AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Nouveau
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau
Bonjour,
J'ai débuté dans le modélisme aérien il y a quelques mois avec un colibri pro que je commence à pas mal maitriser après avoir pas mal cassé. Je souhaite passer à l'étape suivante et je m'oriente vers un pas collectif du genre Honey bee King 4. Pas trop grand, look sympa, éléments séparés.
Bon vol à tous
J'ai débuté dans le modélisme aérien il y a quelques mois avec un colibri pro que je commence à pas mal maitriser après avoir pas mal cassé. Je souhaite passer à l'étape suivante et je m'oriente vers un pas collectif du genre Honey bee King 4. Pas trop grand, look sympa, éléments séparés.
Bon vol à tous
Invité- Invité
Re: Nouveau
Bonsoir et bienvenu a toi, j’espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Nouveau
Bienvenu au BLFC, c'est ici que les choses se passent...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Nouveau
Il y aurait pas un HBK4 en vente par Banga dans les petites annonces ? Jette un oeil...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Nouveau
Bienvenue ici.
Je constate (et je suis pas le seul) que de plus en plus de nouveaux membres décident de débuter directement par le CP !
Mais qu'est ce qui arrive ?
Débuter direct en formule France ne viendrait à l'esprit de personne, on commence par le kart !
Bon, je dois vraiment devenir vieux.
De mon temps, on commençait avec des p'tit roues sur le vélo avant d'acheter un vélo de course avec des 12" mais tout est changé, surement.
Tout cele pour dire : Tu est sure de vouloir commencer en CP ?
Tu as du monde autour de toi pour te guider ?
Je constate (et je suis pas le seul) que de plus en plus de nouveaux membres décident de débuter directement par le CP !
Mais qu'est ce qui arrive ?
Débuter direct en formule France ne viendrait à l'esprit de personne, on commence par le kart !
Bon, je dois vraiment devenir vieux.
De mon temps, on commençait avec des p'tit roues sur le vélo avant d'acheter un vélo de course avec des 12" mais tout est changé, surement.
Tout cele pour dire : Tu est sure de vouloir commencer en CP ?
Tu as du monde autour de toi pour te guider ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Nouveau
Bienvenue sur le forum .
Comme Riboul , je ne saurait que trop te conseiller de faire tes armes avec moins compliqué et dangereux pour débuter , passer par la case FP n'est pas du temps , ni de l'argent perdu .
A moins bien sur que tu sois inscrit dans un club ou l'on pourra t'aider à régler ton CP et te guider dans tes premiers envols .
Bons vols .
Comme Riboul , je ne saurait que trop te conseiller de faire tes armes avec moins compliqué et dangereux pour débuter , passer par la case FP n'est pas du temps , ni de l'argent perdu .
A moins bien sur que tu sois inscrit dans un club ou l'on pourra t'aider à régler ton CP et te guider dans tes premiers envols .
Bons vols .
Invité- Invité
Re: Nouveau
Ce que dit Antioch n'est pas faux* ! après un bi rotor, c'est vrai que tu es a l'aise ... mais un FP ou CP est beaucoup plus vif, et les premiers statios sont un peu plus sportifs à tenir, si en plus, à chaque taule tu dois reprendre les réglages un a un de la tête, tu avances beaucoup moins vite! j'en fais l'expérience a l'heure actuelle , J'aurais pris un FP, j'aurais gagné temps et pépettes!
* On va encore dire que je fayotte moi.....
* On va encore dire que je fayotte moi.....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Nouveau
Non Gloomy, t'as raison !
Bienvenue Logane95, a toi de choisir...mais le mieux serait de te rendre dans un club, (où un coin où on pratique pas loin d chez toi): tu verras un peu de tous les hélicos, et tu comprendras de suite qu'un CP, on ne commence pas par ça, SAUF si l'on est accompagné d'un pilote en écolage (double commande): économie de temps d'atelier, de prise de tête de réglages, d'argent (un crash, c'est vite des dizaines d'euros). Un crash, c'est: des pales, la barre de bell, un tube de queue (souvent), la tête qui morfle, les axes a changer, parfois l'électronique, surtout les servos, le train, le châssis parfois aussi...
Mais je ne vais pas te gâcher ta joie de rejoindre cet univers génial qu'est l'aéromodélisme (surtout L'HELICO )... C'est juste que la mauvaise décision dans cette discipline peut carrément d'en dégoûter...
Bienvenue Logane95, a toi de choisir...mais le mieux serait de te rendre dans un club, (où un coin où on pratique pas loin d chez toi): tu verras un peu de tous les hélicos, et tu comprendras de suite qu'un CP, on ne commence pas par ça, SAUF si l'on est accompagné d'un pilote en écolage (double commande): économie de temps d'atelier, de prise de tête de réglages, d'argent (un crash, c'est vite des dizaines d'euros). Un crash, c'est: des pales, la barre de bell, un tube de queue (souvent), la tête qui morfle, les axes a changer, parfois l'électronique, surtout les servos, le train, le châssis parfois aussi...
Mais je ne vais pas te gâcher ta joie de rejoindre cet univers génial qu'est l'aéromodélisme (surtout L'HELICO )... C'est juste que la mauvaise décision dans cette discipline peut carrément d'en dégoûter...
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum