AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
1er Blade 450X en UH-1
+4
Rollingsaone
Papydenis
will29
didier82.
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1er Blade 450X en UH-1
QUOI !Papy Lee a écrit:...je me permet de te donner un conseil ...
Salut à tous,
bien sûr que tu peux te permettre de me donner un conseil ,même plusieurs ,tu en sais beaucoup plus que moi sur les hélicos ,j'en suis encore au stade d' ,donc ,"no problémo" comme disait je sais plus trop qui .
Sinon ,je testerai ce que tu as dit dès que je le pourrai et te dirai ...QUOI ,mais çà ne sera pas de suite ,car j'ai identifié d'où venait la série de cliquetis ,c'est lui qui en est la cause
j'ai commandé la pièce lundi en Angleterre ,je pense l'avoir vendredi ou samedi ,pour pouvoir la changer et continuer mes tests .
Merci ,à toi aussi djrhum pour ton compliment
Bons vols
Didier
didier82.- Pas Fixe
- Messages : 170
Re: 450X fuselé
coucou
attention Didier, ne jamais contredire un administrateur, tu pourrais t'attirer les foudres des Grands Big Lama
attention Didier, ne jamais contredire un administrateur, tu pourrais t'attirer les foudres des Grands Big Lama
Invité- Invité
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Salut,
bon,la pièce est changée
,plus de cliquetis ,donc reprise des tests pour le réglage du gain du gyroscope.
donc j'ai essayé tranquillement sur tes conseils ,et je ne suis pas parvenu à régler mon problème ,sur le stock ,le gain gyro est à 54% d'origine ,et il ne bouge pas de l'arrière train ,sur l'UH1 ,je suis descendu à 46% par palier de 0.5% et c'est toujours pas çà .
p'tite vidéo des 2 pour comparaison :
Le bouquin dit :
Bon ,lui ,elle gigote mais vu que j'essaie dans un espace restreint ,les remous créés ne brouilleraient-ils pas le gyro ,mais j'y crois guère car en extérieur ,il me semble que le phénomène était présent.
Je ferai le test en augmentant le gain jusqu'à ce que la queue dérive en statio (si j'arrive à le tenir ) et je le rabaisserai jusqu'à ce qu'il soit à peu près correct ou vraiment correct.
Sinon ,je vois pas d'où cela peut venir ,p'tet un déséquilibre ?,mais il ne m'en a pas l'air .
Au secours !!!
Merci
Bons vols
Didier
PS:merci du conseil djrhum , à non ,que modo ,sauvé le Didier Désolé ,je le referai pas
bon,la pièce est changée
,plus de cliquetis ,donc reprise des tests pour le réglage du gain du gyroscope.
=> en DR ,je suis à 60 et expo 30 ,mais aux commandes ,je ne touche pas à celle de l'ac ,juste les translations Av/Ar et D/G.L'instabilité ne vient pas de l'AC mais de tes réglages Dual Rate qui sont trop important ! diminue franchement, tu gagneras en fluidité et souplesse
=> ,sur le stock (qui fait ~200grs de moins que l'UH1) ,le phénomène ne se produit pas .l'AC semble un peu trop puissant pour le poidsde l'ensemble
Quoi,....essaie tranquillement et dis nous "quoi"......QUOI
donc j'ai essayé tranquillement sur tes conseils ,et je ne suis pas parvenu à régler mon problème ,sur le stock ,le gain gyro est à 54% d'origine ,et il ne bouge pas de l'arrière train ,sur l'UH1 ,je suis descendu à 46% par palier de 0.5% et c'est toujours pas çà .
p'tite vidéo des 2 pour comparaison :
Le bouquin dit :
Bon ,lui ,elle gigote mais vu que j'essaie dans un espace restreint ,les remous créés ne brouilleraient-ils pas le gyro ,mais j'y crois guère car en extérieur ,il me semble que le phénomène était présent.
Je ferai le test en augmentant le gain jusqu'à ce que la queue dérive en statio (si j'arrive à le tenir ) et je le rabaisserai jusqu'à ce qu'il soit à peu près correct ou vraiment correct.
Sinon ,je vois pas d'où cela peut venir ,p'tet un déséquilibre ?,mais il ne m'en a pas l'air .
Au secours !!!
Merci
Bons vols
Didier
PS:merci du conseil djrhum , à non ,que modo ,sauvé le Didier Désolé ,je le referai pas
didier82.- Pas Fixe
- Messages : 170
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Hello Tout le Monde
Je viens mettre mon petit grain de Frite ...malgré mes maigres connaissances en CP ... surtout FBL
Je me demande si la position de l AC (en Hauteur par rapport a l original) n affecterai pas l ensemble des 3 gyros et surtout celui de l AC et peut être le latéral par la même occasion)
Je suppose Didier que tu te sers du réglage sur la RC.(comme moi).De mon coté j ai diminué la sensibilité sur les conseils de mon instructeur
j ai donc : position "0" sur la radio :77.5 d origine .Passé a 70
et Position"1" 76 (la rien n a été bougé .
Nos hélicos sont différents au niveau de la Barre de Bell..mais peut être que les réglages de l AC peuvent être semblable ...malgré leur position maintenant différente.
Il n est pas impossible que je mélange tout aussi ...
Fred
Je viens mettre mon petit grain de Frite ...malgré mes maigres connaissances en CP ... surtout FBL
Je me demande si la position de l AC (en Hauteur par rapport a l original) n affecterai pas l ensemble des 3 gyros et surtout celui de l AC et peut être le latéral par la même occasion)
Je suppose Didier que tu te sers du réglage sur la RC.(comme moi).De mon coté j ai diminué la sensibilité sur les conseils de mon instructeur
j ai donc : position "0" sur la radio :77.5 d origine .Passé a 70
et Position"1" 76 (la rien n a été bougé .
Nos hélicos sont différents au niveau de la Barre de Bell..mais peut être que les réglages de l AC peuvent être semblable ...malgré leur position maintenant différente.
Il n est pas impossible que je mélange tout aussi ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Question quelles longueurs font tes pales d'AC ?
s'agit-il des pales d'origine de ton appareil modéle non fuselé ?
Pourquoi ces questions......
les pales d'AC sont toujours un élement que l'on néglige.
Pourtant elles sont aussi importante que les pales principales !
Les erreurs fréquentes : pales trop serrées 'elles doivent être "presque" libre pour se mettre en place toute seules, pales mal équilibrées (eh oui ! on vérifie aussi l'équilibrage de l'AC) pales pas asez "puissantes" pour compenser l'effet gyroscopique (longueur)
Par construction, le concepteur n'a pas pioché au hasard dans un tiroir, les pales qu'il allait mettre sur son modéle
Quand on rajoute un fuselage à un hélico trainer, on change ses caractéristiques de vol ( sur-poids, allongement, déplacement en hauteur...Etc....)
Parfois des pales un chouia plus longues ( pas trop serrées !!!!!!!!) et la diminution du gain réglent bien des phénoménes problématique.......
S'il oscille de la queue (il en a de la chance.....) c'est bien sur un probléme de gain puisque le gyro essaie en permanance de compenser. Augmentons sensiblement la portée des pales et le gyro aura moins de travail
s'agit-il des pales d'origine de ton appareil modéle non fuselé ?
Pourquoi ces questions......
les pales d'AC sont toujours un élement que l'on néglige.
Pourtant elles sont aussi importante que les pales principales !
Les erreurs fréquentes : pales trop serrées 'elles doivent être "presque" libre pour se mettre en place toute seules, pales mal équilibrées (eh oui ! on vérifie aussi l'équilibrage de l'AC) pales pas asez "puissantes" pour compenser l'effet gyroscopique (longueur)
Par construction, le concepteur n'a pas pioché au hasard dans un tiroir, les pales qu'il allait mettre sur son modéle
Quand on rajoute un fuselage à un hélico trainer, on change ses caractéristiques de vol ( sur-poids, allongement, déplacement en hauteur...Etc....)
Parfois des pales un chouia plus longues ( pas trop serrées !!!!!!!!) et la diminution du gain réglent bien des phénoménes problématique.......
S'il oscille de la queue (il en a de la chance.....) c'est bien sur un probléme de gain puisque le gyro essaie en permanance de compenser. Augmentons sensiblement la portée des pales et le gyro aura moins de travail
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Salut à tous,
après quelques p'tits problèmes de santé ,me revoici parmi vous .
Donc ,Bonne année à tous et toutes !!
Merci Papy Lee et Fred ,pour vos infos ,qui m'ont aidé à comprendre un peu la relation entre la puissance rotor et anti-couple ,j'ai résolu (résolvé ,p'têt) mon problème en baissant la courbe des gaz et en jouant sur le gain du gyro ,maintenant ,j'ai un "UH-1" qui ne frétille plus .
N'étant pas trop adepte des simulateurs pour apprendre l'hélico RC CP (préférant le réel) ,mais ne voulant pas envoyer les bestioles au tas (surtout le fuselé ) ,je me suis pris un "simulateur" volant pour m'exercer au pilotage du CP : un MCPX V2 BNF (tant que l'on y est ,du "Blade" ,comme ses frères 450X ) que la DX7S ne rejette pas .
Donc ,voici la vidéo d'aujourd'hui où j'essaie la position de "pilotage" à 45° et 90° par rapport à la bestiole .
Et comme dit l'autre : "Qui va piano va sano".
Et comme le dit la bande sonore de la vidéo : All right now
Didier
après quelques p'tits problèmes de santé ,me revoici parmi vous .
Donc ,Bonne année à tous et toutes !!
Merci Papy Lee et Fred ,pour vos infos ,qui m'ont aidé à comprendre un peu la relation entre la puissance rotor et anti-couple ,j'ai résolu (résolvé ,p'têt) mon problème en baissant la courbe des gaz et en jouant sur le gain du gyro ,maintenant ,j'ai un "UH-1" qui ne frétille plus .
N'étant pas trop adepte des simulateurs pour apprendre l'hélico RC CP (préférant le réel) ,mais ne voulant pas envoyer les bestioles au tas (surtout le fuselé ) ,je me suis pris un "simulateur" volant pour m'exercer au pilotage du CP : un MCPX V2 BNF (tant que l'on y est ,du "Blade" ,comme ses frères 450X ) que la DX7S ne rejette pas .
Donc ,voici la vidéo d'aujourd'hui où j'essaie la position de "pilotage" à 45° et 90° par rapport à la bestiole .
Et comme dit l'autre : "Qui va piano va sano".
Et comme le dit la bande sonore de la vidéo : All right now
Didier
didier82.- Pas Fixe
- Messages : 170
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Hello Didier
Heureux de ton retour parmi nous et a mon tour de te souhaiter un e bonne année et de bon vol vols avec ton Bell Huey mais surtout une bonne santé !!!!!
Bravo pour ta video et tes tentatives de vol sous differents angles !!!. De mon cotés ça fait déjà quelques mois (2 ) que je n ai pas sorti le 450... je crois que la remise en main va être dur ... je vole juste avec le Blade 130X..pour la salle c est impeccable; Je fais quand même un peut de simu avec Helisym . J attends Phoenix pour jouer avec les copains du forum .
Bons Vols Fred
Heureux de ton retour parmi nous et a mon tour de te souhaiter un e bonne année et de bon vol vols avec ton Bell Huey mais surtout une bonne santé !!!!!
Bravo pour ta video et tes tentatives de vol sous differents angles !!!. De mon cotés ça fait déjà quelques mois (2 ) que je n ai pas sorti le 450... je crois que la remise en main va être dur ... je vole juste avec le Blade 130X..pour la salle c est impeccable; Je fais quand même un peut de simu avec Helisym . J attends Phoenix pour jouer avec les copains du forum .
Bons Vols Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: 1er Blade 450X en UH-1
Salut,
bon, après 2 mois d'abstinence, j'ai repris mon apprentissage, avançant à p'tits pas, j'attaque les p'tites translations, rien de folichon, mais que du bonheur pour moi
Copié/collé pour le "AS350"
bon, après 2 mois d'abstinence, j'ai repris mon apprentissage, avançant à p'tits pas, j'attaque les p'tites translations, rien de folichon, mais que du bonheur pour moi
Copié/collé pour le "AS350"
didier82.- Pas Fixe
- Messages : 170
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum