Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


    Les pannes

    +7
    totoffr28
    flo43
    nozor
    christ
    simontiny
    Papydenis
    ribouldingue64
    11 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  christ Dim 25 Juil 2010 - 22:42

    salut totof
    Il clignote tout le temp,je le branche assez vite oui.
    j ai pas 1 mm de trim. Crying or Very sad
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty mon cb180 na plus de puissance!!!!

    Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 1:38

    le moteur principale tourne au ralenti mais le moteur anti couple lui fonctionne à plein régime que se passe t`il?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mar 27 Juil 2010 - 7:32

    ben dis donc Samqc, au moins tu t'embête pas avec la présentation et la délicatesse !
    On sais pas qui tu es ni d'où tu viens, tu pose ta question et tu t'en va Evil or Very Mad
    Un peu brutal comme début ! Non ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  will29 Mar 27 Juil 2010 - 9:35

    J'avoue ! T'étais pressé ? Un départ en vacance ou un truc dans le genre ? C'est pas une FAQ ici, tu es sur un forum. Tu sais, on essai de se connaitre un peu, de discuter de choses et d'autres... Nous sommes des êtres vivants quoi !
    Dans la vie, quand tu rencontres un groupe de personnes, tu dis "bonjour", tu te "présentes", et puis tu parles ! Bah c'est simple, là c'est pareil Razz
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  Rollingsaone Mar 27 Juil 2010 - 10:03

    Moi j ai pas de CB 180....
    Mais je sent que samqc va rester en panne....un petit bout de temps study study study
    Will ta case "PRÉSENTATION"et trop petite cyclops cyclops cyclops ou alors met la en 3d (ça fait aie tech lol! )
    @+ les petits gas

    Razz Fred Razz
    Rollingsaone
    Rollingsaone
    Créateur du nom du BLFC
    Créateur du nom du BLFC

    Messages : 1188

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Désoler mais chu nouveau sur les forums.

    Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 23:11

    Je vien du québec jai 15 ans. Pis finalment pour mon probléme le moteur a pris feu alors jen n'ai commander un autre je pense que sais a cause de la poussiére (jai fais tous mes vols dans un entrepot à patate alors cest pas la poussiére qui manque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mer 28 Juil 2010 - 23:22

    alors, samqc, que tu sois du Quebec est une chose mais cela ne t'empêche pas, si tu es nouveau sur les forums, de lire un peu avant pour voir comment ça se passe.
    Tu aurais appris qu'on se présente comme il est d'usage entre gens biens élevés et c'est ICI :
    https://blfc.forum-actif.eu/presentation-des-pilotes-f21/

    ensuite, si tu as 15 ans, je pense qu'au Quebec les écoles sont au moins aussi bonnes qu'en France. Donc, vu ton niveau d'instruction, je t'engage à relire tes post avant de faire envoyer afin de corriger le paquet de fautes dont tu viens de nous gratifier en 3 lignes.......
    Cela dit, désolé pour ton moteur, j'espère que le prochain ne suivra pas le même chemin.

    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re:les pannes

    Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 23:44

    Désoler pour les fautes mais je suis en vacance! et aussi je chate en bon québecquoi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Mer 28 Juil 2010 - 23:52

    je vois pas le rapport entre les vacances (avec un "s") et les fautes.
    Bon, restons en là.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty CB 180 vole en crabe

    Message  totoffr28 Sam 28 Aoû 2010 - 12:29

    Salut,voila j'en ai parler un peu dans un autre post,mais je relance ici.
    Pour résumer lorsque je veux faire une translation avant je suis obligé de contrer soit avec l'ac soit avec du cyclique a droite.Ce qui fait que malgré cela il vole le nez a 2 heures et cela sans vent. Shocked
    Apres vérification de toute la mécanique,d'ailleur le stationnaire est parfait,j'ai fait plusieurs essais en le tenant a la main,et effectivement il y un souci:donc en le tenant et en mettant des gaz,quand je met du cyclique avant,le cb s'incline bien en avant mais aussi a gauche Shocked .Pour le latteral c'est bon.
    D'ou mon incompréhension du probléme,tout est reglé nickel,le plateau,y a pas quarante façons de le monter,il y bien qu'un seul servo qui bouge lorsque je fait cette manipulation,j'ai essayer de jouer un peu avec la sensibilité du gyro,mais c'est pareil.
    Voila je vous appelle a mon secours,et si quelqu'un peut faire l'essai a la main pour me dire si ça fait pareil ou non cela pourrait m'aiguiller sur une autre solution Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Sam 28 Aoû 2010 - 13:59

    je n'ais pas d'idée, les quelques fois où le CB à bien voulu voler, ça s'est très bien déroulé. Les translations sont normales sans contrer.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 11:59

    Salut,personne d'autre n'a une idée,plus personne n'a de cb 180 pour faire la manip? Sad
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty CB 180 vole en crabe

    Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 12:45

    bonjour,
    je viens de regarder le mien, en vol il a toujours tendance à pencher sur la gauche comme si il y avait quelque chose monté de travers, mais cela n'a pas d'influence sur le vol
    Quand je regarde à l'arret , je ne vois rien d'anormal ......
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 13:26

    Merci lee,ce qu'il faudrait faire si tu le veux,c'est le tenir a la main,mettre mi gaz et cyclique vers l'avant pour voir s'il s'inclique que vers l'avant et pas aussi un peu a gauche aussi comme moi.Et si tu fais cyclique en arriere il s'incline vers l'arriere et aussi a droite.Si le tien fait pareil mais qu'il vole droit sans vent,je pourrait me pencher sur une autre solution. Wink
    Merci.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 14:20

    bon, je viens d'essayer :
    à mi-gaz avec le cyclique longitudinal avant, il est penché legerement à gauche, (c'est ce que j'avais deja observé en vol, impression d'être de travers)
    avec le cyclique arriére, il se remet droit et ceci sans action sur le latéral (rien ne bouge au niveau servo)
    par contre, comme je te l'ai dit plus haut, ça ne géne pas le vol, les commandes répondent bien y compris l'AC......encore un mystére Walkéra confused
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 14:32

    Merci lee,c'est sympa ton coup de main,tu as a peu pres le meme comportement en statique sauf que toi il vole droit,ton 4 en 1 c'est quoi,un 2423D? Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 15:27

    estampillé : RX2423......c'est tout....
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 15:44

    Re merci lee,j'espere que c'est pas ce nouveau recepteur qui n'est pas au point pale
    M'etonnerait quand meme.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Dim 29 Aoû 2010 - 17:57

    Totofr, le doigt d'anti rotation est bien en place ? ça arrive qu'il soit en dehors de la fente après un posé dur.
    Le CB s'incline à droite en volant comme de nombreux pas fixe avec l'AC sous l'axe de rotation du rotor. S'il s'incline à gauche, (on parle bien vue dans le sens de la marche) il y a un point dur sur le plateau cyclique ou un défaut de réglage.
    Excuse moi tof, tu as sans doute déjà regardé tout cela mais .........
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 18:08

    Salut riboul,ben j'ai bien verifier,y a peut etre un defaut de reglage mais là bon sang je vois pas ou. Non le doigt est bien sur a sa place,j'ai meme fait une piece le weekend dernier pour le decaler de 30° dans le sens de rotation,c'etait mieux,toujours du crabe mais moins,mais par contre en latteral c'etait plus ça du tout,je m'en doutais un peu des le depart.
    Il y a une cou..e quelque part mais ou,j'ai fais que ça de verifier et faire des essais de la semaine,j'en ai un peu plein le q.
    Ca se trouve une autre personne regarde et voit le pb,mais pas moi et pourtant je met mes lunettes Shocked
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  Papy Lee Dim 29 Aoû 2010 - 18:12

    et si le plateau cyclique avait un défaut ?.....genre la partie supérieure ne tournant pas parallélement sur la partie inférieure ?
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Dim 29 Aoû 2010 - 18:40

    si ça peut aider, voilà les 4 côté de la tête de rotor et je puis t'affirmer (la tête sur le billot) que ça vol droit comme ça, sur un CB comme sur autre chose d'ailleurs

    [img]Les pannes - Page 4 Dscf4910[/img]
    [img]Les pannes - Page 4 Dscf4911[/img]
    [img]Les pannes - Page 4 Dscf4912[/img]
    [img]Les pannes - Page 4 Dscf4913[/img]
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 19:09

    Merci les gars ça m'aide un peu,pour le plateau ça tourne rond et plat donc c'est pas ça,mais bien vu d'avoir pensé a ça,ensuite par rapport aux photos c'est tout comme moi(sauf la goupille(bien vu)et quelques vis mais c'est pas ça l'important).
    Par contre je viens de le demonter en partie le rotor et le plateau,un coup de wd truc un peu partout(roulements et chapes),apres essai a la main ça a l'air mieux mais penche encore a gauche lors de la mise vers l'avant du cyclique,faudrait le faire voler mais vu le vent....
    Vos idées sont les bienvenues je crois pas avoir pensé a tout(du style point dur) Wink
    Je remarque riboul que tes bielettes de b de b sont pas a fond,moi si Shocked
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  ribouldingue64 Dim 29 Aoû 2010 - 19:31

    sur un autre rotor elles sont au 3e trou mais ça change pas grand chose.
    Que ton plateau penche en avant et à gauche quand tu pousse, c'est normal, ce qui ne l'est pas c'est que cela te donne du latéral à gauche aussi.
    si il allait tout droit, cela ferait du latéral droit. Pense à la roue de moto ou vélo au dessus de 30 Km/h. Cette réaction s'appelle la "précession gyroscopique".
    L'action est normale, c'est la réaction qui ne l'est pas. Le CB devrait aller tout droit.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  totoffr28 Dim 29 Aoû 2010 - 19:44

    Oui riboul,le coup de la processio gyroscopique j'ai a peu près pigé,moi je parlais de la longeur des tes bielettes,moi les 2 chappes se touchent et cela d'origine,faut que je regarde de ce coté la aussi.
    (allez cluzel et dimeglio) Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pannes - Page 4 Empty Re: Les pannes

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum