Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  simontiny Dim 17 Jan 2010 - 11:12

    oui évidemment

    Perso, j'ai la conception inverse : un chargeur, car ca m'éverve d'en avoir des wagons qui trainent. Et puis j'ai bien controler ma charge. Selon l'urgence je module l'intensité de charge des lipo. Par contre, je charge toujours mes lipos dans un vieux plat en alu dans le garage. J'ai vu une fois une lipo prendre feu et j'avoue que cela me fait un peu peur. Car la personne n'avait commis aucune erreur et la lipo était bonne.

    SHAKALL976 : les connaissances en électricité de retour vers le futur sont pas mauvaise, mais évite de recharger lipo avec un para-tonerre. Il y a peut être un risque.....
    affraid affraid affraid affraid
    Par contre c'est rapide......

    Bons vols
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 11:32

    Bonjour

    je recharge mes lipos dans un saladier en terre où se trouve naturellement également le chargeur esky et je couvre avec une assiette "Huile LESIEUR" (les anciens connaitront Smile ) transparente dessus ce qui me permet de voir l'état de la diode verte.

    Il m'arrive de laisser tout cela toute la nuit et pour le moment pas de problème.

    Lorsque je vais devoir charger avec mon chargeur Black Wizard cela va se compliquer :
    1°) le saladier ne sera pas assez grand pour tout embarquer à l'intérieur. Le cordon de charge principal est assez long mais le cordon équilibreur ne fait qu'une dizaine de cm donc pas facile à mettre dans mes ustensiles de cuisine
    2°) Si je met à charger le soir , comme cela se produit fréquemment je vais en plus devoir me lever en pleine nuit pour arrêter le chargeur car je crois qu'il va se mettre à biper quand la charge sera terminée tongue !

    Finalement la solution de ribouldingue64 est la meilleure ! Autant de petits chargeurs que de lipos à charger simultanément et comme cela tout cela pourrait rentrer dans un gros saladier. (Restera à trouver la grande assiette Huile LESIEUR ! Smile

    Décidemment la nature humaine est curieuse car on s'ingénie toujours pour se compliquer la vie !

    @ +

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 17 Jan 2010 - 11:48

    Simontiny, un plat en alu, c'est pas le top, en cas de fonte du plastique ou un accroc seulement, bonjour le court circuit. Il vaut mieux effectivement un plat en terre. Même une boite en n'importe quoi de non conducteur, fermée étanche suffit. Flo me contredira si je dis une bétise, en étant étanche, il manque une branche au "triangle du feu" et basta, le feu s'étouffera. c'est le principe du sac "liposave".
    Pour revenir sur le nombre de chargeur, j'ai quasiment un chargeur dédié pour chaque radio et plusieurs chargeurs pour les batteries lipo, NiCd, NiMh, plomb, le jour ou un chargeur tombe en panne, je prends son frère mais je suis pas cloué au sol. J'ai horreur d'être pris en otage par un machin qui fait tout et qui fait plus rien si il grille.
    On va pouvoir continuer cette conversation à l'infinie, chacun aillant son point de vue sur le matériel et ça depuis des lustres.
    Le seul intérêt, c'est que celui qui n'a rien et veux s'équiper, maintenant, il sait plus quoi faire lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  simontiny Dim 17 Jan 2010 - 12:31

    Ribouldingue, c'est vrai ça, il ne sait plus quoi faire.....
    C'est bien au moins, il ne va pas se ruer sur sa CB et investir des fortunes..... lol!

    C'est sa femme qui va être contente......

    J'avais pô penser pour le plat en alu, mais il me plaisait car j'avais le couvercle dessus. Il va falloir que je fasse une perquisition dans la cuisine scratch scratch
    Je vais mettre mon casque moto au cas où.....

    Bons vols
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 17 Jan 2010 - 13:52

    tu achète une zouli valise comme celle que tu as déjà, tu fais une fenêtre sur le couvercle, tu la ferme avec du macrolon, tu mets tout dedans avec un presse étoupe pour passer le fil secteur, tu ferme quand tu charge et voilà, t'es prêts pour un tremblement de terre.
    Edit : j'avais oublié l'extincteur automatique au cas où. Razz
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 17 Jan 2010 - 18:29

    Bah moi je charge sur du bois, sous le placard de l'évier a côté de l'essence de térébenthine, de l'alcool a brûler, de l'ammoniaque et des allumes-feu pour le barbecue. Ensuite je pars pour ma nuit de boulot et je débranches 12h plus tard le matin au retour. Jusque là, tout va bien. What a Face
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Comment, ou plutôt, où charger ?

    Message  Papydenis Dim 17 Jan 2010 - 18:46

    Chez nous, le sol du salon est en carrelage. Donc pour charger, je pose tout par terre, chargeur et LiPo, et ça clignote comme un sapin de Noël. (En ce moment, j'en ai trois qui rechargent, plus l'émetteur.) Bref, c'est l'idéal. Je laisse toujours une pile de copies d'élèves à corriger juste à côté, au cas où, mais pour l'instant, je n'ai pas pu utiliser comme excuse "Désolé pour vos copies, mais elles ont toutes cramé !" Mais je ne perds pas espoir...

    Bonne soirée,

    @+

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  SmallLama Dim 17 Jan 2010 - 22:19

    pas mal Denis !

    moi, je charge toujours sous le fauteil de madame, avec lipo qui ont "gonflées".....toujours rien....

    non serieu, je fais comme denis bounce
    SmallLama
    SmallLama
    picooz
    picooz

    Messages : 11

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  flo43 Mer 3 Fév 2010 - 21:48

    riboul, tout a fait ,

    pour faire tres simple,lorsque le feu se déclare en milieu étanche , il s éteint de lui meme par manque de comburant(ici l'o2)... par contre, méfiate a 2 choses: la 1ere c'est a l ouverture de la boi boite car le feu couve tout de meme (parfois meme assez longtemps) et lorsque tu ouvre la boite ,tu apporte l o2 nécessaire a la reactivation du feu couvant et la ,tu as carrément une explosion a la place d un incendie classique(c'est donc pire)....
    la 2eme chose a laquelle je ferais aussi attention c'est que d apres les vidéos, j ai l impression que le liquide ou le gaz contenu dans nos lipos, me semble avoir tendance a mal reagir au contact de l air, mais ceci est une impression perso qui demanderait a etre etayée par un sientifique qui connaisse le contenu de ces lipos.....mais si ce que je ressens est fondé, il se pourrai donc que l on puisse déclencher une réaction a l ouverture de la boite meme s il n y a pas de feu ,mais simplement si l accu s'est éventré ,laissant échapper son contenu....
    je crois donc personnellemnet ,mais encore une fois ,ce nest que mon avis, qu il vaudrait peut etre mieux charger les lipos a l air libre ,dehors ou dans un tres grand volume ,éloignées de toute source inflammable de sorte que s il y a le feu, et bien il suffirait de débrancher le chargeur et de laisser cramer puisqu il n y aurait pas de risque de propagation dans ce cas la....

    bon je ferme la parenthese car je m emballe ,mais je voulais répondre a claude...


    maintenant, j ai ma petite question a 2 balles comme d hab!

    j ai un chargeur d origine (esky ou walkera , peu importe...),dessus, il ya 2 prises de charge ,une en 7.4v (petite) et l autre en 11.1v (un peu plus grosse)...or,je possede un BL et un CB 180 maintenant,donc l un en 11.1v et l autre en 7.4v....
    QUESTION: puis je charger les 2 lipos (11.1v et 7.4v) en meme temps et sur le meme chargeur ??????????????????????????????

    je sens que je vais encore me faire dégonder mais bon , je prends le risque....

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 21:57

    AH! la belle et bonne réponse d'un homme du feu. Bien sure tout à fait exacte. ta solution est la meilleur et la plus sensée je parlais de ma boite étanche pour conserver les batteries mortes jusqu'à ce que je m'en occupe pour les recycler. Effectivement, j'avais oublié le risque d'auto enflamation des produits. Méfiance donc.

    Pour ton chargeur : Non, c'est l'une Où l'autre, il n'a pas la puissance nécessaire pour la charge des deux à la fois.

    Non, Non, après ta réponse sur le feu, respect, je dis rien pour ta question à 2 balles mais bon, n'y revient pas lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  simontiny Mer 3 Fév 2010 - 22:06

    Flo43 :

    Bon, comme Riboul t'as envoyé les fleurs, il t'a économisé pour la question pourrie......
    Donc moi je te dégonde......

    affraid

    Ben pour résumer, ton expérience sur le feu, tu pourrais peut être la mettre en application en branchant les deux. Ou au moins utiliser le tri sélectif pour ton chargeur..... rabbit rabbit

    Pour faire simple, ton alim est 12V. Et tu mets 11,1 + 7,4v = 18,5V derrière...... Il en manque........
    Théoriquement le chargeur ne devrait pas bien vivre la plaisanterie........

    Bon c'est pas méchant. Mais ne le fais pas. prends deux chargeurs, ça ira mieux.

    Bons vols

    PS : c'est ça d'avoir des potes.il y en a toujours un pour t'assommer....
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 22:09

    Le bon, la brute et le ......
    tiens, pour une fois, j'ai pas fais la brute. tout fou le camp lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  flo43 Mer 3 Fév 2010 - 22:10

    merci a toi claude, pour la réponse sur le feu, j ai pas de mérite(et encore je pourrai détailler mais ce serait lourd dingue....mais je vois que tu as qq connaissances en la matiere(triangle du feu..)). Wink Wink Wink

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  flo43 Mer 3 Fév 2010 - 22:12

    ouh la ,c'est pas gentil ça simontiny,je saurai m en souvenir tongue tongue tongue

    le truand, c'est moi donc????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 22:18

    c'est moi qui l'ai dis mais j'ai pas parlé de truand, à la place des points, on met ce qu'on veux.

    Pour le feu, je suis juste assidu aux exercices incendie et je prends ça au sérieux, c'est tout. au dessus de l'endroit ou je charge les batteries il y a un détecteur de fumées et un détecteur de flammes et je les tests régulièrement. c'est pas de la parano, juste de la prudence. comme un détecteur de CO et de butane, puisque ça se trouve facilement, pourquoi s'en priver.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mer 3 Fév 2010 - 22:22

    Moi aussi je connais ! T'as même parlé du "flash over" (apport brusque de CO2 en espace confiné)! tongue

    EDIT: Merci Flo pour le O ! Mon clavier est méchant des fois... Rolling Eyes )


    Dernière édition par Nozor le Jeu 4 Fév 2010 - 8:05, édité 2 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  christ Mer 3 Fév 2010 - 22:23

    Bon les filles vous arréter ou vous étes blonds?

    Flo
    bonne leçon sur le feu. Twisted Evil
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  flo43 Mer 3 Fév 2010 - 22:34

    ah oui riboul???? ça c'est de la prévision!!!!!au moins la , tu es paré....

    nozor: j ai dit que je voulais pas m'étaler car va souler tout le monde.... et puis au lieu de mettre du C 2 comme tu as écrit, mets du C 4 ,t auras un mailleurs résultat.... Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

    bon, apres ces petits délires je laissserai stophe virer ce qui est inutile.....mais je me marre moi ce soir.... Laughing Laughing Laughing

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  christ Mer 3 Fév 2010 - 22:38

    Ben moi je charge sous mon aquarium,.Pitié pas mon féssiés.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  flo43 Mer 3 Fév 2010 - 22:42

    et moi je vais me mettre a charger sous le lit de la belle mere,la nuit biensur .....

    bon ok Arrow Arrow Arrow silent silent silent

    en plus je l adore...

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 23:03

    Est ce que vous vous rendez compte du boulot qu'il y a derrière nos c..ies pour faire le ménage ? hein !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  simontiny Mer 3 Fév 2010 - 23:14

    C'est pas nous m'sieur. C'est lui qui a commencé. affraid
    Pour le C 4, ca peut être une solution pour la belle mère... pirat pirat
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:50

    Je compte acheter sous peu un avion TWINSTAR 2 et ce dernier est alimenté par des batteries 3300 / 3700 mAh.(je vais en acheter 3)

    Cela risque d'être un peu pénible et long à charger et plutôt que d'investir dans 3 chargeurs Acucel 6, je me demandais si cela ne vaudrait pas la peine d'acheter directement dans un multi chargeur secteur comme le AP6 BLC V2 de Pro tronic ou le QUATRO B6 de JPERKINS

    Que pensez vous de l'idée? Auriez vous d'autres suggestions?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty AP6BLC V2

    Message  igloo Sam 6 Mar 2010 - 22:25

    J'en pense que la photo du site que tu as mise est trompeuse (tu n'y es pour rien), car ce chargeur n'est pas multi mais unique (50 W).

    Cela dit, je me suis laissé tenté par ce modèle. Je l'ai trouvé à 71 € avec le transfo 220V/12V inclus et la petite valise Alu livrée avec. Livré en 48 heures (c'est en France). Il est vraiment complet avec :

    la charge (avec ou sans équilibrage), décharge, les 2 en boucles (on peut programmer plusieurs cycles), un mode charge rapide (à 90 % pour ne pas risquer d'endommager la lipo), un mode stockage (qui charge ou décharge suivant que la lipo est vide ou pleine pour arriver aux 40% requis). Il y a 4 sécurités automatiques programmables (le temps max, la charge max et la température avec, c'est rare, la sonde livrée avec et le voltage min en entrée). Enfin, cerise sur le gâteau, une sortie USB qui permet de le connecter sur le micro pour suivre les courbes, les enregistrer....

    Bref, il a tout (il y a aussi les menus pour NimH, NiCd, Pb), les performances sont correctes (écarts de 0,02 V max affichés et mesurés avec mon Métrix sur du 3S) et le prix est pratiquement iso avec un Imax B6 Chine (en ajoutant le prix du transfo 220/12 et le port) et qui n'est pas aussi complet sur les programmes). Je recommande donc.

    Une critique, c'est le cordon de charge qui est en Dean et pas en jst (le cordon que je viens de commander chez ckado me revient 2,78 € port compris. D'autre part, le buzzer d'alarme ou de fin de charge est fort, ce qui peut être stressant. Pour le reste, il est totalement silencieux.

    igloo
    birotor
    birotor

    Messages : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Lun 8 Mar 2010 - 9:34

    Bonjour
    J'ai bien envie de me le prendre aussi le AP6 BLC V2 de Pro tronic... En plus, je vais me confectionner des accus pour ma radio en suivant le tuto de Ribouldingue, il pourra me servir pour les recharger par une prise JST.
    Puis-je te demander Igloo, le lien du magasin le proposant à ce prix ?
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 2 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum