… Vaudrait pas mieux un T-Rex 700 tout prèt à monter ?
Ça m'a inspiré une illustration que je n'ai pas osé insérer ici !
Et puis Ça rentre dans un CP3 ?

Avant de me lancer dans ce genre de manip, va falloir que je trouve de sacrés tutos et des doigts un peu plus aguerris, je crois !
Ça doit être assez technique, non ? Rien que de sertir le pignon… un coup à foirer l'axe ? Niveau débutant ou niveau rebutant ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Rollingsaone Lun 22 Déc 2014 - 11:17

Hello tout le monde
je viens mettre mon petit grain de sel au sujet du 3/1 du Big Lama... Ce type de 3 ou 4/1 n est valable que sur les bi rotors Rolling Eyes . je m explique ... du moins je vais essayer Neutral.
Le 3/1 de bi rotors accélère un moteur et freine l autre en même temps suivant la direction que l on veux donner a l hélico ... c est pareil pour la correction gyroscopique
Pour un Hélico classique (simple rotor Fp ou CP ) le 3/1 maintien la vitesse du rotor principal et accélère ou freine seulement le moteur d AC.
Même en jouant sur la 3eme vis (la cachée Wink ) cela ne fonctionne pas Sad . J ai testé ça quand je m amusai a transformer mes bi rotors en mono rotor.
Par contre ces 3/1 de bi rotors peuvent avoir d autres utilités... sur des avions bi moteurs Wink de petite taille (déperonade par exemple) ça fonctionne très bien !!!!! Ça peut fonctionner aussi sur un bateau tout simple a 2 moteurs 'jouet bricolé. Ou même sur un engin a chenilles Razz
Pour ce qui est du changement de pignon il faut un "Arrache" spécial modélisme . Walkera en fait un . Pour remettre le pignon il faut y aller en douceur surtout au début pour ne pas mettre le pignon de travers (un tout petit marteau est bien pratique pour ce type d opération)
Bonnes Bricoles et bons Vols
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Lun 22 Déc 2014 - 15:37

Merci Fred pour ces informations fort judicieuses !
Un arrache-pignon, ça ressemble à ça : arrache-pignon.
D'ailleurs j'ai le même à la maison !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Rollingsaone Lun 22 Déc 2014 - 18:39

mais avec plaisir Denis Smile pour l arrache , c est bien ça !! . je rajouterai que c est l outil indispensable pour nous "hélicopteristavioneux"
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Mon problème ? MES PB !

Message  Jyerre84 Lun 22 Déc 2014 - 23:42

Ça y est. Je viens de recevoir la Spektrum DX6 V2 de chez FX Model.
C'est exactement comme la vidéo :

A part que quand on fait glisser l'interrupteur en position ON, elle reste en OFF. Pas de voyant qui s'allume, pas d'écran qui s'active, inerte .
Par souci de vérif : test des piles livrée neuves = OK au multimètre, mais rien sur la bécane ;
Piles bien positionnées = oui…
Changement quand même des piles = rien de mieux ;
Utilisation en manette simu sur Heli-X et Next = Rien… même pas les paramétrages fous de la radio ESKY du HB CP3…
J'ai oublié quelque chose ? J'ai le guignon ? Je dois changer de passe-temps ?
À moins que quelqu'un ait la solution du bouton oublié par le novice…
Demain je téléphone au magasin… Après demain je renvoie le total.
Joyeux Noël !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Mar 23 Déc 2014 - 0:09

Bizarre ton histoire. Probablement un fil d'alimentation déconnecté. Mais mieux vaut ne pas ouvrir le boîtier, du moins, sans l'accord du vendeur.
Ça m'était arrivé avec le TX de mon Walkera CB180Q, ça doit faire 5 ans. Tous les enfants déçus parce que le cadeau de Noël de leur papy ne fonctionnait pas ! Donc retour au magasin, et j'ai pu essayer mon hélico trois semaines plus tard.
Tu nous tiens au courant, hein !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Oooops !

Message  Jyerre84 Mar 23 Déc 2014 - 1:06

Je dis Ooops ! parce que trop tard : J'ai ouvert : fils entre les batteries et la première carte déconnecté au niveau de la causse.
Reconnecté depuis : ÇA MARCHE !
Quant à la garantie : certes, j'y avais pensé, mais l'usage normal de la DX6 V2 "autorise" l'ouverture pour changer manuellement le mode… C'est expliqué aussi sur la revue que je mentionnais.
En fait, à l'intérieur du logement pour piles, il y a un petit caisson ouvert sur une face et prévu pour y placer 4 AA. Ce caisson peut s'enlever pour mettre là, des batteries éventuellement LiPo (je n'en vois pas vraiment l'intérêt !). Il est juste coincé par un bloc de mousse dense qui lui-même n'est pas collé et tient le tout en pression. En ôtant mousse et caisson je me suis aperçu que le fil d'alimentation qui s'engouffrait dans la radio était "libre"… Ça, plus une bonne re-lecture de la notice, m'a incité à ouvrir la bestiole…
Tout maintenant ressemble à la vidéo ci-dessus.
En tout cas, merci pour votre réactivité et je vous tiens au courant donc des péripéties qui ne manqueront pas de pimenter mes aventures à venir. En exclusivité sur BIG LAMA : j'aurais dû me faire sponsoriser !
Mais c'est vrai, j'aurais dû téléphoner avant. C'aurait été dans la journée, aux heures ouvrables, je l'aurais fait ! Mais vous connaissez les gamins ! Tous les mêmes et moi, pas mieux ! Impossible d'attendre !
J'ai pris une photo que je rajouterai demain…
Merci encore.

Je réédite pour compléter : Pas de simu. (Next, Heli-X sur Mac) Mais j'ai essayé le câble de l'ESKY, la DX6 V2 sortant par Jack sur l'USB…
La différence avec l'ESKY, c'est que le positionnement des manettes ne perturbe pas les valeurs des paramêtres des simu qui restent à 0.
Mais je rependrai plus tard après téléchargement de la Mise à Jour qu'on doit faire pour la DX6.


Dernière édition par Jyerre84 le Mar 23 Déc 2014 - 11:42, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Mar 23 Déc 2014 - 9:38

Je trouve quand même inadmissible qu'un TX de ce prix ne soit pas testé avant son expédition. Un article à quelques euros, je veux bien, mais là...
J'imagine la tête d'un gamin qui reçoit un hélico par exemple en cadeau pour Noël, et qui ne peut pas l'utiliser.
Alors, s'il vous plaît, Messieurs les détaillants, faites un petit effort.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Mar 23 Déc 2014 - 10:29

Malheureusement, certains portent bien leur nom de distributeur, pas plus.

Pour ce qui est du Tx qui ne fonctionne pas avec le simu, ou ce n'est pas le bon cordon, ou il y a boulette quelque part.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Mar 23 Déc 2014 - 11:57

Oui, le Père Noël il est méchant !

Quant au câble simu… C'est vrai que j'ai essayé celui qu'on m'a fait acquérir pour la radio du Kit ESKY… Même s'il est Jack-USB en deux parties, peut-être, qu'au niveau du raccord DIN, il y a des branchements différents… Je suspecte aussi la composition de la fiche USB qui peut ne pas être neutre…
Je vais redemander au Père Noël un câble Spektrum…
C'est vrai que là aussi, au prix de l'engin, ça aurait pu être dans la boîte !
Y a autre chose, je n'ai pas encore Upgradé le soft de la TX, ni entré les données système par le biais de son menu, s'enregistrer sur le site, histoire d'avoir quelques SPAM en plus des services garantie.

Pour ce qui est du fonctionnement général, de toute façon, j'attends le 4/1 que je devrais par la suite adapter au AR610…

Je vais le mériter mon CP3 !
@ +
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Le 4in1

Message  Jyerre84 Sam 27 Déc 2014 - 22:00

J'ai reçu ça.

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 4in110

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 4in1-b10

Il n'a pas vraiment la même allure que celui que j'ai crâmé…

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Obd2-o13
Je le monte quand même ?

Cela dit je ne sais pas quoi brancher et où !

Sur l'original, une connexion se faisait de puis la LiPo… Là, je ne ais pas trop où enficher la batterie 3S : connecteurs "B" ? Je crois qu'une mauvaise connexion de celle-ci serait fatale.

En plus mon problème c'est le tuto qui devait me permettre de spektrumiser le 4in1. Est-ce que je peux faire des "essais" de branchement sans risquer de tout flinguer ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 28 Déc 2014 - 0:15

Tu as commandé la mauvaise référence.
Ce qu tu as reçu est un recepteur uniquement.
C'est le même que le récepteur qui se branche sur le 3 en 1 d'un big lama.
En résumé, tu peux rien en faire.
La prochaine fois, ce serait bien que tu nous soumette la référence de ce que tu veux acheter, ça t'éviterait de faire des dépenses inutiles.

Désolé d'être brutal.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 28 Déc 2014 - 2:19

Hello Ribouldingue,
J'avais commandé juste avant de connaitre le forum Big Lama, en plus, j'avais eu du mal à trouver des 4in1 dispo... Et, après relecture il est évident que mon servo à moi s'était mal connecté ! Pourtant, c'est bien pour du CP3 !
Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Captur13
J'en profite pour le remettre en vente dès ce post à 15€…

Donc, pour éviter de nouvelles erreurs et le gaspi je te laisse contrôler mes futures commandes :

LE 4in1 :
— 4 in 1 Control Unit: Five type practice helicopters
http://www.ckado.com/EK-004445-control-unit-five-type-practice-helicopters_product_15350_en.html
ou
http://www.buyalleasy.com/ESky-2_4Ghz-4-in-1-Controller-Receiver-004445-for-Honey-Bee-CP3-p-934409.html

Pour l'assembler au AR610 Spectrum :

— Du câble servo à couper "à la demande" ; les câbles 10 et 15cm me paraissent trop longs ou trop courts pour passer du récepteur spektrum au "4in1 séparé" d'ESKY. Je suis toutefois peu certain du Ø et j'hésite à mettre du torsadé (?)
Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Cable-10
http://www.envergure-modelisme.fr/radios-et-accessoires/553-cable-de-servo-030.html

— Un lot de  fiches femelles (-/+/signal) - C'est bien les mâles qui s'adaptent sur les broches du 4in1 ?
Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Connec10
http://www.envergure-modelisme.fr/radios-et-accessoires/1220-connecteur-servo-male.html

La pince à sertir est-elle utile ? Je m'en passerais volontiers (24€) en utilisant une pince plate à bouts carrés…
Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 36_img10
http://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=7464

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Carton10
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 28 Déc 2014 - 10:04

Cette fois c'est la bonne référence.
Sur le document que tu nous montre, il est écrit "RECEIVER", ça veut bien dire ce que ça veut dire, d'autant que tu avait la référence sur l'ancien 4 en 1.
Pour ce qui est des câbles, ça va aller.
Pour la pince à sertir, on peut effectivement avec un peu de patience et d'application s'en passer.
Comme le sertissage à la pince plate n'est pas vraiment sécurisant, je met un point de soudure en plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Soudure

Message  Jyerre84 Dim 28 Déc 2014 - 13:38

Receiver : et oui ! Trop d'impatience ! et un peu abusé par un design assez similaire, mais, je ne vois pas pourquoi il le vende pour le CP3 ? Y-a-t-il possibilité de rajouter la partie gyro et servo ? Auquel cas, je pourrais peut-être le réintégrer dans une structure qui me permettrait facilement d'interchanger avec l' AR 610 Spektrum ?

Soudage : Le choix de la station à souder provient d'un de tes conseils (cf. le forum "outil"). Pour ça, le Père Noël devrait t'avoir écouté et j'attends le grelot de ses rennes de Laponie qui ont dû faire un détour par l'Amazon-ie : ils ont pris du retard…
Même pour ça j'ai dû ré-apprendre des tas de trucs : soudure "sans plomb"… Quand on a arrêté le montage des kits électroniques sur CI tout prêt pour faire des amplis radio depuis un demi-siècle, ça décoiffe ! Je comprends pourquoi mes dernières soudures faites sur les cosses de la moto étaient difficiles avec le 35W de chez Obì !
Merci encore pour ton aide !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Dim 28 Déc 2014 - 15:43

Etant donné que tu vas utiliser un RX Spektrum, tu aurais pu commander ce 3 en 1 tout seul.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Ça suit… je prends note…

Message  Jyerre84 Dim 28 Déc 2014 - 17:04

Eh beh ! Comme ils disent ici, c'est ce que je vais faire. Visiblement, il n'y aura même pas besoin des câbles ni des fiches… Plug et and play le 3in1 et quasi Ready to Fly !
Quoique tu m'as parlé de pb quant aux branchements ?
Après faudra quand même, après, attendre que le Mistraou se calme, parce qu'aujourd'hui, tu mets l'hélico dehors, il fait éolienne et ça fournit le courant pour toute la Provence…
Ça me donne une idée de dessin, mais comme j'ai mes cousins qui passent à la maison ce soir, je ne le ferai que plus tard… L'intérêt de l'hélico RC en panne, c'est qu'il me donne envie de dessiner !
Merci à toi aussi papyDeny
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 28 Déc 2014 - 17:12

Ouch ! sur le 3in1 :
— Fiche rouge = entrée batterie ? juste ?
— Mais c'est quoi la fiche noire à 2 fils, la plus à droite ? Pas vu de prise pour ça sur le AR601 !

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 412k7g10"

Sinon si je prends le 3in1 + le receveur commandé par erreur, ça peut le faire non ? avec la radio ESKY ?
Auquel cas j'en commande 2 ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 28 Déc 2014 - 17:52

Je parierais que la fiche noire c'est pour le moteur d'AC sur un autre modèle.
Faudra peut être bricoler un peu pour le brancher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Lun 29 Déc 2014 - 8:46

Trouvé ça :

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Captur14

et :

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Esky-410

Ça risque donc d'être pour des moteurs brushless. Le CP3 n'a pas ça. Pas encore !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Lun 29 Déc 2014 - 10:54

Non, ce n'est pas pour des moteurs brushless. Ceux-ci sont toujours alimentés par trois fils et par un ESC qui convertit le courant continu de la batterie de façon à ce que chaque bobine du stator du moteur soit alimentée de façon séquentielle. Ce qui permet de faire tourner le rotor, sur lequel sont fixés les aimants, poussés par le champ électromagnétique de chaque bobine. Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
L'avantage de ces moteurs c'est que, comme leur nom l'indique, ils n'ont pas de charbons qui s'usent sur le collecteur du rotor. Les seules contraintes mécaniques en fait sont au niveau des roulements.
Ouf !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Rollingsaone Lun 29 Déc 2014 - 16:05

Si des fois les explications de Denis n étaient pas asse claire (de la lune ou de notaire Wink )


Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Mar 30 Déc 2014 - 0:29

Les explication sur le Brushless sont maintenant parfaitement claires comme Julien ! Je dirais même qu'en moi le clair se met et ça, je peux le clair au nez ! Et au réveillon, on pourrait manger des huitres…

Ce qui me posait pb c'était les explications perçues sur ce site :

http://www.olliw.eu/2011/coax-electronic-3in1-4in1/

d'où j'ai extrait les photos

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 <a href=Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Esky-412

…qui détaillent le bord du 3in1. J'en déduis que Le 3in1 auquel elles font références est un 3in1 différent de celui que cite Denis :

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 <a href=Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Esky_h10

Je suis donc passé une fois encore à la caisse… claire.


Dernière édition par Jyerre84 le Mar 30 Déc 2014 - 13:16, édité 2 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz - Page 2 Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum