AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Le moteur A ne tourne plus
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nono73
ribouldingue64
totoffr28
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Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
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probléme de moteur?
Merçi pour vos réponses c est super sympa à vous de m avoir répondu aussi rapidement. demain je vais réparer mon antenne et voir ce que ça donne, pour les lipos je pense qu il n y a pas de probléme car il était chargé complétement et en bonne état,aprés pour le 3 en 1 à voir.En ce qui concerne les moteurs (380 extrem) ils tournent normalement aprés les avoir essayés l un aprés l autre sur les 2 connections du 3 en 1 et inversement,j ai fait pareil avec des 370 d origine,j ai noté aussi que mes batteries étaient "faible " un seul voyant vert sur l émetteur 2,4 ghz peut étre une piste aussi? donc je vais les changer
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Des batteries faibles dans l'émetteur, ce n'est pas ça qui expliquera tes problèmes. A la rigueur, une perte au niveau de la portée...
Moi, je continue à pencher pour un problème de LiPo, surtout si ton hélico commence par décoller, pour redescendre très rapidement. Des LiPos flinguées en deux ou trois vols, ça s'est déjà vu ! J'en sais quelque chose...
Mon conseil : remettre les moteurs d'origine, si ceux-ci sont encore en état, et faire des essais avec une LiPo neuve.
Je me permets quand même de rappeler qu'une LiPo ne doit JAMAIS être déchargée au maximum. Dès que l'hélico commence à perdre de la puissance, on arrête tout, on laisse refroidir la LiPo environ une heure, et on la recharge tout de suite. (Une LiPo qui est déchargée jusqu'au moment où les moteurs ne tournent plus est définitivement HS.) Et on évite de l'utiliser plus de deux fois dans la même journée. D'où la nécessité d'en avoir deux ou trois...
Denis
Moi, je continue à pencher pour un problème de LiPo, surtout si ton hélico commence par décoller, pour redescendre très rapidement. Des LiPos flinguées en deux ou trois vols, ça s'est déjà vu ! J'en sais quelque chose...
Mon conseil : remettre les moteurs d'origine, si ceux-ci sont encore en état, et faire des essais avec une LiPo neuve.
Je me permets quand même de rappeler qu'une LiPo ne doit JAMAIS être déchargée au maximum. Dès que l'hélico commence à perdre de la puissance, on arrête tout, on laisse refroidir la LiPo environ une heure, et on la recharge tout de suite. (Une LiPo qui est déchargée jusqu'au moment où les moteurs ne tournent plus est définitivement HS.) Et on évite de l'utiliser plus de deux fois dans la même journée. D'où la nécessité d'en avoir deux ou trois...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Le moteur A ne tourne plus
Salut.
Si les moteurs semblent ok,je pense comme Denis pour une lipo hs.
Si les moteurs semblent ok,je pense comme Denis pour une lipo hs.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
probléme de moteur
Je vous rassure j ai bien fait attention à mes lipos ( j en ai 5 cinq à l heure actuelle; dont 2 à 800mah et 3 à 850 mah,en 3s bien sur) elles sont toutes neuves,les charges ont été bien respectées,les décharges aussi lors des vols (je fais exactement comme tu me le conseille papy) en les utilisant une seule fois par jour,car j utilise souvent les 5 à la suite,et je les rechargent au minimum que le lendemain ,donc j y fait hyper gaffe (car j utilise également pas mal de lipos plus gros et puissant pour mes voitures en brushless et ce depuis des années) les lipos ne sont pas gonfler, ni endommager. Je compte remettre les moteurs d origine mais j en attend un en commande.je verrais bien le résultat aprés ma réparation d antenne et la réinstallation des moteurs d origine.
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Oui c'est bien,mais tu nous dirais tout ça dès le départ,on serait plus renseigné et on irait moins à tâtons .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Le moteur A ne tourne plus
Bob, l'apostrophe, c'est la touche "4" en et ça améliore la lecture.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Le moteur A ne tourne plus
Tu as essayé de faire tourner ton moteur à vide à la main pour voir s'il n'avait pas de point dur?
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
probléme de moteur
Bonjour tout le monde,je vous donne des nouvelles de mon problème de moteur. Tout d abord j 'ai ressoudé mon antenne qui était cassée,et remis mes moteurs d origine 370 avec leurs petits "refroidisseurs/radiateurs" qui vont bien,j 'ai tout remonté correctement,et avec pour essai de ce nouveau vol;une batterie de 1000mah 20c de chez e-flite.A ma bonne surprise tout vole parfaitement bien! avec 15mn environ de temps de vol! je suis super content!! j 'ai enfin retrouvé mon hélico du début!.J 'en conclus que c' était bien un probléme d' antenne et que mes anciens moteurs 380 xtrem interféraient le 3en1 .Donc aujourd' hui c' est la fète avec mon b lama!! youpiiii!
bob1- birotor
- Messages : 74
probléme de moteur
Je vous remerçis tous du fond du coeur pour vos aides,vous avez été chics!!
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Et bien voilà... un Big Lama qui revole correctement ! Que demande le peuple...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Probléme de moteur et du big lama résolus
Je suis heureux comme un vrai gamin depuis que mon probléme est réglé car j'ai appris pas mal de choses sur la béte,pour vu que ça dure! haha!
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
J'ai quand meme un doute que ton problème venait de ton antenne.
Moi j'ai volé 3 ans sans antennes et pas de problème.
Moi j'ai volé 3 ans sans antennes et pas de problème.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Probléme de moteur
Bonjour alesk,je pense que tu as peut étre raison au sujet de l 'antenne,en tout cas elle était bien arrachée et j 'en ai remis une autre.sinon avec du recul je suis sur que mon problème venait de mes moteurs 380 xtrem,car je sentais que ça tirait beaucoup sur la mécanique et forcément sur le 3en 1,ça s' entendait rien qu 'au bruit.Donc surement au niveau du 3en1; l' élèctronique a du se mettre "en protection" genre en mode fusible peut ètre via les mosfeets? du aux intensités fortes envoyées par les moteurs,ce qui a provoqué des arrèts momentanés du moteurs A,et une baisse subite du mème moteur quand il tournait par moment.Depuis que j ai remis les 370 d origine,le problème a disparus,j'ai remarqué aussi que les "modules" pignons sur les xtrem était différents des 370 et ce avec le mème nombre de dent et qu' ils s adaptait mal aux couronnes!! alors que les pignons d origine c est nickel comme tout le monde sait
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Je pense effectivement que ton problème venait de là.
alesk- Pas Fixe
- Messages : 204
Re: Le moteur A ne tourne plus
Salut.
Surtout si les modules des pignons et des couronnes étaient pas les bons...
Surtout si les modules des pignons et des couronnes étaient pas les bons...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Le moteur A ne tourne plus
Tu pourrais faire un autre essai après avoir monté les pignons des moteurs d'origine sur les 380 Xtreme.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Le moteur A ne tourne plus
haa oui ! c' est pas bète papydenis j' y avait pas penser de mettre les pignons d origines sur les 380,ça seras pour une autre fois ,vu que j 'ai tout réinstallé avec les 370.Pour l' instant je compte rester comme ça pour un bon moment au moins je suis sur que tout marche avant la prochaine galère? hehé. Par contre j'ai reçu des usa deux moteurs esky 370 (main a) soit disant 12t (écrit sur l' emballage) alors que le moteur n'a en réalité que 10 dents? erreur de conditionnement? bizarre d 'un coté ça m' arrange ,car je veux rester en "10 dents".Autre question ;quel est vraiment la différence entre un pignon 10 dents et 12 dents pour faire tourner son b. lama?
bob1- birotor
- Messages : 74
Re: Le moteur A ne tourne plus
Comme avec une voiture, tu pourras aller plus vite en quatrième qu'en première... mais tu perdras de la puissance. Le BL ne volera probablement ni mieux ni moins bien, mais la durée de vol pourrait être un peu modifiée, et bien sûr ta LiPo chauffera un peu plus avec les 12 dents. Et fait, nous avons remarqué que les BL sont livrés parfois avec des pignons différents : 10 dents sur un des moteurs, et 11 ou 12 sur l'autre, par exemple. Et cela n'a jamais empêché l'hélico de voler, crois moi ! Le mieux encore, c'est de compter les dents sur les pignons (nous l'avons tous fait à un moment ou un autre), comme ça tu sauras...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Le moteur A ne tourne plus
Je comprends mieux maintenant le rapport entre le nombre de dents d' un pignon à l' autre merçi papydenis
bob1- birotor
- Messages : 74
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