AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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achat big lama
5 participants
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achat big lama
bonjour les amis ,
je m'apprete a commander un big lama celui sur cette video
https://youtu.be/-KaPbRfhEQU
mais apres avoir vu pas mal de video ily a quand meme pas mal de petage de pales (blade strike) ceci est du a quoi principalement ?? donc la, sans conseils ça freine un peu mon achat.est-ce un bon appareil y a t-il des recommandations que vous pourriez me faire sur cet helico
par avance je vous remercie
je m'apprete a commander un big lama celui sur cette video
https://youtu.be/-KaPbRfhEQU
mais apres avoir vu pas mal de video ily a quand meme pas mal de petage de pales (blade strike) ceci est du a quoi principalement ?? donc la, sans conseils ça freine un peu mon achat.est-ce un bon appareil y a t-il des recommandations que vous pourriez me faire sur cet helico
par avance je vous remercie
jean-yves63- picooz
- Messages : 44
Re: achat big lama
Salut, j'ai acheter le big lama récemment (1 mois environs) il vole très bien:
Blade Strike : c'est pour les bi-rotors: c'est lors d'un changement de cap rapide, ou lors d'une translation rapide, alors les pales du haut peuvent toucher les pales du bas et se détruire entre elles, ce qui conduit au crash.
Parfois c'est même la barre de bell qui rentre dans les pales du bas, les détruit, ce qui conduit aussi au crash.
Dans tous les cas les blade strike détruisent principalement les pales!!
(copier sur http://picooz-forum.forumactif.com/t302-language-technique-necessaire-en-helico-rc)
Je te conseil au premier vol d'aller dehors un jour ou il y a très peut de vent, de plus prépare toi à acheter des pales ne prend que les pales originale pas des xtrem!
Si la barre de bel se tord lors d'un crash tu peut la remettre droit même a la main il revole ^^
Très bon helico et solide une énorme portée, n'est pas peut d'aller trop loin:lol!:
Blade Strike : c'est pour les bi-rotors: c'est lors d'un changement de cap rapide, ou lors d'une translation rapide, alors les pales du haut peuvent toucher les pales du bas et se détruire entre elles, ce qui conduit au crash.
Parfois c'est même la barre de bell qui rentre dans les pales du bas, les détruit, ce qui conduit aussi au crash.
Dans tous les cas les blade strike détruisent principalement les pales!!
(copier sur http://picooz-forum.forumactif.com/t302-language-technique-necessaire-en-helico-rc)
Je te conseil au premier vol d'aller dehors un jour ou il y a très peut de vent, de plus prépare toi à acheter des pales ne prend que les pales originale pas des xtrem!
Si la barre de bel se tord lors d'un crash tu peut la remettre droit même a la main il revole ^^
Très bon helico et solide une énorme portée, n'est pas peut d'aller trop loin:lol!:
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: achat big lama
les pales sur Ebay sont très bien !
j'utilise celle-ci: http://www.ebay.fr/itm/40x-Main-Blade-for-ESky-Big-Lama-E-500-EK1-0360-0361-000647-000839-S-/111109861502?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19dea9f07e
Par contre n'achète surtout pas ça: http://www.ebay.fr/itm/Alu-Hauptrotor-fur-E-Sky-Big-Lama-Walkera-Lila-/130523346399?pt=RC_Modellbau&hash=item1e63cc35df
j'utilise celle-ci: http://www.ebay.fr/itm/40x-Main-Blade-for-ESky-Big-Lama-E-500-EK1-0360-0361-000647-000839-S-/111109861502?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item19dea9f07e
Par contre n'achète surtout pas ça: http://www.ebay.fr/itm/Alu-Hauptrotor-fur-E-Sky-Big-Lama-Walkera-Lila-/130523346399?pt=RC_Modellbau&hash=item1e63cc35df
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
achat big lama
Bonjour Jean yves63,
Je ne post pas souvent et ne suis pas un pros de l' hélicoptère. Par contre, ce que je peux te certifier, c' est que le Big Lama est une perle. J' ignore si tu sais piloter, en tous les cas, tu peut y aller. Dans mon cas, après l' achat d ' un CP, j' ai vite déchanté. Le BL a été commandé, et c' est génial!!! Après 6 mois, je reprend le CP petit à petit. Il est très bien pour se dégrossir. Pour te répondre, je dirai que les pales cassent surtout en cas de chocs. En un an, j' en ai jamais vu casser autrement. Donc, à mon avis, prévoir:
un petit kit bouboule ( cela l' empêche de se coucher sur le côté lors d' atterrissage hard)
des accus pour pouvoir voler plus longtemps ( ne dépasse pas la capacité prévue; c'est du poids en plus, et tu risque d' y laisser des plumes puisque tu volera logtemps- j' ai testé)
des pales d' avances, car tu cassera très certainement
A faire:
un petit contrôle de l' appareil dès sa réception ( serrage des vis, sens des commandes)
tâter gentillement des commandes, il faut y aller cool
se placer DERRIERE l' appareil , légèrement décallé de côté, la queue de l' hélico vers toi
Se forcer à savoir tenir un stationnaire avant tout déplacement; Ce statio, c' est la base
A ne pas faire:
Voler dans un endroit exigue, près des gens, avec du vent
Vouloir le "gonfler", il vole très bien d' origine. Mettre des Uppgrade,reste cher et n' apporte rien de plus
Eviter les accoups ou changement rapide de direction. Dans ces cas là, les pales ou la barres de bell peuvent se toucher, et là, le crash
Surtout, ne pas hésiter à demander des tuyaux!!! ce forrum est spécialiste du B L et les personnes qui répondent son de bon conseil.
Comme je l' ai dit plus haut, je ne suis pas un pro. tout cela n' engage que moi
bon vols
NONO07
Je ne post pas souvent et ne suis pas un pros de l' hélicoptère. Par contre, ce que je peux te certifier, c' est que le Big Lama est une perle. J' ignore si tu sais piloter, en tous les cas, tu peut y aller. Dans mon cas, après l' achat d ' un CP, j' ai vite déchanté. Le BL a été commandé, et c' est génial!!! Après 6 mois, je reprend le CP petit à petit. Il est très bien pour se dégrossir. Pour te répondre, je dirai que les pales cassent surtout en cas de chocs. En un an, j' en ai jamais vu casser autrement. Donc, à mon avis, prévoir:
un petit kit bouboule ( cela l' empêche de se coucher sur le côté lors d' atterrissage hard)
des accus pour pouvoir voler plus longtemps ( ne dépasse pas la capacité prévue; c'est du poids en plus, et tu risque d' y laisser des plumes puisque tu volera logtemps- j' ai testé)
des pales d' avances, car tu cassera très certainement
A faire:
un petit contrôle de l' appareil dès sa réception ( serrage des vis, sens des commandes)
tâter gentillement des commandes, il faut y aller cool
se placer DERRIERE l' appareil , légèrement décallé de côté, la queue de l' hélico vers toi
Se forcer à savoir tenir un stationnaire avant tout déplacement; Ce statio, c' est la base
A ne pas faire:
Voler dans un endroit exigue, près des gens, avec du vent
Vouloir le "gonfler", il vole très bien d' origine. Mettre des Uppgrade,reste cher et n' apporte rien de plus
Eviter les accoups ou changement rapide de direction. Dans ces cas là, les pales ou la barres de bell peuvent se toucher, et là, le crash
Surtout, ne pas hésiter à demander des tuyaux!!! ce forrum est spécialiste du B L et les personnes qui répondent son de bon conseil.
Comme je l' ai dit plus haut, je ne suis pas un pro. tout cela n' engage que moi
bon vols
NONO07
nono07- picooz
- Messages : 14
re achat big lama
merci a tous c'est bien ce que je pensais bon matos apres avoir revu des viseos on voit bien que c'est du a de grosses erreurs quand meme .
donc je commande celui-ci car c'est un 4 voie déjà mieux et je possede des des 3 voies qui maldré mes essais avec du poids a l'avant ne veulent pas avancé une fois en l'air j'y comprends rien il marchait nickel quelques crash mais rien de gravesc'est un DOUBLE HORSE 9101 si quelqu"un connais et peux m'aider a ce niveau je veux bien
histoire de le remettre sur pied et le donner a mon neveu .
je penses qu'avec ce bl je vais etre satisfais car il a l'air rapide et facile de maniabilité faut faire gaffe c'est tout, bon alors merci pour ces renseignements si on peut me donner une solution pour faire avancer ce 9101 je prends ,et je vous donnerais des nouvelles fin de semaine prochaine et peut etre une video de mes exploit avec un bl 4 voies
merci.
tres coedialement a vous tous.A++
donc je commande celui-ci car c'est un 4 voie déjà mieux et je possede des des 3 voies qui maldré mes essais avec du poids a l'avant ne veulent pas avancé une fois en l'air j'y comprends rien il marchait nickel quelques crash mais rien de gravesc'est un DOUBLE HORSE 9101 si quelqu"un connais et peux m'aider a ce niveau je veux bien
histoire de le remettre sur pied et le donner a mon neveu .
je penses qu'avec ce bl je vais etre satisfais car il a l'air rapide et facile de maniabilité faut faire gaffe c'est tout, bon alors merci pour ces renseignements si on peut me donner une solution pour faire avancer ce 9101 je prends ,et je vous donnerais des nouvelles fin de semaine prochaine et peut etre une video de mes exploit avec un bl 4 voies
merci.
tres coedialement a vous tous.A++
jean-yves63- picooz
- Messages : 44
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