AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
problème de 3 en 1?
5 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
problème de 3 en 1?
Après un virage un peu trop serré, je viens de connaître mon premier Bladestrike et crash. C'est un rappel a l'ordre suite a un excès de confiance...Alors je dirais qu'a vu de nez le 3 en 1 à pris un coup, mais je ne vois pas trop pourquoi et vu le prix, j'aurais aimé vos conseils avisés.
Donc d'une part il ne décolle plus, mais tourne sur lui même. Là en regardant sur le forum, j'ai bien compris d'ou çà peut venir, mais les moteurs sont bien vissés et entraînent bien les couronnes. Ce qui est bizarre c'est que les deux moteurs qui servent à la direction (servos?) bouge tout seul quand il est à l'arrêt. Ca ne le fait pas tout le temps, et les pales se sont misent à tourner (juste un à-coup) sans raison. De plus quand je fais tourner les moteurs à fond, la lumière deviens rouge sur le 3 en 1 et il y'a l'air d'avoir des ratés (a-coup). c'est grave docteur?
Donc d'une part il ne décolle plus, mais tourne sur lui même. Là en regardant sur le forum, j'ai bien compris d'ou çà peut venir, mais les moteurs sont bien vissés et entraînent bien les couronnes. Ce qui est bizarre c'est que les deux moteurs qui servent à la direction (servos?) bouge tout seul quand il est à l'arrêt. Ca ne le fait pas tout le temps, et les pales se sont misent à tourner (juste un à-coup) sans raison. De plus quand je fais tourner les moteurs à fond, la lumière deviens rouge sur le 3 en 1 et il y'a l'air d'avoir des ratés (a-coup). c'est grave docteur?
Invité- Invité
Re: problème de 3 en 1?
Bonjour !
La lumière rouge a fond, c'est normal
ton antenne sur le récepteur est toujours là? les prises semblent toutes bien enfichées et sans ballotter?
tu es en quelle fréquence?
La lumière rouge a fond, c'est normal
ton antenne sur le récepteur est toujours là? les prises semblent toutes bien enfichées et sans ballotter?
tu es en quelle fréquence?
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Merci pour la réponse. Alors oui les prises sont toutes bien en place, l'antenne aussi, aucun problème niveau branchements à priori.
La fréquence c'est 40 MHZ
La fréquence c'est 40 MHZ
Invité- Invité
Bonjour Nono,
Si tu branches ta LiPo sur l'hélico alors que l'émetteur n'est pas branché, il est tout à fait normal que les servos bougent tout seuls. D'ailleurs, c'est la première des choses qu'il ne faut jamais faire : on allume TOUJOURS l'émetteur avant de brancher la LiPo. Là, tu as juste les servos qui s'agitent, mais imagine ce qui se passerait si tes rotors démarraient tout à coup... tu le retrouverais où, et dans quel état, ton hélico ???
Maintenant, un hélico qui tourne sur lui-même et ne décolle pas, c'est généralement parce qu'un des rotors n'est pas entraîné. Il faut donc vérifier que les deux couronnes sont bien solidaires de leurs axes respectifs. Tu bloques la couronne avec un doigt, et tu essaies de faire tourner le rotor correspondant. A savoir, le rotor supérieur pour la couronne inférieure, et le rotor inférieur pour la couronne supérieure. Pour le rotor inférieur, il arrive aussi parfois que les pieds de pales se désolidarisent de l'axe.
Voilà deux ou trois choses qui sont vite vérifiées, et permettront de lever quelques doutes.
Si ton 3 en 1 était nase, il y a au moins un des rotors qui ne tournerait pas du tout...
Bon bricolage !
Denis
Si tu branches ta LiPo sur l'hélico alors que l'émetteur n'est pas branché, il est tout à fait normal que les servos bougent tout seuls. D'ailleurs, c'est la première des choses qu'il ne faut jamais faire : on allume TOUJOURS l'émetteur avant de brancher la LiPo. Là, tu as juste les servos qui s'agitent, mais imagine ce qui se passerait si tes rotors démarraient tout à coup... tu le retrouverais où, et dans quel état, ton hélico ???
Maintenant, un hélico qui tourne sur lui-même et ne décolle pas, c'est généralement parce qu'un des rotors n'est pas entraîné. Il faut donc vérifier que les deux couronnes sont bien solidaires de leurs axes respectifs. Tu bloques la couronne avec un doigt, et tu essaies de faire tourner le rotor correspondant. A savoir, le rotor supérieur pour la couronne inférieure, et le rotor inférieur pour la couronne supérieure. Pour le rotor inférieur, il arrive aussi parfois que les pieds de pales se désolidarisent de l'axe.
Voilà deux ou trois choses qui sont vite vérifiées, et permettront de lever quelques doutes.
Si ton 3 en 1 était nase, il y a au moins un des rotors qui ne tournerait pas du tout...
Bon bricolage !
Denis
Papydenis- modérateur
ok, bien vu, effectivement si je tiens la couronne du haut et que je tourne les pales, ca glisse, je vais resserer tout çà. C'est déjà une bonne chose, j'y penserais à l'avenir. Par contre pour les servos, il ne s'agit pas d'une erreur de ma part au niveau du protocole de démarrage. Je me suis fais avoir la première fois, çà m'a servi de leçon ouilleouille...
la télécommande est activée, je branche la batterie; tout va bien. Je met un petit coup de gaz, j'arrete et là les servos se mettent à trembloter et deux fois les pales se sont misent à tourner très brièvement. J'avais le nez dedans, j'ai failli me faire scalper.
Du coup je comprend mieux la réponse de Gloomy jocker, c'est peut être un défaut de réception, ou d’interférence, le récepteur n'a peut être pas aimé la chute.
Bon je vais déjà resserrer cet axe et je vous tiens au jus.
encore merci!!!
la télécommande est activée, je branche la batterie; tout va bien. Je met un petit coup de gaz, j'arrete et là les servos se mettent à trembloter et deux fois les pales se sont misent à tourner très brièvement. J'avais le nez dedans, j'ai failli me faire scalper.
Du coup je comprend mieux la réponse de Gloomy jocker, c'est peut être un défaut de réception, ou d’interférence, le récepteur n'a peut être pas aimé la chute.
Bon je vais déjà resserrer cet axe et je vous tiens au jus.
encore merci!!!
Invité- Invité
bon j'ai enlevé la couronne du bas, mais je ne vois pas comment celle du haut est fixée sur l'axe, je vais potasser çà
Invité- Invité
L'axe extérieur (celui qui est creux) a un méplat qui correspond à un plat dans le moyeu de la couronne, qui est emmanchée de force et tenue par deux vis, une de chaque côté. Si tu as téléchargé la BIBLE DU BIG LAMA tu verras comment c'est fait sur l'éclaté de l'hélico.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Bon j'ai trouvé comment re-solidariser la couronne de l'axe. j'ai aussi rebranché la batterie et j'ai testé pour voir si le problème sur les servos était toujours présent. Il ne s'est rien passé donc pour l'instant, on va dire que mon problème est résolu. Il s'agissait peut être d'une mauvaise connexion comme suggéré. En deux réponse j'ai pu trouver les problèmes et en plus j'ai appris la mécanique de précision parce que j'ai bien aimé la scéance démontage, je me sens plus intime avec mon joujou maintenant; il m'a dévoilé ses entrailles.
Voilà voilà. Bonne soirée et merci
Voilà voilà. Bonne soirée et merci
Invité- Invité
Nous et le forum on est là pour ça...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Il est trop fort ce Denis, à peine le temps de repérer l'appel de détresse il a déjà tout réglé ! On recrute dans les services d'urgence Denis !!!!
sar47- modérateur
ah non, le docteur es BL est à nous !
On le prte de temps à autre sur d'autres forums mais pas plus
On le prte de temps à autre sur d'autres forums mais pas plus
ribouldingue64- Admin
Nono, faut pas y faire attention, nous on adore pourrir les postes ! Faudra t'y faire !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
La regle principale ici est ... UN POSTE NON POURRIT ...N EST PAS UN BON POSTE!!!!!!!
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1