AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Une greffe
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Papy Lee
totoffr28
ribouldingue64
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RX CB
Le RX du CB ne craint pas l'alimentation en 11.1V ? Remarque, il comporte peut-être un régulateur 5V, non ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Une greffe
ça craint rien, il y a effectivement un régulateur 5v comme dans tous les 3 ou 4 en 1 si non comment le récepteur et les servos seraient alimentés ? Et puis c'est la même radio que sur leur équivalent BL qui marche sous 11.1v.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
bonsoir a tous
Bravo Ribouldingue,chouette transformation.
Ben tu voie,il vol le DF4.
Bravo Ribouldingue,chouette transformation.
Ben tu voie,il vol le DF4.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
[img][/img]
Deux lipos ce soir, je m'amuse comme un fou avec ce truc ! Il est vraiment vif et de temps à autre, l'attéro et plutôt rock n' roll !
Toujours pas de casse, même pas une pale. Je suis surpris de la stabilité ! la photo à été prise par moi, c'est vous dire qu'on peu laisser l'oiseau se déme... tout seul quelques secondes.
Petit bémol, le Riboul a honte, j'ai branché la batterie à l'envers et paf, le 4 condo du 4 en 1. Résultat : 2 diodes de roue libre, et 4 mosfeets. bon, pas grave, j'ai tout dans le tiroir et en plus j'ai du rechange.
Je louche de plus en plus sur le compy 300 FP pour lui faire le même genre de greffe. Je pense que pour apprendre à piloter des engins plus vifs que nos BL, la BdB à 45° est peut être une solution.
Le machin commence à avoir 1h30 de vol et tout va bien.
Deux lipos ce soir, je m'amuse comme un fou avec ce truc ! Il est vraiment vif et de temps à autre, l'attéro et plutôt rock n' roll !
Toujours pas de casse, même pas une pale. Je suis surpris de la stabilité ! la photo à été prise par moi, c'est vous dire qu'on peu laisser l'oiseau se déme... tout seul quelques secondes.
Petit bémol, le Riboul a honte, j'ai branché la batterie à l'envers et paf, le 4 condo du 4 en 1. Résultat : 2 diodes de roue libre, et 4 mosfeets. bon, pas grave, j'ai tout dans le tiroir et en plus j'ai du rechange.
Je louche de plus en plus sur le compy 300 FP pour lui faire le même genre de greffe. Je pense que pour apprendre à piloter des engins plus vifs que nos BL, la BdB à 45° est peut être une solution.
Le machin commence à avoir 1h30 de vol et tout va bien.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
salut
Ben chouette le claude,la b de b a 45° est pas mal meme sur les gros.
Je trouve que s est plus simple,que de contré toujour et encor.
Tu me fait la modif sur mon kds?
Ben chouette le claude,la b de b a 45° est pas mal meme sur les gros.
Je trouve que s est plus simple,que de contré toujour et encor.
Tu me fait la modif sur mon kds?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
écoute, je fais la modif sur mon compy 300 FP et je te dis ce que ça fait ! j'ai juste peur que la barre de bell soit pas assez longue. Et ton KDS, c'est un CP ? non ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Nouvelle greffe aujourd'hui : des pales d'un dragon fly 2, un vieux deux voies dont il me reste que les pales. Incassables !
Résultat, en config 3C je me suis fait surprendre par un décollage genre fusée à même pas 1/4 de moteur. Vol rock'n roll mais une 10aine de minutes quand même.
essai avec une 2C, quand même plus calme et moins stressant.
[img][/img]
[img][/img]
Pendant que j'y étais, j'ai également fait la même greffe sur le compy 300 en moteur brushless, 3C, gyro et AC par courroie. Pale de 6.5° et là, ça décolle pas, ça se traine à 10 cm du sol.
affaire à suivre.
[img][/img]
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Je ne sais plus ou poster en fait parce que ce n'est pas un DF4 ou HB mais ce n'est pas un CB180 non plus.
Résultat, en config 3C je me suis fait surprendre par un décollage genre fusée à même pas 1/4 de moteur. Vol rock'n roll mais une 10aine de minutes quand même.
essai avec une 2C, quand même plus calme et moins stressant.
