AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
nouveau
+3
sar47
christ
gats
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau
bonjour a tous je me présente sylvain 25ans venant de la meuse et heureu possésseur d'un BL, le virus me vient de mon frère qui a eu l'idée de me faire piloter son BL et le lendemain je commandais le mien tellement j'ai aimer sa stabilité,son look,sa qualité,son fun... je vais avoir quelques question a poser a ceux qui ont équiper leurs BL d'un fuselage d'airwolf en léxan;ou trouver ca car sur ebay je n'en trouve pas je voudrais le meme que le membre "totoff" car je trouve sa réplique d'airwolf vraiment superbe! voila a bientot les pilotes j'espere que vous pourrait m'aider a trouver mon bonheur pour le fuselage
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
Salut
Bienvenue parmis nous.
A savoir que totof,se l'ais fabriqué,il y a 1 sujet personnalisation ici:
https://blfc.forum-actif.eu/t201-projet-airwolf
a+
Bienvenue parmis nous.
A savoir que totof,se l'ais fabriqué,il y a 1 sujet personnalisation ici:
https://blfc.forum-actif.eu/t201-projet-airwolf
a+
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: nouveau
Bonjour et bienvenue gats, enfin un plus jeune que moi, ça fait plaisir !
Pour ton fuso en voilà déjà un :
http://www.tprmodelisme.com/pieces-pour-skytaxiskywolf-c-32_95_150.html
Un peu cher c'est vrai, mais je n'ai cherché que 10 secondes ; je pense que si tu tapes une référence plus précise (genre "skywolf fuselage" ou "skywolf rumpf" au lieu de "airwolf pour big lama") tu trouveras mieux.
On attend avec impatience le récit de ton montage !
Pour ton fuso en voilà déjà un :
http://www.tprmodelisme.com/pieces-pour-skytaxiskywolf-c-32_95_150.html
Un peu cher c'est vrai, mais je n'ai cherché que 10 secondes ; je pense que si tu tapes une référence plus précise (genre "skywolf fuselage" ou "skywolf rumpf" au lieu de "airwolf pour big lama") tu trouveras mieux.
On attend avec impatience le récit de ton montage !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: nouveau
Salut et bienvenue,tiens mon fuse en lexan je l'ai acheté ici,il est cher et en 2 parties dans le sens de la longueur,faudra grignoter de chaque coté de ces demis fuses pour faire quelque chose de présentable et à faire le train rentrant.
Mais tu serais pas chinois un peu pour copier
Mais tu serais pas chinois un peu pour copier
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: nouveau
Bien la bienvenue au p'tit nouveau, et que le Grand BL te soit clément, et te permette de longs vols sans (trop de) crashes !
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: nouveau
Bienvenue au gars Gats .
Je sais elle est un peu facile ; je compte sur d'autres qui ont plus d'humour que moi pour te souhaiter la bienvenue avec originalité .
Commencer avec un BL et penser à le personnaliser d'emblée c'est un début qui nous plait . On va suivre ton boulot ........ bons vols (ou mauvais) en fuse d'origine pour le casser le plus vite possible histoire d'avoir un prétexte pour le changer en Skywolf .
Je sais elle est un peu facile ; je compte sur d'autres qui ont plus d'humour que moi pour te souhaiter la bienvenue avec originalité .
Commencer avec un BL et penser à le personnaliser d'emblée c'est un début qui nous plait . On va suivre ton boulot ........ bons vols (ou mauvais) en fuse d'origine pour le casser le plus vite possible histoire d'avoir un prétexte pour le changer en Skywolf .
Invité- Invité
Re: nouveau
merci a tous pour votre accueil et vos conseils pour le fuselage airwolf,je vais le commander au meme endroit que totoff je pense(d'ailleurs je suis d'origine italienne pas chinoise ,mais pour le train rentrant on verra plus tard je pense mettre 3 belles roulette dessus en attentant,si vous connaissez des sites ou je peux trouver ca je suis preneur,encore merci a vous a bientot
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
Zut, ce sacripant d'Antioch l'a faite avant moi... Mais bienvenue, gars Gats !
Un BL, un fuse Airwolf...voilà un Gats qui a du goût ! Bons vols a toi, éclate toi sans trop l'éclater
Un BL, un fuse Airwolf...voilà un Gats qui a du goût ! Bons vols a toi, éclate toi sans trop l'éclater
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: nouveau
sinon j'ai trouver ca c'est good pour BL??? http://cgi.ebay.fr/Airwolf-Rumpf-fur-330er-RC-Hubschrauber-/260818909236?pt=RC_Modellbau&hash=item3cba04b834
car ceu que je vois avec fuselage airwolf ce sont des fuselages 450,mais que signifie le 450? taille du rotor?
car ceu que je vois avec fuselage airwolf ce sont des fuselages 450,mais que signifie le 450? taille du rotor?
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
La classification des tailles se fait ainsi : prendre la distance entre l'axe du rotor et celui de l'anticouple , en mm naturellement .
Invité- Invité
Re: nouveau
Environ, comme la mécanique du BL ne comporte pas de rotor d'anticouple, c'est moins galère à adapter
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: nouveau
Oublie les 400/450, ça sera beaucoup trop lourd, c'est destiné à des CP ; non seulement c'est aussi cher qu'un BL mais en plus il ne décollera jamais !
Ve plutôt jeter un coup d'oeil par là :
https://blfc.forum-actif.eu/t884-inventaire-des-fuselages-450mm-pour-big-lama
Ve plutôt jeter un coup d'oeil par là :
https://blfc.forum-actif.eu/t884-inventaire-des-fuselages-450mm-pour-big-lama
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: nouveau
j'ai déja regarder et pour trouver un fuselage adaptable pil poil c la vraie galère
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
Le pile poil enlève le plaisir de la prise de tête que l'on ne regrette finalement pas une fois le premier décollage venu...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: nouveau
Que c est beau Nozor ce que tu viens de dire ....aurais tu résumé l esprit "modéliste" en quelque mots ???
Mais je suis un Nain poli de première ...je n ai même pas souhaité la bienvenue a Gats
alors BIEN VENU GATS
De mon coté je me suis amusé a adapter 2 fuselages "Art Tech" sur la mécanique du Big Lama et ça se fait sans trop de pb et sur le gâteau c est que ça vole tres bien car "art tech" d origine ...ben c est plus proche de la bouse "volante" que de l hélico
Bonnes Bidouilles et Bons vols parmi nous
Fred
Mais je suis un Nain poli de première ...je n ai même pas souhaité la bienvenue a Gats
alors BIEN VENU GATS
De mon coté je me suis amusé a adapter 2 fuselages "Art Tech" sur la mécanique du Big Lama et ça se fait sans trop de pb et sur le gâteau c est que ça vole tres bien car "art tech" d origine ...ben c est plus proche de la bouse "volante" que de l hélico
Bonnes Bidouilles et Bons vols parmi nous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: nouveau
les trains d'attérissage sur fuselage de bell 222 étaient fournis avec?car jen cherche g commander un fuselage 330
http://cgi.ebay.fr/Airwolf-Rumpf-fur-330er-RC-Hubschrauber-/260818909236?pt=RC_Modellbau&hash=item3cba04b834
ce fuselage a les meme dimensions que celui d'origine normalement,si il ne convient pa je commanderai le meme que totoff, maintenant faut que je trouve les roullette pour pouvoir poser la bete,une fois tout acheter je vous ferez un beau reportage sur tout ca
http://cgi.ebay.fr/Airwolf-Rumpf-fur-330er-RC-Hubschrauber-/260818909236?pt=RC_Modellbau&hash=item3cba04b834
ce fuselage a les meme dimensions que celui d'origine normalement,si il ne convient pa je commanderai le meme que totoff, maintenant faut que je trouve les roullette pour pouvoir poser la bete,une fois tout acheter je vous ferez un beau reportage sur tout ca
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
Juste pour mémoire : sur le BL, la distance entre le rotor principal et l'AC : 270mm, c'est donc un hélico de la classe 270, il n'y a qu'à chercher un fuselage qui correspond. Google est ton ami...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: nouveau
gats a écrit:les trains d'attérissage sur fuselage de bell 222 étaient fournis avec?car jen cherche g commander un fuselage 330
Sur celui-là ça m'étonnerait, ça ressemble beaucoup à un fuselage en Lexan, soit deux demi-coquilles à peindre... tu te serais moins pris la tête avec le skywolf ou le art-tech...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: nouveau
Bon je viens mettre mon petit grain de sel ...
Effectivement le "art tech" se prête très bien a cette modification!!! C est sur, il y a quand même un peut de boulot a faire ...
Pour ce qui est des roulettes ,elles sont vendues séparément vu que se sont des pièces fragiles et qu elle ont tendance a casser facilement en cas d atterrissage un peut trop dur...
Voici la vidéo de mon montage ...
https://www.dailymotion.com/video/xjpaoo_bell230-une-belle-aventure-0001_creation
Il manque toute la partie vidage de la cabine ...
je m explique d origine la mécanique "art tech" est coincée dans de la frigolite qui simule l aménagement de la cabine (du moins en partie) donc si tu veux y loger une méca de BL ... y a du ménage a faire . Il faut aussi revoir les fixations des roulettes arrière car le montage d origine devient totalement inutilisable(ça c est dans la vidéo) Après pour le reste si tu as des questions ,je suis a ta disposition
Voilas j espère que ces premières indications vont pouvoir t aider ...
Bonne bidouille et bon vol
Fred
Effectivement le "art tech" se prête très bien a cette modification!!! C est sur, il y a quand même un peut de boulot a faire ...
Pour ce qui est des roulettes ,elles sont vendues séparément vu que se sont des pièces fragiles et qu elle ont tendance a casser facilement en cas d atterrissage un peut trop dur...
Voici la vidéo de mon montage ...
https://www.dailymotion.com/video/xjpaoo_bell230-une-belle-aventure-0001_creation
Il manque toute la partie vidage de la cabine ...
je m explique d origine la mécanique "art tech" est coincée dans de la frigolite qui simule l aménagement de la cabine (du moins en partie) donc si tu veux y loger une méca de BL ... y a du ménage a faire . Il faut aussi revoir les fixations des roulettes arrière car le montage d origine devient totalement inutilisable(ça c est dans la vidéo) Après pour le reste si tu as des questions ,je suis a ta disposition
Voilas j espère que ces premières indications vont pouvoir t aider ...
Bonne bidouille et bon vol
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: nouveau
la taille donée sur tous les sites de fuselages pour big lama est 330,la mesure étant prise de larriere du rotor jusqu'a larriere de l'hélico la mesure est donc de 330mm tout pile je me suis basé la dessus on véra bien,le fuselage airwolf mesure 53,5cm comme celui d'origine selon ce qu'il donne sur le site
http://www.high-torque.biz/table-of-helicopter-models-and-sizes-614-p.asp
http://docu-and-info.de/docustart/index.php?title=AirwolfBau
http://www.high-torque.biz/table-of-helicopter-models-and-sizes-614-p.asp
http://docu-and-info.de/docustart/index.php?title=AirwolfBau
gats- picooz
- Messages : 26
Re: nouveau
Papydenis a écrit:Google est ton ami...
J'en connais un qui se finance une belle petite retraite grâce à la publicité mensongère !
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: nouveau
gats a écrit:la taille donée sur tous les sites de fuselages pour big lama est 330,la mesure étant prise de larriere du rotor jusqu'a larriere de l'hélico la mesure est donc de 330mm tout pile je me suis basé la dessus on véra bien,le fuselage airwolf mesure 53,5cm comme celui d'origine selon ce qu'il donne sur le site
http://www.high-torque.biz/table-of-helicopter-models-and-sizes-614-p.asp
http://docu-and-info.de/docustart/index.php?title=AirwolfBau
Pas d'accord avec eux... il n'y a qu'à prendre une règle pour mesurer, on arrive bien à 270. 330 c'est une approximation pas très précise. De toute façon, cela n'a pas grande importance, du moment où on arrive à adapter le fuselage de son choix.
A l'occasion, je chercherai le lien du site qui donne les meilleures approximations.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum