AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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nouveau bateau
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ribouldingue64
fdl cendre
villardf
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Re: nouveau bateau
ah oui, c'est joli. Dis donc, il cartonne ton phare ! Tu l'a fais avec quoi ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: nouveau bateau
Magnifique !
Garde moi quelques sardines bien fraîches ok ?
Bing Lama
Garde moi quelques sardines bien fraîches ok ?
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: nouveau bateau
le phare ? une diode blanche, une résistance 100 ohm alimentée par le recepteur via un servo-inter a la sauce bidouille BLFC
le tout dans un capuchon de feutre raccourci
le tout dans un capuchon de feutre raccourci
villardf- Pas Fixe
- Messages : 260
Re: nouveau bateau
Le bon vieux système D Joli Travail !!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: nouveau bateau
salut a tous, j'ai un petit soucis et j'en appelle aux specialistes.
voila le soucis.
sur le cydelia j'ai un moteur speed 600 qui consomme 12A en rendement maximum, il est alimenté par une batterie au plomb de 4Ah, mais voilà cela me parait leger car apres 10, 15 minutes de navigation, le regime moteur baisse et il faut rentrer au port lol
soit ma batterie n'est pas adaptée au moteur donc rendement minime et decharge rapide
soit la batterie est fatiguée. Dans les deux cas j'envisage le remplacement soit par une cadnium nickel soit par une LiPo. A votre avis quelle puissance en ampère serait la mieux adaptée pour une navigation rallongée et confortable sachant que j'ai une marge d'un bon kilo (poids de la batterie actuelle 850g env et 400g de plomb merci pour vos conseils
voila le soucis.
sur le cydelia j'ai un moteur speed 600 qui consomme 12A en rendement maximum, il est alimenté par une batterie au plomb de 4Ah, mais voilà cela me parait leger car apres 10, 15 minutes de navigation, le regime moteur baisse et il faut rentrer au port lol
soit ma batterie n'est pas adaptée au moteur donc rendement minime et decharge rapide
soit la batterie est fatiguée. Dans les deux cas j'envisage le remplacement soit par une cadnium nickel soit par une LiPo. A votre avis quelle puissance en ampère serait la mieux adaptée pour une navigation rallongée et confortable sachant que j'ai une marge d'un bon kilo (poids de la batterie actuelle 850g env et 400g de plomb merci pour vos conseils
villardf- Pas Fixe
- Messages : 260
Re: nouveau bateau
Le calcul est relativement simple (sans entrer dans les détails)
Tu as une batterie capable de débiter 4 ampères en une heure et sa tension baisse en même temps.
Tu tire dessus 12 ampères soit 3 fois plus. La batterie ne tient que 1/3 d'heure mais comme le moteur ne tourne qu'avec une tension minimum, cela ne fait plus que 1/4 d'heure, voire moins.
Pour tourner pendant une heure, il te faut une batterie de 12 Ah qu'elle soit NiMh ou Lipo, le problème est toujours le même. La seule différence entre ces batteries, c'est la courbe de décharge en tension.
C'est à dire que la batterie au plomb a une courbe de décharge en pente douce, le NiMh et la Lipo on une courbe qui reste en palier jusqu'au moment ou la tension chute rapidement (moins pour NiMh). C'est pourquoi il faut surveiller la tension Lipo pour ne pas passer en dessous du seuil fatal de destruction.
Sur une NiMh, ce seuil est beaucoup moins critique.
Ensuite, pour la différence notable entre ces 3 types de batterie, c'est l'encombrement et le poids.
Dans l'ordre + -> - lourd : Pb, NiMh, Lipo.
Tu as une batterie capable de débiter 4 ampères en une heure et sa tension baisse en même temps.
Tu tire dessus 12 ampères soit 3 fois plus. La batterie ne tient que 1/3 d'heure mais comme le moteur ne tourne qu'avec une tension minimum, cela ne fait plus que 1/4 d'heure, voire moins.
Pour tourner pendant une heure, il te faut une batterie de 12 Ah qu'elle soit NiMh ou Lipo, le problème est toujours le même. La seule différence entre ces batteries, c'est la courbe de décharge en tension.
C'est à dire que la batterie au plomb a une courbe de décharge en pente douce, le NiMh et la Lipo on une courbe qui reste en palier jusqu'au moment ou la tension chute rapidement (moins pour NiMh). C'est pourquoi il faut surveiller la tension Lipo pour ne pas passer en dessous du seuil fatal de destruction.
Sur une NiMh, ce seuil est beaucoup moins critique.
Ensuite, pour la différence notable entre ces 3 types de batterie, c'est l'encombrement et le poids.
Dans l'ordre + -> - lourd : Pb, NiMh, Lipo.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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