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Pendant que j'y étais, j'ai également fait la même greffe sur le compy 300 en moteur brushless, 3C, gyro et AC par courroie. Pale de 6.5° et là, ça décolle pas, ça se traine à 10 cm du sol.
affaire à suivre.
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Je ne sais plus ou poster en fait parce que ce n'est pas un DF4 ou HB mais ce n'est pas un CB180 non plus.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
salut
Ben laisse le dans les gréffes.
Lui il a mal réagis a sa gréffe
Ben laisse le dans les gréffes.
Lui il a mal réagis a sa gréffe
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
moi je dit plus rien, parce que ça va encore me couter l'apéro
je me contente d'admirer le résultat.....envieux
t'aurais fait un tabac dans la chirurgie
je me contente d'admirer le résultat.....envieux
t'aurais fait un tabac dans la chirurgie
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Une greffe
si le vent se calme, j'essaie demain avec des pales bois de 6.5°.
Si ça continue, je vais me faire un hélico pour moi tout seul.
Si ça continue, je vais me faire un hélico pour moi tout seul.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
tes pales sont bizarement mise.Je pense que c est parce que l épaisseur des pales géne.
Dernière édition par stophe le Sam 20 Mar 2010 - 20:18, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
avec tes qualités tu en est bien capable.
Alors pas trop grand, et on passe commande
Alors pas trop grand, et on passe commande
Invité- Invité
Re: Une greffe
oui, Stophe, les pieds de pales de HB sont bien plus épais que celle d'un CB ou BL. j'ai solutionné en taraudant à 2.5 mm et en faisant une pièce d'adaptation pour le fixer par en dessous.
Pour le compy, c'est pas pareil, les pales comportent un fraisage pour les caller sur un bossage du porte pale alors j'ai taraudé à 3 et fixé avec une vis fraisée mais j'aime mieux le montage de HB, c'est plus rigide.
Pour le compy, c'est pas pareil, les pales comportent un fraisage pour les caller sur un bossage du porte pale alors j'ai taraudé à 3 et fixé avec une vis fraisée mais j'aime mieux le montage de HB, c'est plus rigide.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
aujourd'hui, Eole m'ayant laissé tranquille toute la journée, j'ai vidé toutes mes lipos. Résultat :
3 vols avec le HB/CB et un chassis cassé lors d'un attéro en urgence. C'est que ça prend de la vitesse cet engin.
le Compy 300 FP a enfin volé avec la greffe. j'ai vidé une lipo. ça fait pas beaucoup de temps vu que c'est une lipo de BL et qu'il est en Brushless mais je suis content, c'est la première fois que je tiens un statio plus de 10 secondes et que je fais des aller retour dans la coure mais c'est pareil, faut le tenir sans quoi il se fait la valise à toute vitesse.
2 vol de BL mais là, c'est de la routine.
3 vols avec le HB/CB et un chassis cassé lors d'un attéro en urgence. C'est que ça prend de la vitesse cet engin.
le Compy 300 FP a enfin volé avec la greffe. j'ai vidé une lipo. ça fait pas beaucoup de temps vu que c'est une lipo de BL et qu'il est en Brushless mais je suis content, c'est la première fois que je tiens un statio plus de 10 secondes et que je fais des aller retour dans la coure mais c'est pareil, faut le tenir sans quoi il se fait la valise à toute vitesse.
2 vol de BL mais là, c'est de la routine.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Oui Stophe celui là [img][/img]
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je sais pas si la B de B à 45° rend le modèle plus stable ou le pilote mais en tous cas, décollage au 2e coup et statio immédiat à 5 m du sol
Translation rapide (trop) et retour au départ. Bon faut revoir les attéros. Un peu rude et pas à l'arret donc d'attéro il n'y a que le nom mais ça va venir.
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je sais pas si la B de B à 45° rend le modèle plus stable ou le pilote mais en tous cas, décollage au 2e coup et statio immédiat à 5 m du sol
Translation rapide (trop) et retour au départ. Bon faut revoir les attéros. Un peu rude et pas à l'arret donc d'attéro il n'y a que le nom mais ça va venir.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Si la B de B a 45° rend l élico vraiment stable par r aport a celle de 90°.La preuve en est.Ton hb et compy vol.
Avec la 90° tu resté clouer au sol.Chouette gréffe en tous cas.
Donc fait de bon vols.
Avec la 90° tu resté clouer au sol.Chouette gréffe en tous cas.
Donc fait de bon vols.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
ce soir, j'ai installé une lipo de 2200 mAh sur le compy 300 et je l'ai vidée. entre statio et petites translations, j'ai eu le temps de voir ce que cela donnait. Par contre, ce qui me chiffonne, c'est que l'AC est à fond du côté droit ou presque, ce qui fait que je ne peux pratiquement pas virer de ce côté sauf en faisant un cercle en même temps. Pas moyen de trouver comment mettre le coulisseau au 1/3 sans que le compy ne tourne car manque d'AC. Il faudrait que les pales d'AC aient le même pas mais avec le coulisseau à 1/3. Quelqu'un sait ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Salut,riboul demande de l'aide,je le crois pas,tu es en baisse de forme ou quoi??
Bon moi je peux pas t'aider,je connais pas l'engin ni ce qu'est le coulisseau(a part sur une presse),tu peux pas faire une bidouille pour faire augmenter la vitesse de rotation de l'ac,elec ou mecanique?
Si le rotor est mecanique,tu peux pas en defaisant le palonnier de servo changer le pas de l'ac quitte a racourcir ou allonger la tige ce commande de pas apres?je te dis ça je dis rien,c'est juste que je viens de regarder une photo du compy 300 deluxe c'est ce que je pense de vue.
Bon moi je peux pas t'aider,je connais pas l'engin ni ce qu'est le coulisseau(a part sur une presse),tu peux pas faire une bidouille pour faire augmenter la vitesse de rotation de l'ac,elec ou mecanique?
Si le rotor est mecanique,tu peux pas en defaisant le palonnier de servo changer le pas de l'ac quitte a racourcir ou allonger la tige ce commande de pas apres?je te dis ça je dis rien,c'est juste que je viens de regarder une photo du compy 300 deluxe c'est ce que je pense de vue.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Une greffe
ben non, justement, c'est la place du coulisseau qui détermine le pas de l'AC et changer sa vitesse de rotation, ça va pas non plus vu qu'il est entrainé par le rotor principale par une courroie.
Je viens de changer l'emplacement de l'axe de rotor d'AC mais ça me semble pas trés académique.
Je viens de changer l'emplacement de l'axe de rotor d'AC mais ça me semble pas trés académique.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Bonsoir
Riboul as tu regardé que le palonnier soit a l équérre?.
Riboul as tu regardé que le palonnier soit a l équérre?.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
oui, mais ça change rien à la position du coulisseau. Demain si pas de vent, j'essaie ce que je viens de faire.
faut que je commande des pales d'AC, j'ai attéri en marche arrière dans les graviers, ça pardonne pas. m'en reste plus après ceux là.
Je cherche à acheter des pales bois ou fibre en 8.5°, tu sais pas où ?
faut que je commande des pales d'AC, j'ai attéri en marche arrière dans les graviers, ça pardonne pas. m'en reste plus après ceux là.
Je cherche à acheter des pales bois ou fibre en 8.5°, tu sais pas où ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Une greffe
Oui mais en cm sa donne quoi?
Et ATTENTION les cochons.
Et ATTENTION les cochons.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Une greffe
Bon d'accord riboul,mais si tu lui donne le pas necessaire pour contrer le rotor principal et que tu modifie ta longueur de tringle pour monter le palonnier correctementservo au centre et trim au centre(c'est bien commandé par un servo?),ton helico tournera plus vite d'un cote que l'autre vu que d'un cote il va etre en butee ou fin de course plus rapidement,a moins que quand tu as trimé la course de pas d'ac soit presque a fond,si cest ça ton probleme,ben là peu pas t'aider.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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