AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Quelle pales sur une maquette?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle pales sur une maquette?
Quelle pales sur une maquette rc ( Bell429) dragonus 450
pale bois.pale fibre. pale carbonne?
Merci
pale bois.pale fibre. pale carbonne?
Merci
nono73- Pas Fixe
Re: Quelle pales sur une maquette?
Je dirais fibre ou carbonne. Après le profil peut être différent des pales 3D qui ont un profil symétrique alors que les pales maquette on en général un profil assymétrique (reprenez moi si erreur).
Mais rien n'empêche de mettre des pales "normales" à la place de pales "maquette".
Qu'en pense-tu PapyLee?
Mais rien n'empêche de mettre des pales "normales" à la place de pales "maquette".
Qu'en pense-tu PapyLee?
sash28- Hyper actif
Cela dépend évidemment de ton budget, mais chez héli-scale ils font des pales maquette pour toutes les tailles : il y a du spinblade 350mm (ce qu'il me faudrait d'ailleurs pour le Bell, car des 325mm sont trop courtes d'un point de vue esthétique), du souple 325mm etc. Je ne les ai jamais testées, mais le mag a bonne réputation.
http://www.heli-scale.fr/category.php?id_category=38
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est en 450, et que s'il y a du zeph, on aura besoin de monter les tours ! Donc je me contente de pales fibre Ebay, il y a un peu de tracking résiduel mais ça me suffit.
Essaie avec tes pales habituelles, et si le comportement te plaît pas, tu pourras toujours prospecter ! Mais le simple surpoids du fuselage apporte déjà beaucoup plus d'inertie et de stabilité à ton hélico qu'en trainer.
http://www.heli-scale.fr/category.php?id_category=38
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est en 450, et que s'il y a du zeph, on aura besoin de monter les tours ! Donc je me contente de pales fibre Ebay, il y a un peu de tracking résiduel mais ça me suffit.
Essaie avec tes pales habituelles, et si le comportement te plaît pas, tu pourras toujours prospecter ! Mais le simple surpoids du fuselage apporte déjà beaucoup plus d'inertie et de stabilité à ton hélico qu'en trainer.
sar47- modérateur
Pales compatibles pour le BL
Hello
J'ai fais mon premier vol "contrôlé" avec le BL cet après-midi, à l'exception d'un décollage un peu délicat qui a déporté le bestiaux sur le côté et il s'est couché sur le flanc dans l'herbe, et 2 pales d'origines sont mortes
Je les trouve vraiment, mais alors vraiment délicates, d'où ma question s'il y a possibilité de poser des pales compatibles en plastique, ou autre matière qui résiste aux chocs bénins.
Sur mon airwolf, les pales sont en plastique, et il en a vu de toutes les couleurs, et fait connaissance avec tous les murs de la maison, sans aucune égratignure
J'ai fais mon premier vol "contrôlé" avec le BL cet après-midi, à l'exception d'un décollage un peu délicat qui a déporté le bestiaux sur le côté et il s'est couché sur le flanc dans l'herbe, et 2 pales d'origines sont mortes
Je les trouve vraiment, mais alors vraiment délicates, d'où ma question s'il y a possibilité de poser des pales compatibles en plastique, ou autre matière qui résiste aux chocs bénins.
Sur mon airwolf, les pales sont en plastique, et il en a vu de toutes les couleurs, et fait connaissance avec tous les murs de la maison, sans aucune égratignure
Invité- Invité
@Kriss,
en deux clics, tu aurais trouvé ce fil :
https://blfc.forum-actif.eu/t4-tout-sur-les-pales
ce qui t'aurait donné toutes les réponses à tes questions.
en deux clics, tu aurais trouvé ce fil :
https://blfc.forum-actif.eu/t4-tout-sur-les-pales
ce qui t'aurait donné toutes les réponses à tes questions.
ribouldingue64- Admin
encore eut-il fallus que le le sus :D
Merci ribouldingue, j'avais cherché avant sur le fofo sans rien voir, mais j'ai trouvé mon bonheur avec le lien ebay
Invité- Invité
Page 1 sur 1