AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Problème BL
4 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Problème BL
Salut à tous,
Voila mon problème :
Avant, je précise : j'ai changé les moteurs par les AFC, le recepteur par un HK compatible. aprés avoir mis le contact, le voyant s'allume vert sur le 3 en 1.
sur la futaba, je suis en mode1. je mets les gaz... les moteurs commencent à tourner pratiquement à la moitié des gaz... c'est normal?
l'hélico monte bien, je sent bien la puissance des moteurs mais... il tourne en rond.
quand je contre avec le stick gauche ... à gauche, les moteurs diminue jusqu'a l'arret, l'hélico se pose. si je mets un peu de moteur, juste pour faire tourner les pales et que je pousse le stick de direction (gauche) à droite, les moteurs accélèrent. vers la gauche, ils se coupent.
on dirait que sa n'agit pas uniquement sur les pales d'anti-couple, mais aussi sur les autres.
je ne vois pas de réglages à faire sur la radio. sa vient du 3 en 1???
faut-il toucher la "3ème vis" ?
Qiuand j'ai voulu remettre le recepteur esky, là, c'est pire, le 3 en 1 clignote rouge et vert.
Bref, je sais plus quoi faire !
Voila mon problème :
Avant, je précise : j'ai changé les moteurs par les AFC, le recepteur par un HK compatible. aprés avoir mis le contact, le voyant s'allume vert sur le 3 en 1.
sur la futaba, je suis en mode1. je mets les gaz... les moteurs commencent à tourner pratiquement à la moitié des gaz... c'est normal?
l'hélico monte bien, je sent bien la puissance des moteurs mais... il tourne en rond.
quand je contre avec le stick gauche ... à gauche, les moteurs diminue jusqu'a l'arret, l'hélico se pose. si je mets un peu de moteur, juste pour faire tourner les pales et que je pousse le stick de direction (gauche) à droite, les moteurs accélèrent. vers la gauche, ils se coupent.
on dirait que sa n'agit pas uniquement sur les pales d'anti-couple, mais aussi sur les autres.
je ne vois pas de réglages à faire sur la radio. sa vient du 3 en 1???
faut-il toucher la "3ème vis" ?
Qiuand j'ai voulu remettre le recepteur esky, là, c'est pire, le 3 en 1 clignote rouge et vert.
Bref, je sais plus quoi faire !
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
Re: Problème BL
Salut,déja es tu sur que tes rotors tournent dans le bon sens vu que tu as changer les moteurs?Après regardes si tu as pas inversé des voies sur le récepteur.
Ensuite ta radio faut la programmer en H1 je crois.
Et on ne touche surtout pas à la 3eme vis,de toute façon elle est inaccessible normalement.
Ensuite ta radio faut la programmer en H1 je crois.
Et on ne touche surtout pas à la 3eme vis,de toute façon elle est inaccessible normalement.
totoffr28- modérateur
l'action d'anti couple agit sur les deux moteurs. Il faut que tu soit en H1 effectivement ou mieux encore, en avion comme ça tu ne risque pas d'avoir un mixage engagé.
Il se comporte comme si tu avait une courbe moteur. Reste en "avion" comme ça tu sera tranquille et dis nous ce que ça donne.
Il se comporte comme si tu avait une courbe moteur. Reste en "avion" comme ça tu sera tranquille et dis nous ce que ça donne.
ribouldingue64- Admin
j'etais bien en H1.
je viens d'essayer en "avion" ... et toujours pareil, il monte stable mais en tournant comme une toupie. quand je mets le stick gauche à gauche, les moteurs diminuent et il redescends et se stoppe. l'inverse se produit le stick à droite
je viens d'essayer en "avion" ... et toujours pareil, il monte stable mais en tournant comme une toupie. quand je mets le stick gauche à gauche, les moteurs diminuent et il redescends et se stoppe. l'inverse se produit le stick à droite
quand tu as rebranché les moteurs, n'aurais tu pas branché celui d'avant sur l'arrière et inversement ?
Le moteur qui entraîne le rotor du haut est branché sur les contacts du haut du 3 en 1
Le moteur qui entraîne le rotor du haut est branché sur les contacts du haut du 3 en 1
ribouldingue64- Admin
heu... je suis en train de les inverser pour voir....
Le fil noir à l'exterieur du 3 en 1, les rouges coté interieur?
Le fil noir à l'exterieur du 3 en 1, les rouges coté interieur?
ben là, normalement oui à condition que les AFC soient branchés en standard mais je te fais confiance, tu vas démarrer doucement pour voir si ils tournent dans le bon sens.
ribouldingue64- Admin
il tourne toujours sur lui meme mais... moins.
bon, j'arrete de me prendre la tete dessus pour ce soir !!
sa me gonfle !!
