AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Les pannes
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Re: Les pannes
@ Stophe,
j'espère pour toi Stophe, que le diamètre de l'axe est le même sur les deux moteurs si non, c'est marron. Au cas où, avant de tout casser, dis le moi.
j'espère pour toi Stophe, que le diamètre de l'axe est le même sur les deux moteurs si non, c'est marron. Au cas où, avant de tout casser, dis le moi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
Oui riboul promis,mais au cas ou,sa servira pour mon hb v2.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
CB HS
Bonjour amis CBistes
Le CB, j'en ai marre ! Ce matin j'ai reçu les pièces que j'avais commandées pour le réparer, et une fois que je croyais avoir fini, je branche une LiPo pour faire des essais. Il y a un servo qui fonctionne à peu près (il fait de drôles de bruits), l'autre qui tourne sans s'arrêter, donc je suppose qu'il va falloir changer les deux. En plus, quand j'ai monté un peu les gaz, pour voir si le nouvel axe tournait rond, la diode du moteur principal a fumé. Pourquoi ? Mystère ! Ça n'avait pas l'air de forcer.
J'espère que le 4 en 1 n'a pas reçu aussi ! Manquerait plus que ça !
Donc, maintenant, j'hésite sur la marche à suivre : soit tout f..tre à la poubelle, soit commander encore des pièces, en me demandant ce qui va m..der la prochaine fois.
Tout à l'heure, il y a un hélico qui a failli prendre de GROS coups avec un GROS marteau. Je crois que c'est la première et la dernière fois que je prends un hélico Walkera !
Allez, bonne fin de journée, j'en ai ras le bol...
Cordialement,
Denis
Le CB, j'en ai marre ! Ce matin j'ai reçu les pièces que j'avais commandées pour le réparer, et une fois que je croyais avoir fini, je branche une LiPo pour faire des essais. Il y a un servo qui fonctionne à peu près (il fait de drôles de bruits), l'autre qui tourne sans s'arrêter, donc je suppose qu'il va falloir changer les deux. En plus, quand j'ai monté un peu les gaz, pour voir si le nouvel axe tournait rond, la diode du moteur principal a fumé. Pourquoi ? Mystère ! Ça n'avait pas l'air de forcer.
J'espère que le 4 en 1 n'a pas reçu aussi ! Manquerait plus que ça !
Donc, maintenant, j'hésite sur la marche à suivre : soit tout f..tre à la poubelle, soit commander encore des pièces, en me demandant ce qui va m..der la prochaine fois.
Tout à l'heure, il y a un hélico qui a failli prendre de GROS coups avec un GROS marteau. Je crois que c'est la première et la dernière fois que je prends un hélico Walkera !
Allez, bonne fin de journée, j'en ai ras le bol...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les pannes
Salut,ben avec tout ça vous m'incitez pas a acheter un walkera,il a pas l'air fiable du tout.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Les pannes
bonjour
Denis je te comprend et j en bien ras le Q moi aussi.J ai 1 servos qui fait du bruit,mais je le laisse temp qu il fonctione.
Pour l AC j attend un peu,surtout que j attend celui de JM demain.Il parait que le DD du cp3 fonctione.Attendre les infos de ceux qui fond la modif.Pour walkéra s est pas mon 1er hélico de chez eux,mais s est le seul qui pose probléme.
Denis au cas ou j ai 1 4/1 en rabe si ta besoin et 2 servos pour te dépanné.
Denis je te comprend et j en bien ras le Q moi aussi.J ai 1 servos qui fait du bruit,mais je le laisse temp qu il fonctione.
Pour l AC j attend un peu,surtout que j attend celui de JM demain.Il parait que le DD du cp3 fonctione.Attendre les infos de ceux qui fond la modif.Pour walkéra s est pas mon 1er hélico de chez eux,mais s est le seul qui pose probléme.
Denis au cas ou j ai 1 4/1 en rabe si ta besoin et 2 servos pour te dépanné.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Servos CB
Bonsoir Stophe, et merci pour ta proposition. Je pense que mon 4 en 1 est encore bon, j'ai bien regardé et il n'y a pas eu de chauffe (apparemment). Mais j'attends un moteur principal (j'avais commandé les deux au cas où) et il faudra bien que je change les servos. Si tu en as deux qui ne te servent pas, ça m'arrangerait bien, au moins pour refaire des essais pour être sûr que c'est bien ça. Comme ça, je te les renverrai dès que j'en aurai commandés. Si ta te convient, je t'enverrai un MP avec mon adresse.
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les pannes
Sans soucis Denis,sa peux partir dés demain matin.Les 2.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Les pannes
salut
Denis les servos sont partis se matin,avec de la chance tu les as demain,sinon lundi.
J ai rçus mes 3 ac de chez chinese jade,mais pas le moteur d Ac commande chez JM avant hier.
Mais je vais éssayer de voler comme il est actuellement.
Denis les servos sont partis se matin,avec de la chance tu les as demain,sinon lundi.
J ai rçus mes 3 ac de chez chinese jade,mais pas le moteur d Ac commande chez JM avant hier.
Mais je vais éssayer de voler comme il est actuellement.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Les pannes
Je crois que je vais laisser le CB sur l'étagère, il souffre de trop de défauts de fabrication.
Maintenant c'est le moteur principal qui ne prends plus ses tours, l'ac fait faire la toupie avec le recepteur walkera et je suis sure que c'est un défaut du 4 en 1. Quand je change le 4 en 1 pour un de DF4, ça fonctionne mais je n'ais pas de réponse en lacet droit.
Là, ça commence à me les briser menu.
Maintenant c'est le moteur principal qui ne prends plus ses tours, l'ac fait faire la toupie avec le recepteur walkera et je suis sure que c'est un défaut du 4 en 1. Quand je change le 4 en 1 pour un de DF4, ça fonctionne mais je n'ais pas de réponse en lacet droit.
Là, ça commence à me les briser menu.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
Riboul
J ai 1 4/1 neuf si sa te dit,j ai pas de soucis a se niveau.
J ai 1 4/1 neuf si sa te dit,j ai pas de soucis a se niveau.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Les pannes
Je te remercie Stophe, là, je vais un peu laisser passer mes nerf si non je crois qu'il va voler mais pas comme d'hab !
je vais attndre de voir ce qui se passe avec vos essais de moteur et je verrais si je le reprends plus tard.
je vais attndre de voir ce qui se passe avec vos essais de moteur et je verrais si je le reprends plus tard.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
N'abandonne pas Riboul tu es un des meilleur ici et tu trouve toujours une solution.
Perso j'ai pas eu de prob avec le 4/1 avant mon crash.
Perso j'ai pas eu de prob avec le 4/1 avant mon crash.
Invité- Invité
Re: Les pannes
Je suis d accord avec toi Dehas,géotrouvetous doit pas laisser tomber,s est notre Numero 1 du forum.
Je viend de commande le kit juste au dessus,j en aie eu pour 21euros avec fp.Complet de chez complet.
En france je viend de faire une simu,il y en a pour 28euros.
De plus j ai changer les patins (je gagne 1 cm de h et 1cm de l),et de canopy.J en ai trouver une plus grosse et plus agréssif.
Ensuite j ai le moteur principal a installer,le xtreme 3.80.Il aura plus rien d origine.Donc j éspére que sa va bien aller.
Je viend de commande le kit juste au dessus,j en aie eu pour 21euros avec fp.Complet de chez complet.
En france je viend de faire une simu,il y en a pour 28euros.
De plus j ai changer les patins (je gagne 1 cm de h et 1cm de l),et de canopy.J en ai trouver une plus grosse et plus agréssif.
Ensuite j ai le moteur principal a installer,le xtreme 3.80.Il aura plus rien d origine.Donc j éspére que sa va bien aller.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Les pannes
Bon, il faut reconnaître que walkera vend de la daube, maintenant, je n'ai plus de voie gauche en lacet, j'avais remarqué que depuis un moment l'AC répondait mal à gauche , aujourd'hui c'est plus du tout et le moteur démarre pas à chaque fois. ça vient pas du moteur qui tourne très bien (pour l'instant) avec un autre 3 en 1.
Si il faut reconstruire le CB et changer la radio, autant acheter utre chose, ça va finir par coûter aussi chère qu'un compy FP même avec les casses.
Si il faut reconstruire le CB et changer la radio, autant acheter utre chose, ça va finir par coûter aussi chère qu'un compy FP même avec les casses.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
Tu as essayé d'intervertir les 2 moteurs sur le 4/1 pour voir si ça vient de l'émetteur ou du récepteur?
Invité- Invité
Re: Les pannes
ben oui, je dois dire que je commence, depuis peu (- de 40 ans, serte) à faire le tour des possibilités dans les recherches de pannes (je plaisante)
je vais remettre le 3 en 1 DF4 et la radio du BL, mais ça me gonfle un peu quand même d'avoir payé un truc dont la moitié du matos est à jeter !
je vais remettre le 3 en 1 DF4 et la radio du BL, mais ça me gonfle un peu quand même d'avoir payé un truc dont la moitié du matos est à jeter !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Pannes cb180
Bonjour tout le monde
Je suis vraiment navré de lire tout ce qui précède à propos des pannes de ce petit CB qui nous semblait au départ tellement sympathique.
C'est vrai que si le mien est HS pour le moment, c'est à cause de moi qui l'ai crashé. Là, je ne peux rien dire.
Tout semble confirmer les "rumeurs" à propos de la fiabilité de la marque. Pourtant, des possesseurs d'autres modèles de la même marque ne semblent pas se plaindre, peut-être le CB180 est-il juste un peu trop "pointu", ce que je veux dire, c'est qu'il a de très bonnes performances, et une électronique qui ne suit pas.
Combien y a-t-il de CB actuellement en panne, ou qui ne fonctionnent pas correctement ? Il me semble qu'il doit y en avoir pas mal !
Et c'est bien joli toutes ces discussions à propos des améliorations qu'on peut y apporter en changeant ci ou en changeant ça, mais quand on achète quelque chose, on aimerait qu'il fonctionne correctement tel quel ! C'est même à mon avis un droit fondamental du consommateur, non ?
Moi j'attends les pièces pour remettre le mien en état, ensuite, il ira peut-être aussi dormir sur une étagère "pour faire joli", avec une sortie tous les 36 du mois !
Bonne fin de journée, bons vols (avec vos BL...)
Cordialement,
Denis
Je suis vraiment navré de lire tout ce qui précède à propos des pannes de ce petit CB qui nous semblait au départ tellement sympathique.
C'est vrai que si le mien est HS pour le moment, c'est à cause de moi qui l'ai crashé. Là, je ne peux rien dire.
Tout semble confirmer les "rumeurs" à propos de la fiabilité de la marque. Pourtant, des possesseurs d'autres modèles de la même marque ne semblent pas se plaindre, peut-être le CB180 est-il juste un peu trop "pointu", ce que je veux dire, c'est qu'il a de très bonnes performances, et une électronique qui ne suit pas.
Combien y a-t-il de CB actuellement en panne, ou qui ne fonctionnent pas correctement ? Il me semble qu'il doit y en avoir pas mal !
Et c'est bien joli toutes ces discussions à propos des améliorations qu'on peut y apporter en changeant ci ou en changeant ça, mais quand on achète quelque chose, on aimerait qu'il fonctionne correctement tel quel ! C'est même à mon avis un droit fondamental du consommateur, non ?
Moi j'attends les pièces pour remettre le mien en état, ensuite, il ira peut-être aussi dormir sur une étagère "pour faire joli", avec une sortie tous les 36 du mois !
Bonne fin de journée, bons vols (avec vos BL...)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les pannes
Bien, je m'y suis quand même remis. J'ai monté un recepteur de BL avec un 3 en 1 de DF4 et comme j'ai été obligé de retoucher le proportionnel et le gain, je me suis fais prendre de vitesse et paf, le mur.
Bilan, 2 pales et les dernières pales d'anti couple. Et oui, ça fini par casser quand même au bout d'un moment.
Maintenant, je suis avec une hélice d'anti couple de DF4 recoupée à 12 cm de diamètre et ça a marché 5 mn. Je dois reprendre les réglages du 3 en 1 parce que maintenant ça colle plus avec cette hélice.
à suivre.
Bilan, 2 pales et les dernières pales d'anti couple. Et oui, ça fini par casser quand même au bout d'un moment.
Maintenant, je suis avec une hélice d'anti couple de DF4 recoupée à 12 cm de diamètre et ça a marché 5 mn. Je dois reprendre les réglages du 3 en 1 parce que maintenant ça colle plus avec cette hélice.
à suivre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
CB incontrôlable
J'ai remonté le CB et ce soir j'ai fait un vol d'essai d'une minute ou deux... le temps de constater qu'il ne vole pas bien du tout.
L'AC fait un raffut épouvantable, et a un comportement tout à fait imprévisible. Je croyais que c'était le moteur d'AC, mais après l'avoir changé deux fois, j'ai des doutes ! J'ai tout vérifié, tout tourne rond, l'hélico décolle bien, puis au bout de quelques secondes, commence à tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui veut dire que le moteur d'AC a ralenti. Et puis pendant quelques secondes, ça marche correctement, et puis l'hélico recommence à tourner, etc. etc. etc. Bref, on n'a plus qu'une envie : le reposer et prendre le BL...
Je me demande pourquoi il fait tant de bruit, ce n'est pas normal. Il doit y avoir quelque chose qui vibre, qui frotte, qui force ou autre chose, mais quoi ? Où ? J'ai changé les quatre roulements, et les pignons, et le problème subsiste.
Je crois que je vais changer toute la chaîne de l'AC : depuis le moteur jusqu'au bout de la queue, on verra bien si on finit par arriver à quelque chose. Il ne reste plus qu'à commander les deux ou trois pièces que je n'ai pas en stock. En attendant, j'en ai ras le bol, j'ai passé des heures et des heures dessus, pour rien !
Bonne fin de soirée, bons vols...
Cordialement
Denis
L'AC fait un raffut épouvantable, et a un comportement tout à fait imprévisible. Je croyais que c'était le moteur d'AC, mais après l'avoir changé deux fois, j'ai des doutes ! J'ai tout vérifié, tout tourne rond, l'hélico décolle bien, puis au bout de quelques secondes, commence à tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui veut dire que le moteur d'AC a ralenti. Et puis pendant quelques secondes, ça marche correctement, et puis l'hélico recommence à tourner, etc. etc. etc. Bref, on n'a plus qu'une envie : le reposer et prendre le BL...
Je me demande pourquoi il fait tant de bruit, ce n'est pas normal. Il doit y avoir quelque chose qui vibre, qui frotte, qui force ou autre chose, mais quoi ? Où ? J'ai changé les quatre roulements, et les pignons, et le problème subsiste.
Je crois que je vais changer toute la chaîne de l'AC : depuis le moteur jusqu'au bout de la queue, on verra bien si on finit par arriver à quelque chose. Il ne reste plus qu'à commander les deux ou trois pièces que je n'ai pas en stock. En attendant, j'en ai ras le bol, j'ai passé des heures et des heures dessus, pour rien !
Bonne fin de soirée, bons vols...
Cordialement
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les pannes
regarde où sont placés les roulement dans le tube de queue, celui qui est du côté AC ne peut pas bouger mais l'autre a tendance à rester à côté du moteur alors qu'il doit être au milieu du tube. Cale le avec un morceau de scotch et le bruit va disparaître, c'est une vibration du torque tube.ça n'explique pas le reste.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
Bonjour Denis,
regarde tout simplement si l'axe qui entraine l'AC est bien emboité dans la piéce metallique qui est en sortie du moteur
ça m'est deja arrivé sur le CB, le tube de queue n'etait pas enfonçé assez loin et la piece d'entrainement n'etait pas tout à fait à sa place
la piece (de droite sur le dessin) doit venir à fond dans la piéce de gauche (sur le dessin) sinon ça saute en rotation et ça fait un brui de casserole
[img][/img]
regarde tout simplement si l'axe qui entraine l'AC est bien emboité dans la piéce metallique qui est en sortie du moteur
ça m'est deja arrivé sur le CB, le tube de queue n'etait pas enfonçé assez loin et la piece d'entrainement n'etait pas tout à fait à sa place
la piece (de droite sur le dessin) doit venir à fond dans la piéce de gauche (sur le dessin) sinon ça saute en rotation et ça fait un brui de casserole
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Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
EUREKA !!! VIVENT LES MEMBRES DU BLFC !!!
Tout simplement génial, le service dépannage du BLFC !
En fait, c'est ribouldingue qui m'a mis la puce à l'oreille en parlant de l'emplacement des roulements de l'AC.
Sur mon CB, le roulement côté moteur était remonté presque jusqu'au moteur, et je croyais que c'était sa place, car il ne voulait pas entrer correctement dans le tube. Tout simplement parce qu'en serrant la vis qui maintient le tube, j'avais un peu déformé celui-ci, et le roulement ne passait plus.
Donc, l'arbre de transmission de l'AC était maintenu seulement aux deux extrémités, et il devait se déformer lors des accélérations du moteur AC. Il se déformait d'autant plus que le moteur tournait rapidement, et plus il se déformait, plus il était freiné (un peu comme le système de régulation sur les vieilles machines à vapeur, si ça rappelle quelque chose à certains...) Bref, le gyroscope ne pouvait plus compenser, d'où le comportement aberrant de l'hélico.
J'ai remis le roulement à sa place, au milieu du tube, et j'ai même ajouté un troisième roulement vers le moteur. J'ai fait un essai de quelques minutes, et le bruit épouvantable a disparu. L'hélico a retrouvé un comportement beaucoup plus normal, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de régler le plateau cyclique afin de retrouver un stationnaire correct. Ah oui, et le tracking également. Comme je trouve que les biellettes ne tiennent plus très bien, et que j'en ai repris, je vais peut-être les changer aussi.
De toute façon, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à m'y retrouver, et surtout à Claude, qui m'a quasiment donné la solution !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
En fait, c'est ribouldingue qui m'a mis la puce à l'oreille en parlant de l'emplacement des roulements de l'AC.
Sur mon CB, le roulement côté moteur était remonté presque jusqu'au moteur, et je croyais que c'était sa place, car il ne voulait pas entrer correctement dans le tube. Tout simplement parce qu'en serrant la vis qui maintient le tube, j'avais un peu déformé celui-ci, et le roulement ne passait plus.
Donc, l'arbre de transmission de l'AC était maintenu seulement aux deux extrémités, et il devait se déformer lors des accélérations du moteur AC. Il se déformait d'autant plus que le moteur tournait rapidement, et plus il se déformait, plus il était freiné (un peu comme le système de régulation sur les vieilles machines à vapeur, si ça rappelle quelque chose à certains...) Bref, le gyroscope ne pouvait plus compenser, d'où le comportement aberrant de l'hélico.
J'ai remis le roulement à sa place, au milieu du tube, et j'ai même ajouté un troisième roulement vers le moteur. J'ai fait un essai de quelques minutes, et le bruit épouvantable a disparu. L'hélico a retrouvé un comportement beaucoup plus normal, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de régler le plateau cyclique afin de retrouver un stationnaire correct. Ah oui, et le tracking également. Comme je trouve que les biellettes ne tiennent plus très bien, et que j'en ai repris, je vais peut-être les changer aussi.
De toute façon, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à m'y retrouver, et surtout à Claude, qui m'a quasiment donné la solution !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Les pannes
j'ai surtout déjà eu le problème et moi aussi j'avais mis 3 roulements avec une petite gaine thermorétractable pour avoir la paix lors du remontage.
Bien content que ça serve à quelqu'un.
Tu as raison, c'est vrai qu'il est bien notre forum
Bien content que ça serve à quelqu'un.
Tu as raison, c'est vrai qu'il est bien notre forum
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Les pannes
Bien le bonsoir.
J ai remis sur patin mon squelette 180 D.hors j ai un tout nouveau rx,il s est syncroniser 2fois et maintenant plus rien.J ai méme pas encore volé avaec.
Quelqu una une idée?tous est bien branché comme il se doit.
J ai remis sur patin mon squelette 180 D.hors j ai un tout nouveau rx,il s est syncroniser 2fois et maintenant plus rien.J ai méme pas encore volé avaec.
Quelqu una une idée?tous est bien branché comme il se doit.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Les pannes
Salut,le rx clignote tout le temps?Il faut aussi brancher l'accu tres vite apres avoir allumé la radio,t'as pas un peu de trim de gaz aussi?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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