Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

1er Blade 450X en UH-1

+4
Rollingsaone
Papydenis
will29
didier82.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1er Blade 450X en UH-1 - Page 2 Empty Re: 1er Blade 450X en UH-1

Message  didier82. Mer 31 Oct 2012 - 19:56

Papy Lee a écrit:...je me permet de te donner un conseil ...
QUOI ! lol!
Salut à tous,
bien sûr que tu peux te permettre de me donner un conseil ,même plusieurs ,tu en sais beaucoup plus que moi sur les hélicos ,j'en suis encore au stade d' study ,donc ,"no problémo" comme disait je sais plus trop qui scratch .
Sinon ,je testerai ce que tu as dit dès que je le pourrai et te dirai ...QUOI Very Happy ,mais çà ne sera pas de suite ,car j'ai identifié d'où venait la série de cliquetis ,c'est lui qui en est la cause
1er Blade 450X en UH-1 - Page 2 Dscf2510
j'ai commandé la pièce lundi en Angleterre ,je pense l'avoir vendredi ou samedi ,pour pouvoir la changer et continuer mes tests cheers .
Merci ,à toi aussi djrhum pour ton compliment Wink
Bons vols
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Papy Lee Mer 31 Oct 2012 - 20:07

bon ben je dirai plus rien
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

1er Blade 450X en UH-1 - Page 2 Empty Re: 450X fuselé

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 22:04

coucou

attention Didier, ne jamais contredire un administrateur, tu pourrais t'attirer les foudres des Grands Big Lama lol! lol!

Invité
Invité

Message  didier82. Dim 4 Nov 2012 - 22:43

Salut,
bon,la pièce est changée
1er Blade 450X en UH-1 - Page 2 Dscf2511
cheers ,plus de cliquetis ,donc reprise des tests pour le réglage du gain du gyroscope.
L'instabilité ne vient pas de l'AC mais de tes réglages Dual Rate qui sont trop important ! diminue franchement, tu gagneras en fluidité et souplesse
=> en DR ,je suis à 60 et expo 30 ,mais aux commandes ,je ne touche pas à celle de l'ac ,juste les translations Av/Ar et D/G.
l'AC semble un peu trop puissant pour le poidsde l'ensemble
=> scratch ,sur le stock (qui fait ~200grs de moins que l'UH1) ,le phénomène ne se produit pas .
....essaie tranquillement et dis nous "quoi"......QUOI
Quoi,
donc j'ai essayé tranquillement sur tes conseils ,et je ne suis pas parvenu à régler mon problème ,sur le stock ,le gain gyro est à 54% d'origine ,et il ne bouge pas de l'arrière train ,sur l'UH1 ,je suis descendu à 46% par palier de 0.5% et c'est toujours pas çà No .
p'tite vidéo des 2 pour comparaison :

Le bouquin dit :
1er Blade 450X en UH-1 - Page 2 Reglag10
Bon ,lui ,elle gigote mais vu que j'essaie dans un espace restreint ,les remous créés ne brouilleraient-ils pas le gyro ,mais j'y crois guère car en extérieur ,il me semble que le phénomène était présent.
Je ferai le test en augmentant le gain jusqu'à ce que la queue dérive en statio (si j'arrive à le tenir lol! ) et je le rabaisserai jusqu'à ce qu'il soit à peu près correct ou vraiment correct.
Sinon ,je vois pas d'où cela peut venir ,p'tet un déséquilibre ?,mais il ne m'en a pas l'air .
Au secours !!!
Merci
Bons vols
Didier

PS:merci du conseil djrhum Wink , à non ,que modo cheers ,sauvé le Didier lol! Désolé ,je le referai pas No
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Rollingsaone Dim 4 Nov 2012 - 23:16

Hello Tout le Monde
Je viens mettre mon petit grain de Frite ...malgré mes maigres connaissances en CP ... surtout FBL Embarassed
Je me demande si la position de l AC (en Hauteur par rapport a l original) n affecterai pas l ensemble des 3 gyros et surtout celui de l AC et peut être le latéral par la même occasion)
Je suppose Didier que tu te sers du réglage sur la RC.(comme moi).De mon coté j ai diminué la sensibilité sur les conseils de mon instructeur
j ai donc : position "0" sur la radio :77.5 d origine .Passé a 70
et Position"1" 76 (la rien n a été bougé .
Nos hélicos sont différents au niveau de la Barre de Bell..mais peut être que les réglages de l AC peuvent être semblable ...malgré leur position maintenant différente.
Il n est pas impossible que je mélange tout aussi ... Rolling Eyes Shocked Sad
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  Papy Lee Lun 5 Nov 2012 - 18:23

Question quelles longueurs font tes pales d'AC ?
s'agit-il des pales d'origine de ton appareil modéle non fuselé ?

Pourquoi ces questions......
les pales d'AC sont toujours un élement que l'on néglige.
Pourtant elles sont aussi importante que les pales principales !
Les erreurs fréquentes : pales trop serrées 'elles doivent être "presque" libre pour se mettre en place toute seules, pales mal équilibrées (eh oui ! on vérifie aussi l'équilibrage de l'AC) pales pas asez "puissantes" pour compenser l'effet gyroscopique (longueur)

Par construction, le concepteur n'a pas pioché au hasard dans un tiroir, les pales qu'il allait mettre sur son modéle
Quand on rajoute un fuselage à un hélico trainer, on change ses caractéristiques de vol ( sur-poids, allongement, déplacement en hauteur...Etc....)
Parfois des pales un chouia plus longues ( pas trop serrées !!!!!!!!) et la diminution du gain réglent bien des phénoménes problématique.......
S'il oscille de la queue (il en a de la chance.....) c'est bien sur un probléme de gain puisque le gyro essaie en permanance de compenser. Augmentons sensiblement la portée des pales et le gyro aura moins de travail
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  didier82. Ven 18 Jan 2013 - 21:53

Salut à tous,
après quelques p'tits problèmes de santé ,me revoici parmi vous Very Happy .
Donc ,Bonne année à tous et toutes !!
Merci Papy Lee et Fred ,pour vos infos ,qui m'ont aidé à comprendre un peu la relation entre la puissance rotor et anti-couple ,j'ai résolu (résolvé ,p'têt) mon problème en baissant la courbe des gaz et en jouant sur le gain du gyro ,maintenant ,j'ai un "UH-1" qui ne frétille plus cheers .
N'étant pas trop adepte des simulateurs pour apprendre l'hélico RC CP (préférant le réel) ,mais ne voulant pas envoyer les bestioles au tas (surtout le fuselé Evil or Very Mad ) ,je me suis pris un "simulateur" volant pour m'exercer au pilotage du CP : un MCPX V2 BNF (tant que l'on y est ,du "Blade" ,comme ses frères 450X ) que la DX7S ne rejette pas lol! .
Donc ,voici la vidéo d'aujourd'hui où j'essaie la position de "pilotage" à 45° et 90° par rapport à la bestiole .
Et comme dit l'autre : "Qui va piano va sano".
Et comme le dit la bande sonore de la vidéo : All right now lol!

Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Rollingsaone Ven 18 Jan 2013 - 22:16

Hello Didier
Heureux de ton retour parmi nous et a mon tour de te souhaiter un e bonne année et de bon vol vols avec ton Bell Huey mais surtout une bonne santé !!!!!
Bravo pour ta video et tes tentatives de vol sous differents angles !!!. De mon cotés ça fait déjà quelques mois (2 ) que je n ai pas sorti le 450...Sad je crois que la remise en main va être dur ... je vole juste avec le Blade 130X..pour la salle c est impeccable; Je fais quand même un peut de simu avec Helisym . J attends Phoenix pour jouer avec les copains du forum Wink.
Bons Vols tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Message  didier82. Sam 27 Avr 2013 - 21:26

Salut,
bon, après 2 mois d'abstinence, j'ai repris mon apprentissage, avançant à p'tits pas, j'attaque les p'tites translations, rien de folichon, mais que du bonheur pour moi lol!

Copié/collé pour le "AS350" clown
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2