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WL Toys V913 dual brushless
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WL Toys V913 dual brushless
Bonjour tout le monde,
Je me permet d'ouvrir un topic sur le V913 (toutes variantes) , et donc aussi du V912 qui utilise le même control board.
J'ai un V912 depuis presque un an, c'est une super machine, rien à redire, extrêmement stable, je ne l'ai pas abimé une seule fois en un an à part un changement de barre de bell, rien! vraiment une "bête à voler" pour se détendre le w-end.
J'ai reçu mon V913 à deux brushless en fin d'année, le grand frère du V912 , qui je pensais aurait les mêmes caractéristiques que son petit frère, et en même temps pourrait me servir de base au AH1-W... ce qui n'est pas encore gagné!
Lors du premier vol que j'ai fait j'ai trouvé qu'il avait un sacré retard à l'anticouple, qu'il ne conservait pas son cap correctement et se mettait systématiquement face au vent.
ça m'a fortement déçu, rien à voir avec le comportement du V912!
Ayant acheté les trois kits d'upgrade alu Helifactor je les ai monté, et là dégradation des performances, alors que le kit était bien monté, très joli d'ailleurs...:
Des accoups en profondeur et ailerons, l'hélico difficilement contrôlable...super!
J'ai donc démonté mes belles pièces en alu, et me suis rendu compte que celles-ci avaient attaqué les biellettes en plastique Wl toys! quelques minutes de vol de plus et il serait allé au tas!
J'ai donc mis ces pièces de côté, je trouve que l'articulation du swashplate n'est pas assez libre, elle frotte un peu par moments, est-ce dû à ça?-je ne sais pas.
revenons au problème de l'anticouple:
J'ai changé le control board d'origine pour un plus récent avec des prises supplémentaires (pour avoir des fonctions supplémentaires , missiles, tourelle, etc)
Et là j'ai trouvé que l'hélico était plus stable, mais au cours d'un vol j'ai eu une déconnection du régulateur électronique et l'hélico s'est mis à tourner sur lui même, heureusement je n'étais pas haut .
A suivre...
Dans le prochain post je met les photos des démontages de l'hélico.
Je me permet d'ouvrir un topic sur le V913 (toutes variantes) , et donc aussi du V912 qui utilise le même control board.
J'ai un V912 depuis presque un an, c'est une super machine, rien à redire, extrêmement stable, je ne l'ai pas abimé une seule fois en un an à part un changement de barre de bell, rien! vraiment une "bête à voler" pour se détendre le w-end.
J'ai reçu mon V913 à deux brushless en fin d'année, le grand frère du V912 , qui je pensais aurait les mêmes caractéristiques que son petit frère, et en même temps pourrait me servir de base au AH1-W... ce qui n'est pas encore gagné!
Lors du premier vol que j'ai fait j'ai trouvé qu'il avait un sacré retard à l'anticouple, qu'il ne conservait pas son cap correctement et se mettait systématiquement face au vent.
ça m'a fortement déçu, rien à voir avec le comportement du V912!
Ayant acheté les trois kits d'upgrade alu Helifactor je les ai monté, et là dégradation des performances, alors que le kit était bien monté, très joli d'ailleurs...:
Des accoups en profondeur et ailerons, l'hélico difficilement contrôlable...super!
J'ai donc démonté mes belles pièces en alu, et me suis rendu compte que celles-ci avaient attaqué les biellettes en plastique Wl toys! quelques minutes de vol de plus et il serait allé au tas!
J'ai donc mis ces pièces de côté, je trouve que l'articulation du swashplate n'est pas assez libre, elle frotte un peu par moments, est-ce dû à ça?-je ne sais pas.
revenons au problème de l'anticouple:
J'ai changé le control board d'origine pour un plus récent avec des prises supplémentaires (pour avoir des fonctions supplémentaires , missiles, tourelle, etc)
Et là j'ai trouvé que l'hélico était plus stable, mais au cours d'un vol j'ai eu une déconnection du régulateur électronique et l'hélico s'est mis à tourner sur lui même, heureusement je n'étais pas haut .
A suivre...
Dans le prochain post je met les photos des démontages de l'hélico.
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
Re: WL Toys V913 dual brushless
Tu as donné les réponses a tes questions dans ton post(et je t en avais glissé quelques mots sur le post du V912)
L électronique est la même pour les V912,913 et 915...pour le nouveau PCB les transistors de puissance sont les même que pour l ancienne version (pas besoin de monter plus fort vu que les ESC sont repiqués sur la platine principale pour la partie commande)
Après pour le problème d AC ... il n y a aucuns réglages possible ni sur la platine ni sur la radio.
La solution qui peut te sauver serait de monter un récepteur séparé avec un 3/1 pour FP ( ceux de bi rotor ne fonctionnant pas pour un fp) ou un 4/1 directement . Ils sontéquipés pour regler la sensibilité du Gyro:)
mais tu es obligé dans ces 2 cas de monter en plus 2 petits circuit qui transforment le courant de puissance des moteurs en signal pour les ESC...
Voici quelques photos d un Kit de transformation pour Big Lama pour t illustrer mes propos...(le principe est la sauf que tu n utiliseras pas de 3 ou 4/1 de bi rorors)
Le kit de base
Cablage (a partir d une base pour Bi rotor)
le convertisseur (si tu as tout le matériel ESC et moteurs ... ne prends que ça Je ne sais pas si tu pourras adapter par contre les ESC qui t on été livré avec le 913 ... ils sont déjà implantés a la hussarde sur les 4/1 d origine ... )
Bonnes Bidouilles et si tu as besoin, tu sais ou me trouver
Fred
L électronique est la même pour les V912,913 et 915...pour le nouveau PCB les transistors de puissance sont les même que pour l ancienne version (pas besoin de monter plus fort vu que les ESC sont repiqués sur la platine principale pour la partie commande)
Après pour le problème d AC ... il n y a aucuns réglages possible ni sur la platine ni sur la radio.
La solution qui peut te sauver serait de monter un récepteur séparé avec un 3/1 pour FP ( ceux de bi rotor ne fonctionnant pas pour un fp) ou un 4/1 directement . Ils sontéquipés pour regler la sensibilité du Gyro:)
mais tu es obligé dans ces 2 cas de monter en plus 2 petits circuit qui transforment le courant de puissance des moteurs en signal pour les ESC...
Voici quelques photos d un Kit de transformation pour Big Lama pour t illustrer mes propos...(le principe est la sauf que tu n utiliseras pas de 3 ou 4/1 de bi rorors)
Le kit de base
Cablage (a partir d une base pour Bi rotor)
le convertisseur (si tu as tout le matériel ESC et moteurs ... ne prends que ça Je ne sais pas si tu pourras adapter par contre les ESC qui t on été livré avec le 913 ... ils sont déjà implantés a la hussarde sur les 4/1 d origine ... )
Bonnes Bidouilles et si tu as besoin, tu sais ou me trouver
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
WL Toys V913 dual brushless
Merci Fred, en fait j'ai déjà le convertisseur Extreme et le reste,( je voulais m'en servir pour upgrader mon V912 ) j'ai commandé un arrière de V913 non brushless pour rêgler le problème et poursuivre la construction pus rapidement, je devrais l'avoir cette semaine, maintenant j'ai une autre solution, je viens aussi de commander une FLYSKY FS i6 pour commander mes V912 et V913 (en enlevant l'option AFHDS 2a dans le setup du récepteur pour passer en AFHDS), peut être pourrais-je rêgler le gain du gyro directement?
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
WL Toys V913 dual brushless
Tiens Fred J'ai aussi trouvé un forum très intéréssant sur le V913:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2255975
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2255975
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
WL Toys V913 dual brushless
Voici quelques photos du démontage de l'hélico:
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
WL Toys V913 dual brushless
Suite au problème d'anticouple j'essaie un montage en dérivation avec le convertisseur de signal Extrem et un régulateur Plush 6a.
Merci encore Fred pour les infos.
Merci encore Fred pour les infos.
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
Re: WL Toys V913 dual brushless
Attention si tu continues a utiliser le 4/1 d origine , tu n auras aucuns changements de comportements au niveau de A.C vu que c est la partie Gyro qui n est pas ou trop sensible...
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
WL Toys V913 dual brushless
Essai avec le brushless , le convertisseur de signal et un esc plush 6A: moins bien (pire serait plus exact) que l'original, j'ai refait un test en configuration d'origine et il fonctionnait à peu près bien, pas de coupure de l'esc anticouple.
Par contre bonne nouvelle:
J'ai reçu mon emetteur Flysky fs i6 et il est bien compatible avec le v913(donc aussi V912,V911,V915,...)...super!
La programmation est assez facile, on accède au menu en appuyant assez longtemps sur ok et, je n'ai pas compris au début, on valide, on sauvegarde et on quitte chaque page de programmation en appuyant longtemps sur 'cancel'.
La radio est très bien finie, compacte mais avec une bonne prise en main et a tous les réglages de base, plus la télémétrie en AFHDS 2.
Elle n'est pas gourmande et utilise quatres accus seulement, de plus je trouve qu'elle a de la gueule! un bon complément à mes Spectrum DX6i!
Je l'utiliserai pour les hélicos principalement, et peut être les quadcoptères.
Rem: Il est nécéssaire de shunter le mode AFHDS 2 dans le menu setup RX pour émettre en AFHDS , mode compatible avec les WL TOYS.
J'attends de recevoir l'anticouple 'standard ' du V913 pour poursuivre les test et relancer le projet AH1-W, pour l'instant je stratifie des plaques de carbone pour faire le chassis du Bell.
Par contre bonne nouvelle:
J'ai reçu mon emetteur Flysky fs i6 et il est bien compatible avec le v913(donc aussi V912,V911,V915,...)...super!
La programmation est assez facile, on accède au menu en appuyant assez longtemps sur ok et, je n'ai pas compris au début, on valide, on sauvegarde et on quitte chaque page de programmation en appuyant longtemps sur 'cancel'.
La radio est très bien finie, compacte mais avec une bonne prise en main et a tous les réglages de base, plus la télémétrie en AFHDS 2.
Elle n'est pas gourmande et utilise quatres accus seulement, de plus je trouve qu'elle a de la gueule! un bon complément à mes Spectrum DX6i!
Je l'utiliserai pour les hélicos principalement, et peut être les quadcoptères.
Rem: Il est nécéssaire de shunter le mode AFHDS 2 dans le menu setup RX pour émettre en AFHDS , mode compatible avec les WL TOYS.
J'attends de recevoir l'anticouple 'standard ' du V913 pour poursuivre les test et relancer le projet AH1-W, pour l'instant je stratifie des plaques de carbone pour faire le chassis du Bell.
Dernière édition par PITCH1325 le Sam 21 Fév 2015 - 9:29, édité 1 fois
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
WL Toys V913 dual brushless
Voici des photos de l'émetteur:
Pour info, je l'ai eu à 50 euros frais de port inclus, avec un récepteur 6 voies avec télémétrie...intéressant non?
Pour info, je l'ai eu à 50 euros frais de port inclus, avec un récepteur 6 voies avec télémétrie...intéressant non?
PITCH1325- Pas Fixe
- Messages : 119
WL Toys V913 dual brushless
Grande évolution de mon V913 dual brushless: j'ai reçu hier l'arrière du V913 avec moteur standard, non brushless, je l'ai monté sur l'hélico , et là... le jour et la nuit, l'hélico est stable et agréable à piloter, aucun retard ni dérive de l'anticouple, que du bonheur!
J'en déduis que soit le brushless , soit le régulateur intégré à mon V913 Dual Brushless (ou le système en lui même...) est inefficace.
pour l'instant le Huey part donc avec une base V913 simple brushless, l'anticouple est un peu plus volumineux mais pas énormément.
Quelqu'un aurait il un V913 dual brushless, et serait il possible de savoir si son anticouple est efficace?-merci
J'en déduis que soit le brushless , soit le régulateur intégré à mon V913 Dual Brushless (ou le système en lui même...) est inefficace.
pour l'instant le Huey part donc avec une base V913 simple brushless, l'anticouple est un peu plus volumineux mais pas énormément.
Quelqu'un aurait il un V913 dual brushless, et serait il possible de savoir si son anticouple est efficace?-merci
PITCH1325- Pas Fixe
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