Merci pour votre aide, je re-testerais demain
Merci les gars
bon, j'arrete de me prendre la tete dessus pour ce soir !!
sa me gonfle !!
Merci pour votre aide, je re-testerais demain
Merci les gars
bon, je me suis apperçu que la fonction giro de la futaba etait activé. je l'ai désactivé et c'est cool, il ne tourne plus sur lui meme.
MAIS !!!!!!!!!
un problème subsiste : (en mode1) le stick de gauche qui gère l'AC... quandje met un peu de gaz, juste pour faire tourner les pales, si je bouge le stick à gauche, il accélère. le stick à droite, il arrive à couper le moteur !!!!
j'ai vérifié toutes les fonctions de la futaba, plus rien n'est activé.
je vais essayer de remettre l'ancien RX esky pour voir si sa le fait encore.
A moins que quelqu'un est une idée du problème...
MAIS !!!!!!!!!
un problème subsiste : (en mode1) le stick de gauche qui gère l'AC... quandje met un peu de gaz, juste pour faire tourner les pales, si je bouge le stick à gauche, il accélère. le stick à droite, il arrive à couper le moteur !!!!
j'ai vérifié toutes les fonctions de la futaba, plus rien n'est activé.
je vais essayer de remettre l'ancien RX esky pour voir si sa le fait encore.
A moins que quelqu'un est une idée du problème...
banga34 a écrit:
ben non, ça, c'est normal puisque le lacet fait varier en plus et en moins la vitesse des moteurs. si tu es juste au départ des rotors, il s’arrête quand l'autre accélère.
Il doit voler quand même.
Si tu regarde bien, d'origine, si tu ne touche pas au moteur, il monte quand tu le fait tourner sur lui même dans un sens et il descend dans l'autre sens. c'est à cause de ça.
ribouldingue64- Admin
sur la Futaba, vérifie bien que dans la fonction [SWSH] , tu sois bien en [S-1]
Papy Lee- modérateur
je viens de remettre le RX esky et .......... SA MARCHE correctemeeeeeeeeent !!!
ok PapyLee, je vais voir ça... mais cette fonction ne me dit rien... dans quel menu elle se trouve??
ok PapyLee, je vais voir ça... mais cette fonction ne me dit rien... dans quel menu elle se trouve??
je n'ais pas cette fonction qui, sur ma T8fg doit se trouver dans le menu de base, entre "ann plat" et "affich.trim"
je pense que sa doit s'appeler : Swash AFR
seulement, je n'y ai pas accés car ils disent sur la notice : hélico seulement exepté plateau H-1.
comme je suis en H-1, sa ne doit pas etre activé puisque je n'y ai pas accés.
Pourtant, je sent bien que le problème pourrait venir de là !!!!
comment faire??
je pense que sa doit s'appeler : Swash AFR
seulement, je n'y ai pas accés car ils disent sur la notice : hélico seulement exepté plateau H-1.
comme je suis en H-1, sa ne doit pas etre activé puisque je n'y ai pas accés.
Pourtant, je sent bien que le problème pourrait venir de là !!!!
comment faire??
[quote="ribouldingue64"]
Je pense que PapyLee a touché du doigt le problème. d'ou un autre problème : puisque la fonction concerné n'est pas en H-1, donc, pas activée... quoi faire??
il me faudrait changer de type de plateau cyclique?
mais alors, lequel se rapprocherait ?
H-4 ; HR3(120) ; H-3 ; HE3 ou H-4X ??
Je suis d'accord avec toi, mais là, c'est in-pilotable. c'est vraiment à l'eccés !banga34 a écrit:
Si tu regarde bien, d'origine, si tu ne touche pas au moteur, il monte quand tu le fait tourner sur lui même dans un sens et il descend dans l'autre sens. c'est à cause de ça.
Je pense que PapyLee a touché du doigt le problème. d'ou un autre problème : puisque la fonction concerné n'est pas en H-1, donc, pas activée... quoi faire??
il me faudrait changer de type de plateau cyclique?
mais alors, lequel se rapprocherait ?
H-4 ; HR3(120) ; H-3 ; HE3 ou H-4X ??
ben, finalement, j'ai remis le RX esky est tout est redevenu normal
Sa fait plaisir de voir le BL voler à nouveau
Il doir y avoir un autre réglage sur la futaba T8FG... mais je trouve pas
Ce soir, petits vols (3 Lipo) dans le salon et simplement une pale cassé !
A+
Alain
Sa fait plaisir de voir le BL voler à nouveau
Il doir y avoir un autre réglage sur la futaba T8FG... mais je trouve pas
Ce soir, petits vols (3 Lipo) dans le salon et simplement une pale cassé !
A+
Alain