AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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WL Toys V911
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WL Toys V911
Bonjour à tous,
j'ai reçu de HobbyGaga un WL Toys V911 "V2 Promu", petit FP de la taille du Solo Pro 100.
Radio 4V, trims électroniques, écran rétro éclairé bleu qui donne de l'info sur la position des trims (mémorisés) et l'état de l'accu d'émission, 2 modes de vol ("pépère" et plus "sportif", 2 accus 200mh avec chargeur pour les 2 en même temps, 1 paire de pales de rechange+ un AC...à 34€99 port compris (2 semaines de délai de livraison), ça fait un super rapport qualité/prix pour faire mumuse dans le salon.
Parce qu'en plus il vole bien le jouet, genre stationnaire en lâchant la radio...aussi stable qu'un bi-rotor, translations frontales et latérales qui s"arrêtent sans "ondulations"...Il est, en plus, très résistant aux chocs (rencontres non-sollicitées avec la bibliothèque ou la table basse...même pas un gnon sur les bords d'attaque )
Petit problème pas gênant: en stationnaire parfait, le fuselage est incliné de 2/3 degrés sur la droite. Ça ne nuit pas aux qualités de vol, mais ça fait bizarre:roll:
Auriez-vous une idée de manip pour résoudre ce problème?
A vot' bon coeur,
Doumé
j'ai reçu de HobbyGaga un WL Toys V911 "V2 Promu", petit FP de la taille du Solo Pro 100.
Radio 4V, trims électroniques, écran rétro éclairé bleu qui donne de l'info sur la position des trims (mémorisés) et l'état de l'accu d'émission, 2 modes de vol ("pépère" et plus "sportif", 2 accus 200mh avec chargeur pour les 2 en même temps, 1 paire de pales de rechange+ un AC...à 34€99 port compris (2 semaines de délai de livraison), ça fait un super rapport qualité/prix pour faire mumuse dans le salon.
Parce qu'en plus il vole bien le jouet, genre stationnaire en lâchant la radio...aussi stable qu'un bi-rotor, translations frontales et latérales qui s"arrêtent sans "ondulations"...Il est, en plus, très résistant aux chocs (rencontres non-sollicitées avec la bibliothèque ou la table basse...même pas un gnon sur les bords d'attaque )
Petit problème pas gênant: en stationnaire parfait, le fuselage est incliné de 2/3 degrés sur la droite. Ça ne nuit pas aux qualités de vol, mais ça fait bizarre:roll:
Auriez-vous une idée de manip pour résoudre ce problème?
A vot' bon coeur,
Doumé
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
Salut.
Ben s'il penche un peu d'un coté(surtout à droite),il a vraiment un gros problème ton hélico,on dit qu'il est "boiteux".
Non,blague à part,c'est normal qu'il penche un peu,c'est un pas fixe,ça fait souvent ça,pour pas dire toujours(plus c'est gros moins ça se voit),par contre,je ne saurais pas t'expliquer pourquoi,je pense que c'est du à la procession gyroscopique,mais après...
Ben s'il penche un peu d'un coté(surtout à droite),il a vraiment un gros problème ton hélico,on dit qu'il est "boiteux".
Non,blague à part,c'est normal qu'il penche un peu,c'est un pas fixe,ça fait souvent ça,pour pas dire toujours(plus c'est gros moins ça se voit),par contre,je ne saurais pas t'expliquer pourquoi,je pense que c'est du à la procession gyroscopique,mais après...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
y a pas de hasard
Salut Totoffr,
alors c'est normal que mon hélico soit boîteux, parce que je le suis aussi et du même côté (demande à Rollingsaone ).
Euhhh, la "procession gyroscopique"...c'est quoi?
alors c'est normal que mon hélico soit boîteux, parce que je le suis aussi et du même côté (demande à Rollingsaone ).
Euhhh, la "procession gyroscopique"...c'est quoi?
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
PREcession gyroscopique... mais aucun rapport.
C'est un phénomène constaté sur tous les monorotors. Pour faire simple, l'anticouple a deux actions :
- celle souhaitée : imprimer un mouvement de rotation à l'hélico pour contrer l'effet de couple induit par le rotor principal. Jusque là, pas de souci.
- celle non souhaitée : comme l'hélice pousse vers le côté droit de la machine, l'hélico aura tendance, à plat, à glisser latéralement vers sa gauche. Pour compenser, on fait donc en sorte de voler avec une légère inclinaison à droite.
Cela se constate aussi sur les vrais hélicos : à l'atterro par exemple sur une surface plane, le patin côté anticouple touche le sol avant l'autre. C'est moins évident que sur une miniature car les régimes rotor d'un grandeur sont beaucoup moins élevés.
Perso, sur mon 450 au décollage, je conserve une légère pression au cyclique latéral de manière à ce qu'à l'augmentation du pas, le patin de gauche décolle en premier : ainsi mon décollage est parfaitement vertical, sans glissade inesthétique au sol.
Vous regarderez attentivement la prochaine fois que vous assisterez à un atterro grandeur !
C'est un phénomène constaté sur tous les monorotors. Pour faire simple, l'anticouple a deux actions :
- celle souhaitée : imprimer un mouvement de rotation à l'hélico pour contrer l'effet de couple induit par le rotor principal. Jusque là, pas de souci.
- celle non souhaitée : comme l'hélice pousse vers le côté droit de la machine, l'hélico aura tendance, à plat, à glisser latéralement vers sa gauche. Pour compenser, on fait donc en sorte de voler avec une légère inclinaison à droite.
Cela se constate aussi sur les vrais hélicos : à l'atterro par exemple sur une surface plane, le patin côté anticouple touche le sol avant l'autre. C'est moins évident que sur une miniature car les régimes rotor d'un grandeur sont beaucoup moins élevés.
Perso, sur mon 450 au décollage, je conserve une légère pression au cyclique latéral de manière à ce qu'à l'augmentation du pas, le patin de gauche décolle en premier : ainsi mon décollage est parfaitement vertical, sans glissade inesthétique au sol.
Vous regarderez attentivement la prochaine fois que vous assisterez à un atterro grandeur !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: WL Toys V911
Tenez, démonstration :
EC145 GHSC, hôpital de campagne de la Sécurité Civile, Haïti 2010, anticouple à gauche :
SA330 ALAT, pont d'envol du Siroco, rade de Port-au-Prince 2010, anticouple à droite :
C'est beaucoup plus flagrant sur une machine haute sur pattes.
EC145 GHSC, hôpital de campagne de la Sécurité Civile, Haïti 2010, anticouple à gauche :
SA330 ALAT, pont d'envol du Siroco, rade de Port-au-Prince 2010, anticouple à droite :
C'est beaucoup plus flagrant sur une machine haute sur pattes.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: WL Toys V911
Bon à une lettre près j'avais bon,la dernière fois que je l'ai lu,ça date de 3 ans,et j'ai bien fait de mettre "je pense" car j'en étais pas sur.sar47 a écrit:PREcession gyroscopique... mais aucun rapport.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Tout compris
Merci à vous pour ces explications on ne peut plus claires et détaillées.
De plus, je vais pouvoir frimer en expliquant tout cela aux "profanes" qui me disent "pfff, ton truc, il vole penché!".
sar47, comme je suis un gros fainéant et que mon jouet ne vole que dans mon salon, pour contrer le départ à gauche, j'ai collé une réglette de profilé plastique de 2mm sous le patin gauche, qui reprend la forme du patin, le tout repeint en noir on y voit que du feu et ça marche impeccable (évidemment pas possible sur un 450).
De plus, je vais pouvoir frimer en expliquant tout cela aux "profanes" qui me disent "pfff, ton truc, il vole penché!".
sar47, comme je suis un gros fainéant et que mon jouet ne vole que dans mon salon, pour contrer le départ à gauche, j'ai collé une réglette de profilé plastique de 2mm sous le patin gauche, qui reprend la forme du patin, le tout repeint en noir on y voit que du feu et ça marche impeccable (évidemment pas possible sur un 450).
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
Idem pour le Solo Pro.
Je me souviens que nous nous sommes posé la question à propos du Walkera CB 180 qui penchait lui aussi nettement vers la droite...
Je me souviens que nous nous sommes posé la question à propos du Walkera CB 180 qui penchait lui aussi nettement vers la droite...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: WL Toys V911
Magasin à éviter, car ils seraient "coupables" de vendre des copies de diverses marques, et cela bien entendu sans l'ombre d'une garantie, car ces hélicos ne sont pas reconnus par les marques en question (ce qui est tout à fait logique).Doumé a écrit:j'ai reçu de H.bbyG.g.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
H.bb. G.g.
Pour être franc, comme je l'ai dit, cet hélico est un "jouet" et m'a coûté 34€99 rendu chez moi en 15 jours. Alors la garantie...je m'en fiche un peu.
Quand il me manquera une pièce vitale (c'est pas pour demain, ce truc est un vrai "blockbuster"), je récupérerai ce qui mérite de l'être...et hop, poubelle!
Quand il me manquera une pièce vitale (c'est pas pour demain, ce truc est un vrai "blockbuster"), je récupérerai ce qui mérite de l'être...et hop, poubelle!
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
Finalement c'est un bon jouet ou pas ? pour 35 euros ?
maradant- Pas Fixe
- Messages : 206
Re: WL Toys V911
Je pense que pour son prix il est pas mal du tout. Les pièces sont faciles à trouver et pas chères.
Le Solo Pro, qui est très semblable, se débrouille mieux que le Big Lama quand il y a un peu de vent.
Le Solo Pro, qui est très semblable, se débrouille mieux que le Big Lama quand il y a un peu de vent.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: WL Toys V911
Merci
Et vite demain pour l'arrivée de mon BL sans malheur
Et vite demain pour l'arrivée de mon BL sans malheur
maradant- Pas Fixe
- Messages : 206
WL 911 V2
Bonsoir à tous et toutes!!!
Depuis son achat en octobre dernier, je vole toujours avec mon V911 et c'est le préféré de mon "escadrille micro FP ( NE 320A et Bravo SX)". Je l'ai repeint en vert, filets jaunes et je lui ai offert, pour la somme kolossale de 6.95€ chez le même fournisseur, un kit métal, avec pour résultat plus de précision et moins de bruit.
J'ai fait voler plusieurs amis néophytes avec et il a pris quelques gamelles...Jamais rien eu à changer, même pô les pales!
Le truc i.d.é.a.l. pour un débutant après micro bi-rotor!
Seul bémol: la qualité des LiPo qui ont tendance à flancher après une cinquantaine de charges, mais à 18€ les 6...on fait un stock et va bene cosi!
Voili-voilou
Depuis son achat en octobre dernier, je vole toujours avec mon V911 et c'est le préféré de mon "escadrille micro FP ( NE 320A et Bravo SX)". Je l'ai repeint en vert, filets jaunes et je lui ai offert, pour la somme kolossale de 6.95€ chez le même fournisseur, un kit métal, avec pour résultat plus de précision et moins de bruit.
J'ai fait voler plusieurs amis néophytes avec et il a pris quelques gamelles...Jamais rien eu à changer, même pô les pales!
Le truc i.d.é.a.l. pour un débutant après micro bi-rotor!
Seul bémol: la qualité des LiPo qui ont tendance à flancher après une cinquantaine de charges, mais à 18€ les 6...on fait un stock et va bene cosi!
Voili-voilou
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
Merci de ton avis favorable , ben voilà j'en ai trouvé un sur ebay , neuf avec commande, un set de pièces de rechanges , chargeur et 13 batteries ! pour 37 euros
C'est un Monsieur très sérieux , et il est arrivé super bien emballé, je vais attendre un vent nul pour l'essayer au terrain de foot , pas envie de le cracher dans ma chambre
C'est un Monsieur très sérieux , et il est arrivé super bien emballé, je vais attendre un vent nul pour l'essayer au terrain de foot , pas envie de le cracher dans ma chambre
maradant- Pas Fixe
- Messages : 206
RE: WL toys 911
Super achat!. Tu peux sans souci le faire voler dans ta chambre pour le prendre en main, il est très docile et super résistant aux beugnes. Dehors, il faut vraiment ZERO vent, c'est un FP trèèèèès léger.
Sur ton terrain de foot, n'oublie pas de passer en mode "musclé" en appuyant sur le bouton de gauche sur le dessus de ton TX (affichage "mode1/mode2 sur l'écran).
Petit conseil, colle une lamelle de plastique de 2mm de hauteur sous le patin gauche (de la longueur du patin), tu éviteras ainsi le "départ latéral gauche" violent à la mise des gaz.
Et surtout, pour la longévité de tes LiPo, dès qu'il ne tient plus le stationnaire à 75% des gaz, tu te poses et tu changes d'accu.
Voili, voilou, bons vols
Doumé
Sur ton terrain de foot, n'oublie pas de passer en mode "musclé" en appuyant sur le bouton de gauche sur le dessus de ton TX (affichage "mode1/mode2 sur l'écran).
Petit conseil, colle une lamelle de plastique de 2mm de hauteur sous le patin gauche (de la longueur du patin), tu éviteras ainsi le "départ latéral gauche" violent à la mise des gaz.
Et surtout, pour la longévité de tes LiPo, dès qu'il ne tient plus le stationnaire à 75% des gaz, tu te poses et tu changes d'accu.
Voili, voilou, bons vols
Doumé
Doumé- picooz
- Messages : 33
RE: WL toys 911
Je vois sur la photo que c'est un WL 911 V1, le mien est un V2 (WL Toys appelle ça "promu V2") avec pour grosses différences un train d'atterrissage très renforcé et SURTOUT une barre de Bell renforcée. Sur ta version (que j'ai eue aussi) , elle a tendance à se tordre, voire casser au niveau des rotules lors de chocs un peu violents.
Prudence donc pour les vols en extérieur
Un lien pour que tu voies les différences entre les deux versions:
http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys-v911-v2-promu-v911-4voies-h%C3%A9licopt%C3%A8re-rc-2-4ghz-rtf-p265386.htm
Prudence donc pour les vols en extérieur
Un lien pour que tu voies les différences entre les deux versions:
http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys-v911-v2-promu-v911-4voies-h%C3%A9licopt%C3%A8re-rc-2-4ghz-rtf-p265386.htm
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
merci Doumé , et ton V1 tu en étais content aussi ?
Je viens de l'essayer dans la chambre mais faut m'habituer , il est bien différent de mon nine eagles 210
Dehors ce cera quand vent nul mais quand ?????
Je viens de l'essayer dans la chambre mais faut m'habituer , il est bien différent de mon nine eagles 210
Dehors ce cera quand vent nul mais quand ?????
maradant- Pas Fixe
- Messages : 206
RE: WL toys 911
Eh oui, il y a une différence entre le Draco bi-rotor et le 911 FP!
J'étais très content de mon V1, mis à part les 2 barres de Bell que j'ai dû changer.
Je te réitère mon conseil: colle une languette de plastique sous le patin gauche, tu pourras décoller plus facilement dans une petite surface. Et monte à 50cm de hauteur dès le décollage, l'effet de sol est plus important sur un mono-rotor que sur un bi.
Et pour dehors...on nous annonce un temps splendide, sans vent ni pluie ce weekend en Belgique (dixit Miss Dossogne)
J'étais très content de mon V1, mis à part les 2 barres de Bell que j'ai dû changer.
Je te réitère mon conseil: colle une languette de plastique sous le patin gauche, tu pourras décoller plus facilement dans une petite surface. Et monte à 50cm de hauteur dès le décollage, l'effet de sol est plus important sur un mono-rotor que sur un bi.
Et pour dehors...on nous annonce un temps splendide, sans vent ni pluie ce weekend en Belgique (dixit Miss Dossogne)
Doumé- picooz
- Messages : 33
Re: WL Toys V911
Oui merci je vais chercher un truc pour mettre au patin gauche
2 mm tu avais dis, je vais chercher ça au plus tôt
2 mm tu avais dis, je vais chercher ça au plus tôt
maradant- Pas Fixe
- Messages : 206
RE: WL toys 911
Pour coller sous ton patin gauche...un bâton de sucette genre chupa chups est idéal (publicité gratuite ). Et tu le colles à la cyano après avoir dégraissé le patin au dissolvant à ongles (par exemple )
Doumé- picooz
- Messages : 33
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