AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Discussion sur les chargeurs
+13
sar47
Papy Lee
will29
igloo
christ
flo43
SmallLama
Papydenis
simontiny
ribouldingue64
totoffr28
nozor
Admin
17 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Discussion sur les chargeurs
Multiplex...ça va ! Je connais cette marque depuis des lustres, j'avais un top chargeur pour mes nicad de propulsion lors de mon épopée en TT électrique.... nostalgie quoi
Bon choix, un peu cher pour charger juste des lipos de BL, mais un choix qui te suivra longtemps dans tes évolutions vers des modèles d'hélico plus conséquents....
Bon choix, un peu cher pour charger juste des lipos de BL, mais un choix qui te suivra longtemps dans tes évolutions vers des modèles d'hélico plus conséquents....
nozor- Hyper actif
Effectivement je compte pas en changer par la suite, si je peux le garder le plus longtemps possible...
Invité- Invité
Bien cher pour faire la même chose qu'un B6 !
Je dis ça, je dis rien .................
Je dis ça, je dis rien .................
ribouldingue64- Admin
j'hesite j'hesite, le truc c'est qu'avec le B6, de ce que jai compris on ne peut pas en chargr plus d'un à la fois, aprés c'est une question d'attente de chargement parce que c'est terriblement lonnnnnnng
Invité- Invité
1 heure ? c'est long , quand ce sera ta dernière, tu verras comme elle sera courte
Pour le prix d'un multiplex, tu peux avoir 2 B6 !
Pour le prix d'un multiplex, tu peux avoir 2 B6 !
ribouldingue64- Admin
Une heure non, ca met 3 heures!! mdr
Tant pis je prend mon mal en patience^^ je pense effectivement baisser le prix de moitié et apprendre à devenir plus patient
Je pense donc partir sur le B6, comme prévu...
Tant pis je prend mon mal en patience^^ je pense effectivement baisser le prix de moitié et apprendre à devenir plus patient
Je pense donc partir sur le B6, comme prévu...
Invité- Invité
3 heures ? mince, j'ai dû exploser toutes mes lipo sans le savoir.
ribouldingue64- Admin
Non, antho,
Le B6 met le temps que tu lui demandes: plus tu met d'ampère (1C max) en charge, plus la charge est rapide, et ce quelque soit le chargeur, et on peut mettre par ex 2 lipos de 3s sur le b6 avec un simple coupleur a 3 euros
Le B6 met le temps que tu lui demandes: plus tu met d'ampère (1C max) en charge, plus la charge est rapide, et ce quelque soit le chargeur, et on peut mettre par ex 2 lipos de 3s sur le b6 avec un simple coupleur a 3 euros
nozor- Hyper actif
Actuellement j'ai deux chargeurs (en loccurence celui fourni avec le BL) dont un vient de rendre l'âme aujourd'hui, je met ave cela, entr 2h30 et 3h pour charger une lipo.
Ok donc le B6 conviendrait trés bien, avec un coupleur comme tu me conseil Nozor
Ok donc le B6 conviendrait trés bien, avec un coupleur comme tu me conseil Nozor
Invité- Invité
Bien sure Antho, si tu compare un Imax B6 avec le chargeur du BL, tu compare pas 2 choses comparables. Pour moins de 30 euros, tu as un B6 qui charge tout. Si tu voulais investir 99 euros dans un Multiplex, commande 2 B6. Comme ça, tu recharge deux batteries qui ne seront pas forcément identiques. Avec un coupleur, tu es obligé de charger 2 lipo exactement identiques. Enfin, sauf erreur ! hein Nozor !
tu l'a ici par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Lipo-Batterie-Chargeur-Discharger-iMAX-B6-AC-Power-/110517099466?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19bb551bca#ht_3682wt_899
tu l'a ici par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Lipo-Batterie-Chargeur-Discharger-iMAX-B6-AC-Power-/110517099466?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19bb551bca#ht_3682wt_899
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 31 Oct 2010 - 23:39, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Normal, les esky chargent a 0.8A maxi. Un B6 peut charger jusqu'à 5A... mais sur une lipo de 5000mah hein, pas une 800 de BL, sinon, elle va exploser....
le coupleur
Oui, deux lipos de même voltage et même capacité (mah)
Tiens, prend tes B6 ici, et demande une remise sur les frais de port. Tu auras donc deux chargeurs et deux alims Si tu prend deux coupleurs, tu pourras charger 4 lipos en même temps, et a 1C, une lipo de BL se charge en moins de 40min...
le coupleur
Oui, deux lipos de même voltage et même capacité (mah)
Tiens, prend tes B6 ici, et demande une remise sur les frais de port. Tu auras donc deux chargeurs et deux alims Si tu prend deux coupleurs, tu pourras charger 4 lipos en même temps, et a 1C, une lipo de BL se charge en moins de 40min...
Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:44, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Attention avec les coupleurs ! la moindre fausse manoeuvre se paie cash !
C'est pas à toi que c'et arrivé Nozor ?
C'est pas à toi que c'et arrivé Nozor ?
ribouldingue64- Admin
Non, et ce coupleur est justement protégé des inversions de polarité, pas comme les coupleurs turnigy. C'est pô a moi que c'est arrivé. (non mais oh ! )
Oh eh riboul il est nul ton lien, moi, il coute 6 euros de moins, nananananèreuh !
Oh eh riboul il est nul ton lien, moi, il coute 6 euros de moins, nananananèreuh !
Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:45, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Trés bien, merci à vous en tout cas, c'est pas non plus pressant, il me reste un chargeur, pourvu qu'il tienne bon encore un peu... Et je passe sur un b6 avec coupleur
Invité- Invité
Bah moi je prendrais 1 B6 de suite: les chargeurs esky ils tiennent pas longtemps, j'en ai bouffé deux en pas loin... Pis avec le B6, tu charges aussi tes accus radio en express....
nozor- Hyper actif
t'as remarqué, Nozor, que c'est le même vendeur et le même produit ? La différence c'est qu'en le payant en $ tu y gagne aujourd'hui
ribouldingue64- Admin
C'est clair qu'ils ne tiennent pas longtemp les Esky c'est mon deuxième qui me lâche aussi
Invité- Invité
Oui Riboul, c'est pour ça que j'ai une façon particulière de chercher: d'abord les mots clés avec recherche Europe. Là, t'as des résultats en euro. Ensuite, tu clique sur "dans le monde entier", puis, "prix+port, les moins chers". Quand tu trouve un bon prix, tu va dans la boutique du vendeur et refais la recherche dans SA boutique: car pour le même produit, il y des prix différents, même dans la même monnaie...
Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:58, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
c'est curieux, j'en ai utilisé pour charger des lipo de 2000 mAh et aucun n'a sauté. Ils sont tous comme neuf ! J'ai même encore 2 des premiers, des oranges et ils fonctionnent toujours.
ribouldingue64- Admin
j'en ai moins, je fais une grande braderie sur la baie, j'ai encore quelques radios à vendre. Faut que je me renfloue pour payer ma Spektrum Dx7
ribouldingue64- Admin
Ca y est, il va neiger...
Non, je n'en crois pas mes yeux, notre ami Ribouldingue va abandonner ses chères radios en MHz pour prendre du 2.4GHz ! On aura tout vu ! Bon, paraît que les Spektrum ne fonctionnent pas trop mal...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Punaise, c'est carrément la fin d'une ère quoi....
nozor- Hyper actif
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8