Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

WL Toys AS 350

4 participants

WL Toys AS 350 Empty WL Toys AS 350

Message  Papydenis Lun 8 Juin 2015 - 18:02

Ça fait un moment qu'on ne poste rien de nouveau dans cette rubrique, alors comme je viens d'acheter ça (neuf) aux enchères sur Ebay :
WL Toys AS 350 As35011
Je l'aurai peut-être demain... ou après demain...
Je vous dirai !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

WL Toys AS 350 Empty Re: WL Toys AS 350

Message  christ Lun 8 Juin 2015 - 20:28

salut
nous en avons parler,il es bien eau se joujoux,les pieces dispo et pas cher,mais tu l'as eu cher?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Lun 8 Juin 2015 - 22:59

Moins de 100€. Et acheté en France, alors en cas de  problème, ce sera plus facile de se faire rembourser ! Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mer 10 Juin 2015 - 15:11

J'ai reçu mon nouveau joujou aujourd'hui. Le temps de charger les batteries (il est livré avec deux LiPos), et j'ai fait un petit essai dans le salon. Faire voler un CP dans un peu moins de 3m², ça fait drôle, mais on sent que cet hélico est très stable et fiable.
Evidemment, je n'ai fait guère plus qu'un stationnaire et quelques petites translations, mais tout fonctionne bien, apparemment.
Je voulais faire mon premier vol dehors, mais il y a trop de vent aujourd’hui, et je n'ai pas voulu prendre le risque.
Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai pu en faire un peu plus !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mer 10 Juin 2015 - 16:17

Le vent est tombé un peu, j'ai fait voler l'hélico dehors. Franchement, c'est aussi facile à faire voler qu'un Big Lama ! Et aussi amusant...
Ce n'est pas très puissant (c'est une LiPo 3,7V) mais suffisamment.
Ce qui m'a surpris, c'est la fin de la LiPo : la puissance a chuté très rapidement, l'hélico aussi. Il vaut mieux être au-dessus de l'herbe !
Je suis enchanté par ce petit moustique, ça fait bien longtemps que je ne faisais plus voler des hélicos !
J'imagine qu'un débutant aurait quand même les mêmes difficultés que nous avec nos BL, CB180, etc.
Je ne regrette pas du tout mon achat !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mer 10 Juin 2015 - 16:54

Salut.
Il a une bonne bouille en tout cas. I love you
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mer 10 Juin 2015 - 17:20

Allez, une seconde LiPo ! Et cette fois-ci, j'ai mieux anticipé la chute de puissance. Quand il y a de petits coups de vent, l'hélico semble compenser assez bien. Et on entend bien le battement des pales.
C'est que j'y prends goût, moi, à ce petit truc !
Le seul défaut, en fait, c'est le mode d'emploi. Le chinois paraît bien, mais la traduction du chinois en "anglais" est plutôt fantaisiste. Bon, on arrive quand même à s'y retrouver, ce n'est pas un appareil super compliqué.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Mer 10 Juin 2015 - 21:03

cool que tu soie ravis de ton joujou.
Mais en sortie de boite et il vraiment RTF?Bien regler et frein filet partout?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Mer 10 Juin 2015 - 22:35

Sorti de boîte, il tient tout seul le stationnaire. Et il n'y a pas lieu de mettre du frein filet, les pales sont vissées comme sur nos BL.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Jeu 11 Juin 2015 - 21:41

Petit vol ce soir, mais quand la température extérieure est tombée un peu. A la fin du vol, la LiPo est très chaude, ainsi que le moteur et l'ESC. Cela a déjà été signalé sur d'autres forums, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est enlever certaines vitres latérales.
Mais il est tellement attachant, ce petit moustique !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Ven 12 Juin 2015 - 20:20

salut denis
tu vas bien nous faire une chtite vidéo? Laughing
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Ven 12 Juin 2015 - 23:17

Je vais essayer, Chris !
Ce soir, premier crash avec mon moustique. Après une séance de vol assez mouvementée, je me suis retrouvé trop près du mur de la maison, que je n'ai pas pu éviter. Le choc fut, me semble-t-il, assez violent. La partie avant du fuselage est partie (c'est celle qu'on enlève pour mettre la LiPo), mais sans être endommagée, et le plateau cyclique s'est retrouvé séparé en deux (tiens, ça me rappelle quelque chose !)
A part ça, aucune casse ! Les pales, même pas égratignées !
Après une séance de micro mécanique, pour démonter la tête de rotor puis les pales puis le cyclique, j'ai remboîté les deux parties de celui-ci. Ça avait l'air de tenir.
J'ai tout remonté, remis une LiPo, et fait un essai. Et ça vole aussi bien qu'avant. Donc, on peut dire que cet hélico est solide.
Sur un autre forum (en anglais), j'ai lu qu'après un "incident" tel que celui-ci, il faut contrôler l'axe principal, pour éviter des vibrations dues à un axe voilé. RAS.
J'ai quand même commandé (chez Banggood) un nouveau plateau cyclique, un axe, et un moteur d'AC. Celui-ci est un brushed, alors que le moteur principal est brushless. Et vu comme le moteur d'AC travaille, je ne sais pas si il peut durer très longtemps. On verra...
En attendant, tout fonctionne bien. Je surveillerai quand même de très près le plateau cyclique.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  christ Sam 13 Juin 2015 - 20:58

C'est comme les CB 180d,le moteur d'ac etait peut fiable,il tenait pas longtemp.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Lun 15 Juin 2015 - 8:43

Je continue à faire voler le V931, et pour le moment, aucun problème avec le moteur d'AC. Pourtant, on l'entend bien travailler, changer de régime (l'AC c'est un pas fixe, bien sûr).
Je l'apprécie de plus en plus, cet hélico, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Mar 16 Juin 2015 - 23:21

Petit incident technique aujourd'hui, j'ai dû démonter le moustique. Très facile à faire, sauf que les vis sont vraiment minuscules ! Pour sortir tout l'ensemble mécanique/électronique, on dévisse les six vis du fuselage, on enlève les deux vis du train d'atterrissage. Tout le bloc vient sans le moindre problème une fois qu'on a débranché le moteur d'AC. Après, on peut intervenir sur ce qu'on veut : les servos, l'axe moteur, etc. Tout ça est très bien pensé pour l'entretien.
Le remontage est aussi facile. Rien à voir avec les Walkera CB180 !
On trouve les pièces détachées sur pas mal de sites, et elles ne sont pas chères.

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Jeu 25 Juin 2015 - 13:31

Je continue à vider deux ou trois LiPos tous les jours avec mon moustique, et j'y prends toujours autant de plaisir.
Je me permets tout de même de rappeler à d'éventuels néophytes qu'il s'agit d'un hélicoptère, qu'il faut le piloter. Il ne vole pas tout seul, même si son pilotage s'apparente à celui d'un birotor.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Sam 27 Juin 2015 - 12:37

J'ai fini par changer le plateau cyclique, il s'est déboîté une fois de trop. Alors comme de toute façon il fallait démonter le fuselage et l'axe, j'ai préféré le faire. Et depuis, le moustique a retrouvé toute sa fougue originale.
Je me demande combien de temps encore le moteur d'AC va tenir le coup. Il travaille quand même beaucoup !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Sam 15 Aoû 2015 - 18:08

Ça fait un moment que je n'avais pas parlé de mon moustique... et bien je crains que cela ne soit la dernière fois.
J'avais me semble-t-il parlé du problème de surchauffe de ce petit hélico. Et bien, lors d'un vol il y a trois ou quatre semaines, il a eu une perte de puissance du moteur (brushless, le le rappelle) à la fin d'un vol, et après, plus moyen de le faire décoller.
J'ai commandé un nouvel ESC, pensant que c'était peut-être celui-ci qui avait lâché à cause de la chaleur. J'ai commandé aussi un nouveau moteur.
Quand j'ai reçu l'ESC, je l'ai changé, mais ça n'a pas résolu le problème. Lundi dernier, en revenant d'Ile de France, j'ai trouvé le moteur dans la boîte aux lettres. Cet après-midi, j'ai donc changé le moteur. L'hélico a fonctionné pendant un moment, et puis rebelote, perte de puissance. Le moteur (le nouveau) était tellement chaud que j'ai failli me brûler les doigts dessus ! Chauds aussi l'ESC et la batterie.
Je ferai une nouvelle tentative demain peut-être, lorsque tout cela aura bien refroidi. Mais j'avoue être plutôt pessimiste : cet hélico est censé pouvoir faire de la 3D, moi j'ai à peine fait un stationnaire, là, et il était brûlant. Alors il fera peut-être de la déco, mais je ne sais pas où, je n'ai plus de place nulle part dans mon atelier.
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur.
C'est dommage, il volait vraiment très très bien, ce petit hélico. Mais on ne peut pas se permettre de changer le moteur tous les deux ou trois vols !

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Sam 15 Aoû 2015 - 18:37

Salut.
T'as pas quelque chose qui grippe pour que ça chauffe?L'axe rotor avec les roulements ou les bagues?L'entredents?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Sam 15 Aoû 2015 - 20:55

Là tu m'as mis la puce à l'oreille. J'ai démonté l'hélicoptère et je me suis aperçu qu'il n'y a aucun jeu entre la couronne et l'engrenage du moteur. Et on dirait que le problème pourrait venir de là. Il va falloir que je fasse une petite modification pour permettre un réglage du jeu. Tel quel, aucun réglage n'est possible et c'est très serré. .
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Papydenis Sam 15 Aoû 2015 - 23:18

Bon, j’ai fait une petite modif qui permet de régler le jeu, mais cela n'a rien donné. Ou alors, le moteur neuf est déjà HS... je ne sais pas si j'ai encore envie d'investir dans ce machin, c'est dommage, car quand ça fonctionne, c'est super !
Demain il fera jour...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 16 Aoû 2015 - 12:24

Ces petits moteurs ne sont pas très fiables.
C'est dommage, comme tu dis, car il est bien joli.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé