Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

pas fixe funcopter

+4
Rollingsaone
Papydenis
ribouldingue64
ju-1664
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas fixe funcopter Empty pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Jeu 23 Mai 2013 - 1:46

Voilou, mon choix est fait, je vais suivre les conseils et patienter un peu pour demander au père noel (je sais qu'il existe) un FUNCOPTER.

Il possède tout ce que je souhaite
-pas fixe
-fuselage costaud (bon ok déco à revoir et pare brise à réduire)
-moteur brushless
-grand format L82cm
-pales souples et pivotante sur le dessus
-pèse 900g donc +résistant au vent que les autres
-15 min d'autonomie
-dispo pièces et tarif
etc...
Par contre le prix va avec mais je pense qu'il s'agit d'un bon investissement j'ai vu des crash sur youtube et j'en revenais pas l'helico repart

par contre sans batterie et sans radio? Je peux utiliser celle de mon BL si j'achète un émetteur ?

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-fixe-intermediaire/funcopter-rr-multiplex-p-16945.html

https://www.youtube.com/watch?v=wtA285-igwk

sympa non? oui le prix aussi



ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ribouldingue64 Jeu 23 Mai 2013 - 7:29

Pour la batterie du BL, oublie ! Il faut une 2000 mAh au minimum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Jeu 23 Mai 2013 - 14:20

Moi je me permets quand même quelques réserves...
D'abord, c'est un hélico dont la conception remonte à plus de quatre ans. Il a été remanié un peu, mais le fait est là...
Ensuite, je trouve un peu dommage d’acheter un FP alors que pour le même prix, on peut avoir un CP, autrement dit un hélico avec beaucoup plus de possibilités pour l'apprentissage et l'évolution.
Le Funcopter, bien conçu au demeurant, n'accepte bien sûr que des pièces Funcopter. Quand ils arrêteront de le fabriquer, pourra-t-on trouver encore des pièces ? Là, je parle d'abord des pièces "d'usure", mais il faut bien se dire qu'au départ, il va aller au tapis plus d'une fois, donc il y aura des pièces à changer.
En ce qui concerne sa solidité, il est conçu pour résister à quelques mauvais traitements, mais crois-moi, un hélico de cette taille ne peut pas aller au sol sans un minimum de dégâts.
A une époque, je pensais en acheter un, de Funcopter, et je suivais assidûment les aventures de quelques possesseurs sur un autre forum... et il paraît que la transmission de l'AC est particulièrement fragile. Le gyroscope manque de précision et le plateau cyclique est fragile, les servos aussi...
Bref, j'ai fini par opter pour un CP, et je ne l'ai jamais regretté.
Comme tous les FP, le Funcopter ne nécessite qu'un émetteur 4 voies, donc tu pourrais théoriquement utiliser celui de ton BL, à condition d'acheter un RX Esky. Mais tu resteras avec des réglages de base, et ça risque d'être difficile surtout au début.
Voilà, je pense qu'il était honnête de ma part de donner un avis, même si celui-ci peut paraître un peu sévère.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Rollingsaone Jeu 23 Mai 2013 - 14:52

hello Tout le monde
Non Denis pas sévère du tout !!!mais très réaliste !!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Jeu 23 Mai 2013 - 17:14

Je vais devenir chèvre, tout le monde me recommande de commencer par un pas fixe avant de taper dans le CP.

Après des heures et des heures je fini par trouver l'hélico qui contient tout les critères qui me corresponde et là on me dit que c'est de la M...

Pour le récepteur il faut juste le brancher où y' a un tas de réglages compliqué.
Pour les batteries je le savais c'est du lourd 3000mah je crois.CLAIR QUE MA 800 clown

Je m'entraine un peu sur le simu FMS (par terrible) d’ailleurs y'a des hélico qui déconnent grave, peut être parce que c'est des 6 voix et que j'en ai 4,j'arrive à voler avec 2 hélico, ça travail les reflex mais de là à sauter sur un CP affraid

Après avoir surfé sur plein de site le pas fixe pour mon niveau est + que recommandé.
L’intérêt pour moi c'est de voler un peu à l’extérieur avec un hélico qui me plait niveau look même si il reste pas longtemps beau...J'ai horreur des look t-rex

J'avais pensé au walkera cb180q ou v200d01 en airwolf plutôt sympa dommage pour les leds qui le transforme en sapin mais bon même par vent de 5 km/H je suis septique et là le funcopter à l'air de faire la diff même si il est pas TROP prévu pour...

Oui je sais les fuselages ne dur pas longtemps mais j'en prend tjrs un 2ième pour déco et l'autre renforcé au scotch parce que le lexan bom

D'autres avis messieurs?

Sinon je suis content,je suis entrain de créer un ptit club et j'ai obtenu un rdv avec le MAIRE de ma commune pour qu'il puisse me donner un accès à la salle des fêtes pour voler en indoor dans le DEP37.Je vous tiens au courant si des personnes sont de Tours..
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Alsaco Jeu 23 Mai 2013 - 17:52

Salut,

L'essentiel est de te faire plaisir, tu trouveras toujours du pour et du contre et comme tout le monde tu n'en fera qu'a ta tête, je suis passé par là et 4 semaines plus tard je suis passé du pas fixe au collectif, avec une maquette, mais je ne regrette rien. Very Happy

Les personnes qui te donnent leurs avis le font sur leurs expériences plus ou moins grande, moi j'en prend toujours compte et souvent elles me servent. Laughing Laughing

Voilà c'est tout pour le moment Razz
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Jeu 23 Mai 2013 - 21:19

je viens de lire les défauts du funcopter, fait chier les pb dessus vu le prix changer gyro +cerveaux+récepteur.

UN AUTRE HELICO GRD TAILLE MAQUETTE A CONSEILLER ? pale
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ribouldingue64 Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Ils exagèrent un peu quand même ! T'as pas besoin de changer de cerveau, faut juste changer ses SERVOS à lui lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Ven 24 Mai 2013 - 0:02

ju-1664 a écrit: UN AUTRE HELICO GRD TAILLE MAQUETTE A CONSEILLER ? pale

Hélico maquette fortement déconseillé tant qu'on ne maîtrise pas parfaitement le sujet...
Un crash "pas trop méchant" avec un hélico 450 CP monté en "trainer" coûtera probablement entre vingt et quarante euros, mais si à ça il faut rajouter le prix d'un fuselage, on arrive vite à 150 € ! Sans compter toutes les heures de travail perdues.
Le mieux ce sera peut-être d'aller voir chez Walkera un "petit" FP, je crois qu'ils doivent encore en faire avec de jolis fuselages. Mon Walkera CB180Q avec fuselage Airwolf était très joli à voir en vol... un de ces jours, je le remonterai avec un nouveau fuselage...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 0:49

J'ai vu un funcopter v2 occz en TBE la personne précise qu'il a modifié le gyro par un meilleur que l'origine car c'est apparemment un problème sur ce modèle et changer ainsi que le servo AC.

Petite question:ils sont quasi tous vendu sans la télécommande, je peux acheter le même récepteur que celui de mon esky BL (ref ident) ? de façon à utiliser la télécommande de mon BL puis ensuite utiliser le funcopter.
Le branchement ou réglages sont difficile où c'est juste:

-je commande la ref identique du récepteur de mon BL
-je pose le recepteur à l'endroi prévu de l'hélico
-branche 1 ou 2 fiche
-allume la télecommande de mon BL et hop je vole avec mon funcopter, plus de batterie? je vol avec le bl sans changer qq soit? I love you

SACHANT QUE JE CHERCHE UN MODELE FP HYPER STABLE ET RESISTANT LE + POSSIBLE AU VENT

UN ÉQUIVALENT?


Un genre d'annonce...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/475863294.htm?ca=12_s

MERCI
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ribouldingue64 Lun 27 Mai 2013 - 8:06

Le funcoptere étant un pas fixe, une radio standard est suffisante. Prévois la batterie qui va avec le funcoptère. la batterie du BL n'ira pas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Lun 27 Mai 2013 - 11:58

ju-1664 a écrit:
Le branchement ou réglages sont difficile où c'est juste:

-je commande la ref identique du récepteur de mon BL
-je pose le recepteur à l'endroi prévu de l'hélico
-branche 1 ou 2 fiche
-allume la télecommande de mon BL et hop je vole avec mon funcopter, plus de batterie? je vol avec le bl sans changer qq soit? I love you

SACHANT QUE JE CHERCHE UN MODELE FP HYPER STABLE ET RESISTANT LE + POSSIBLE AU VENT

UN ÉQUIVALENT?

MERCI

Sur le récepteur tu auras 4 fiches à brancher, puisque le Funcopter est un hélico 4 voies. Ensuite, il faudra bien sûr appairer le récepteur avec l'émetteur. Donc rien de très difficile...

Maintenant, un FP hyper stable... ? existe-t-il ? scratch scratch scratch N'oublie pas qu'aucun hélico ne vole tout seul... sauf peut-être un birotor...
Résistant au vent ? Seuls les CP résistent vraiment au vent.

Une dernière petite pensée. Je ne conseillerais jamais à un débutant d'acheter un hélico de cette importance d'occasion. Pourquoi ? Simplement parce que il y aura forcément des réglages, des mises au point à faire, et pour ça il faut une certaine expérience. Sinon on ne saura jamais si le problème vient du matériel mal réglé, ou d'une erreur du pilote. On te dit qu'il est "tout réglé et prêt à voler" ? La bonne blague ! Il y aura toujours des trucs à revoir : plateau cyclique, servo d'anti-couple...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Alsaco Lun 27 Mai 2013 - 12:07

Je confirme Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ribouldingue64 Lun 27 Mai 2013 - 12:35

C'est à dire que dans la boite des ready to fly, j'ai jamais trouvé le pilote qu'on voit sur les pub vidéo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 14:04

Merci des conseils sino j'arrive à voler sur le hugues du simulateur FMS, un peu galère au début mais après ça va.

Quelqu'un sait à quel hélicoptère iL correspond en équivalence, moteur,gyro etc...

Je sais que c'est loin d'etre le top comme simu mais gratos et je débute en pas fixe.
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Lun 27 Mai 2013 - 14:37

Le simulateur FMS ne donne malheureusement pas une idée très précise du vol réel. Je te conseille plutôt celui-ci : ClearviewSE. Il a le mérite d'être gratuit pour sa version de base. C'est grâce à celui-ci que j'ai réussi à voler avec des avions...

Denis

PS Si tu veux essayer un FP pas cher, qui vole très facilement dans le salon de par sa petite taille, il y a celui-ci :

HELICO FP

Frais de port un peu moins de 20€.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 17:35

Si vous avez le choix entre le FUNCOPTER (fp)

et le INNOVATOR MD530 (cp) apparemment facile à prendre en main?

J'en ai vu un sur e-bay à 220€ port compris

Merci papydenis pour le tuyau simulateur
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Alsaco Lun 27 Mai 2013 - 17:42

Pour moi sans hésitation le INNOVATOR MD530, mais attention en CP rien n'est facile, et méfie toi des occases Very Happy Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 17:48

c'est pas en occaz mais en neuf, super affaire livré en plus avec simulateur
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Lun 27 Mai 2013 - 18:21

Attention, sur l'Innovator, toutes les pièces sont spécifiques. Même la batterie doit être une batterie de chez eux. Et tu as vu un peu le prix des pièces de rechange ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Lun 27 Mai 2013 - 20:34

Bien vu papydenis, l'accu est à 145€ Evil or Very Mad

J'ai parcouru tout les forum et suivre les conseils généraux à savoir

Prendre UN HONNEY BEE FP2 OU WALKERA V200D01 OU CB180

L'avantage pour le honney bee c'est les meme accu que mon BL

L'avantage apparement des walkera par rapport à l' esky c'est la finition mais plus cher.

Un ptit v200d01 (seul monté brushless) avec un fuselage de cb180q pour les vols trankilou ou déco et je remonte la canopy d'origine pour le training.

ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  fdl cendre Lun 27 Mai 2013 - 21:03

Bon choix le v200d01, mais le cb180q n'est pas brushless lui aussi ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ribouldingue64 Lun 27 Mai 2013 - 21:05

non, le 180q, c'est un charbon genre 380
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Papydenis Lun 27 Mai 2013 - 23:02

Je crois que prendre un Honey Bee ou semblable est probablement une sage décision, dans la mesure où il s'agit de machines éprouvées et pour lesquelles tu trouveras sans doute de nombreux retours. E plus, ce sont des hélicos pas trop compliqués dont les pièces sont assez abordables. C'est un critère très important quand on débute, crois-moi !
Le Funcopter aurait été un gouffre !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  ju-1664 Mar 28 Mai 2013 - 17:28

Merci pour la confirmation de mon choix, je le trouve un peu petit mais il peut-être réaliste, ça me fera du coup un hélico fp flybarless avec moteur brushless, pièces accessible,apparemment fiable...
Une canopy d'origine type t-rex pour le training et un fuselage airwolf du cb180q pour le plaisir des yeux et les vols pépère.
Que demande le peuple... cheers

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4457-WALKERA_CB180Q

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-6052-WALKERA_V200D01

De plus si je me trompe pas il est possible de s'amuser à mettre un train rentrant.
C'est pas trop lourd?

Ouais vous avez raison le train rentrant on s'en tape vu le modèle Rolling Eyes
Mais c'est tellement plus beau et réaliste I love you

Autres question pertinante:Mon BL est monté avec un accu 12v 3s et aucun pas fixe ne possède d'accu identique, ils sont tous en 7v 2s pour le même format.(sauf innovator et funcopter mais vu la taille...)
Il n'y a pas d’intérêt à passer en 12v?
Du au fait qu'on a qu'un seul rotor 2 pales donc moins de poids et force force à fournir?
Sinon c'est possible de le transformer en 12v si j'ai la place, ça m'arrangerai je pourrai acheter les accu par lot pour aller avec mon BL.Je plaisante.
Quoi que, c'est possible?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

pas fixe funcopter Empty Re: pas fixe funcopter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum