AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Une greffe
+3
Papy Lee
totoffr28
ribouldingue64
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une greffe
ça fait 250 mais c'est pas le problème, je cherche surtout 8.5° parce que j'ai des 6.5 en ce moment et je voudrais essayer plus de pas pour avoir plus de portance.
ribouldingue64- Admin
totoffr28 a écrit:,a moins que quand tu as trimé la course de pas d'ac soit presque a fond,si cest ça ton probleme,ben là peu pas t'aider.
ben évidemment que c'est ça mon problème parce que sans ça, j'y arrive à régler un servo. Surtout que c'est C.... sur l'autre Compy ça fait pas la même chose, le coulisseau est à sa place. Comprends pas
Bon, je vais démonter demain, je vais bien trouver. Si non je rallonge l'axe pour déplacer le moyeux vers l'extérieur, comme ça, avec le coulisseau au 1/3, j'aurais le même pas mais ça me dit pas pourquoi.
Merci quand même les stophe et tof
ribouldingue64- Admin
Ben là peu rien faire,mais j'ai pas dit je que tu savais pas regler un servo.
totoffr28- modérateur
je sais bien, je rigole (jaune ) parce que ça m'ennerve de pas trouver un truc forcément simple.
ribouldingue64- Admin
Riboul est de 2 je doit retaper.
10°? Car plus de 8
http://www.ckado.com/EHB004-10-pale-bois-255mm10_product_2756_fr.html
10°? Car plus de 8
http://www.ckado.com/EHB004-10-pale-bois-255mm10_product_2756_fr.html
christ- Hyper actif
bonne idée, ça te donnera le temps d'écrire ! parce que j'écris pas la bouche pleine ! c'est pas bien
ribouldingue64- Admin
Ton AC est entrainé par courroie, si ton rotor principal ne tourne pas assez vite ton AC aussi et donc manque efficacité d'un coté, il faudrait des pales avec moins de pas pour tourner plus vite, enfin c'est ce que je pense.
Invité- Invité
ben, en fait, Dehas, l'intérêt d'un AC entrainé par le rotor principal c'est que justement il est toujours efficace quelle que soit la vitesse du rotor principal puisque c'est un rapport qui ne change pas. Je crois avoir appris ça mais il y a longtemps. Mes pales font 6.5°, comme on peut aller jusqu'à 9°, je pense que le rotor tourne assez vite surtout avec un 4200 kV devant. ce soir j'ai essayé ma modif d'hier: pousser le moyeux au max vers l'extérieur et c'est un peu mieux, j'ai plus de débattement mais c'est pas encore ça.
J'y travail.
Si non, j'ai remonté un CB 180 comme à l'origine ...... 1 vol bien et le 2e toupie. Je dois avoir le mauvais oeil.
J'y travail.
Si non, j'ai remonté un CB 180 comme à l'origine ...... 1 vol bien et le 2e toupie. Je dois avoir le mauvais oeil.
ribouldingue64- Admin
Salut,a mon avis riboul beaucoup de monde a le mauvais oeil avec cet engin.Je ne fais que constater ce que j'ai lu sur ce forum,et le direct drive de stoph ça donne quoi?
totoffr28- modérateur
si on lit H4, ça a l'air de fonctionner. c'est pas une grosse modif ni une grosse dépense mais c'est pour un "D", pour un "Q", ça le défigure un peu. Par contre, il faut dire que le rotor avec sa B de B à 45° est une trouvaille très efficace. Greffé sur des engins que je n'arrivait pas (facilement) à faire voler, ces engins deviennent facilement pilotables dès les 1ere secondes.
Je t'ai envoyé un MP Totoffr
Je t'ai envoyé un MP Totoffr
ribouldingue64- Admin
Bon, ce soir, mauvais soir !
j'ai explosé une pale et en plus l'axe du rotor s'est cassé net au trou de la goupille.
Cela met un point d'arrêt aux essais de celui ci pour l'instant.
ça va me permettre de piquer le moteur, l'ESC et le gyro pour essayer "mon FP"
Et puis, un axe, ça se refait comme un rien avec de la CàP et les pales on en parle même pas.
j'ai explosé une pale et en plus l'axe du rotor s'est cassé net au trou de la goupille.
Cela met un point d'arrêt aux essais de celui ci pour l'instant.
ça va me permettre de piquer le moteur, l'ESC et le gyro pour essayer "mon FP"
Et puis, un axe, ça se refait comme un rien avec de la CàP et les pales on en parle même pas.
ribouldingue64- Admin
Salut,c'est quoi cap?Tu peux m'eclairer,du stub,de l'etire?
totoffr28- modérateur
Traduction...
CAP: Corde a piano (exclusivement a l usage des modélistes Musicien )
CTP: Contre plaqué(Marine ou Aviation ;C est une question de poids et de traitement du bois)
Fred
CAP: Corde a piano (exclusivement a l usage des modélistes Musicien )
CTP: Contre plaqué(Marine ou Aviation ;C est une question de poids et de traitement du bois)
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
dernière version de la greffe passée maintenant sur un compy 300 FP après la casse idiote du chassis du HB.
gyro Esky et pales de 30mm de corde et 8.5° de pas.
un recepteur mini pour alléger encore et avec une lipo de BL on tiens les 10 mn.
Malheureusement pas d'affilé en l'air, je pilote pas assez bien.
[img][/img]
[img][/img]
Désolé, j'ai oublié de redimensionner, Cliquez sur les images pour les voir en entier
gyro Esky et pales de 30mm de corde et 8.5° de pas.
un recepteur mini pour alléger encore et avec une lipo de BL on tiens les 10 mn.
Malheureusement pas d'affilé en l'air, je pilote pas assez bien.
[img][/img]
[img][/img]
Désolé, j'ai oublié de redimensionner, Cliquez sur les images pour les voir en entier
ribouldingue64- Admin
AAAHHHH.Tu vas me rendre malade avec ton riboul fp,alors que le mien
totoffr28- modérateur
une petite question totof,
sur ta tête à 45° que tu as montré, as tu gardé les palettes ou tu as remplacé par des masselottes ?
sur ta tête à 45° que tu as montré, as tu gardé les palettes ou tu as remplacé par des masselottes ?
ribouldingue64- Admin
Un petit vol ce soir qui s'est mal terminé mais amusant tout de même :
après une très mauvaise manœuvre, j'ai vautré le FP dans les cailloux de la cour. Mes belles pales toutes neuves n'ont pas supporté. Elles ont explosé et volée assez loin.
Ma chienne qui a sans doute cru que je jouais avec elle ou par vengeance vis à vis de l'hélico, s'est ruée sur les pales et est allée les mâchouiller tranquillement cachée dans la buchère.
Elle se disait peut être que c'était un combat de gagné contre son rival de jeu.
Pour le modèle de pale, il n'y a plus que les photos
![img][/img]
Il reste ça !
Sacrée Oxane
après une très mauvaise manœuvre, j'ai vautré le FP dans les cailloux de la cour. Mes belles pales toutes neuves n'ont pas supporté. Elles ont explosé et volée assez loin.
Ma chienne qui a sans doute cru que je jouais avec elle ou par vengeance vis à vis de l'hélico, s'est ruée sur les pales et est allée les mâchouiller tranquillement cachée dans la buchère.
Elle se disait peut être que c'était un combat de gagné contre son rival de jeu.
Pour le modèle de pale, il n'y a plus que les photos
![img][/img]
Il reste ça !
Sacrée Oxane
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 18 Avr 2010 - 21:35, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Tout sur le CB180
Page 3 sur 4