AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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les différents CB 180
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les différents CB 180
Bonsoir,
je vois que vous êtes tous enchantés de vos CB 180
j'ai vu qu'il existe plusieurs modéles : CB 180 D - CB 180 Q
Ces modéles sont-ils équivalents en qualité de vols ?
Il est dit, que le CB 180 D est aussi stable qu'un Bi-rotor ....vrai ou argument de vente ?
je vois que vous êtes tous enchantés de vos CB 180
j'ai vu qu'il existe plusieurs modéles : CB 180 D - CB 180 Q
Ces modéles sont-ils équivalents en qualité de vols ?
Il est dit, que le CB 180 D est aussi stable qu'un Bi-rotor ....vrai ou argument de vente ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
CB180Q
Oui, moi j'ai un petit Q... (oh ! hé ! ça va, hein ?)
Dire que c'est aussi stable qu'un birotor, non, faut pas exagérer ! Le BL tient en statio quasiment tout seul quand il est bien réglé. Le CB180 est très stable, oui, mais il faut dire aussi qu'il a plus besoin d'être "piloté", c'est à dire surtout qu'il est plus vif, plus réactif. Je me suis lancé avec le CB après une année de birotor, et je crois que j'ai bien fait d'attendre. C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, les réflexes sont moins bons, mais il faut être à l'aise dans toutes les configurations de vol : de face, de côté... et ne pas se planter au niveau du cyclique, car ça, ça ne pardonne pas... l'engin va plus vite qu'un BL, et le temps de te rendre compte que tu t'es trompé, t'es déjà dans le mur ou le meuble ou l'arbre etc... Mais c'est vrai qu'on s'amuse beaucoup avec ce petit hélico... on se prend de bonnes suées aussi...
Bons vols
Cordialement,
Denis
PS Le Q est plus difficile et plus long à réparer car il faut démonter le fuselage pour intervenir dessus. Mais il est tellement plus joli, aussi, ce petit Q !
Dire que c'est aussi stable qu'un birotor, non, faut pas exagérer ! Le BL tient en statio quasiment tout seul quand il est bien réglé. Le CB180 est très stable, oui, mais il faut dire aussi qu'il a plus besoin d'être "piloté", c'est à dire surtout qu'il est plus vif, plus réactif. Je me suis lancé avec le CB après une année de birotor, et je crois que j'ai bien fait d'attendre. C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, les réflexes sont moins bons, mais il faut être à l'aise dans toutes les configurations de vol : de face, de côté... et ne pas se planter au niveau du cyclique, car ça, ça ne pardonne pas... l'engin va plus vite qu'un BL, et le temps de te rendre compte que tu t'es trompé, t'es déjà dans le mur ou le meuble ou l'arbre etc... Mais c'est vrai qu'on s'amuse beaucoup avec ce petit hélico... on se prend de bonnes suées aussi...
Bons vols
Cordialement,
Denis
PS Le Q est plus difficile et plus long à réparer car il faut démonter le fuselage pour intervenir dessus. Mais il est tellement plus joli, aussi, ce petit Q !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: les différents CB 180
Salut lee
Walkéra a sortie 2 cb .Le D et le Q sont les memes,la seul différence est uniquement le fuselage et le chassis.
Tu peux en trouvé sur france sous d autres nom et autre canopie ,de lien:
http://www.cyberspass.fr/9451-mono-rotor-scorpio-121-complet-avec-radio-scorpio.html
Et il y a d autres fuselages d airwolf sous d autres couleurs.
Et pour dire qu il est stable comme 1 BL,faud pas pousser mémé dans les orties
Tu peux maxi lacher la manette 10 secondes.Mais s est pas un bl s est un peux plus sport
Walkéra a sortie 2 cb .Le D et le Q sont les memes,la seul différence est uniquement le fuselage et le chassis.
Tu peux en trouvé sur france sous d autres nom et autre canopie ,de lien:
http://www.cyberspass.fr/9451-mono-rotor-scorpio-121-complet-avec-radio-scorpio.html
Et il y a d autres fuselages d airwolf sous d autres couleurs.
Et pour dire qu il est stable comme 1 BL,faud pas pousser mémé dans les orties
Tu peux maxi lacher la manette 10 secondes.Mais s est pas un bl s est un peux plus sport
Dernière édition par stophe le Ven 26 Nov 2010 - 10:58, édité 2 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Voilà, tu as le résumé !
après quelques heures de BL, oui.
On peut dire qu'il est stable comme un bi quand on a gouté à des FP ou CP parce que ceux là il faut pas lacher l'attention. Avec le CB, tu peut te gratter le ...... crane et reprendre si il est dans une configuration tranquille mais pas plus. comme dis Denis, il faut anticiper les évolutions car il n'y a pas de frein. Mais, malgré son défaut d'AC, c'est un engin sympat.
après quelques heures de BL, oui.
On peut dire qu'il est stable comme un bi quand on a gouté à des FP ou CP parce que ceux là il faut pas lacher l'attention. Avec le CB, tu peut te gratter le ...... crane et reprendre si il est dans une configuration tranquille mais pas plus. comme dis Denis, il faut anticiper les évolutions car il n'y a pas de frein. Mais, malgré son défaut d'AC, c'est un engin sympat.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
salut tout le monde
J arrive de h4 ou JM a posté ,il y a 1 nouveau cb 180,le Z qui va sortir,il est en brushless et AC par servos,type ufly ou compy 300,mais taille du cb.
Voila a +
J arrive de h4 ou JM a posté ,il y a 1 nouveau cb 180,le Z qui va sortir,il est en brushless et AC par servos,type ufly ou compy 300,mais taille du cb.
Voila a +
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
ben voila......trop tard.....je viens de recevoir le mien......
toujours trop pressé
en tout cas je suis satisfait pour l'instant, moi qui n'avait pas dépassé le stade du co-axial, je fais voler le CB dans le jardin (presque) sans problémes
merci encore pour vos conseils avisés
toujours trop pressé
en tout cas je suis satisfait pour l'instant, moi qui n'avait pas dépassé le stade du co-axial, je fais voler le CB dans le jardin (presque) sans problémes
merci encore pour vos conseils avisés
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
CB180Z
Effectivement...
Voici le CB180Z qui est en "préparation" chez Walkera, à savoir que la production commence la semaine prochaine.
Au rayon des changements :
-Un gyro amélioré 3 axes (amélioré c'est pas moi qui le dis)
-Moteur unique Brushless
-AC à pas variable (style Ufly et 4#6)
Remarque:
Bien que la tête de rotor ressemble à du plastique, je n'ai pas l'impression que ce soit la direction qu'ils vont prendre, ça n'aurait aucun sens de quitter l'alu pour le plastique pour cette pièce.
Aucune info par contre concernant sa taille et son prix.
Photo :
A+ et bons vols à tous,
JM
Voici le CB180Z qui est en "préparation" chez Walkera, à savoir que la production commence la semaine prochaine.
Au rayon des changements :
-Un gyro amélioré 3 axes (amélioré c'est pas moi qui le dis)
-Moteur unique Brushless
-AC à pas variable (style Ufly et 4#6)
Remarque:
Bien que la tête de rotor ressemble à du plastique, je n'ai pas l'impression que ce soit la direction qu'ils vont prendre, ça n'aurait aucun sens de quitter l'alu pour le plastique pour cette pièce.
Aucune info par contre concernant sa taille et son prix.
Photo :
A+ et bons vols à tous,
JM
Invité- Invité
CB180Z
ben si !
apparement c'est du vrai "plastique Made in china"....donc pas de regret je garde le mien en "simili alu" du même pays
apparement c'est du vrai "plastique Made in china"....donc pas de regret je garde le mien en "simili alu" du même pays
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: les différents CB 180
mais ils ont copié ce que j'ai fait avec mon compy 300, c'est de la triche !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
sans blague, mettre une tête de cb 180 sur un FP avec un AC réglable, c'est exactement ce que j'ai fait dans le sujet "une greffe"
Eh, les gars !!! on est lu en chine !!
Eh, les gars !!! on est lu en chine !!
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
Ouais, on est lu en chine... A shenzhen pour être exact... Fallait breveter ton invention Riboul' !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: les différents CB 180
si je veux, il y a préhenption puisque j'avais mis des photos avant l'annonce de sortie. Le sul problème, c'est que les chinois n'ont pas signé les accords internationaux pour les brevets.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
voici 1 lien avec le cb 180 Z j ai mal rien cas voir le prix.
http://www.osmot.net/walkera-cb180z-cncalu-rchelikopter-wk2402-p-6485-1.html?sessID=pgrceg24pu1koodv3d1gk830o7
http://www.osmot.net/walkera-cb180z-cncalu-rchelikopter-wk2402-p-6485-1.html?sessID=pgrceg24pu1koodv3d1gk830o7
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Quelques photos du cb 180 Z.
http://walkeracb180.wifeo.com/version-z.php
http://walkeracb180.wifeo.com/version-z.php
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
j'ai pas besoin de regarder les photos, j'ai le mien sous les yeux
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
Bonjour messieurs,
J'ai besoin de votre avis :
Je souhaite investir dans un nouveau jouet et hésite beaucoup.
Vu mon echec avec le HB FP je ne veux pas prendre le risque d'investir trop dans du high tech avant d'être certain d'être apte à piloter sans trop casser au début.Chaque chose en son temps.
donc dans un premier temps j'ai zieuter les kit HK450 (et copterX) mais avec une radio programmable en plus, le prix grimpe vite et cela me semble un peu excessif pour le moment...
Ensuite j'ai l'option Belt CP qui semble un bon compromis mais qui a priori est instable...(donc risque de retomber dans le même cas qu'avec mon HB FP ? )
Et maintenant je zieute les Walkera 180D qui d'après vos posts sont accessibles en terme de pilotage a qui maitrise le BL (c'est maintenant mon cas). Seul crainte j'ai peur de ne pas progresser beaucoup (ai-je raison ?).
Mon idée étant tout de même de franchir un cap en terme de pilotage.
Pas simple ce cas de conscience...
Vous qui avez des walkera, et pour un budget de 250€ max que me conseilleriez vous ?
Merci par avance.
J'ai besoin de votre avis :
Je souhaite investir dans un nouveau jouet et hésite beaucoup.
Vu mon echec avec le HB FP je ne veux pas prendre le risque d'investir trop dans du high tech avant d'être certain d'être apte à piloter sans trop casser au début.Chaque chose en son temps.
donc dans un premier temps j'ai zieuter les kit HK450 (et copterX) mais avec une radio programmable en plus, le prix grimpe vite et cela me semble un peu excessif pour le moment...
Ensuite j'ai l'option Belt CP qui semble un bon compromis mais qui a priori est instable...(donc risque de retomber dans le même cas qu'avec mon HB FP ? )
Et maintenant je zieute les Walkera 180D qui d'après vos posts sont accessibles en terme de pilotage a qui maitrise le BL (c'est maintenant mon cas). Seul crainte j'ai peur de ne pas progresser beaucoup (ai-je raison ?).
Mon idée étant tout de même de franchir un cap en terme de pilotage.
Pas simple ce cas de conscience...
Vous qui avez des walkera, et pour un budget de 250€ max que me conseilleriez vous ?
Merci par avance.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Bonjour Hermine
Sans vouloir te refroidir, beaucoup de personnes sur le forum ont eu des soucis avec leur CB180. Heureusement, je ne suis pas de ceux là, mais je ne l'utilise pas fréquement... Papydenis semble lui aussi être satisfait du sien. Cependant, cela ressemble un peu à une loterie.
A part ça, cet hélico est très simple à prendre en main, et les vols sont agréables.
Pour le CP, j'attends les pièces pour finir de monter le mien. J'ai quelques retours sur le pilotage de ces engins, il s'avère que ce ne soit pas non plus trop compliqué de les faire voler à partir du moment ou les réglages sont bien effectués. Pour cela, on commence à avoir des spécialistes ici, et tu dois certainement en connaitre d'autres.
Sur son premier post sur le HK450, Nozor en avait monté un 166 euros tout compris (avec radio). Attends d'autres avis, mais je pense que se tourner directement vers ce type de machine n'est pas une mauvaise idée. (A condition d'avoir de l'espace à côté de chez toi)
Sans vouloir te refroidir, beaucoup de personnes sur le forum ont eu des soucis avec leur CB180. Heureusement, je ne suis pas de ceux là, mais je ne l'utilise pas fréquement... Papydenis semble lui aussi être satisfait du sien. Cependant, cela ressemble un peu à une loterie.
A part ça, cet hélico est très simple à prendre en main, et les vols sont agréables.
Pour le CP, j'attends les pièces pour finir de monter le mien. J'ai quelques retours sur le pilotage de ces engins, il s'avère que ce ne soit pas non plus trop compliqué de les faire voler à partir du moment ou les réglages sont bien effectués. Pour cela, on commence à avoir des spécialistes ici, et tu dois certainement en connaitre d'autres.
Sur son premier post sur le HK450, Nozor en avait monté un 166 euros tout compris (avec radio). Attends d'autres avis, mais je pense que se tourner directement vers ce type de machine n'est pas une mauvaise idée. (A condition d'avoir de l'espace à côté de chez toi)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: les différents CB 180
Si tu choisis le HK-450 avec l'équipement proposé par NOZOR, cette radio te permet de rester dans ton budget:RADIO HELICO
Je te propose ça, car le lien de Nozor pour la radio est mort et celle que j'ai trouvé moins cher me semble un peu light pour pouvoir servir à plusieurs "jouets".
Je te propose ça, car le lien de Nozor pour la radio est mort et celle que j'ai trouvé moins cher me semble un peu light pour pouvoir servir à plusieurs "jouets".
Invité- Invité
Re: les différents CB 180
Rebonjour,
Will, Doudou, merci pour vos précédentes réponses.
Par contre je pense aller tout de même vers le CB.
Cause principale : manque de place pour voler dans mon jardin avec un HK.
Donc vous qui avez BL + CB180, que pouvez-vous me dire par rapport à son comportement en exterieur ?
Je présume qu'il ne supporte pas plus le vent que le BL ?
J'ai lu que les moteurs d'origine s'usaient très vite : est-ce le cas sur les vôtres ? si oui combien de vols (approximatifs) < 50 > ?
Au niveau pièces supplémentaires :
En dehors d'une seconde batterie et de pâles, que faut-il prendre impérativement ? (Côté casse, quelles pièces sont les plus fragiles)
Avez-vous un lien attitré à me conseiller pour ces différentes pièces (genre E..Y) ?
Voilà c'est tout (mais beaucoup) pour le moment;
Un grand merci pour votre retour d'expérience !!
ps : malgré le côté sympa du fuselage du Q, je pense partir sur un D...
Will, Doudou, merci pour vos précédentes réponses.
Par contre je pense aller tout de même vers le CB.
Cause principale : manque de place pour voler dans mon jardin avec un HK.
Donc vous qui avez BL + CB180, que pouvez-vous me dire par rapport à son comportement en exterieur ?
Je présume qu'il ne supporte pas plus le vent que le BL ?
J'ai lu que les moteurs d'origine s'usaient très vite : est-ce le cas sur les vôtres ? si oui combien de vols (approximatifs) < 50 > ?
Au niveau pièces supplémentaires :
En dehors d'une seconde batterie et de pâles, que faut-il prendre impérativement ? (Côté casse, quelles pièces sont les plus fragiles)
Avez-vous un lien attitré à me conseiller pour ces différentes pièces (genre E..Y) ?
Voilà c'est tout (mais beaucoup) pour le moment;
Un grand merci pour votre retour d'expérience !!
ps : malgré le côté sympa du fuselage du Q, je pense partir sur un D...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Mon expérience ne va pas être très bénéfique pour toi, je pense avoir effectué plus de 50 vols, et mon moteur d'AC est victime de quelques micro bug de temps à autres.
Je n'ai jamais rien changé dessus mis à part le fuselage, et une pale.
Pour ce qui est du vol en extérieur, je prends les airs uniquement par vent nul...
Je pense que papydenis pourra t'en dire plus, c'est un véritable aficionados du CB.
Voilà pour mon retour d'expérience totalement inutile !
Pour le D plutot que le Q, l'accès au chassis est facilite les réparations et bidouilles en tout genre !
Je n'ai jamais rien changé dessus mis à part le fuselage, et une pale.
Pour ce qui est du vol en extérieur, je prends les airs uniquement par vent nul...
Je pense que papydenis pourra t'en dire plus, c'est un véritable aficionados du CB.
Voilà pour mon retour d'expérience totalement inutile !
Pour le D plutot que le Q, l'accès au chassis est facilite les réparations et bidouilles en tout genre !
will29- modérateur
- Messages : 3109
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