AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Projet de fuselage en fibre
+10
will29
Rollingsaone
christ
fdl cendre
sash28
ribouldingue64
totoffr28
Papydenis
loulou14
PITCH1325
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FINITION
Bonsoir,
après avoir chaussé mes planches en début de semaine je reviens à l'aéromodélisme, j'en suis à la finition du fuselage, il ne reste qu'à coller les vitres, un dernier coup d'aérographe sur le train, le stabilo et la coque de l'anticouple puis essais de la bête dès que les conditions le permettent.
Bonne soirée à tous.

après avoir chaussé mes planches en début de semaine je reviens à l'aéromodélisme, j'en suis à la finition du fuselage, il ne reste qu'à coller les vitres, un dernier coup d'aérographe sur le train, le stabilo et la coque de l'anticouple puis essais de la bête dès que les conditions le permettent.
Bonne soirée à tous.

PITCH1325- Pas Fixe
Re: Projet de fuselage en fibre
Bon, même si j'ai rien dis depuis le début (ou presque), il est beau ! Ah oui, il est beau !
ribouldingue64- Admin
Salut.
Ouai et ben.......Je sais pas quoi dire,c'est beau,c'est joli,c'est super bien fait,mais là t'as pas droit de rater la déco
Tite question:le fuselage est bien rigide partout ou il est un peu souple à certains endroits?Je demande ça vu l'épaisseur de fibre.
Ouai et ben.......Je sais pas quoi dire,c'est beau,c'est joli,c'est super bien fait,mais là t'as pas droit de rater la déco

Tite question:le fuselage est bien rigide partout ou il est un peu souple à certains endroits?Je demande ça vu l'épaisseur de fibre.
totoffr28- modérateur
Je l'ai déja dit mais il est très beau bon boulot

yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
re-finition
Le fuselage est rigide ,et souple à quatre endroits - à l'arrière des ventilations dorsales, entre les renforts carbone -en appuyant avec le doigt on sent que c'est souple, mais vraiment ponctuellement, car après 'démoulage' j'ai collé des renforts en carbone à l'arrière et sur toute la structure , je ne sais pas si on les voit sur les photos que j'ai mis sur le forum je verrais demain sinon j'en prendrais d'autres de l'intérieur du fuseau.
Le fuselage pèse , aujourdhui , avec les roues , jambes de train, etc... 125g .
si je le sors à 150g ça devrait coller avec le Big Lama je pense.
Le fuselage pèse , aujourdhui , avec les roues , jambes de train, etc... 125g .
si je le sors à 150g ça devrait coller avec le Big Lama je pense.
PITCH1325- Pas Fixe
finition
Ce H34, je parle de l'original, m'a toujours fasciné par son look.
c'est un hélico qui a de l'histoire et de la 'gueule' , comme l'UH 1 , et d'autres encore.
C'est pour cela que j'ai voulu en faire une 'semi-maquette' .
Et le Big Lama est un excellent birotor, vraiment sympathique et qui a une puissance et un vol sain qui ont guidé mon choix.
c'est un hélico qui a de l'histoire et de la 'gueule' , comme l'UH 1 , et d'autres encore.
C'est pour cela que j'ai voulu en faire une 'semi-maquette' .
Et le Big Lama est un excellent birotor, vraiment sympathique et qui a une puissance et un vol sain qui ont guidé mon choix.
PITCH1325- Pas Fixe
Quand j'ai fais CE fuselage : , je ne me suis pas posé de question sur le poids d'autant que j'étais le 1er sur ce forum alors personne ne savait me répondre 
Je l'ai encore et demain je le pèse

Je l'ai encore et demain je le pèse

ribouldingue64- Admin
IL pèse 84 g avec son moteur d'AC et les leds.
ribouldingue64- Admin
Projet de fuselage en fibre
Bonjour,
De retour après pas mal de temps passé à faire les décalcomanies(impossible de faire des lettrages corrects, après transfert ils ne ressortent pas) et divers points de finition, les cocardes sont quand à elles prêtes, il faut juste que je peigne un rond blanc à leur futur emplacement.
j'ai terminé le train, le stabilo et le bombage recevant le faux anticouple, le moteur de l'anticouple est fixé et j'ai rajouté une led rouge en haut de la dérive.
Ci joint deux photos, le premier vol ne devrait pas tarder, je garde la forme en pilotant un V911 de chez WL TOYS qui au passage a des qualités de vol bluffantes!(surtout vu le prix, à peu près 40 euros livré);
Bonne journée à tous et à bientôt pour le premier vol.

De retour après pas mal de temps passé à faire les décalcomanies(impossible de faire des lettrages corrects, après transfert ils ne ressortent pas) et divers points de finition, les cocardes sont quand à elles prêtes, il faut juste que je peigne un rond blanc à leur futur emplacement.
j'ai terminé le train, le stabilo et le bombage recevant le faux anticouple, le moteur de l'anticouple est fixé et j'ai rajouté une led rouge en haut de la dérive.
Ci joint deux photos, le premier vol ne devrait pas tarder, je garde la forme en pilotant un V911 de chez WL TOYS qui au passage a des qualités de vol bluffantes!(surtout vu le prix, à peu près 40 euros livré);
Bonne journée à tous et à bientôt pour le premier vol.

PITCH1325- Pas Fixe
Super !
J'ai hâte de voir l'hélico avec la décoration terminée, et puis l'engin en vol aussi !
Denis
J'ai hâte de voir l'hélico avec la décoration terminée, et puis l'engin en vol aussi !
Denis
Papydenis- modérateur
Salut.
Oui c'est beau,vivement la fin de la déco.
Oui c'est beau,vivement la fin de la déco.

totoffr28- modérateur
fuselage terminé !
Bonsoir,
De retour sur le forum après pas mal de temps passé sur la finition, en particulier le train d'atterrissage (pour qu'il soit souple) et les salissures.
Le gyro a quand à lui été fixé dessous la platine dans la même position que dans le E 500.
Il est prêt à voler , dès que la météo le permettra (samedi sans doute).
Ci-joint quelques photos du H34.

Bonne soirée à tous.
De retour sur le forum après pas mal de temps passé sur la finition, en particulier le train d'atterrissage (pour qu'il soit souple) et les salissures.
Le gyro a quand à lui été fixé dessous la platine dans la même position que dans le E 500.
Il est prêt à voler , dès que la météo le permettra (samedi sans doute).
Ci-joint quelques photos du H34.

Bonne soirée à tous.
PITCH1325- Pas Fixe
Comment as tu fait pour que le train soit souple , tu as fait une suspension ?
ribouldingue64- Admin
train
Bonsoir Riboul,
l'avant du train est fonctionnel, en corde à piano 15/10 collée epoxy et fibre sur le couple , il est habillé en balsa durci à la superglue fluide puis peint. L'arrière est fictif, un petit ergot en tube carbone est fixé (époxy et floc de coton) sur la jambe de train fonctionnelle près de la roue.
sur cet ergot j'ai collé un petit morceau de durit noire, de l'autre côté est fixé le tube de carbone diamètre 2 mm qui coulisse dans un tube d'alu fixé au fuselage près de la verrière, pour simuler l'amortisseur.
Cela fonctionne très bien, la durit est essentielle au bon fonctionnement du faux amortisseur car j'avais essayé en fixant directement le tube de carbone sur la jambe de train mais je n'avais pas la souplesse voulue.
l'avant du train est fonctionnel, en corde à piano 15/10 collée epoxy et fibre sur le couple , il est habillé en balsa durci à la superglue fluide puis peint. L'arrière est fictif, un petit ergot en tube carbone est fixé (époxy et floc de coton) sur la jambe de train fonctionnelle près de la roue.
sur cet ergot j'ai collé un petit morceau de durit noire, de l'autre côté est fixé le tube de carbone diamètre 2 mm qui coulisse dans un tube d'alu fixé au fuselage près de la verrière, pour simuler l'amortisseur.
Cela fonctionne très bien, la durit est essentielle au bon fonctionnement du faux amortisseur car j'avais essayé en fixant directement le tube de carbone sur la jambe de train mais je n'avais pas la souplesse voulue.
PITCH1325- Pas Fixe
Superbe ... je ne trouve rien d'autre à dire !
Papydenis- modérateur
Tu a du bien t'amuser à faire les rivets !

ribouldingue64- Admin
Il y a du chouette boulot ! BRAVO !!
loulou14- Hyper actif
Changement de monture
Bonsoir,
après pas mal de temps sans voler vu les conditions mto ces derniers temps (sauf avec un v911), (on a été gâtés cette année!!!) je vais reprendre les essais du H34 avec une vidéo sur UTUBE (une première...) mais après je pense désosser le H34 et l'adapter à un hélico FP, le v912 de Wltoys, avec upgradage du système de motorisation et structure... du brushless (avec un brushless converter) et du carbone( tail boom, fin's).
Je pense remettre la canopy d'origine sur le Big Lama qui est une machine vraiment attachante , et voler comme cela de temps en temps.
En fait le Big Lama ne me suffit plus, sa stabilité est même moindre que celle des nouveaux FP, V911 , V912 surtout , nine EAGLES et autres, le BIG Lama a été un coup de coeur, mais je me rends compte qu'il ne me comble plus (que ça soit au niveau de la stabilité mais surtout au niveau de la précision de pilotage ainsi que de la translation ) mais a toujours son charme.
Je ne sais pas si je peux continuer à mettre des posts sur ce forum pour le V912, et v911 modifié puisque c'est un forum avant tout dédié au BL.
Je posterai les essais et lien du vol du H34 B.L sous peu.
Merci de m'avoir lu durant cette petite aventure.
Bonne soirée.
Pitch
après pas mal de temps sans voler vu les conditions mto ces derniers temps (sauf avec un v911), (on a été gâtés cette année!!!) je vais reprendre les essais du H34 avec une vidéo sur UTUBE (une première...) mais après je pense désosser le H34 et l'adapter à un hélico FP, le v912 de Wltoys, avec upgradage du système de motorisation et structure... du brushless (avec un brushless converter) et du carbone( tail boom, fin's).
Je pense remettre la canopy d'origine sur le Big Lama qui est une machine vraiment attachante , et voler comme cela de temps en temps.
En fait le Big Lama ne me suffit plus, sa stabilité est même moindre que celle des nouveaux FP, V911 , V912 surtout , nine EAGLES et autres, le BIG Lama a été un coup de coeur, mais je me rends compte qu'il ne me comble plus (que ça soit au niveau de la stabilité mais surtout au niveau de la précision de pilotage ainsi que de la translation ) mais a toujours son charme.
Je ne sais pas si je peux continuer à mettre des posts sur ce forum pour le V912, et v911 modifié puisque c'est un forum avant tout dédié au BL.
Je posterai les essais et lien du vol du H34 B.L sous peu.
Merci de m'avoir lu durant cette petite aventure.
Bonne soirée.
Pitch
PITCH1325- Pas Fixe
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6