Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

dilémme

5 participants

Aller en bas

dilémme Empty dilémme

Message  kaimous Mar 7 Mai 2013 - 20:23

Bonjour a tous ,
Comme j'ai déjà dit dans la section présentation je suis débutant dans l'helico rc, mais en rc j'ai déjà fait voiture,bateau, depuis +- 15 ans , et là sur un coup de tête en magasin je me suis pris le silverlight dauphin acheté en grande surface ,infrarouge , 4 voies un seul rotor un ac donc j'en déduis que j'ai un mini fp , bon super pied à faire voler ce petit truc de 17 cm ,et la ça fait +-5 mois il vole toujours et bien malgré les nombreuse rencontres de porte et sol .Au niveau pilotage avec dos face coté virage avant et arriére etc.
Et là, voilà la question que personne ne vous a jamais posé : et après ? ^^.
Alors forcément j'ai fait le tour du forum etc bi-fp cp J'ai appris énormément sur les hélico par le biais de ces recherches .
Je voudrai voler à l'intérieur et extérieur pas par vent force 10, juste un peu ou pas .
Mais à l'extérieur avec du vent faut un cp et voler a l’intérieur de chez moi avec ça non suis pas fou vu les risques et extérieur c'est une chance sur deux de casser ,voir aucune vu la difficulté d'un cp .
Donc me reste ou un gros bi-rotor le lama ou un fp mon vendeur me dit de prendre un solo pro 228 c'est super stable comme un bi . Je lui demandé ,vu que là j'ai un petit jouet de 15 grammes avec une portée de 10 mètres, si ça ne serait pas plus formateur un gros bi avec l'inertie du poids , réponse : non aucune utilité...J'ai un doute quand même.
J'ai pas envie de brûler les étapes alors honnêtement, je suis paumé , j'ai un budget +- 300 euro pour ce prix-là, je pourrai avoir deux big lama un pour pièces ou test et l'autre voler et 4 batteries ou un solo pro 228 et batterie et petites pièces .
Le big lama, dans beaucoup de commentaires sur le net, c'est un gros jouet, ça ne réagit pas pareil qu'un vrai ,dans une semaine tu as fait le tour et au moindre vent, paf par terre.
Le fp, ça vole un peu mieux dans le vent mais pas beaucoup mieux et plus vif et nerveux .
Mes objectifs sont vol intérieur et extérieur .
Un hélico qui ressemble a un hélico, pour moi les bi sont beaux ,les cp et fp en standard , bonjour les clones .
Vol tranquille et maquette ( vos réalisations de feux et treuils etc sont vraiment super )
Pas devoir serré les fesses et brûler des cierges avant chaque vol et acheter des pièces toutes les semaines.
Voilà, j'ai un gros faible pour le big que je trouve super beau sur les vidéo, mais j'ai aussi peur de dépenser des sous à rien si je prends le big .
Merci de m'aider dans mon choix
A bientôt !


kaimous
picooz
picooz

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  Alsaco Mer 8 Mai 2013 - 14:50

Salut, pour moi le big restera toujours l'hélico de référence et même si maintenant j'ai mieux il restera toujours celui qui ma donné envie de poursuivre dans le modélisme.
Et à chaque fois que je pilote il a droit à ses 10 minutes de lipo.

Donc pour moi le big n'est pas un mauvais investissement. Smile
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  Domino Mer 8 Mai 2013 - 16:59

+1 avec Alsaco. Le BL est un formidable jouet et je ne suis pas disposé à m'en
séparer. Je suis passé par les fp, cp et multi, mais pour les belles soirées de
mai à septembre après 20h, le BL reste mon chouchou.
Ensuite, dedans, dehors, fp, cp direct... Vaste débat. Pour un pilote qui se tient
il lui faut un cp en 450 mini ou mieux 500, et c'est le top pour toute l'année.
Mais piloter un cp en 500 sans expérience, c'est pas la peine d'envisager.
Pour résumer: "Chi va piano, va sano e va lontano..."


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  sar47 Mer 8 Mai 2013 - 18:16

Cela fait très "secte du BL" mais je ne dirai pas mieux que mes illustres collègues... lol!

Sans rire moi aussi je pilote du CP, de l'avion... mais je me fais toujours énormément plaisir avec mon BL de 3 ans "full options" (feux, treuil, crochet de largage, flotteurs...).
J'ai envisagé de le remplacer par un FP style 228 mais comme toi, la bulle trainer me déplaît - j'aime qu'un hélico ressemble à un hélico ; et avec un seul moteur/rotor, je doute qu'il embarque autant de fret que mon BL.

J'attends avec impatience que l'on sorte un FP brushless traité semi-maquette avec plein d'options, mais en attendant, le moins pire que je connaisse c'est lui, et je n'ai aucun retour :
dilémme Helico10
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty achat

Message  kaimous Lun 13 Mai 2013 - 17:05

Bonjour,
pour finir je me suis décidé pour le solo pro 228 fp , pour suivre l'évolution dans le pilotage.
Ca change vraiment d'un bi-rotor et je me débrouille pas mal .
Merci pour les renseignements.

kaimous
picooz
picooz

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  Alsaco Lun 13 Mai 2013 - 20:37

Au plaisir et bon vol Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  sash28 Mar 14 Mai 2013 - 15:56

Bons vols à toi. En tout cas, le BL est vraiment sympa comme hélico.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  Alsaco Mar 14 Mai 2013 - 19:56

Ouaip, vraiment sympa le BL dommage il trouvera un autre maître Razz Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

dilémme Empty Re: dilémme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum