Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

+5
Papydenis
fdl cendre
loulou14
ribouldingue64
demon06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  demon06 Sam 2 Juin 2012 - 21:00

bonjour d'aprés vous quel est le meilleur hélicoptere voir le plus répandu ?
car le choix est trés dur entre tous!
Je ne sais pas quoi acheter et pas top cher environ 150 euros
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 8:44

ça c'est une question qui risque de provoquer 300 réponses différentes lol!

C'est un vaste débat !

Quand au prix .................. pour un CP, c'est d'occase, et encore.

Tu peux te,ter celui de www.hobbydell.com, il n'en disent pas de mal dans MM de ce mois.
Pour 250€, tu as un CP 450 RTF + un deuxième avec le code promo MODELE450P

si tu revends l'autre, ça peut faire ton budget ou bien tu te mets avec quelqu'un.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  loulou14 Dim 3 Juin 2012 - 10:13

j'ai vue la promo, pas mal mais j'ai un doute sur la qualité du model... Voiture rc, bateau rc ou avion rc.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 10:27

Moi je trouve que sa ressemble beaucoup au modèle HK surtout la canopy rouge et noir
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 11:19

Il y a l'essai complet dans modèle mag de ce mois ci, il n'en disent pas de mal.
Ce n'est qu'un essai dans un magazine. ça vaut ce que ça vaut.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Papydenis Dim 3 Juin 2012 - 11:32

Niveau prix, difficile de faire mieux : HELICO RTF PAS CHER DU TOUT
Vendu complet avec la radio-commande et tout et tout...

Denis

PS Mon clone vient d'ici...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 11:38

Ben vi mais stock -24 ! faut pas être pressé ! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 12:17

Et le honey bee cp3 ? il est pas hère non plus mais pas en 450 bien entendu
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 13:42

Au delà des promos du moment, ça m'aurait intéressé également de savoir si un FP constituait une progression logique après un double rotor comme le Big Lama, ou si le CP était envisageable (et à quelles conditions).
C'est difficile d'appréhender les "gaps" entre les 3 pour un débutant, vos éclairages seraient précieux (et d'ailleurs, pourquoi pas 300 avis ? Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 14:48

Bon !

dois t-on passer par le FP avant le CP ?

Depuis le temps que je lis les divers avis et que j'essaie avec plus ou moins de bonheur les différents styles d'hélico, ma réponse est sans appel :
.........................................
.........................................
..........................................
..........................................
..........................................
Je sais pas !!!!!! lol!

J'ai du avoir 4 ou 5 FP après les 4 ou 5 birotors (il m'en reste 3)

J'ai eu 3 ou 4 CP !

Je n'ose toujours pas me servir de mes CP et si j'avais pas eu de FP, cela n'aurait rein changé.
La technique FP et CP est aussi différente que de passer d'une moto 50cc à une 500cc. Faut il passer par une 125 ?
ça dépend des gens.

J'espère que tu est content de ma réponse lol!

ça fait avancer le chmilblic !

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 16:53

Merci.

Bon, reste les 299 autres, qui s'y jette ?! lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  totoffr28 Dim 3 Juin 2012 - 18:11

Salut,bon je me jette....Moi j'ai pas de cp mais un fp (cb 180lm),pour la simple et bonne raison de l'entretien et des règlages très simples,on change la pièce cassée et ça revole,rien à règler ou quasiment.
Alors qu'un cp qui crashe,vu la vitesse de rotation du rotor,c'est tout de suite beaucoup plus de dégats,et vu que c'est un pas collectif,qui dit changements sur le rotor,dit règlage du rotor(pas,etc....),donc beaucoup plus de temps passé à l'atelier.
Donc pour moi qui n'aime pas me prendre la tête,c'était tout vu,un fp c'est tout. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Obiwan Dim 3 Juin 2012 - 18:21

Oui, mais lorsqu'on n'est pas doué de ses dix doigts, que ce soit FP ou CP, c'est toujours coûteux en main d'oeuvre de réparations, pour autant que tu connaisse quelqu'un qui peut te les réparer (et se procurer les pièces !).
Simplement que le FP ayant moins de pièces et de réglages, c'est (théoriquement) plus rapide et "facile" ... affraid


Sinon, question pilotage, un CP employé de manière cool, sans se prendre la tête en faisant du 3D, c'est quasi comme un FP.
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 18:34

Et de trois !

Plus que 296 lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:16

lol! Ribouldingue64

Merci pour vous avis et arguments, j'en apprends à chaque post.

En réalité, moi qui suis attentif à l'aspect "maquette" des modèles réduits, je cherche aussi à savoir lequel des FP ou CP paraît le plus réaliste en vol.

J'exclue la 3D qui est impressionnante mais tout simplement à l'opposé de ce que je recherche.

Je suis sensible à l'avis de totoffr28 sur les réparations/réglages, c'est en effet important. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juin 2012 - 23:24

Disons qu'il faut d'abord déterminer le genre d'hélico (FP ou CP) ensuite il est (presque) toujours possible de lui faire endosser un fuselage maquette.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  fdl cendre Dim 3 Juin 2012 - 23:40

Moi je pense qu'il serait préférable que tu prenne un cp car après le Bl j'ai pris un cb180d et un v200d01 pendant on vas dire deux mois et ensuite un honey bee cp3 et j'ai pas vu de différence ( a par réglage et idle up) il faut juste il y allé doucement. Essaye le honey bee il est gère plus gros que le BL mais avec les grosses pale bien épaisse et la mécanique d'un cp sa serai un bon début je pense et le petit plus les pièces ne coûte rien.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Papydenis Lun 4 Juin 2012 - 0:10

Franchement, ça me fait un peu rigoler toutes ces polémiques à propos de FP, CP etc. "Il faut" prendre ceci ! NON, "il faut" prendre cela...
Comme le dit Claude, on peut adapter un fuselage sur quasiment n'importe quel hélico. J'ai même un fuselage d'Agusta sur mon Esky Nano !
Personnellement, j'ai des birotors, des FP, des CP, et je m'amuse autant avec les uns qu'avec les autres. Mais je vais vous faire un aveu : mon but n'est PAS DU TOUT de "progresser", de devenir capable de vol 3D... Non, mon seul et unique but c'est de prendre mon pied avec un hobby qui me plaît... un jour, ce sera dans le salon avec le Solo Pro ou le Nano... un autre jour, ce sera dans le jardin avec le Big Lama, ou encore avec les KDS... ou avec mon clone carrossé en Écureuil (euh... en fait, il n'est pas encore prêt, celui-là...)
Alors, mon conseil, mon SEUL conseil : FAIS CE QU'IL TE PLAIT AVEC CE QUI TE PLAIT !
Amen...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Obiwan Lun 4 Juin 2012 - 1:28

Comme le dit
Papydenis a écrit:... ... ..., mon SEUL conseil : FAIS CE QU'IL TE PLAIT AVEC CE QUI TE PLAIT ! ...

J'y ajouterai : investi dans un BON simulateur, son prix te sera largement remboursé par tout ce que tu épargnera en casse ! What a Face


Et en prime, tu pourra voler avec plein d'hélicos (et avions / planeurs) que tu ne pourra jamais te payer ... Smile
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  loulou14 Lun 4 Juin 2012 - 9:29

surtout que tu avoir PHOENIX pour quelques €, de mémoire Riboul a le lien.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  fdl cendre Lun 4 Juin 2012 - 10:10

Moi j'ai sa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170824531219#ht_998wt_1157
15€ avec pas mal de simulateur sur deux dvd (des copies bien sur pour ce prix la) dont pheonix, real flight, Aerofly, reflex etc
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  loulou14 Lun 4 Juin 2012 - 10:11

c'est exactement celui là
je l'ai acheté il y a quelque mois sur un site et il fonctionne paefaitement
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:35

Merci à tous pour vos conseils avisés.
C'est vrai qu'investir dans un simulateur (ce que j'ai fait) permet d'acquérir une expérience sans risque réel de casse.
Avec tout ce que j'ai cassé dedans, j'ai largement amorti le coût du logiciel. Laughing

Je me pose toujours une question : le big lama est facilement emporté par le vent, et même si celui-ci est faible il faut une sacré persévérance pour ramener la bête dans le vent.

Qu'en est-il des FP et des CP ? Pour ces derniers, j'imagine qu'il sera toujours possible de faire face à des ventes "normaux", mais pour le FP ? Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  will29 Mar 5 Juin 2012 - 9:57

Le mot "investissement" est un peu fort pour un simulateur à 13 euros !! Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Papydenis Mar 5 Juin 2012 - 11:25

J'ai bien investi dans un briquet à 2,50€ pour chauffer mes gaines thermorétractibles ! tongue tongue tongue

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

 hélicoptere pas fixe ou pas collectif? Empty Re: hélicoptere pas fixe ou pas collectif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum