AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Le moteur A ne tourne plus
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Le moteur A ne tourne plus
Bonjour à tous
Dernier vol de l'année ce matin.. Pas de vent. Une erreur de pilotage a envoyé mon BL dans les banches ou il est resté accroché. Rien de bien méchant, aucun dommage apparent. En voyant le crash arriver j'ai réduis les gaz pour éviter un choc des pales trop violent.
A ma surprise aprés un nouvel essai le moteur A ne tournait plus. J'ai donc vérifié la roue dentée : RàS.
Il s'avére que la tension aux bornes du moteur reste nulle malgré l'augmentation des gaz. Seul le moteur B tourne.
La petite diode passe au vert aprés avec rebranché la LIPO. J'ai interverti les connections moteurs au niveau du giro. Le moteur A tourne mais cette fois c'est le moteur B qui ne tourne plus.
Donc le moteur A et ses connections sont OK
Cela provient du Giro. Est ce grave ? La diode verte s'allume. Les servos fonctionnent.
3en1 = poubelle ?
Christian
Dernier vol de l'année ce matin.. Pas de vent. Une erreur de pilotage a envoyé mon BL dans les banches ou il est resté accroché. Rien de bien méchant, aucun dommage apparent. En voyant le crash arriver j'ai réduis les gaz pour éviter un choc des pales trop violent.
A ma surprise aprés un nouvel essai le moteur A ne tournait plus. J'ai donc vérifié la roue dentée : RàS.
Il s'avére que la tension aux bornes du moteur reste nulle malgré l'augmentation des gaz. Seul le moteur B tourne.
La petite diode passe au vert aprés avec rebranché la LIPO. J'ai interverti les connections moteurs au niveau du giro. Le moteur A tourne mais cette fois c'est le moteur B qui ne tourne plus.
Donc le moteur A et ses connections sont OK
Cela provient du Giro. Est ce grave ? La diode verte s'allume. Les servos fonctionnent.
3en1 = poubelle ?
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
Salut,d'apres ce que tu dis,tu as cramé les mosfeets du 3 en 1 sur la commande d'un moteur,y a plus qu'a le changer
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Le moteur A ne tourne plus
Voilà, l'affaire est dans le sac, deux mosfeets si tu sais les changer si non, un 3 en 1 tout neuf.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Apparemment mon message précédent n'est pas passé.
Ah, on est pas obligé de changer le 3 en 1 ?
Existe t il un tuto ou des commentaires sur le forum au sujet du changement d'un mosfeet ?
Bons réveillon à tous
Christian
Ah, on est pas obligé de changer le 3 en 1 ?
Existe t il un tuto ou des commentaires sur le forum au sujet du changement d'un mosfeet ?
Bons réveillon à tous
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
je pense pas mais si tu attends l'année prochaine je veux bien t'en faire un, j'ai bien un 3 en 1 cramé quelque part.
Maintenant, sais tu faire des soudures ? et as tu un petit fer à souder pour souder des CMS ?
Quand tu ouvre "l'emballage" du 3 en 1, il y a 4.
[img][/img]
Il vaut mieux changer les 4 mais au prix que c'est, c'est pas grave.
Maintenant, sais tu faire des soudures ? et as tu un petit fer à souder pour souder des CMS ?
Quand tu ouvre "l'emballage" du 3 en 1, il y a 4.
[img][/img]
Il vaut mieux changer les 4 mais au prix que c'est, c'est pas grave.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Ah, ok, je vois.
C'est de la petite soudure en effet.
J'ai fait de la soudure mais jamais de la micro soudure CMS.
Tu possédes les composants ?
Sinon je peux t'expédier mon 3 en 1
Sinon on s'arrange via MP.
Je viens de zieuter les revendeurs : c'est 35 euros en moyenne mais actuellement en rupture de stock.
Un question naive : ce composant n'est pas couvert par la garantie je suppose (ckado) ? (bon, il y a eu un crash, mais léger..)
Christian
C'est de la petite soudure en effet.
J'ai fait de la soudure mais jamais de la micro soudure CMS.
Tu possédes les composants ?
Sinon je peux t'expédier mon 3 en 1
Sinon on s'arrange via MP.
Je viens de zieuter les revendeurs : c'est 35 euros en moyenne mais actuellement en rupture de stock.
Un question naive : ce composant n'est pas couvert par la garantie je suppose (ckado) ? (bon, il y a eu un crash, mais léger..)
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
je ne pense pas que la garantie fonctionne, c'est grillé par une fausse manoeuvre.
les mosfeets sont des irf 7413 ou équivalent.
J'en ai en stock, ---------------> MP
les mosfeets sont des irf 7413 ou équivalent.
J'en ai en stock, ---------------> MP
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Ok Ribou, j'ai répondu au MP, merci
On se demande ce qui est garanti en fait dans un BL. Le revendeur peut toujours prétendre qu'une piéce défaillante est causée par un crash, même si apparemment on ne voit aucun dommage.
Christian
On se demande ce qui est garanti en fait dans un BL. Le revendeur peut toujours prétendre qu'une piéce défaillante est causée par un crash, même si apparemment on ne voit aucun dommage.
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
3en1 Environ 13,29 EUR
je ne commande 2
http://cgi.ebay.fr/ESky-Original-3-in1-controller-001337-EK2-0709-for-E020-/150500096374?pt=Radio_Control_Vehicles&hash
je ne commande 2
http://cgi.ebay.fr/ESky-Original-3-in1-controller-001337-EK2-0709-for-E020-/150500096374?pt=Radio_Control_Vehicles&hash
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
Re: Le moteur A ne tourne plus
Merci nono
Je vais également commander. Cela me fera un 3 en 1 de plus en réserve. En espérant que cela ne change pas aussi souvent que les pales..
Christian
Je vais également commander. Cela me fera un 3 en 1 de plus en réserve. En espérant que cela ne change pas aussi souvent que les pales..
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
Pas mal le lien,je vais commander 1 aussi sa vaud le coup;Je cherche sur ebay des lipos pas chére pour bl,si quelqu'un a 1 lien.
merci
merci
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Le moteur A ne tourne plus
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9163
http://cgi.ebay.fr/RAIDEN-11-1v-900mAh-15C-Li-Po-Battery-Big-Lama-EK1-0188-/250491190728?pt=FR_YO_Jeux_RadioComR
http://www.best4fun.be/pieces-detachees/helicopteres/esky/esky-birotor.html?cat=193&limit=all
PS.le premier lien les lipos sont plus grandes .ca demande à modifier le porte lipo
http://cgi.ebay.fr/RAIDEN-11-1v-900mAh-15C-Li-Po-Battery-Big-Lama-EK1-0188-/250491190728?pt=FR_YO_Jeux_RadioComR
http://www.best4fun.be/pieces-detachees/helicopteres/esky/esky-birotor.html?cat=193&limit=all
PS.le premier lien les lipos sont plus grandes .ca demande à modifier le porte lipo
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
Re: Le moteur A ne tourne plus
Merci nono
J'ai trouve ceci au ref ésky:
http://cgi.ebay.fr/Esky-11-1V-800mAh-Li-Polymer-EK1-0188-001336-BIG-lama-/140374848478?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item20aefe33de
J'ai trouve ceci au ref ésky:
http://cgi.ebay.fr/Esky-11-1V-800mAh-Li-Polymer-EK1-0188-001336-BIG-lama-/140374848478?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item20aefe33de
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Le moteur A ne tourne plus
moi je te conseille le RAIDEN elles sont plus puissantes
et Sans rien modifier
11.1v 900mah 15c
et Sans rien modifier
11.1v 900mah 15c
nono73- Pas Fixe
- Messages : 213
Re: Le moteur A ne tourne plus
Parmi toutes ces batteries, je conseille les RAIDEN, ce sont celles dont j'ai été le plus satisfait jusqu'à présent. La référence donnée par Stophe est, à mon avis, pour des copies Esky, je n'y toucherais pas personnellement.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Le moteur A ne tourne plus
Bonjour
Aprés 4 semaines de standby forcé j'ai reçu le 3en1 Chinois.
ça marche
Mais j'ai un doute : quand on regarde le 3en1 sur le coté, collé contre le récepteur, les 2 fiches moteurs à droite.
Je pense que le moteur A c'est la fiche du dessous (c'est lui qui démarre en 1er). C'est bien cela ?
Question subsidiaire : sur les fiches moteurs, une fois raccordées le fil rouge est bien celui en dessous ?
Christian
Aprés 4 semaines de standby forcé j'ai reçu le 3en1 Chinois.
ça marche
Mais j'ai un doute : quand on regarde le 3en1 sur le coté, collé contre le récepteur, les 2 fiches moteurs à droite.
Je pense que le moteur A c'est la fiche du dessous (c'est lui qui démarre en 1er). C'est bien cela ?
Question subsidiaire : sur les fiches moteurs, une fois raccordées le fil rouge est bien celui en dessous ?
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
Bonjour,
Sur le 3 en 1 du BL, la fiche du haut est celle du moteur avant, celle d'en-dessous celle du moteur arrière.
Les fils rouges (le +) sont tous les deux à l'intérieur, ils se font face, les noirs sont donc à l'extérieur...
Voilà, normalement tu as maintenant tout ce qu'il faut pour remonter ton BL...
Je te rappelle que ces renseignements se trouvent dans la Bible du BL...
Cordialement,
Denis
Sur le 3 en 1 du BL, la fiche du haut est celle du moteur avant, celle d'en-dessous celle du moteur arrière.
Les fils rouges (le +) sont tous les deux à l'intérieur, ils se font face, les noirs sont donc à l'extérieur...
Voilà, normalement tu as maintenant tout ce qu'il faut pour remonter ton BL...
Je te rappelle que ces renseignements se trouvent dans la Bible du BL...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Le moteur A ne tourne plus
j'ajouterais que c'est mnémo-technique : en haut moteur du haut en bas moteur du bas.
après, le sens, tu essaie sans les pales et tu trouve facilement mais c'est comme vient de dire Denis.
après, le sens, tu essaie sans les pales et tu trouve facilement mais c'est comme vient de dire Denis.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Ok merci
J'avais des photos, mais uniquement coté channels..
Christian
J'avais des photos, mais uniquement coté channels..
Christian
Invité- Invité
Des nouvelles du BL
Bonsoir à tous
Ces derniers temps ne furent pas propices au vol extérieur du BL réparé.
Mais la semaine derniére et ce week end le vent était plus discret et la bête était de sortie.
Tout fonctionne.
Je trouve simplement que les 1ers vols avec le nouveau 3en1 avaient des "accoups", des variations brusque du régime moteurs. Mais aprés quelques minutes de vol tout est rentré dans l'ordre.
Le BL vibre beaucoup plus qu'avant je trouve, surtout à bas régime quand il décolle. Ensuite il se calme mais frétille encore de la queue.
J'ai même fait une ch'tite vidéo rapide avec la key cam, ça ondule de temps en temps mais c'est bon dans l'ensemble. Je vais étudier "la question" pour mettre un extrait sur "ioutube".
Un autre truc : au second vol, aprés 3 ou 4mn le moteur s'est coupé net. L'hélico était à 1 metre du sol, donc pas de dommages. J'ai vu que la diode du 3en1 était passée au rouge. Aprés avoir retiré la batterie et aprés quelques minutes elle est repassée au vert et j'ai pu terminer le vol.
Je me demande si les moteurs n'ont pas trop chauffé (?)
Bref, ce week end il a volé normalement, mais j'ai encore du changé les pales suite à un blade strike (c'est ma faute, j'ai tiré trop vite sur un manche).
Voili voilou, derniéres news du BL
Christian
Ces derniers temps ne furent pas propices au vol extérieur du BL réparé.
Mais la semaine derniére et ce week end le vent était plus discret et la bête était de sortie.
Tout fonctionne.
Je trouve simplement que les 1ers vols avec le nouveau 3en1 avaient des "accoups", des variations brusque du régime moteurs. Mais aprés quelques minutes de vol tout est rentré dans l'ordre.
Le BL vibre beaucoup plus qu'avant je trouve, surtout à bas régime quand il décolle. Ensuite il se calme mais frétille encore de la queue.
J'ai même fait une ch'tite vidéo rapide avec la key cam, ça ondule de temps en temps mais c'est bon dans l'ensemble. Je vais étudier "la question" pour mettre un extrait sur "ioutube".
Un autre truc : au second vol, aprés 3 ou 4mn le moteur s'est coupé net. L'hélico était à 1 metre du sol, donc pas de dommages. J'ai vu que la diode du 3en1 était passée au rouge. Aprés avoir retiré la batterie et aprés quelques minutes elle est repassée au vert et j'ai pu terminer le vol.
Je me demande si les moteurs n'ont pas trop chauffé (?)
Bref, ce week end il a volé normalement, mais j'ai encore du changé les pales suite à un blade strike (c'est ma faute, j'ai tiré trop vite sur un manche).
Voili voilou, derniéres news du BL
Christian
Invité- Invité
Re: Le moteur A ne tourne plus
Bon, ben voilà, tout s'arrange.
Pour les derniers petits trucs, attends de confirmer avec d'autres vols.
Pour les derniers petits trucs, attends de confirmer avec d'autres vols.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
probléme moteur
Bonsoir à tous (et à toutes) j ai un probléme que je n arrive pas trop à comprendre,je vous explique; j ai changé mes deux moteurs d origines par des 380 extrem (je sais que la plupart d entre vous n aiment pas ce moteur pour pleins de raison,mais je l ai commander avant d avoir vu vos conseils,tant pis pour moi) et donc je l ai aie installés avec des "radiateurs".
le soucis qu il y a eu, c est qu a un moment le moteur a, c est arrété de tourner puis à retourné à nouveau ,et en vol alors que le lipo était chargé à bloc,il y a eu une perte de puissance comme quand on arrive au moment ou le lipo est presque décharger,et du coup il est allé vers le sol et n a plus redécoller,méme avec les gaz à fond et tout cela en moins d une minute?! je trouve ça bizarre,mes moteurs sont neufs (c est leur 1er jour !) et j ajoute aussi que mon antenne récepteur c est arrachée je suis en 2,4 . mon avis perso; soit c est à cause de l antenne manquante ? ou les moteurs trop puissant qui auraient détériorer le 3 en 1? je volais en lipo 850mah 3s,je compte sur vous pour m apporter quelques "lumiéres" merçi d avance
le soucis qu il y a eu, c est qu a un moment le moteur a, c est arrété de tourner puis à retourné à nouveau ,et en vol alors que le lipo était chargé à bloc,il y a eu une perte de puissance comme quand on arrive au moment ou le lipo est presque décharger,et du coup il est allé vers le sol et n a plus redécoller,méme avec les gaz à fond et tout cela en moins d une minute?! je trouve ça bizarre,mes moteurs sont neufs (c est leur 1er jour !) et j ajoute aussi que mon antenne récepteur c est arrachée je suis en 2,4 . mon avis perso; soit c est à cause de l antenne manquante ? ou les moteurs trop puissant qui auraient détériorer le 3 en 1? je volais en lipo 850mah 3s,je compte sur vous pour m apporter quelques "lumiéres" merçi d avance
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Il y a trop de symptômes en même temps.
Commence déjà par ressouder une antenne sur le récepteur.
Je ne pense pas que cela vienne de là mais commençons par ça.
Commence déjà par ressouder une antenne sur le récepteur.
Je ne pense pas que cela vienne de là mais commençons par ça.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Probablement un problème de batterie, là aussi ! Nous avons tous "flingué" des LiPos à nos débuts, avant de savoir comment en prendre soin !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Le moteur A ne tourne plus
Salut.
Essayer les moteurs à part en les alimentant un par un aussi tant que le bl sera "ouvert" pour écarter un problème moteur.
Essayer les moteurs à part en les alimentant un par un aussi tant que le bl sera "ouvert" pour écarter un problème moteur.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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