AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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les différents CB 180
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Re: les différents CB 180
Merci Will.
J'opterai probablement pour le D, justement pour son accessibilité et bien sûr pas pour son look (je prefère le Q..)
50 vols sans changer de moteur, c'est tout de même une info.
Micro coupure sur l'AC aussi !!
Je vais contacter effectivement papydenis..
Merci
J'opterai probablement pour le D, justement pour son accessibilité et bien sûr pas pour son look (je prefère le Q..)
50 vols sans changer de moteur, c'est tout de même une info.
Micro coupure sur l'AC aussi !!
Je vais contacter effectivement papydenis..
Merci
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Bonjour a tous
Hermine
Il faud savoir aussi que le cb est pas stable comme le bl.
Sinon en 2 lipos tu là en main si bien réglé.Pour le D, sur h4 j ai fait une modif pour pas s embéte a mettre et retiré la lipo qui a la base est galére car on dénude les fils a la longue.Le ven lui est pas conseiller;
Je suis aussi satisfait de se joujou,malgrés mon AC hs,s est pour cela que je vise maintenant le cb 180 Z.Sinon niveau piéces de rechange,il est fourni une paire de pale en plus,et surtout il faud des hélices pour l AC.
Sinon tu a ici , merci a Denis :
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm
Voila mon avis
Hermine
Il faud savoir aussi que le cb est pas stable comme le bl.
Sinon en 2 lipos tu là en main si bien réglé.Pour le D, sur h4 j ai fait une modif pour pas s embéte a mettre et retiré la lipo qui a la base est galére car on dénude les fils a la longue.Le ven lui est pas conseiller;
Je suis aussi satisfait de se joujou,malgrés mon AC hs,s est pour cela que je vise maintenant le cb 180 Z.Sinon niveau piéces de rechange,il est fourni une paire de pale en plus,et surtout il faud des hélices pour l AC.
Sinon tu a ici , merci a Denis :
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm
Voila mon avis
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Merci stophe,
C'est quel type de modif que tu as du faire pour fixer la batterie ?
Pourrais-tu mettre une photo STP ?
MErci
C'est quel type de modif que tu as du faire pour fixer la batterie ?
Pourrais-tu mettre une photo STP ?
MErci
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Hermine
Pour la modif,j ai simplement découper le devant de la cage de la lipo,puis mis du velcro au Q de la lipo ainsi que sur lefermoir sous le chassis.
Comme sa la lipo tiend et simple a retiré.
Je regard pour retrouver la photo est je te la montre.
Pour la modif,j ai simplement découper le devant de la cage de la lipo,puis mis du velcro au Q de la lipo ainsi que sur lefermoir sous le chassis.
Comme sa la lipo tiend et simple a retiré.
Je regard pour retrouver la photo est je te la montre.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Hermine
je viend de me farcir le forum,la photo est la derniere en bas.
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21535&st=765
je viend de me farcir le forum,la photo est la derniere en bas.
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21535&st=765
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Mon modeste retour d'expérience avec le CB180D :
le vol n'a rien à rien à voir avec un BL, c'est différent, mais moi je trouve qu'il est super stable, il tiens trés bien le stationnaire
De même que le BL, il est trés sensible au vent, je ne vole avec le CB qu'en extérieur, et j'évite la brise même légére
Le point faible : l'AC, ça casse comme du verre ! l'hélice de l'ac ainsi que le pignon d'entrainement
Pour les pales, depuis hier, je met les memes que celles du BL et je n'ai pas de probléme particulier (pourtant elles ont un petit cm de plus)
......encore une fois, ces reflexions n'engagent que moi, n'ayant pas un niveau de pilotage suffisant pour donner de réels conseils
Par contre ! , suite à un essai ce week end (prété par un ami), je vais me faire offrir bientot, un nouveau joujou en CP (je débute en CP) : un blade SR
je n'y connais rien en CP, mais en quelques minutes j'ai réussi à effectuer des vols sympas : je le trouve trés doux, simple et agréable. sur la radio, on peut choisir, outre les vol normal et idle up, 2 modes de vols normal et doux (comme sur les MSR et MCX) + 1 inter pour couper le moteur
Les réglages d'origine sont bien faits, pour un néophyte, il n'y a rien à toucher !
(d'origine réglé avec commade des gazs 100% à mi course et possibilité de modifier ces réglages par rotaion d'un bouton....mais pour l'instant je n'ai pas essayé)
le Gyroscope à conservateur de cap est génial pour les débutants, il evite les erreurs de pilotage
Un bémol : aucune piéce alu, tout plastique, les pales sont assez chéres (environ 12euros) et uniquement en bois
Vu mes compétences, ce produit me convient parfaitement
le vol n'a rien à rien à voir avec un BL, c'est différent, mais moi je trouve qu'il est super stable, il tiens trés bien le stationnaire
De même que le BL, il est trés sensible au vent, je ne vole avec le CB qu'en extérieur, et j'évite la brise même légére
Le point faible : l'AC, ça casse comme du verre ! l'hélice de l'ac ainsi que le pignon d'entrainement
Pour les pales, depuis hier, je met les memes que celles du BL et je n'ai pas de probléme particulier (pourtant elles ont un petit cm de plus)
......encore une fois, ces reflexions n'engagent que moi, n'ayant pas un niveau de pilotage suffisant pour donner de réels conseils
Par contre ! , suite à un essai ce week end (prété par un ami), je vais me faire offrir bientot, un nouveau joujou en CP (je débute en CP) : un blade SR
je n'y connais rien en CP, mais en quelques minutes j'ai réussi à effectuer des vols sympas : je le trouve trés doux, simple et agréable. sur la radio, on peut choisir, outre les vol normal et idle up, 2 modes de vols normal et doux (comme sur les MSR et MCX) + 1 inter pour couper le moteur
Les réglages d'origine sont bien faits, pour un néophyte, il n'y a rien à toucher !
(d'origine réglé avec commade des gazs 100% à mi course et possibilité de modifier ces réglages par rotaion d'un bouton....mais pour l'instant je n'ai pas essayé)
le Gyroscope à conservateur de cap est génial pour les débutants, il evite les erreurs de pilotage
Un bémol : aucune piéce alu, tout plastique, les pales sont assez chéres (environ 12euros) et uniquement en bois
Vu mes compétences, ce produit me convient parfaitement
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
choisir hélico
bonsoir hermine , moi j'ai fais mon choix , pourtant j'ai eu un fp , et un cp , que je maitrisais pas trop mal, jai mis une vidéo sur le site , mais voila jai acheté un big lama et sa me suffit, a mon avis tu vas retomber dans les memes problemes que tu a eu sur le honey bee , si tu prends le cb180d , l'avantage du birotor , on peut le piloter partout sur pas beaucoup de place, et améliorer lhélico sé tres nerveux mon big lama et équipé de l'axe estreme , 2 moteurs afc puissant et une lipo extreme je peux dire que sé une bombe et je mamuse comme un fou , et sé tres simple a régler .
voila sé juste mon avis
voila sé juste mon avis
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: les différents CB 180
Merci stophe,lee et gaillard.
Toutes les remarques sont les bienvenues. après je ferai mon choix avec tout cela.
Gaillard : j'ai 2 BL et j'en suis très très content !!
Le HB par contre, berk !
Lee, si je prends le CB je prendrai donc des helices et pignons d'AC. merci
A+
Toutes les remarques sont les bienvenues. après je ferai mon choix avec tout cela.
Gaillard : j'ai 2 BL et j'en suis très très content !!
Le HB par contre, berk !
Lee, si je prends le CB je prendrai donc des helices et pignons d'AC. merci
A+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Hermine
Si tu veux,le Z sort bientot en chine est rc 711 von le recevoir.
Si tu veux,le Z sort bientot en chine est rc 711 von le recevoir.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: les différents CB 180
Merci Stophe
J'avais bien vu ton précédent post annoncant le Z, mais je n'ai pas gagné à la loterie et il me faut prevoir un stock de pièces.
a+
J'avais bien vu ton précédent post annoncant le Z, mais je n'ai pas gagné à la loterie et il me faut prevoir un stock de pièces.
a+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
bonsoir,
Pensez-vous que le fuselage du Q s'adapterait sur le D.
train d'atterrissage en plus je présume.
merci
Pensez-vous que le fuselage du Q s'adapterait sur le D.
train d'atterrissage en plus je présume.
merci
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
coucou, me revoilou !
vite fait car un peu crevé par ces 5 jours marathon !
j'ai 2 CB "Q" puisque repris celui de Nozor.
Le 1er a volé 5 - 6 fois et c'est quand même un modèle de stabilité pour un FP. Celui de Nozor n'a jamais été fichu d voler droit.
Je pense que les modifs indiquées sur H4 pour le passer en DD son viables et vament le coup de les faire dès le début pour économiser des pièces.
Le moteur tient bien mieux et plus longtemps. l'hélice anticouple coute pas chère et casse pas comme l'autre, la fiabilité est au rendez vous; Les pales sont moins chères si tu achète des pales "B" de BL.
Pour moi, malgré que je ne vole plus avec pour l'instant (j'peux pas être partout) je le trouve très bien pour un début en FP.
Pour transformer un "D" en "Q", il faut changer le support de batterie, ajouter un train et le fus, bien sure
vite fait car un peu crevé par ces 5 jours marathon !
j'ai 2 CB "Q" puisque repris celui de Nozor.
Le 1er a volé 5 - 6 fois et c'est quand même un modèle de stabilité pour un FP. Celui de Nozor n'a jamais été fichu d voler droit.
Je pense que les modifs indiquées sur H4 pour le passer en DD son viables et vament le coup de les faire dès le début pour économiser des pièces.
Le moteur tient bien mieux et plus longtemps. l'hélice anticouple coute pas chère et casse pas comme l'autre, la fiabilité est au rendez vous; Les pales sont moins chères si tu achète des pales "B" de BL.
Pour moi, malgré que je ne vole plus avec pour l'instant (j'peux pas être partout) je le trouve très bien pour un début en FP.
Pour transformer un "D" en "Q", il faut changer le support de batterie, ajouter un train et le fus, bien sure
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
Je sais que Stophe a adapté un fuselage du D sur le Q... L'inverse doit donc être possible. Il est trop beau le fuselage du Q non ? Moi j'ai installé un fuselage de walkera 5#4Q.... Encore mieux, et facile à poser.
https://www.youtube.com/watch?v=_v1jQyEqM9E
https://www.youtube.com/watch?v=1PXbs5INuyw
https://www.youtube.com/watch?v=_v1jQyEqM9E
https://www.youtube.com/watch?v=1PXbs5INuyw
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: les différents CB 180
oui, mais ^pour le DD sur le "Q", il vaut mieux un BL pour pas le dénaturer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
Bonjour,
Pour info, j'ai commandé hier soir le CB180D.
On verra pour adapter plus tard un fuselage de Q ou de walkera 5#4Q.
Merci à vous et bonne journée.
Pour info, j'ai commandé hier soir le CB180D.
On verra pour adapter plus tard un fuselage de Q ou de walkera 5#4Q.
Merci à vous et bonne journée.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
CB - impressions
Bonsoir tout le monde.
Ceci s'adresse à Hermine en particulier, mais aussi à tous ceux qui auraient envie de prendre un CB180...
J'ai fait un petit vol ce soir, pas de problème particulier, sinon que je trouvais que l'hélico vibrait bien plus que d'habitude. Là j'ai remarqué qu'il y avait un tracking plutôt médiocre (pales rafistolées ?) mais j'ai continué à voler pour finir la LiPo. Ce n'est que tout à la fin que j'ai compris le véritable problème : B de B très tordue ! Et je ne l'avais pas remarqué... vite détordue, l'hélico a repris son comportement habituel.
Je voulais aussi donner mes impressions concernant le pilotage du CB. Il est donc assez stable, c'est vrai, bien réglé il tient en stationnaire sans problème, mais il faut le "piloter", contrairement au birotor qui s'équilibre, lui, quasiment tout seul.
Par exemple, lors d'une translation avant un peu rapide, il faut "freiner" l'hélico en renversant le sens du cyclique, sinon l'engin a tendance à continuer sur son erre, un peu comme un bateau... L'AC répond bien plus vite que sur un birotor aussi. Bref, le pilotage demande beaucoup plus de réflexes et d'attention. L'inattention se paie tout de suite, au comptant...
Quand on commence à maîtriser un peu, on s'amuse vraiment.
Les LiPos d'origine (j'en ai trois) ne font que 10C ; j'en ai acheté deux qui font 20C, et la différence est très marquée : l'hélico répond mieux, et la vitesse ascensionnelle est nettement supérieure. Lors d'une descente un peu rapide, on peut aussi freiner plus fort en remettant les gaz avant d'arriver au sol.
Quand ensuite on reprend le BL, on a l'impression de piloter un tracteur...
Voilà, j'espère que ces quelques lignes seront utiles aux uns ou aux autres... Bons vols...
Cordialement,
Denis
PS Content de te savoir de retour, Ribouldingue ! J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Ceci s'adresse à Hermine en particulier, mais aussi à tous ceux qui auraient envie de prendre un CB180...
J'ai fait un petit vol ce soir, pas de problème particulier, sinon que je trouvais que l'hélico vibrait bien plus que d'habitude. Là j'ai remarqué qu'il y avait un tracking plutôt médiocre (pales rafistolées ?) mais j'ai continué à voler pour finir la LiPo. Ce n'est que tout à la fin que j'ai compris le véritable problème : B de B très tordue ! Et je ne l'avais pas remarqué... vite détordue, l'hélico a repris son comportement habituel.
Je voulais aussi donner mes impressions concernant le pilotage du CB. Il est donc assez stable, c'est vrai, bien réglé il tient en stationnaire sans problème, mais il faut le "piloter", contrairement au birotor qui s'équilibre, lui, quasiment tout seul.
Par exemple, lors d'une translation avant un peu rapide, il faut "freiner" l'hélico en renversant le sens du cyclique, sinon l'engin a tendance à continuer sur son erre, un peu comme un bateau... L'AC répond bien plus vite que sur un birotor aussi. Bref, le pilotage demande beaucoup plus de réflexes et d'attention. L'inattention se paie tout de suite, au comptant...
Quand on commence à maîtriser un peu, on s'amuse vraiment.
Les LiPos d'origine (j'en ai trois) ne font que 10C ; j'en ai acheté deux qui font 20C, et la différence est très marquée : l'hélico répond mieux, et la vitesse ascensionnelle est nettement supérieure. Lors d'une descente un peu rapide, on peut aussi freiner plus fort en remettant les gaz avant d'arriver au sol.
Quand ensuite on reprend le BL, on a l'impression de piloter un tracteur...
Voilà, j'espère que ces quelques lignes seront utiles aux uns ou aux autres... Bons vols...
Cordialement,
Denis
PS Content de te savoir de retour, Ribouldingue ! J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: les différents CB 180
merci Denis,
tes explications sont, comme d'habitude, fort claires.
Je pense qu'en ajoutant les modifs du direct drive, cela donne un hélico pas mal du tout.
Perso, je vais sans doute faire la modif du direct drive en brushless car j'ai un (2) "Q" et que c'est le moteur qui va moins le "dévisager".
Je recherche les posts à ce sujet.
PS : les bourguignons ne se sont pas améliorés, les villages ont toujours des noms de grands crus. Aucune imagination !
tes explications sont, comme d'habitude, fort claires.
Je pense qu'en ajoutant les modifs du direct drive, cela donne un hélico pas mal du tout.
Perso, je vais sans doute faire la modif du direct drive en brushless car j'ai un (2) "Q" et que c'est le moteur qui va moins le "dévisager".
Je recherche les posts à ce sujet.
PS : les bourguignons ne se sont pas améliorés, les villages ont toujours des noms de grands crus. Aucune imagination !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
Bonjour,
@papydenis, ribouldingue
Merci encore pour votre feed back sur le CB.
Je pense avoir maintenant une bonne synthèse (positive) de cet hélico.
Ce qui est dit dans helico RC (sur le q mais valable pour le D) est donc corroboré avec vos impressions.
Le fait qu'il ne soit pas aussi stable que le BL, cela m'arrange je l'avoue car justement je veux quelque chose de pilotable afin de franchir une marche, mais sans pour autant partir sur un modèle trop instable.
donc je pense que c'est effectivement le bon compromis (dans mon cas).
Ma commande de pièce chez jade est partie hier et j'attends donc maintenant le cb (ckado).
Bon week end et bons vols à tous.
Quant à la bourgogne, si tu connais la forêt d'oth (doute sur l'ortographe) et St florentin,joigny,sens, chailley etc...on s'est peut-être croisé la-bas...
@papydenis, ribouldingue
Merci encore pour votre feed back sur le CB.
Je pense avoir maintenant une bonne synthèse (positive) de cet hélico.
Ce qui est dit dans helico RC (sur le q mais valable pour le D) est donc corroboré avec vos impressions.
Le fait qu'il ne soit pas aussi stable que le BL, cela m'arrange je l'avoue car justement je veux quelque chose de pilotable afin de franchir une marche, mais sans pour autant partir sur un modèle trop instable.
donc je pense que c'est effectivement le bon compromis (dans mon cas).
Ma commande de pièce chez jade est partie hier et j'attends donc maintenant le cb (ckado).
Bon week end et bons vols à tous.
Quant à la bourgogne, si tu connais la forêt d'oth (doute sur l'ortographe) et St florentin,joigny,sens, chailley etc...on s'est peut-être croisé la-bas...
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
@ Hermine
J'espère que tu auras de la chance avec ton AC. Pour ma part, j'ai renoncé à voler avec mon CB180D tant que je n'aurais pas fait la transformation DD préconisée sur le site. J'attends les pièces commandées sur M_M la semaine dernière et je trouve le temps long...
En attendant, je vole avec mon BL qui est tout rafistolé mais qui vole vaillamment (train branlant, supports recollés de partout : j'ai commandé également des pièces chez M_M pour le rénover un bon coup depuis Noël dernier...).
Concernant le pilotage, ne t'en fais pas : j'étais moi aussi inquiet au début en pensant que cela allait être compliqué par rapport au BL et en fait non, pas tant que ça. Le CB180D est plus vif mais si tu y vas doucement au début, tu le maîtriseras vite. J'ai commencé par faire du staionnaire dans mon garage et lorsque je suis sorti dehors pour la première fois, ç'était le top!
Hélas dans mon cas, l'AC ne tient pas le temps d'une Lipo avant de déconner : toupie sur 2 tours avant de stabiliser puis toupie continue jusqu'au crash (je pense que le moteur chauffe et au bout d'un moment ça merde copieux ).
Concernant la solidité, c'est pas mal : je n'ai rien commandé pour l'instant : tout se recolle et tient bon : support de train, pales d'AC (ça recasse toujours au même endroit mais pour l'instant ça tient bon...).
Si la transformation DD de l'AC fonctionne bien, je pense que cet hélico sera super cool comme transition vers le CP qui me titille chaque jour un peu plus : TREX450, TREX 500, TREX 600 avec fuselage ça fait rêver
J'espère que tu auras de la chance avec ton AC. Pour ma part, j'ai renoncé à voler avec mon CB180D tant que je n'aurais pas fait la transformation DD préconisée sur le site. J'attends les pièces commandées sur M_M la semaine dernière et je trouve le temps long...
En attendant, je vole avec mon BL qui est tout rafistolé mais qui vole vaillamment (train branlant, supports recollés de partout : j'ai commandé également des pièces chez M_M pour le rénover un bon coup depuis Noël dernier...).
Concernant le pilotage, ne t'en fais pas : j'étais moi aussi inquiet au début en pensant que cela allait être compliqué par rapport au BL et en fait non, pas tant que ça. Le CB180D est plus vif mais si tu y vas doucement au début, tu le maîtriseras vite. J'ai commencé par faire du staionnaire dans mon garage et lorsque je suis sorti dehors pour la première fois, ç'était le top!
Hélas dans mon cas, l'AC ne tient pas le temps d'une Lipo avant de déconner : toupie sur 2 tours avant de stabiliser puis toupie continue jusqu'au crash (je pense que le moteur chauffe et au bout d'un moment ça merde copieux ).
Concernant la solidité, c'est pas mal : je n'ai rien commandé pour l'instant : tout se recolle et tient bon : support de train, pales d'AC (ça recasse toujours au même endroit mais pour l'instant ça tient bon...).
Si la transformation DD de l'AC fonctionne bien, je pense que cet hélico sera super cool comme transition vers le CP qui me titille chaque jour un peu plus : TREX450, TREX 500, TREX 600 avec fuselage ça fait rêver
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: les différents CB 180
Bonsoir,
Petit post pour vous dire que mon CB180D est à la poste.
Donc fiston à toutes les autorisations pour le récupérer demain après midi.
@eliott91,
j'ai bien pris note de tes remarques sur l'AC et j'ai pu vérifier tes dires sur d'autres forum.
Toutefois j'ai cru comprendre que certains n'ont pas eu trop à s'en plaindre alors je me suis laissé tenter. J'ai quand même commandé un AC en rab.
En tout cas ne soit pas vexé de constater que j'ai tout de même pris cet helico.
Certains m'ont conseillé de prendre un HK voire le Z (merci Stoph).
J'ai donc recensé tous les avis et j'ai fais mon choix.
Ce n'est pas l'appareil le plus récent du marché mais tant pis. C'est comme l'Iphone je ne fais pas partie des personnes qui ont couru pour l'obtenir. La preuve je ne l'ai pas et n'en ai pas envie.
J'espère que l'avenir ne me donnera pas tort pour le CB.
En tout cas merci à tous ceux qui ont apporté de l'eau à mon moulin (proteus44 aussi bien entendu).
Sinon pour info : achat sur C...O.com et délai super court. Commandé jeudi dernier et avis ce soir dans la boite. Avec un peu de chance le colis n'est pas abimé.
Bonne soirée à tous.
Pièces en attente de livraison chez jade.
A+
Petit post pour vous dire que mon CB180D est à la poste.
Donc fiston à toutes les autorisations pour le récupérer demain après midi.
@eliott91,
j'ai bien pris note de tes remarques sur l'AC et j'ai pu vérifier tes dires sur d'autres forum.
Toutefois j'ai cru comprendre que certains n'ont pas eu trop à s'en plaindre alors je me suis laissé tenter. J'ai quand même commandé un AC en rab.
En tout cas ne soit pas vexé de constater que j'ai tout de même pris cet helico.
Certains m'ont conseillé de prendre un HK voire le Z (merci Stoph).
J'ai donc recensé tous les avis et j'ai fais mon choix.
Ce n'est pas l'appareil le plus récent du marché mais tant pis. C'est comme l'Iphone je ne fais pas partie des personnes qui ont couru pour l'obtenir. La preuve je ne l'ai pas et n'en ai pas envie.
J'espère que l'avenir ne me donnera pas tort pour le CB.
En tout cas merci à tous ceux qui ont apporté de l'eau à mon moulin (proteus44 aussi bien entendu).
Sinon pour info : achat sur C...O.com et délai super court. Commandé jeudi dernier et avis ce soir dans la boite. Avec un peu de chance le colis n'est pas abimé.
Bonne soirée à tous.
Pièces en attente de livraison chez jade.
A+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: les différents CB 180
Je pense que le CB est un bon hélico de transition même si, moi même, j'ai eu des déboires avec. Quand il volait, c'était super !
Depuis, je me suis amuser à faire des croisements plus ou moins réussis et j'ai quand même commandé ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=80_204_234&products_id=3037
pour lui redonner vie.
Au pire, tu achète ça et , si j'en crois ce que je lis un peu partout, il vol très bien et sans encombres.
J'ai donné un peu plus haut un lien qui explique comment faire les modifs.
Depuis, je me suis amuser à faire des croisements plus ou moins réussis et j'ai quand même commandé ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=80_204_234&products_id=3037
pour lui redonner vie.
Au pire, tu achète ça et , si j'en crois ce que je lis un peu partout, il vol très bien et sans encombres.
J'ai donné un peu plus haut un lien qui explique comment faire les modifs.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: les différents CB 180
C'est le kit que j'ai reçu hier soir.
Je vais essayer de le monter sans rien casser (ce sera ma première grosse modif sur un hélcio RC) et je vous dirai si ça marche bien: en tout cas je l'espère
Merci pour le lien Ribouldingue
Je vais essayer de le monter sans rien casser (ce sera ma première grosse modif sur un hélcio RC) et je vous dirai si ça marche bien: en tout cas je l'espère
Merci pour le lien Ribouldingue
eliott91- Pas Variable
- Messages : 442
Re: les différents CB 180
Dimanche, après le vol de Greg, j'ai sorti mon cb180 pour un petit vol fort sympathique. Il était surpris par la maniabilité de l'engin ! Petit slalom entre deux arbres à bonne distance (manœuvre que j'aurai du filmer...) , pas de coupure de l'AC, etc.
Si tu en prends soin, sans le brusquer ni crasher, tout devrait bien se passer !
Si tu en prends soin, sans le brusquer ni crasher, tout devrait bien se passer !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: les différents CB 180
Bonsoir
Je pense ,quand 2 lipos tu là en main.
Aprés faud apprendre a le connaitre.
Il est trés maniable,et pour le futur en 2 coups de tournevis tu peux le rendre encore plus vif et maniable.Sans vent,s est que du bonheur .
J attend aussi le Z avec inpatience.
Je pense ,quand 2 lipos tu là en main.
Aprés faud apprendre a le connaitre.
Il est trés maniable,et pour le futur en 2 coups de tournevis tu peux le rendre encore plus vif et maniable.Sans vent,s est que du bonheur .
J attend aussi le Z avec inpatience.
christ- Hyper actif
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