AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
HONEY BEE CT
+2
Gloomy Joker
SIGASIGA
6 participants
Page 1 sur 1
HONEY BEE CT
Je vous présente mon acquisition
à suivre la prise en main, le pilotage, les réparations,
les modification/améliorations ...
- Longueur : 525mm
- Diamètre rotor principal : 490mm
- Diamètre rotor anti-couple : 80mm
- Poids : 440Gr
- Récepteur 6 voies 2.4Ghz
- Accus Li-po 11,1V 1000Mah
- Module 3 en 1 ( gyro - mixer - variateur)
- Moteur principal 370 refroidi par radiateur
- 3 Servos digitaux Esky 7,5g
Cet hélico est basé sur la nouvelle mécanique du Honey Bee CPX sur laquelle est venue se greffer une tête tripales en aluminium.
SIGASIGA
à suivre la prise en main, le pilotage, les réparations,
les modification/améliorations ...
- Longueur : 525mm
- Diamètre rotor principal : 490mm
- Diamètre rotor anti-couple : 80mm
- Poids : 440Gr
- Récepteur 6 voies 2.4Ghz
- Accus Li-po 11,1V 1000Mah
- Module 3 en 1 ( gyro - mixer - variateur)
- Moteur principal 370 refroidi par radiateur
- 3 Servos digitaux Esky 7,5g
Cet hélico est basé sur la nouvelle mécanique du Honey Bee CPX sur laquelle est venue se greffer une tête tripales en aluminium.
SIGASIGA
SIGASIGA- picooz
- Messages : 7
1er contact
Dès l'ouverture de la valise, je m'empresse de mettre la Li-po en charge.
-Je sors l'insecte et déploie ces pales, je parcours rapidement la doc
(chinese/english)
HONEY BEE CT.pdf
Bon ... on va commencer par les photos
-Ensuite vient le moment d'ouvrir la partie avant du fuselage, pour y insérer la batterie quand la charge sera OK !
--1er hic : sur les 4 points d'encrage, il y a en 1 qui est collé au fuselage
pas d'autre moyen que de tirer dessus avec force, sans déchirer le plastic ... c'est le caoutchouc qui cède ... il faudra retrouvé ces petits bouchons en caoutchouc !
-Inspection du bloc support servos/moteur/3-1/récepteur.
Avec le fuselage, il n'y a pas grand place, et pour régler les sensibilités du 3-1 et surveiller la led lors du branchement batterie ou bien faire un bind ou encore controler la connectique du RX c'est impossible sans le déposer
Pour déposer la partie arrière du fuselage, il faut déconnecter l'AC, dévisser le support de patins pour faire glisser le fuselage le long de la poutre de queue !
(je suis preneur de toutes suggestions, d'avance merci !)
--2ème hic : une prise est déconnectée du 3-1, il semble que ce soit le rotor AC !
Confirmation sur les photos mais j'ai un doute sur le sens des polarités et pis de toute façon il faut reculer le fuselage !
R T F qui disaient
A suivre ...
SIGASIGA
-Je sors l'insecte et déploie ces pales, je parcours rapidement la doc
(chinese/english)
HONEY BEE CT.pdf
Bon ... on va commencer par les photos
-Ensuite vient le moment d'ouvrir la partie avant du fuselage, pour y insérer la batterie quand la charge sera OK !
--1er hic : sur les 4 points d'encrage, il y a en 1 qui est collé au fuselage
pas d'autre moyen que de tirer dessus avec force, sans déchirer le plastic ... c'est le caoutchouc qui cède ... il faudra retrouvé ces petits bouchons en caoutchouc !
-Inspection du bloc support servos/moteur/3-1/récepteur.
Avec le fuselage, il n'y a pas grand place, et pour régler les sensibilités du 3-1 et surveiller la led lors du branchement batterie ou bien faire un bind ou encore controler la connectique du RX c'est impossible sans le déposer
Pour déposer la partie arrière du fuselage, il faut déconnecter l'AC, dévisser le support de patins pour faire glisser le fuselage le long de la poutre de queue !
(je suis preneur de toutes suggestions, d'avance merci !)
--2ème hic : une prise est déconnectée du 3-1, il semble que ce soit le rotor AC !
Confirmation sur les photos mais j'ai un doute sur le sens des polarités et pis de toute façon il faut reculer le fuselage !
R T F qui disaient
A suivre ...
SIGASIGA
SIGASIGA- picooz
- Messages : 7
Re: HONEY BEE CT
Mon beauf en a un, il n'avait pas tous ces Pb!
Quant au 3en1, n'y touche pas!!! c'est l'ultime recours en cas de pépin
Quant au 3en1, n'y touche pas!!! c'est l'ultime recours en cas de pépin
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: HONEY BEE CT
Si ton AC est débranché, il n'y a qu'à le rebrancher. Si tu te trompes de polarité, le moteur tournera dans le mauvais sens, c’est tout, il n'y aura qu'à rebrancher dans l'autre sens.
D'après ce que j’ai lu, pour un novice, ce n'est pas un hélico très facile à piloter.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Denis
D'après ce que j’ai lu, pour un novice, ce n'est pas un hélico très facile à piloter.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: HONEY BEE CT
très sympa !!! il vraiment une belle bouille avec sa tripales
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: HONEY BEE CT
Bonjour à tous et merci pour vos interventions, on se sent moins seul
@ GloomyJoker
Si ton beauf acceptait de me faire partager son expérience et ses réglages je serai preneur.
Quant au 3en1, promis je ne touche à rien !
@ Papydenis
Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon récit sur la découverte/prise en mains de mon oiseau mais j'ai avancé un peu.
En effet je savais que ce ne serait pas facile pour un novice bien avant l'achat mais j'aime bien relever les défis et celui-ci en est un.
@ loulou14
Oui j'ai craqué pour ce zozio pour son look et ses trip-ales
Nous sommes dans le Calva tous les 2, pour ma part à Caen
les tripes ... par où la sortie
SIGASIGA
@ GloomyJoker
Si ton beauf acceptait de me faire partager son expérience et ses réglages je serai preneur.
Quant au 3en1, promis je ne touche à rien !
@ Papydenis
Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon récit sur la découverte/prise en mains de mon oiseau mais j'ai avancé un peu.
En effet je savais que ce ne serait pas facile pour un novice bien avant l'achat mais j'aime bien relever les défis et celui-ci en est un.
@ loulou14
Oui j'ai craqué pour ce zozio pour son look et ses trip-ales
Nous sommes dans le Calva tous les 2, pour ma part à Caen
les tripes ... par où la sortie
SIGASIGA
SIGASIGA- picooz
- Messages : 7
Re: HONEY BEE CT
ah cool nous sommes tout proche je suis coté de Cabourg
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: HONEY BEE CT
Je sais pas si c'est envisageable en pratique, mais pour tes premiers vols je te recommanderais de démonter au moins l'avant du fuselage (et évidemment de mettre des bouboules), ça sera toujours ça de protégé...
Sinon j'ai hâte de lire ton retour d'expérience sur cette machine !
Sinon j'ai hâte de lire ton retour d'expérience sur cette machine !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: HONEY BEE CT
en tout cas il est beau à voir
j'en voudrais un comme ça plus tard
j'en voudrais un comme ça plus tard
snoozkilla- Hyper actif
- Messages : 1103
Sujets similaires
» HONEY BEE CP3 - Historique : un HONEY BEE CP3 v.2 ?
» Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro
» HONEY BEE CP3 - Classe - Modèle ressemblant sur simu ?
» Tuto: Comment fonctionne et surtout comment régler (enfin !) son gyro
» HONEY BEE CP3 - Classe - Modèle ressemblant sur simu ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum