AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Problème de lipo big lama d'origine bizare...
+3
loulou14
ju-1664
lealexio
7 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Problème de lipo big lama d'origine bizare...
Il y a 2 jours j'ai eu l'idée de commandé le big lama de chez fun rc toys a 85€, ayant déjà commander des articles dans leur services je n'ai pas hésité.
Bref, ce matin/cette après-midi a 14h je le reçoit(livraison 24h tnt), ayant déjà un belt cp v2 je le déballe comme d'habitude, le pose sur mon étagère et la le soucis arrive: je prend la lipo et son chargeur et la les deux voyant clignotent, je me dit:"heu la c'est bizard", je débranche rebranche et j'ai le même soucis alors j'ai eu une idée.
Je prend le chargeur de mon belt cp v2 qui est le même (le même visuellement et aussi par rapport à sa référence) je branche la batterie de mon belt dessus : batterie en charge
Mais quand je branche celle du big lama les deux voyants clignotent (lipo morte) sauf qu'elle est neuve, jamais utilisée datant de ce matin/cette après midi!!!
Ce problème peut-il venir de la lipo qui est déjà charger a fond(je ne l'ai pas tester je préfère avoir l'avis de pros merci de votre compréhension
Bref, ce matin/cette après-midi a 14h je le reçoit(livraison 24h tnt), ayant déjà un belt cp v2 je le déballe comme d'habitude, le pose sur mon étagère et la le soucis arrive: je prend la lipo et son chargeur et la les deux voyant clignotent, je me dit:"heu la c'est bizard", je débranche rebranche et j'ai le même soucis alors j'ai eu une idée.
Je prend le chargeur de mon belt cp v2 qui est le même (le même visuellement et aussi par rapport à sa référence) je branche la batterie de mon belt dessus : batterie en charge
Mais quand je branche celle du big lama les deux voyants clignotent (lipo morte) sauf qu'elle est neuve, jamais utilisée datant de ce matin/cette après midi!!!
Ce problème peut-il venir de la lipo qui est déjà charger a fond(je ne l'ai pas tester je préfère avoir l'avis de pros merci de votre compréhension
lealexio- Pas Fixe
Re: Problème de lipo big lama d'origine bizare...
Je suis loin d’être un pro,plutôt BIG novice.
Essaye ta batterie avec le BL, si ça fonctionne c'est qu'elle est déjà chargé, dès que tu sens une perte de puissance, arrete et attend au moins 1h avant de la recharger.
2ieme possibilité: La batterie est stocker depuis trop longtemps ou fabriqué il y'a longtemps donc hs.
Le problème des lipos c'est qu'avec le temps elle se dégrade.
Pour bien faire les fabriquant devrai mettre une date de fabrication et une d'expiration mais là ils pourraient plus nous refourguer les vieilles batteries donc perte €.
Essaye ta batterie avec le BL, si ça fonctionne c'est qu'elle est déjà chargé, dès que tu sens une perte de puissance, arrete et attend au moins 1h avant de la recharger.
2ieme possibilité: La batterie est stocker depuis trop longtemps ou fabriqué il y'a longtemps donc hs.
Le problème des lipos c'est qu'avec le temps elle se dégrade.
Pour bien faire les fabriquant devrai mettre une date de fabrication et une d'expiration mais là ils pourraient plus nous refourguer les vieilles batteries donc perte €.
ju-1664- birotor
Ok je vais décharger la batterie tout a l'heure ou demain (un peut).
lealexio- Pas Fixe
Merci, quelqu'un a une autre idée?
lealexio- Pas Fixe
Mais la batterie ne peut pas causer de dégâts a l'appareil?
lealexio- Pas Fixe
J'ai le cas quelques fois ! les lipo sont hyper instable, donc le mieux est de faire marcher la garantie !
Mais si ta lipo est chargé, alors amuse toi avec tranquillement, elle devrait reprend sont cycle sur 2 ou 3 décharge.
Mais si ta lipo est chargé, alors amuse toi avec tranquillement, elle devrait reprend sont cycle sur 2 ou 3 décharge.
loulou14- Hyper actif
Si je la met dans l'helico et tout et quelle est hs cela ne va pas faire de dégâts au système de l'hélico?
lealexio- Pas Fixe
non,soit sa fonctionne, soit sa fonctionne pas ! si sa fonctionne impec sinon SAV
loulou14- Hyper actif
ok je vais tenter ceci
lealexio- Pas Fixe
J'allume la radio
J'ai brancher la lipo déjà rien ne s'allume c'est louche
je met les gaz a fond dans ma chambre, prise de risque!!!
et la rien Uu!
J'ai brancher la lipo déjà rien ne s'allume c'est louche
je met les gaz a fond dans ma chambre, prise de risque!!!
et la rien Uu!
lealexio- Pas Fixe
Ok donc contact le SAV de Ckdo !
loulou14- Hyper actif
c'est quoi ta lipo sur ton belt ?
loulou14- Hyper actif
J'ai expliquer à mon père il à envoyer un mail au SAV et grand merci les gars!!!!
lealexio- Pas Fixe
Salut.
Ben si celle là c'est la lipo du big lama,je rends mon tablier,et elle se monte?
Ben si celle là c'est la lipo du big lama,je rends mon tablier,et elle se monte?
totoffr28- modérateur
je pensais qu'elle aurai pu passer sur ton BL mais là non !
loulou14- Hyper actif
Je me demande comment elle peut se monter dans un BL !
1800 mAh au lieu de 800 et la prise est pas la bonne.
Y a du laisser aller chez RC TOYS, ils sont pas très FUN !
1800 mAh au lieu de 800 et la prise est pas la bonne.
Y a du laisser aller chez RC TOYS, ils sont pas très FUN !
ribouldingue64- Admin
La LiPo c'est celle du Belt, pas celle qui a été livrée avec le BL ! (Ou alors je n'ai rien compris )
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Exact c'est pour son Belt !
loulou14- Hyper actif
Un Belt CP c'est un classe 450, vous vous attendiez quand même pas à ce qu'elle rentre dans un BL
Bref, fais marcher ta garantie, et rapidement, sinon on risque de te dire que c'est une faute d'utilisation ou de stockage
Bref, fais marcher ta garantie, et rapidement, sinon on risque de te dire que c'est une faute d'utilisation ou de stockage
sar47- modérateur
Ah, j'ai compris, c'est Loulou qui a fichu le bazar dans le fil en demandant la photo du Belt alors qu'on parle Big Lama. J'avais pô vu.
ribouldingue64- Admin
Mon père a envoyé un mail pour expliquer le problème mais le SAV est fermé le week-end donc il faut que j'attende.
lealexio- Pas Fixe
Oui j'avoue, je lui ai demandé la lipo qu'il utilise pour son Belt, afin de peut être la mettre dans son BL, (ne connaissant pas le Belt) pour lui permettre de voler malgré sa mauvaise aventure...
loulou14- Hyper actif
Et pis moi, ça ma tout perturbé
ribouldingue64- Admin
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1