AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Spitfire maison de Cendre
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Papydenis
totoffr28
fdl cendre
7 participants
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Spitfire maison de Cendre
Bonjour,
Je préfère ouvrir un nouveau sujet au lieu de polluer celui du coucou, qui est déjà bien fourni.
Alors voilà, j'ai découvert le site flite test et toutes ces création fort sympathique réaliser principalement en chloroplaste. Un modèle a attirer mon attention : "un jolie spitfire". Je ne saurais dire le qu'elle modèle c'est mais bon, au boulot.
J'ai du pas mal retravailler les plans pour le faire en full dépron.
La première étape fut de fabrique les ailes, faite de deux couche de 6mm avec un carré carbone de 8mm pris en sandwich. Et ensuite ponçage et reponçage, jusquà obtenir un beau bord d'attaque et un beau bord de fuite aussi (2mm)
Grâce a l'épaisseur de l'aile j'ai pu intégrer les servos d'aileron directement a l'intérieur de l'aile.
Ensuite revient l'étape du ponçage et du remplissage des ailerons (en tout j'ai mis 3h pour faire les deux ailerons). On obtiens cela
Là on voit le travail de remplissage et de masquage des trous
Une fois l'aile terminer, direction la queue de l'appareil où du ponçage m'attend encore. Intégralement réaliser avec deux couche de dépron de 6mm, poncer ensuite pour avoir de beaux bords comme l'aile( a peine 2 mm en fuite).
Je m'attaque enfin au fuselage, qui est réaliser au fur et a mesure que je modifie le plan car là tout est différent au niveau des cote.
Voilà une vu d'ensemble de l'avancer du projet
En attendant mon moteur et esc je vais renforcer tout l'avant qui me parait trop souple, et faire aussi un compartiment lipo.
Moteur prévu 2200kv 342w pour 50g
Esc 50A
Hélice on verra au moment des éssais
Lipo 1800-2200mah 3S
Lien site Flite : http://flitetest.com/articles/ft-spitfire-build
Je préfère ouvrir un nouveau sujet au lieu de polluer celui du coucou, qui est déjà bien fourni.
Alors voilà, j'ai découvert le site flite test et toutes ces création fort sympathique réaliser principalement en chloroplaste. Un modèle a attirer mon attention : "un jolie spitfire". Je ne saurais dire le qu'elle modèle c'est mais bon, au boulot.
J'ai du pas mal retravailler les plans pour le faire en full dépron.
La première étape fut de fabrique les ailes, faite de deux couche de 6mm avec un carré carbone de 8mm pris en sandwich. Et ensuite ponçage et reponçage, jusquà obtenir un beau bord d'attaque et un beau bord de fuite aussi (2mm)
Grâce a l'épaisseur de l'aile j'ai pu intégrer les servos d'aileron directement a l'intérieur de l'aile.
Ensuite revient l'étape du ponçage et du remplissage des ailerons (en tout j'ai mis 3h pour faire les deux ailerons). On obtiens cela
Là on voit le travail de remplissage et de masquage des trous
Une fois l'aile terminer, direction la queue de l'appareil où du ponçage m'attend encore. Intégralement réaliser avec deux couche de dépron de 6mm, poncer ensuite pour avoir de beaux bords comme l'aile( a peine 2 mm en fuite).
Je m'attaque enfin au fuselage, qui est réaliser au fur et a mesure que je modifie le plan car là tout est différent au niveau des cote.
Voilà une vu d'ensemble de l'avancer du projet
En attendant mon moteur et esc je vais renforcer tout l'avant qui me parait trop souple, et faire aussi un compartiment lipo.
Moteur prévu 2200kv 342w pour 50g
Esc 50A
Hélice on verra au moment des éssais
Lipo 1800-2200mah 3S
Lien site Flite : http://flitetest.com/articles/ft-spitfire-build
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Encore bien avancé aujourd'hui, j'ai fais tous les arrondis du fuselage en escalier et passé pas mal de temps a poncer tout ça.
Fixation de la queue et des servos.
Réalisation de l'emplacement lipo et de sa trappe d'accès.
Collage de l'aile et du fond.
Fixation de la queue et des servos.
Réalisation de l'emplacement lipo et de sa trappe d'accès.
Collage de l'aile et du fond.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Salut.
Vivement le premier vol .T'as une idee du poids en ordre de vol ?
Vivement le premier vol .T'as une idee du poids en ordre de vol ?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Spitfire maison de Cendre
Actuellement avec un 2200 il fait 520gr, je pense arriver a 700-800gr en ordre de vol. J'ai mis 130gr de poids a l'avant pour simuler le moteur et esc, qui doivent faire que 100gr mais bon, et le centrage est pas trop mal au 1/3 de l'aile.
J'ai hâte aussi
J'ai hâte aussi
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Très joli travail. Quand un avion est beau, il vole bien ! Donc, ton Spit volera !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Spitfire maison de Cendre
Depuis mon enfance je suis amoureux du "Spit" et c'est un merveilleux
appareil avec son fabuleux moteur Rolls Royce. Le plus beau chasseur de tous
les temps.
Fais nous rêver modestement...
appareil avec son fabuleux moteur Rolls Royce. Le plus beau chasseur de tous
les temps.
Fais nous rêver modestement...
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Spitfire maison de Cendre
Et je crois que tu vas pouvoir en fabriquer un aussi pour Denis lol
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Spitfire maison de Cendre
Le prochain devrait aller plus vite car la j'avance au fur et a mesure que je trouve des solutions. Déjà faire nervures dans les ailes et le fuselage, sa a l'air plus simple et plus esthétique que ce que j'ai fais. Maintenant j'attend la motorisation.
Je sèche un peu au niveau de la verrière du cockpit et du train....
Je sèche un peu au niveau de la verrière du cockpit et du train....
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Le plastique des emballages peut convenir pour les verrières. Quant au train, corde à piano... mais le train doit s'escamoter dans les ailes... va falloir réfléchir !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Spitfire maison de Cendre
Oh là doucement, pas de train rentrant Pour ça j'aurai du voir dès le début, je suis pas encore assez "doué" pour confectionné un tel montage
Pour la verrière j'ai pas encore fini ma bouteille de coca
Et pour le train je pense recycler celui du coucou, c'est plus la roulette de queue qui me pose problème Je vais réfléchir a ça
Pour la verrière j'ai pas encore fini ma bouteille de coca
Et pour le train je pense recycler celui du coucou, c'est plus la roulette de queue qui me pose problème Je vais réfléchir a ça
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Il est super ton spit !!! j'adore, tu le fait via un plan ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Spitfire maison de Cendre
@loulou : tout est dit dans le premier poste
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Merci
J'avoue que je suis fainéant à la lecture...
J'avoue que je suis fainéant à la lecture...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Spitfire maison de Cendre
Au menu du jour :
Réalisation des fausses sorties d'échappement, Fausses mitrailleuses et antennes
Cache servos de queue
Sortie pour le refroidissement de l'électro (l'entré sera vu quand le moteur sera posé) et les deux gros (faux) refroidissement sous les ailes qui servent a ?!?
Et pour le dessert : renforcement du bâti moteur et fermeture du capot moteur
J'ai enfin trouver une solution pour le train, il ne me reste a la faire. Mais pas de train rentrant...
Réalisation des fausses sorties d'échappement, Fausses mitrailleuses et antennes
Cache servos de queue
Sortie pour le refroidissement de l'électro (l'entré sera vu quand le moteur sera posé) et les deux gros (faux) refroidissement sous les ailes qui servent a ?!?
Et pour le dessert : renforcement du bâti moteur et fermeture du capot moteur
J'ai enfin trouver une solution pour le train, il ne me reste a la faire. Mais pas de train rentrant...
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Salut.
Les trucs sous les ailes, c'est la qu'il y a les radiateurs d'huile, c'est donc pour refroidir l'huile.
Les trucs sous les ailes, c'est la qu'il y a les radiateurs d'huile, c'est donc pour refroidir l'huile.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Spitfire maison de Cendre
c'est un semi-maquette que tu nous fait
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Spitfire maison de Cendre
Juste pour le plaisir... c'est vrai qu'il est beau, cet avion !
Il commence à avoir de la gueule, ton Spitfire ! Mais pourquoi avoir monté les servos à l'arrière ? Moi je préfère les monter dans le fuselage là où ils ne se voient pas. Tout ce que ça demande, ce sont des tringles plus longues ! Ce n'est pas très compliqué !
Tu dis que tu as laissé deux millimètres à l'aile au bord de fuite ? J'ai peur que ce soit un peu fragile ! La première touchette, et ce sera à refaire. A moins que tu aies trouvé un truc pour renforcer, du genre résine...
Continue à nous tenir au courant !
Denis
PS Je me demande si c'est une bonne idée de laisser ouvertes tes fausses prises d'air. A ta place, je les fermerais, pour ne pas contrarier l'aérodynamisme de l'avion.
Il commence à avoir de la gueule, ton Spitfire ! Mais pourquoi avoir monté les servos à l'arrière ? Moi je préfère les monter dans le fuselage là où ils ne se voient pas. Tout ce que ça demande, ce sont des tringles plus longues ! Ce n'est pas très compliqué !
Tu dis que tu as laissé deux millimètres à l'aile au bord de fuite ? J'ai peur que ce soit un peu fragile ! La première touchette, et ce sera à refaire. A moins que tu aies trouvé un truc pour renforcer, du genre résine...
Continue à nous tenir au courant !
Denis
PS Je me demande si c'est une bonne idée de laisser ouvertes tes fausses prises d'air. A ta place, je les fermerais, pour ne pas contrarier l'aérodynamisme de l'avion.
Dernière édition par Papydenis le Dim 18 Aoû 2013 - 21:39, édité 2 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Spitfire maison de Cendre
Pour les servos, je n'ai pas eu trop le choix, vu que c'est un pseudo proto je n'ai pas eu assez de place a l'intérieur pour le prochain sa sera réglé
Et pour les bord de fuite j'ai coller mes deux couches de dépron avec de la résine epoxy alors sa solidifie pas mal les bord de fuite, même avec 2-3mm sa bouge pas
Et pour les bord de fuite j'ai coller mes deux couches de dépron avec de la résine epoxy alors sa solidifie pas mal les bord de fuite, même avec 2-3mm sa bouge pas
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
De bien belles images
Merci Denis
C'est rigolo je viens de m'apercevoir d'un truc, quand j'étais jeune je fesais pas mal de modèle réduit "fixe" et deux modèles d'avion mon le plus marqué : le spitfire et le messerschmitt. Et quand on regarde avec internet il se ressemble beaucoup quand même
Merci Denis
C'est rigolo je viens de m'apercevoir d'un truc, quand j'étais jeune je fesais pas mal de modèle réduit "fixe" et deux modèles d'avion mon le plus marqué : le spitfire et le messerschmitt. Et quand on regarde avec internet il se ressemble beaucoup quand même
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: Spitfire maison de Cendre
Petite avancé d'hier et d'aujourd'hui :
Réalisation de la roulette de queue
De la verrière (juste scotché pour l'instant)
Et de l'entré d'air
Réalisation de la roulette de queue
De la verrière (juste scotché pour l'instant)
Et de l'entré d'air
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
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