Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

restauration de ferry "Napoléon"

+6
Papydenis
fdl cendre
ribouldingue64
Rollingsaone
sar47
villardf
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  fdl cendre Dim 26 Jan 2014 - 23:43

Et ben sacrée boulot, respect  cheers cheers cheers 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Dim 2 Fév 2014 - 18:49

salut à tous, j'ai bien bossé ces jours-ci, la saison approchant à grands pas j'ai mis les bouchées doubles pour être prêt pour le grand jour...

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0043
j'ai finalement opté pour les rembardes en pvc. du plus bel effet sur le pont supérieur
les autres ponts viendrons au fur et à mesure.

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0044
La planche de décalcomanies maison est prête. Il y a dessus la devise de la marine nationale mais c'est pour un autre bateau.

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0045
Flottaison terminée, manque encore le col a mazout, les décalcos posés
arbres d'hélices et gouvernails en place. on vas attaquer la motorisation et l'électronique puis les premiers essais.

A suivre quelques images des détails
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0046
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0047
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0048

et puis une vue d'ensemble
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0049

puis pour le fun
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Napole12
AVANT......

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0050
APRES.......
pour info, les petites bouées oranges sont des rondelles en alu peintes.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  christ Dim 2 Fév 2014 - 19:09

A quand le début des croisiéres?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Dim 2 Fév 2014 - 19:25

les croisières ? non sérieusement il est pas fait pour ça, c'est un Ferry. Le confort réduit au minimum... en son temps il a fait Marseille - La Corse puis Marseille - Alger
Ensuite vendu a la COMARIT pour faire Alméria (espagne)- Nador (maroc)
Il y a quelques temps il a été saisi par le port d'Alméria (car la Comarit ne payait plus les taxes de port) Il devrait être (ou a été) vendu aux enchères....

Comme croisière ça fait un peu leger....  

plus sérieusement je pense que je pourrais faire les premiers essais mi février (si l'étang n'est pas gelé. Car il faudra tester la flottaison pour voir ce que je vais mettre comme batterie. (Question de poids)
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  totoffr28 Dim 2 Fév 2014 - 19:34

Salut.
Du bien beau boulot,il est super chouette  Wink .
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Dim 2 Fév 2014 - 19:40

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Napole14
Le Napoléon avant mai 2001

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 74012111
Le Berkane après mai 2001
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Mer 12 Fév 2014 - 17:25

voilà, on y est, les premiers essais....

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0051

Un beau soleil, mais beaucoup de vent et comme le bateau est relativement haut sur l'eau, beaucoup de gite par moments, mais dans l'ensemble, il se comporte bien et réagit bien.. a suivre une petite vidéo



voilà, bonne journée à tous
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  ribouldingue64 Mer 12 Fév 2014 - 17:36

Magnifique. cheers 
Tu as raison, le vent apporte trop de gite et trop rapide. C'est le problème des maquettes.
Il y a aussi la vitesse qui semble toujours disproportionnée par rapport à l'échelle mais je te concède que si on ramène la vitesse du vrai à l'échelle on va se faire ch****r.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Mer 12 Fév 2014 - 18:31

oui mais ici il a fallut forcer un peu la vitesse pour contrer le vent mais je pense qu'en y allant mollo sur les gaz et par temps calme ça devrait le faire, en plus en modérant la vitesse on économise pas mal la batterie quoique de ce coté la, comme j'avais besoin de "lest" je lui ai collé 2 batteries au plomb de 10A en parallèle pour la propulsion, plus 1 batterie plomb de 4A pour l'éclairage et la réception (oui je suis fâché avec le Bec.). Total 3k800 d'énergie
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  totoffr28 Mer 12 Fév 2014 - 18:40

Salut.
Il est bien chouette. Very Happy 
En regardant les photos plus haut,j'ai remarqué qu'il y avait 5 "canots" sur le coté du "Napoléon" et 4 pour le "Berkane",ou se situe litige vu que sur ta maquette il y en a 4?

Edit:je viens de fouiner sur gogole,j'ai vu que le Napoléon  a des frères,peut être une erreur de photo,d'ailleurs je suis pas sur d'avoir vu une seule photo du Napoléon.

Reédit:le vrai en photo et 4 canots  Wink 

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Sncm_n10
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Jeu 13 Fév 2014 - 9:51

j'avoue que je me suis posé la question, mais je pense aussi que c'est un sister ship comme on dit, désolé pour l'erreur de photo.
Quand j'ai récupéré le bateau, je n'avais aucun plan donc je me suis basé sur une vieille revue de Bateau modèle de 1984 avec des photos du vrai bateau en noir et blanc. Tres peu de details donc l'accastillage a été fait un peu au pif en me basant sur d'autres paquebots et surtout mes souvenirs de marine pour l'équipement qu'on trouve en général sur un bateau.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  loulou14 Jeu 13 Fév 2014 - 18:41

vraiment splendide !! bravo !!
 Wink 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Lun 17 Fév 2014 - 17:41

Le lundi au soleil !!!!!!!!!!!!!!!! oui ça existe !!!!!!!!!!!!!!!

et en plus pas de vent alors vite un petit tours au point d'eau et j'ai ramené ça !




Bonne semaine !
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  totoffr28 Lun 17 Fév 2014 - 18:34

Salut.
Entre 2mn23 et 2mn30,je trouve que l'image est super belle avec l'onde bleutée. I love you 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  Rollingsaone Ven 21 Fév 2014 - 10:15

Bravo superbe remise en état  cheers .
Je me souviens d avoir eu le plan MRB du Napoléon entre les mains et si je mes souvenirs sont bon  scratch  le constructeur de l époque avait fait la porte arrière et le nez avant fonctionnel, de plus il était équipé d un propulseur d étrave a l avant.
Ce genre d animation est a prévoir a la construction... effectivement pour toi il était trop tard  Neutral 
Petite astuce pour une navigation par jour venteux... il faut augmenter la surface des barres antiroulis sous la coque . Des plaques de plexiglas transparent (démontable) sur les dites barre font très bien l affaire Wink 
Bonnes Navigations et Bons Vols
 tongue  Fred  tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Sam 22 Fév 2014 - 14:51

merci pour le conseil, il n'y en a pas voila ce qui explique tout
je vais m'y mettre mais ca ne changera pas grand chose à la prise au vent c'est le probleme de ce genre de bateau qui a des superstructures massives et une coque relativement fine

pour le mien il manquait un peu de lest
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0052
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Sam 22 Fév 2014 - 15:12

suite  oups j'ai cliqué ou il fallait pas !

on le voit bien sur la photo

j'ai remédier a ce problème en rajoutant environ 3,5 kg
j'ai doublé la batterie de propulsion soit au total 21A sous 6V pour un poids de 1K5 par batterie
puis j'ai mis 1kg de plomb à l'avant du bateau le tout coulé dans 1kg de résine époxy
pour que ça bouge pas  ET CA BOUGE PAS LOL

sinon pour ceux qui ont vu mes autre post j'ai fait un gros effort sur l'aménagement de l'électronique
restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0054
donc a l'avant mon kg de plomb immobilisé par 1kg de résine
avec le panneau de contrôle. pour les fans de big lama, y a toujours un petit bout de BL dans mes bateaux ici c'est le contrôle de tension récupéréré dans une radio esky.
sur le petit servo couplé a un micro switch ce sera la corne de brume....

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0055
ensuite donc la partie centrale avec le 2 batteries de 6V 10.5A montées en parrallèle

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Dsc_0056
et la partie arrière avec une batterie 6v 4A qui assurera l'alimentation de l'éclairage et des divers accessoires corne de brume, génerateur de fumée. La 2eme batterie est juste la pour l'équilibrage elle est HS mais pèse le même poids que sa soeur.
et enfin le servo de direction et la tringlerie des gouvernails.


demain on fera encore des essais et on verra si le nouveau lestage vas bien
je l'ai testé dans la piscine ca a l'air d'aller on verra si il y a un peu de vent comment il se comporte.

a bientôt donc
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  totoffr28 Sam 22 Fév 2014 - 15:24

Salut.
J'ai des questions chef:à quoi sert le servo bleu sur la platine? Suspect 
Tu ne te sers pas du bec du vario?Ou le porte pile est là au cas ou?
Mais dis donc,à la fin,va y avoir plus de plomb que de bois,non? Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Sam 22 Fév 2014 - 16:44

salut donc voici les réponses
le servo bleu est couplé a un micro switch il attend la corne de brume il rest qu'a la cabler
pour info : http://www.componentshop.co.uk/p13-foghorn-hooter.html

ensuite non, je ne me sers jamais du Bec, je préfère alimenter le recepteur séparément
sur un hélico manque de place et surtout le poids, sur un bateau c'est pas la place qui manque. Je me sert d'un porte pile et 4 accus 1.2V 3000mAh

pour le poids oui le bateau par lui même est assez léger mais il est grand 1m60
et il faut pas mal de poids pour le faire entrer dans sa ligne de flottaison. au total entre les batteries et le plomb il y a 6Kg 600 de lest plus l'électronique on devrait friser les 7KG 500 en tout il devrait peser env 20kg
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  christ Dim 23 Fév 2014 - 13:32

Salut
Sympa tes vidéos,bonne remise en état,tu doit étre heureux maintenant de le faire naviguer?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Dim 23 Fév 2014 - 20:00

comme prévu, beau temps ce dimanche donc retour au plan d'eau...
Mais aujourd'hui gros pépin.
Les cables d'alimentation du variateur un peu trop fin (du 2,5mm)
pas mal de sollicitation Marche avant, marche arrière pour aider un autre modeliste avec son bateau en panne au milieu du lac a le ramener au bord.
Les cables ont chauffés, grosse fumée. mon Napoleon en panne lui aussi au milieu du lac. Grosse frayeur j'ai bien cru que j'allais rejouer le Titanic LOL. Mais bon tout est bien qui finit bien. Peu de dégat, juste la section de fil trop fin a cramé. enfin beaucoup chauffé mais pas de flamme. Retour a l'atelier, j'ai remplacé les cables par des sections beaucoup plus grosses et demain en fin d'après midi on remettra ça.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  totoffr28 Dim 23 Fév 2014 - 20:25

Salut.
Tu peux aussi mettre du fil gainé silicone de modélisme (du 14awg,voir du 12)qui tient bien mieux les forts courants et les températures,mais c'est plus cher...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  villardf Mar 25 Fév 2014 - 17:41

voilà c'est fait... les réparations ont été effectuées et le lestage et l'équilibrage affiné.
hier un peu de vent sur le point d'eau, et le lest a contré la prise au vent.
je vais peut etre renforcer la quille pour eviter la dérive et augmenter la surface des gouvernails pour une meilleure maniabilité. C'est vrai qu'un propulseur d'etrave serait le bienvenu et on verra en fin de saison si c'est realisable...
sinon j'ai fait quelques images hier en fin d'apres midi les voilà



bonne soirée a tous
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  ribouldingue64 Mar 25 Fév 2014 - 18:09

Très chouette ! Il est moins chahuté.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  loulou14 Mar 25 Fév 2014 - 20:33

il as fière allure !  Wink 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ferry "Napoléon" - Page 2 Empty Re: restauration de ferry "Napoléon"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum