AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Une greffe
+3
Papy Lee
totoffr28
ribouldingue64
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une greffe
ça peut se faire, faut voir.
Je constate que depuis ton inscription, tu ne t'es pas présenté ici :
https://blfc.forum-actif.eu/presentation-des-pilotes-f21/
Je sais, c'es un pensum pas drôle mais cela permet de savoir à peu ^près qui nous parle et à qui on parle.
Trouve 1 mn vite fait
Je constate que depuis ton inscription, tu ne t'es pas présenté ici :
https://blfc.forum-actif.eu/presentation-des-pilotes-f21/
Je sais, c'es un pensum pas drôle mais cela permet de savoir à peu ^près qui nous parle et à qui on parle.
Trouve 1 mn vite fait
ribouldingue64- Admin
ok j ai réparer cet oubli ): . pour l ufly faudrait connaitre le diamètre extérieur des roulements du rotor principal.merci
Invité- Invité
Je n'ai pas d'Ufly et je ne sais pas si quelqu'un en a un sur le forum.
Pourquoi le diamètre ext des roulements ?
Pourquoi le diamètre ext des roulements ?
ribouldingue64- Admin
greffe
en fait pour voir si le support du roulement était de diamètre 7mm et j ai la réponse :non.
je suis aller voir sur t rex 250(hk 250) et la ok pour les roulements du rotor , mais autre problème la couronne principale est de diamètre 3 mm donc faut voir avec un tourneur pour faire un axe de 4 mm puis une reduction a 3mm sur ? mm de long( faut voir un original) impossible a faire avec l axe du cb180 il est creux. ca donnerai un cb avec un ac a courroie qui devrai être très fiable et plus sérieux sur le plan général .voila si il y a des amateur pour développer il sont bien venu pour faire avancer le shmilblick.bon vols
je suis aller voir sur t rex 250(hk 250) et la ok pour les roulements du rotor , mais autre problème la couronne principale est de diamètre 3 mm donc faut voir avec un tourneur pour faire un axe de 4 mm puis une reduction a 3mm sur ? mm de long( faut voir un original) impossible a faire avec l axe du cb180 il est creux. ca donnerai un cb avec un ac a courroie qui devrai être très fiable et plus sérieux sur le plan général .voila si il y a des amateur pour développer il sont bien venu pour faire avancer le shmilblick.bon vols
Invité- Invité
Salut,ben je me trompe ou pas,c'est bien ce que tu as realisé y 1 ou 2 mois
totoffr28- modérateur
Si j'ai bien compris, car tes explications sont plutôt lapidaires , tu veux greffer une tête de rotor de CB sur un Ufly.
C'est ce que j'ai fais avec mon compy 300.
La solution est de démonter la tête de rotor de l'Ufly. Je connais pas la bête mais elle doit tenir par une goupille ou une viss de part en part.
Tu achètes dans un magasin de modélismeun tube de laiton de 4mm, il fait 3mm intérieur, il faut juste lui donner un coup de lime ronde à l'intérieur. Tu coupe un bout de la longueur de la tête de rotor du CB si tu l'as pas, je te la donnerais, tu perce le tube en face dela tête de rotor de CB et tu enfile le tout. Une petite goupille faite avec un trombonne plié ou mieux, les attaches de carrosserie de voiture.
Et Hop, en l'air...... Bon, d'accord, il y a 2-3 réglages à faire ......
Non totffr, tu te trompe pas sauf que c'est pas un Ufly mais c'est exactement pareil comme technique. ça se fait en 2 heures. d'ailleurs, ça fait ça :
C'est ce que j'ai fais avec mon compy 300.
La solution est de démonter la tête de rotor de l'Ufly. Je connais pas la bête mais elle doit tenir par une goupille ou une viss de part en part.
Tu achètes dans un magasin de modélismeun tube de laiton de 4mm, il fait 3mm intérieur, il faut juste lui donner un coup de lime ronde à l'intérieur. Tu coupe un bout de la longueur de la tête de rotor du CB si tu l'as pas, je te la donnerais, tu perce le tube en face dela tête de rotor de CB et tu enfile le tout. Une petite goupille faite avec un trombonne plié ou mieux, les attaches de carrosserie de voiture.
Et Hop, en l'air...... Bon, d'accord, il y a 2-3 réglages à faire ......
Non totffr, tu te trompe pas sauf que c'est pas un Ufly mais c'est exactement pareil comme technique. ça se fait en 2 heures. d'ailleurs, ça fait ça :
ribouldingue64- Admin
Bah tu me rassures riboul,au moins je perd pas la boule
totoffr28- modérateur
ben, c'est quand même moi qui ai ouvert ce sujet.
malgré que j'ai un peu délaissé le FP depuis un moment vu mes difficultés à piloter (handicapé des manches selon quelqu'un de chez H4 ), J'ai à mon actif avec des résultats pas trop mauvais :
un HB V1
un compy FP
un compy CP modifé FP (le chassis est mieux disposé)
un carboon 400.
Tous avec la tête du CB, tête qui, maintenant commence à prendre pas mal de jeu.
Il va falloir que je m'y remette; mais pour l'instant je prépare un bateau pour aller faire des courses avec mes petits enfants en vacances.
malgré que j'ai un peu délaissé le FP depuis un moment vu mes difficultés à piloter (handicapé des manches selon quelqu'un de chez H4 ), J'ai à mon actif avec des résultats pas trop mauvais :
un HB V1
un compy FP
un compy CP modifé FP (le chassis est mieux disposé)
un carboon 400.
Tous avec la tête du CB, tête qui, maintenant commence à prendre pas mal de jeu.
Il va falloir que je m'y remette; mais pour l'instant je prépare un bateau pour aller faire des courses avec mes petits enfants en vacances.
ribouldingue64- Admin
DEVINETTE
Paco m'a donné envie de m'y remettre et j'en ai profité pour vous faire une petite devinette ....................................................
D'où viennent ces pièces ??????????????????????????????
le skid
[img][/img]
la batterie
[img][/img]
le recepteur
[img][/img]
un servo
[img][/img]
le moteur
[img][/img]
la tête de rotor
[img][/img]
les pales
[img][/img]
l'anti couple
[img][/img]
le chassis
[img][/img]
et mon tout est ???????????????????????
D'où viennent ces pièces ??????????????????????????????
le skid
[img][/img]
la batterie
[img][/img]
le recepteur
[img][/img]
un servo
[img][/img]
le moteur
[img][/img]
la tête de rotor
[img][/img]
les pales
[img][/img]
l'anti couple
[img][/img]
le chassis
[img][/img]
et mon tout est ???????????????????????
ribouldingue64- Admin
bonjour, passé commande d un copterx 250 pour 45€ fdp inclus pour continuer mon projet .j ai pris un pignon de 15 dents peut être trop quel est votre avis.l ufly modifier vole bien mai moindre touchette de l ac et crac pignon ou arbre .... même de l herbe il appréci pas .merci de vos réponses.
Invité- Invité
Il manque à la liste des pièces :élastiques de chez Plein Ciel , scratch de chez Leclerc et le talent de chez Claude
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 4 sur 4