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Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
3 participants
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Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
Vol de l'après midi, vent faible, bien que plus fort que ce matin. Pelouse humide et mole. :
« On va se faire un statio comme dans le simu… » bounce:
Mais la confiance va trop vite 2m de haut, 2m de glisse latérale non voulue, 2 secondes à cette hauteur, une rotation d'un quart de tour pour replacer la queue vers moi et… justement, la queue, à l'attérro :
Mini crash : queue pliée par les pales qui sont venues croiser avec elles après touchette du sol.
Une barre de maintien de la queue volatilisée J'ai bien fait de faire courir l'antenne longue du AR610 de l'autre côté (gauche) : finalement la queue semble le protéger par rapport au mouvement des pales. Ou alors, c'est la chance.
Une chape est passée de l'autre côté. Remise en place. RAS. C'est finalement assez souple ces machins. Moi, en yoga, l'épaule aurait été…
Barre de Bell bien droite mais palettes à réaligner, horizontales.
Génial le fusible : 3in1 intact. J'ai bien eu le réflexe du throttle cut. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait sauvé.
Le banc d'essai a cet intérêt de vérifier tout de suite et en toute sécurité que le moteur est intact
Queue détordue en atelier mais sans même démonter…
1 tige à changer, les ailettes stabilisatrices (?) et dérives attendent de la colle bi-composant pour quelques coupures du plastique…
Je vais acheter des flèches de tir à l'arc ou des tiges carbones pour cerf volant (?) Ø 8 mm afin de remplacer la queue. Question esthétique. Quoi que là, ça fait encore plus pièce de musée. Genre j'ai baroudé dans le Paris-Dakkar !
Je dois commander des tournevis croix ou cruciforme (?) …
Ce que j'ai, dits "de précision" c'est de la m… (j'ai lu les conseils de Riboul sur forum/outils)… Par contre "tournevis croix", c'est la première fois que j'en entends parler. Traduction depuis Hong-Kong ?
Me faut aussi de quoi "fabriquer" un embout de caoutchouc pour un de mes skis qui l'a perdu : un produit genre bi-composant mais souple comme du silicone. J'en connaissais un qui servait à faire des moules pour figurines en plomb. Mais ça se vend au litre ou au Kg. Très cher ! Bi-composant, ce serait mieux que le silicone qui se périme trop vite après ouverture du tube… Si qq a une idée ?
J'avais oublié le kit bouboule… Ça j'ai honte de le dire. C'est même pas que je voulais faire le malin. Non ! oubli ! Prochaine fois je n'oublierai pas.
« On va se faire un statio comme dans le simu… » bounce:
Mais la confiance va trop vite 2m de haut, 2m de glisse latérale non voulue, 2 secondes à cette hauteur, une rotation d'un quart de tour pour replacer la queue vers moi et… justement, la queue, à l'attérro :
Mini crash : queue pliée par les pales qui sont venues croiser avec elles après touchette du sol.
Une barre de maintien de la queue volatilisée J'ai bien fait de faire courir l'antenne longue du AR610 de l'autre côté (gauche) : finalement la queue semble le protéger par rapport au mouvement des pales. Ou alors, c'est la chance.
Une chape est passée de l'autre côté. Remise en place. RAS. C'est finalement assez souple ces machins. Moi, en yoga, l'épaule aurait été…
Barre de Bell bien droite mais palettes à réaligner, horizontales.
Génial le fusible : 3in1 intact. J'ai bien eu le réflexe du throttle cut. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait sauvé.
Le banc d'essai a cet intérêt de vérifier tout de suite et en toute sécurité que le moteur est intact
Queue détordue en atelier mais sans même démonter…
1 tige à changer, les ailettes stabilisatrices (?) et dérives attendent de la colle bi-composant pour quelques coupures du plastique…
Je vais acheter des flèches de tir à l'arc ou des tiges carbones pour cerf volant (?) Ø 8 mm afin de remplacer la queue. Question esthétique. Quoi que là, ça fait encore plus pièce de musée. Genre j'ai baroudé dans le Paris-Dakkar !
Je dois commander des tournevis croix ou cruciforme (?) …
Ce que j'ai, dits "de précision" c'est de la m… (j'ai lu les conseils de Riboul sur forum/outils)… Par contre "tournevis croix", c'est la première fois que j'en entends parler. Traduction depuis Hong-Kong ?
Me faut aussi de quoi "fabriquer" un embout de caoutchouc pour un de mes skis qui l'a perdu : un produit genre bi-composant mais souple comme du silicone. J'en connaissais un qui servait à faire des moules pour figurines en plomb. Mais ça se vend au litre ou au Kg. Très cher ! Bi-composant, ce serait mieux que le silicone qui se périme trop vite après ouverture du tube… Si qq a une idée ?
J'avais oublié le kit bouboule… Ça j'ai honte de le dire. C'est même pas que je voulais faire le malin. Non ! oubli ! Prochaine fois je n'oublierai pas.
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
Dernière édition par Papydenis le Ven 20 Fév 2015 - 23:52, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
Vu comme ça, ça simplifie la fabrication ! Merci !
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
salut
alors sa vol?
alors sa vol?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national
Plus de vol depuis le dernier crash car plus d'hélice d'AC et celle que j'ai fabriquée en alu est ingérable au gyro. Je pense qu'elle a trop d'inertie. Bah, ça m'aura amusé : pas de tracking et parfaitement équilibrée semble-t-il…
Sinon, j'attends les hélices américaines… Je crois qu'elles arrivent à la rame. Pour des hélices !
Sinon, j'ai concocté un stock de pièces bradées (sauf les hélices !) et suis passé maître dans l'art de recoudre le châssis et d''enduire les coutures de bi-composant.
Le HB CP3 ressemble à Rambo. Je veille toutefois à ce qu'il ne soit ni trop lourd ni déséquilibré.
Sinon : simu. Là, ça va mieux ! mais 60% de crash "seulement". Ce qui serait sympa c'est un simu qui donne le coût des réparations…
A bientôt donc…
Sinon, j'attends les hélices américaines… Je crois qu'elles arrivent à la rame. Pour des hélices !
Sinon, j'ai concocté un stock de pièces bradées (sauf les hélices !) et suis passé maître dans l'art de recoudre le châssis et d''enduire les coutures de bi-composant.
Le HB CP3 ressemble à Rambo. Je veille toutefois à ce qu'il ne soit ni trop lourd ni déséquilibré.
Sinon : simu. Là, ça va mieux ! mais 60% de crash "seulement". Ce qui serait sympa c'est un simu qui donne le coût des réparations…
A bientôt donc…
Jyerre84- Pas Fixe
- Messages : 238
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