AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
restauration de ferry "Napoléon"
+6
Papydenis
fdl cendre
ribouldingue64
Rollingsaone
sar47
villardf
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: restauration de ferry "Napoléon"
Superbe, et beaucoup plus stable.
Papydenis- modérateur
je viens d'entreprendre quelques modifs sur le napoléon.
- 1 ajout d'un deuxième variateur, un sur chaque moteur commandés séparément car a l'usage l'absence d'un propulseur d'étrave se fait sentir et les manoeuvres sont très difficiles.
- 2 ajout d'une corne de brume made in england. De très bonne qualité si on la compare a celle de conrad ou de graupner
- 3 éclairage de la plateforme hélico avec une led de 8mm et de la fibre optique.
- 1 ajout d'un deuxième variateur, un sur chaque moteur commandés séparément car a l'usage l'absence d'un propulseur d'étrave se fait sentir et les manoeuvres sont très difficiles.
- 2 ajout d'une corne de brume made in england. De très bonne qualité si on la compare a celle de conrad ou de graupner
- 3 éclairage de la plateforme hélico avec une led de 8mm et de la fibre optique.
villardf- Pas Fixe
plus parlant peut être, une video des modifs
villardf- Pas Fixe
Salut.
Ça rend super bien tout ça,joli boulot.
Ça rend super bien tout ça,joli boulot.
totoffr28- modérateur
il manquait encore un petit truc sur le napoleon, mais c'est fait : en images
donc installation d'un moteur pour le radar, je réfléchi encore pour faire tourner le deuxième. Ensuite mise en place de l'aire d'hélicoptère avec son balisage en fibre optique.
pour l'hélico j'ai trouvé une alouette III au 1/100 chez Heller, c'est un easy kit pour enfant mais je pense qu'avec un peu de modifs ca devrait le faire, livraison prévue fin de mois
ensuite il faut meubler ce bateau donc j'ai trouvé en chine des personnages au 1/100 eme à peindre. Le colis est parti de chine je l'attends de pied ferme car il vas falloir peindre 100 petit bonhommes de moins de 2cm.
voilà pour aujourd'hui, pour ceux qui sont de ma région, (l'alsace) le 27 avril on participe à une exposition à Bollwiller (68) a la salle des fêtes.
pour les autres je me ferait un plaisir de faire quelques images et de les mettre en ligne.
bonne semaine à tous
donc installation d'un moteur pour le radar, je réfléchi encore pour faire tourner le deuxième. Ensuite mise en place de l'aire d'hélicoptère avec son balisage en fibre optique.
pour l'hélico j'ai trouvé une alouette III au 1/100 chez Heller, c'est un easy kit pour enfant mais je pense qu'avec un peu de modifs ca devrait le faire, livraison prévue fin de mois
ensuite il faut meubler ce bateau donc j'ai trouvé en chine des personnages au 1/100 eme à peindre. Le colis est parti de chine je l'attends de pied ferme car il vas falloir peindre 100 petit bonhommes de moins de 2cm.
voilà pour aujourd'hui, pour ceux qui sont de ma région, (l'alsace) le 27 avril on participe à une exposition à Bollwiller (68) a la salle des fêtes.
pour les autres je me ferait un plaisir de faire quelques images et de les mettre en ligne.
bonne semaine à tous
villardf- Pas Fixe
On peut peut-être dire... Bravo !
Papydenis- modérateur
Je vous rejoins les Amis !!! Rien a dire Bravo !!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Magnifique
C'est vrai que l'on se répète beaucoup ...
C'est vrai que l'on se répète beaucoup ...
fdl cendre- Hyper actif
juste une petite vidéo pour dire que je suis "un petit modéliste"
quand je vois le boulot de ce gars je me dis que j'ai encore beaucoup a apprendre et je me sent tout petit
ça vaut le coup d'oeil, un régal....
quand je vois le boulot de ce gars je me dis que j'ai encore beaucoup a apprendre et je me sent tout petit
ça vaut le coup d'oeil, un régal....
villardf- Pas Fixe
Comme quoi il y a toujours plus fou que soi.
ribouldingue64- Admin
Rassurez moi, il met du join pour lier les lamelles de bois de la coque?
lealexio- Pas Fixe
Ça en représente, des heures de travail. Mais quel résultat !
Papydenis- modérateur
salut a tous
j'ai posé la question pour le joint entre les lamelles (bordées) de la coque
en fait non il n'y a pas de joint, juste un bon ajustage a la construction, en suite il applique après ponçage du tissus fibre de verre de 25g/m² avec un jus résine exoxy dilué avec de l'alcool a bruler pour lui donner la consistance de l'eau, le tissus est imbibé avec cette mixture et après séchage un léger ponçage au 600
l'intérieur du la coque est résiné lui aussi cela assure une parfaite étanchéité et protège le bois de l' humiditée
j'ai posé la question pour le joint entre les lamelles (bordées) de la coque
en fait non il n'y a pas de joint, juste un bon ajustage a la construction, en suite il applique après ponçage du tissus fibre de verre de 25g/m² avec un jus résine exoxy dilué avec de l'alcool a bruler pour lui donner la consistance de l'eau, le tissus est imbibé avec cette mixture et après séchage un léger ponçage au 600
l'intérieur du la coque est résiné lui aussi cela assure une parfaite étanchéité et protège le bois de l' humiditée
villardf- Pas Fixe
j'ai une question hors sujet a poser
je voudrait juste connaitre les dimensions exactes d'une courroie pour l'entrainement d'un rotor arrière de Trex 450 longueur plus diametre
je voudrait voir si je peux utiliser ca pour entrainer la roue d'un bateau a aube.
j'ai pris quelques photos j'ouvrirais un post des que j'ai un peu de temps
salut et merci
je voudrait juste connaitre les dimensions exactes d'une courroie pour l'entrainement d'un rotor arrière de Trex 450 longueur plus diametre
je voudrait voir si je peux utiliser ca pour entrainer la roue d'un bateau a aube.
j'ai pris quelques photos j'ouvrirais un post des que j'ai un peu de temps
salut et merci
villardf- Pas Fixe
bonjour a tous
je cherchais des petits personnages pour donner un peu de vie a mon ferry alors recherches sur le net mais mis a part les figurines pour train electrique au 1/87eme et pour un prix exorbitant je me suis tourné vers ali express, un site chinois
et j'ai trouvé mon bonheur au 1/100eme
une centaine de petits personnages assortis pour la somme derisoire de 5€ frais de port compris. Il a fallut attendre une 20aine de jours pour les recevoir mais ils sont là !
la couleur est sommaire mais ils sont de bonne qualité. et une fois en place ca donne ca
avec l'amenagement du petit café sur la plage arriere
reste a l'installer ca devrais le faire.....
et de la plage avant avec un petit equipage
et puis toujours sur le même site j'ai trouvé un générateur de fumée sympa pour 5€ sachant que ces appareils sont vendu un minimum de 20€ en france
je cherchais des petits personnages pour donner un peu de vie a mon ferry alors recherches sur le net mais mis a part les figurines pour train electrique au 1/87eme et pour un prix exorbitant je me suis tourné vers ali express, un site chinois
et j'ai trouvé mon bonheur au 1/100eme
une centaine de petits personnages assortis pour la somme derisoire de 5€ frais de port compris. Il a fallut attendre une 20aine de jours pour les recevoir mais ils sont là !
la couleur est sommaire mais ils sont de bonne qualité. et une fois en place ca donne ca
avec l'amenagement du petit café sur la plage arriere
reste a l'installer ca devrais le faire.....
et de la plage avant avec un petit equipage
et puis toujours sur le même site j'ai trouvé un générateur de fumée sympa pour 5€ sachant que ces appareils sont vendu un minimum de 20€ en france
villardf- Pas Fixe
Ça donne tout de suite un autre cachet aux maquettes le fait de mettre des personnages. D'un coup il devient vivant.
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3