Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

parler pour ne rien dire part II

+22
Rollingsaone
dedecmoiv2
sash28
Alsaco
Dehas
nozor
Gloomy Joker
yeti
totoffr28
didier82.
sar47
fdl cendre
Domino
christ
Papy Lee
will29
loulou14
ribouldingue64
snoozkilla
Bing Lama2
jm jourdain
Papydenis
26 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 16 Juin 2013 - 19:26

Pas grand'monde sur le forum en ce dimanche. 
Aujourd'hui, du soleil et de la chaleur comme s'il en pleuvait... impossible de sortir pour voler, il faudra attendre le coucher du soleil je crois. 
On s'est gelé pendant des semaines, et puis tout à coup, on a des températures dépassant largement les 30°. Va comprendre, Charles ! Et demain, on annonce des températures de ... 36° dans la région. Dur pour ceux qui vont aller passer le Bac (et pour les pauvres profs qui vont les surveiller... mais moi, j'ai déjà donné...)

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Alsaco Dim 16 Juin 2013 - 20:04

Tu as bien raison "Charles", chez nous très chaud avec du vent, petit vol avec le BL mais il n'aime pas trop le vent.

En plus pas envie de sortir la grosse artillerie donc je bois un coup à ma santé et j'en profite pour vous souhaiter une bonne fête les "Papas"  Razz
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Dim 16 Juin 2013 - 21:44

Eh bien exceptionnellement aujourd'hui il faisait beau et presque sans vent !

Mais voilà...
- le HK450 est démonté
- le motoplaneur est démonté
- le Twinstar n'est pas tout à fait prêt à effectuer son premier vol
- le BL n'aime pas le courant d'air

Résultat : seule la petite vedette a fait deux tours de navigation sur un étang près de Provins bounce
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Ven 21 Juin 2013 - 12:28

Salut.
Je désespère en ce moment,j'ai été voler 3 fois depuis le début d'année,s'il fait un temps sans pluie c'est avec du vent (et pas 2 km/h),et quand le vent cesse(quand ça arrive),ben il fait presque nuit et même en hélico je vois pas bien,raz le bol de ce temps de mer.e.Sad
Après c'est sur j'ai pas subi de tornades ni de crues,c'est déjà ça.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 21 Juin 2013 - 14:11

Tu habites dans quel coin, déjà ?
Ici, si je ne vole pas en ce moment, c'est parce qu'il fait trop chaud la journée... les ESC n'apprécient pas vraiment !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Ven 21 Juin 2013 - 15:45

Dans le nord de la région centre en Eure et loir(dans la vallée du loir) à coté de Chateaudun.
En 2011,ma première année d'avion,j'ai volé presque tous les jours,l'année dernière déjà beaucoup moins,et cette année...
Le colza va être coupé avant que j'ai pu essayer mon cadeau de noël.Sad
Je demande pas un vent nul,mais de quoi pouvoir voler proprement.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 21 Juin 2013 - 22:29

Avez vous vu la dernière pub de FDJ ?
Le mec pilote un avion avec des oiseaux autour de lui et dit :
"aujourd'hui je vous apprend le looping" et il fait un ...............
tonneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne n'a vérifié ???????????????????
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 21 Juin 2013 - 23:50

Moi, je coupe toujours le son quand il y a la pub, alors je n'écoute jamais ce qui se dit... WinkWinkWink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Ven 21 Juin 2013 - 23:59

Moi pareil,les pubs,je zappe Arrow
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 24 Juin 2013 - 0:13

Encore un weekend très calme pour le BLFC. 
Moi je n'ai pas volé, ce soir il y avait trop de vent, hier soir, c'était les moustiques... L'après-midi il fait trop chaud...

Bons vols !

Denis

PS Au fait, notre Ribouldingue ne devrait pas trop tarder à rentrer.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Lun 24 Juin 2013 - 6:22

Pour ma part j'étai encore de garde (nounou) et dimanche c'était la kermesse de l'école.

Par contre j'ai eu le temps de rebinder mon BL avec ma 9xr, cela fait au moins 6 mois qu'il n'avais pas voler Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Rollingsaone Lun 24 Juin 2013 - 10:31

Hello Tout le monde
Comment Denis tu te plains qu il fait trop Chaud ???? affraid
Viens faire un tour a Fritte Lande ... ici c est vent,parapluie et pour hier a peine 15° au meilleur de la journée .... Donc je ne vous racontes pas pour voler ...même aller faire quelques pas dans la campagne Sad.Donc c est calfeutré dans la maison , et petits bricolage  sur les bateaux et hélicos ...
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 24 Juin 2013 - 11:46

C'est marrant, depuis hier, les températures ont chuté... ce matin on est à 13°. Et dire que la semaine dernière on a eu 25° de plus !
J'ai un peu bricolé aussi, et puis il y a le petit-fils à promener... 

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Mer 26 Juin 2013 - 10:41

Pour le moment chez nous (28) Nord Eure et loir, il fait beau. Jusqu'à quand? Cet après-midi si il fait beau, j'irai peut-être voler mais juste avec l'avion en EPP. je n'ai plus d'essence pour le thermique et le 600 électrique attend les derniers renseignements pour être mis en l'air en FBL!

Bons vols à tous...si le soleil arrive un jour. Cela devient désespérant Crying or Very sad.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Rollingsaone Mer 26 Juin 2013 - 10:44

Bons Vols Stéphane !!!!et ne casses rien !!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Bing Lama2 Ven 28 Juin 2013 - 22:48

Bonsoir !

J'ai eu l'occasion de faire voler ce soir deux de mes zoizeaux dans un gymnase pour moi tout seul !
Un vrai bonheur de faire évoluer le BL dans ces conditions !!!
En revanche mon Champ a eu moins de chance et a subi un très gros crash ... une aile arrachée et la cabine un peu tassée .
Bah ... un peu de colle et un renfort et en 10 minutes il reprenait du service . Ce petit avion est une merveille !
Si seulement je pouvais faire mes essais de 450 indoor ! Il n'était pas prêt au vol ce soir et je n'ai pas pu anticiper cette opportunité ...

Bon ouike end et beua vols !

Bing Lama sunny 

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 30 Juin 2013 - 13:51

C'est bien calme aujourd'hui... ils sont tous en train de faire voler leurs hélicos/avions/quadricoptères/bateaux (euh, ça vole pas, ça !)
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Dim 30 Juin 2013 - 18:43

Non! je suis là!! Mais en effet, je suis allé volé aujourd'hui. J'ai pu (re)faire voler mon 600 électrique qui n'avait pas voler depuis 8 mois environ. j'ai l'impression de réapprendre à voler avec. Peut-être du fait dû au FBL mais il y a un petit souci avec. J'ai beau passe en IdleUp les tours rotor n'augmentent pas: oui tout est bien réglé. Il faut que je revoie mon contrôleur et peut-être les branchements et réglages de mon récepteur.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 30 Juin 2013 - 18:54

Moi aussi j'étais au terrain. Après un mois de sevrage, ça fait du bien. Total 8 lipos ce qui fait environ 1 heure en l'air. 3 avec le calmato puis 3 avec le mustang et enfin 2 avec l'extra 330 et son 3Axis.
Je l'ai planté d’ailleurs l'extra (encore) Curieusement exactement (à 4-5 m près) au même endroit que le mustang, la swift et l'extra l'autre fois.
4 modèles avec coupure radio au même endroit à plusieurs mois d’intervalle.
Le 2.4 Ghz imbrouillable ? Faut voir ! En tous cas avec un recepteur "parkflyer" j'ai des doutes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 30 Juin 2013 - 19:59

Effectivement, c'est bizarre !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Dim 30 Juin 2013 - 20:30

Bizarre? vous avez dit bizarre?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 30 Juin 2013 - 20:35

Comme c'est étrange !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Dim 30 Juin 2013 - 20:53

Moi je suis allé rejoindre mon collègue pour voler ensemble, mais arrivé là-bas j'avais oublié ma radio Mad la bourde... J'ai pu quand même essayer son Décathlon HK et ça vole tout seul cet engin Shocked 

C'est vrai que c'est étrange ce que tu racontes riboul ?!? affraid
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 30 Juin 2013 - 21:04

c'est pas vraiment étrange. J'en avais parlé fut un temps au sujet de mon BL.

Les Rx 2.4 Ghz cherchent, à la mise sous tension, un canal libre A L'ENDROIT où ils se trouve hors, un avion, ça se déplace et si il se trouve dans un endroit ou le canal choisi est utilisé, il y a brouillage d'autant plus que l'émetteur est plus loin qu'au décollage (forcément) quand le Rx est un modèle .. disons .......... standard, il se trouve brouillé et passe en Fail Salfe dans le meilleur des cas. En électrique, ça se traduit par une coupure moteur et le temps que le Rx retrouve ses petits on est au sol (je vol entre 10 et 20 m d'altitude) Si on est haut, ça peut passer si non ................. PAF !

Bien sur, avec un Rx haut de gamme qui change de canal périodiquement, il y a peu de risque mais sur un park flyer, on met rarement un Rx de 80 ou 90 €.
Moralité : méfiez vous.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Lun 1 Juil 2013 - 18:47

Bah moi, sur mes hélicos 600, je n'ai que des récepteurs de park flyer et jamais eu de problème.





























(non, je déconne bien sûr! )
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 15 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum