AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
hélicoptere pas fixe ou pas collectif?
+5
Papydenis
fdl cendre
loulou14
ribouldingue64
demon06
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?
artige a écrit:... ... ...
Qu'en est-il des FP et des CP ? Pour ces derniers, j'imagine qu'il sera toujours possible de faire face à des ventes "normaux", mais pour le FP ?
Pour les FP, la forme des pales (intrados et extrados asymétriques comme il se doit) ne leur permettent pas de résister au vent. Ce sont les mêmes pales que les bi-rotors (dont notamment le BL).
Donc les FP voleront dans les mêmes conditions de vents que les bi-rotors de même taille / poids ...
Les CP ont, par principe, des pales symétriques, sans différenciation d'extrados et d'intrados.
Sinon ils ne pourraient pas voler sur le dos ni faire toutes les figures 3D que tu peux imaginer !!!
Lorsque le zoziau est suffisamment grand et lourd, il peut résister au vent.
Plus grand et lourd il sera, plus important pourra être le vent dans lequel il pourra voler.
Obiwan- Pas Fixe
Obiwan a écrit:
Pour les FP, la forme des pales (intrados et extrados asymétriques comme il se doit) ne leur permettent pas de résister au vent. Ce sont les mêmes pales que les bi-rotors (dont notamment le BL).
Donc les FP voleront dans les mêmes conditions de vents que les bi-rotors de même taille / poids ...
Pas tout à fait d'accord !
Un bi rotor offre une prise au vent considérable du fait de la surface de ses deux rotors additionnée. Un mono rotor aura plus de défense dans le vent même un peu plus soutenu. Le rotor supérieur essayant toujours de stabiliser l'appareil offre toujours sa plus grande surface au vent même si le rotor principal est en piqué pour avancer. C'est ce qui pose le plus gros problème même en grandeur nature.
J'ai volé avec mon V200 dans un vent avec lequel je n'aurais pas sorti le BL et je ne suis pas le seul.
La défense dans le vent ne dépend pas du profil des pales car, à t'en croire, un planeur à profil très creux ne se défend pas dans le vent et je peux t'affirmer le contraire.
Le problème est plus du côté de la masse et de la vitesse du rotor.
Les prises d'altitude sont exécutées à partir de l'augmentation du régime rotor alors qu'en CP on fait varier le pas. C'est surtout ça qui fait la différence.
ribouldingue64- Admin
Moi j'ai toujours dit, et je maintiens ! que le moustique (le Solo Pro pour ceux qui ne me connaissent pas) se débrouille nettement mieux que le Big Lama quand il y a un peu de vent. Et cela en partie grâce à la possibilité de régler la course du cyclique sur le TX.
Quant aux CP, il faut pas mal de vent pour leur faire peur. Et le bruit de battement des pales quand il y a du vent est extraordinaire !
Denis
Quant aux CP, il faut pas mal de vent pour leur faire peur. Et le bruit de battement des pales quand il y a du vent est extraordinaire !
Denis
Papydenis- modérateur
C'est d'ailleurs le bruit qui fait tourner le vent
ça y est, ça va commencer à pourrir
ça y est, ça va commencer à pourrir
ribouldingue64- Admin
bonjour a tous! et toutes !
Je crois qu'avec toutes ces réponses des uns et des autres je vais suivre quand même ma première idée de départ ,choisir mon hélicoptère comme moi je veux !
PAPYDENIS a tous a fait raison c'est pour nous que l'on choisi et si on écouter tout le monde on acheterai une voiture rc a la place et pas un hélicoptère !
donc mon choix est le honey bee cpx ! beau bruit ,bon déplacement maniable par rapport au vidéo et en plus pas trop cher ainsi que les pièces .
Et pour couronner le tout on peut changer de fuselage avec le big lama !!
Voila merci a tous pour ces précision et tout particulièrement merci PAPYDENIS !
Je crois qu'avec toutes ces réponses des uns et des autres je vais suivre quand même ma première idée de départ ,choisir mon hélicoptère comme moi je veux !
PAPYDENIS a tous a fait raison c'est pour nous que l'on choisi et si on écouter tout le monde on acheterai une voiture rc a la place et pas un hélicoptère !
donc mon choix est le honey bee cpx ! beau bruit ,bon déplacement maniable par rapport au vidéo et en plus pas trop cher ainsi que les pièces .
Et pour couronner le tout on peut changer de fuselage avec le big lama !!
Voila merci a tous pour ces précision et tout particulièrement merci PAPYDENIS !
demon06- birotor
En fait, voilà ou nous voulions que tu en arrive.
Choisir (après lecture) l'hélico qui TE va.
C'est un peu comme mon collègue qui veut changer de voiture ! Nous sommes 8 et il a 8 avis. Du coup il prend un vélo
Choisir (après lecture) l'hélico qui TE va.
C'est un peu comme mon collègue qui veut changer de voiture ! Nous sommes 8 et il a 8 avis. Du coup il prend un vélo
ribouldingue64- Admin
c'est vrai que quand j'ai vu le honeybee cpx il m'a tout de suite plus biensur par rapport au vidéo des personnes qui l'on piloter d'une manière pas trés correcte ,du genre fais exprés de l'exploser sur le bitume et dire que c'est de la merde ,on dira que n''est pas fait pour cela .
mais pour le mot de la fin , il est cool!! merci a tous
mais pour le mot de la fin , il est cool!! merci a tous
demon06- birotor
ribouldingue64 a écrit: Du coup il prend un vélo
Les sous qu'il va économiser ! Il pourra en acheter, des hélicos...
Papydenis- modérateur
donc moi je veux choisir un hélicoptere pour le faire voler dehors ! c'est ce que je veux mtn , pour un bugget de attention!! 200 euros loll a vous de m'en trouver !! lol
donc on recapitule 1 hélicoptere qui vole a vent moyen et a 200 euros loll
donc on recapitule 1 hélicoptere qui vole a vent moyen et a 200 euros loll
demon06- birotor
Vas voir ici :
www.hobbydel.com
ils soldent, tu trouvera de nombreux hélico CP à moins de 200€ RTF
Ce n'est pas du haut de gamme mais à ce prix là, faut pas rêver en avoir.
Derrière, tu as une boutique Française avec un SAV.
Je ne fais pas de promo pour cette boutique que je ne connais que par ses pub.
Si tu achète modelMag, tu as même un code promo pour te choper un RTF à 150€ au lieu de 250.
ça ressemble bien à un clone de Trex, donc les pièces détachées sont pas hors de prix.
www.hobbydel.com
ils soldent, tu trouvera de nombreux hélico CP à moins de 200€ RTF
Ce n'est pas du haut de gamme mais à ce prix là, faut pas rêver en avoir.
Derrière, tu as une boutique Française avec un SAV.
Je ne fais pas de promo pour cette boutique que je ne connais que par ses pub.
Si tu achète modelMag, tu as même un code promo pour te choper un RTF à 150€ au lieu de 250.
ça ressemble bien à un clone de Trex, donc les pièces détachées sont pas hors de prix.
ribouldingue64- Admin
Et il crashera aussi facilement, sinon plus, qu'un haut de gamme
Garfield
Garfield
Papydenis- modérateur
Une autre solution est de l'acheter à monter.
Là, du point de vue expérience, il n'y a pas mieux.
Connaissance parfaite de son matériel et du montage, choix des servos et de la radio.
Expérience des réglages de base.
C'est aussi une très bonne école par laquelle je suis passé. Rien d'insurmontable.
Un kit de 450 se trouve à moins de 50€
Là, du point de vue expérience, il n'y a pas mieux.
Connaissance parfaite de son matériel et du montage, choix des servos et de la radio.
Expérience des réglages de base.
C'est aussi une très bonne école par laquelle je suis passé. Rien d'insurmontable.
Un kit de 450 se trouve à moins de 50€
ribouldingue64- Admin
Certainement mais c'est à hongkong il me semble. Pour poser des questions ou un SAV .....bonjour !
Maintenant, c'est vrai que le prix ........................80€ !!!!!!
Encore qu'avec les frais de port ----> 108 € et 3 semaines d'attente
France 164.75 € et une semaine.
serte, ça fait 56 € d'écart mais pour pouvoir parler à un Français en Français avec un N° de téléphone Français................ Est ce que ça fait cher ? "je ne l'sais ni !"
Maintenant, c'est vrai que le prix ........................80€ !!!!!!
Encore qu'avec les frais de port ----> 108 € et 3 semaines d'attente
France 164.75 € et une semaine.
serte, ça fait 56 € d'écart mais pour pouvoir parler à un Français en Français avec un N° de téléphone Français................ Est ce que ça fait cher ? "je ne l'sais ni !"
ribouldingue64- Admin
Je crois qu'un hélico à ce prix-là vaut le coup/coût pour quelqu'un qui en a déjà, et qui saura le régler. Ou encore pour quelqu'un qui veut se faire un trainer à bas prix.
Papydenis- modérateur
Je suis d'accord pour ça mais pas dans le cas qui nous occupe. Tu ne crois pas, Denis ?
ribouldingue64- Admin
Denis/riboul salut
Demon bien le bonjour
Tu as déjà posé ta question ailleurs pour 200 roros que prendre.Je t'ais dis le kds Qs à 205 euros est de bonne qualité. Denis a dit la même chose,tu trouvera pas de qualité sans mettre un peux plus de sous,quitte à patienter un peu?
Puis sur se lien:
http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001226921
La radio c'est de la merde,ont peut rien en faire.Nous t'avons donné plusieurs solutions
Tout est ici:
https://blfc.forum-actif.eu/t2461-belt-cp-cx?highlight=belt+cp+cx
Donc là ont peut rien faire pour toi,nous t'avons tout dis,r'apport qualité/prix,maintenant c'est à toi de choisir,mais suivant ce que tu prends,faudra pas dire que NOUS te l'avons conseillé si tu as des emmerdes.
Demon bien le bonjour
Tu as déjà posé ta question ailleurs pour 200 roros que prendre.Je t'ais dis le kds Qs à 205 euros est de bonne qualité. Denis a dit la même chose,tu trouvera pas de qualité sans mettre un peux plus de sous,quitte à patienter un peu?
Puis sur se lien:
http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001226921
La radio c'est de la merde,ont peut rien en faire.Nous t'avons donné plusieurs solutions
Tout est ici:
https://blfc.forum-actif.eu/t2461-belt-cp-cx?highlight=belt+cp+cx
Donc là ont peut rien faire pour toi,nous t'avons tout dis,r'apport qualité/prix,maintenant c'est à toi de choisir,mais suivant ce que tu prends,faudra pas dire que NOUS te l'avons conseillé si tu as des emmerdes.
christ- Hyper actif
Page 2 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: FP :: Autres modèles
Page 2 sur 2