AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Nouvelle maquette
+4
ribouldingue64
christ
totoffr28
Papy Lee
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle maquette
Bonsoir,
je vous parle en vitesse de la nouvelle maquette que je vais réaliser
(je laisse tomber provisoirement le projet "Gazelle" ......trop compliqué, pas assez de modéle dispo)
J'en dis pas de trop pour l'instant, juste que ce sera une tête tripale, le modéle sera plus petit que l'alouette II, et l'ensemble ressemblera à ça :
(oui je sais , on ne se refait pas..... )
je vous parle en vitesse de la nouvelle maquette que je vais réaliser
(je laisse tomber provisoirement le projet "Gazelle" ......trop compliqué, pas assez de modéle dispo)
J'en dis pas de trop pour l'instant, juste que ce sera une tête tripale, le modéle sera plus petit que l'alouette II, et l'ensemble ressemblera à ça :
(oui je sais , on ne se refait pas..... )
Papy Lee- modérateur
Re: Nouvelle maquette
Salut,et ben,beau projet Lee,en plus c'est un écureuil,vivement la suite ,un petit regret de ma part pour la gazelle hot
totoffr28- modérateur
t'inquiétes , la gazelle, ça viendra !
le bléme, c'est que pour l'instant je ne trouve rien à l'echelle que je veux réaliser
il faut taper tout de suite dans des modéles "énormes"......et le budget n'est pas le même
Mais je ne désespére pas, ça va bientôt sortir
le bléme, c'est que pour l'instant je ne trouve rien à l'echelle que je veux réaliser
il faut taper tout de suite dans des modéles "énormes"......et le budget n'est pas le même
Mais je ne désespére pas, ça va bientôt sortir
Papy Lee- modérateur
je vous parle quand même un peu de l'electronique prévue :
- tête tripale copterx + pales maquettes
- microbeast BEASTX pour l'assistance
- 4x servos align numérique métal
- moteur et controleur "governor" align
- fuselage AS350 ecureuil Héliartist
pour le reste....on verra au fur et à mesure
- tête tripale copterx + pales maquettes
- microbeast BEASTX pour l'assistance
- 4x servos align numérique métal
- moteur et controleur "governor" align
- fuselage AS350 ecureuil Héliartist
pour le reste....on verra au fur et à mesure
Papy Lee- modérateur
Salut ma poule.
Vraiment trés belle maquette.Du coup tu viend au rassemblement avec a chamonix?
Vraiment trés belle maquette.Du coup tu viend au rassemblement avec a chamonix?
christ- Hyper actif
non se sera pas terminé pour le rassemblement
je viens avec les 2 alouettes + le Bell Huey pour te le montrer
L'expédition durera une semaine, j'ai pris congé, loué un camping car et pris contact avec le camping municipal situé juste à coté pour me poser
Nous souhaitons, en profiter pour visiter un peu la région et en particuier le Mont blanc (si le temps le permet)
....à ce sujet, ça m'inquiéte un peu, je n'ai pas de nouvelles de Gégé et j'ai déja prévu pas mal de reservation .J'espére que c'est toujours d'actualité
débrouille toi comme tu veux mais on se fait une bouffe savoyarde un soir !
je viens avec les 2 alouettes + le Bell Huey pour te le montrer
L'expédition durera une semaine, j'ai pris congé, loué un camping car et pris contact avec le camping municipal situé juste à coté pour me poser
Nous souhaitons, en profiter pour visiter un peu la région et en particuier le Mont blanc (si le temps le permet)
....à ce sujet, ça m'inquiéte un peu, je n'ai pas de nouvelles de Gégé et j'ai déja prévu pas mal de reservation .J'espére que c'est toujours d'actualité
débrouille toi comme tu veux mais on se fait une bouffe savoyarde un soir !
Papy Lee- modérateur
YES ! Un nouveau superbe projet de Sir PapyLee !!!
Chouette config, mais je me permet de te conseiller d'oublier l'esc Align: beaucoup ont des soucis avec genre crame en vol, soft start parfois capricieux, coupures moteur.... Castle creation (série High Voltage si plus de 6S) semble plus indiqué quand on met des ronds dans un bel hélico.. ok, c'est plus cher, mais un crash aussi...
ici, le 120 semblant adapté a ta taille de projet qui semble être une taille 600. Si en dessous, le 80 suffira.
Sur ce lien, tu pourras calculer au mieux l'esc nécessaire
Moins cher mais avec de très bons retours: ici Il aura besoin de sa carte de programmation
Quant au module BeastX, tu dis "assistance": mais le beastX est un module FBL, pas d'aide au pilotage. Ou j'ai mal compris ?
Et, en FBL, le beast X semble moins adapté au vol maquette que le Futaba GY750 d'après tout ce que j'ai pu lire ici
Souci: pour le Futaba, faut une radio..Futaba !
Toutefois, j'ai lu et peux te confirmer que le module FBL n'est pas nécessaire en tête tri-pales équipée pales maquettes (souples donc). Seul un réglage du débattement maxi des servos (à 45° si mon souvenir est exact) est nécessaire.
Vais tenter de te retrouver le post et te donnerai le lien
Vivement les photos de tes avancées: j'en bave !
Chouette config, mais je me permet de te conseiller d'oublier l'esc Align: beaucoup ont des soucis avec genre crame en vol, soft start parfois capricieux, coupures moteur.... Castle creation (série High Voltage si plus de 6S) semble plus indiqué quand on met des ronds dans un bel hélico.. ok, c'est plus cher, mais un crash aussi...
ici, le 120 semblant adapté a ta taille de projet qui semble être une taille 600. Si en dessous, le 80 suffira.
Sur ce lien, tu pourras calculer au mieux l'esc nécessaire
Moins cher mais avec de très bons retours: ici Il aura besoin de sa carte de programmation
Quant au module BeastX, tu dis "assistance": mais le beastX est un module FBL, pas d'aide au pilotage. Ou j'ai mal compris ?
Et, en FBL, le beast X semble moins adapté au vol maquette que le Futaba GY750 d'après tout ce que j'ai pu lire ici
Souci: pour le Futaba, faut une radio..Futaba !
Toutefois, j'ai lu et peux te confirmer que le module FBL n'est pas nécessaire en tête tri-pales équipée pales maquettes (souples donc). Seul un réglage du débattement maxi des servos (à 45° si mon souvenir est exact) est nécessaire.
Vais tenter de te retrouver le post et te donnerai le lien
Vivement les photos de tes avancées: j'en bave !
nozor- Hyper actif
Le Beast X est un module 3 gyros pour FBL. Ce n'est pas une assistance comme le Flymentor ou autre.
Cela dit, il se comporte comme les Rx walkera 3 gyros.
Je n'en dirais pas plus car depuis 6 mois que j'en ai un, je ne m'en suis toujours pas servi. Faudrai vraiment que je m'y remette.
http://www.beastx.com/index.html
Cela dit, il se comporte comme les Rx walkera 3 gyros.
Je n'en dirais pas plus car depuis 6 mois que j'en ai un, je ne m'en suis toujours pas servi. Faudrai vraiment que je m'y remette.
http://www.beastx.com/index.html
ribouldingue64- Admin
pour les module FBL sur le multipale, ou meme deux pales, en vol maquette c'est pas obligatoire. juste c'est apréciable avec le vent parce qu'il remplacera la barre de bel. sans vent ou tres peu (pas plus de 15km/h) tu n'en aura pas forcément besoin.
apres, quand a limiter à 45° de débatement des servo, c'est a mon avis une mauvaise méthode... tout dépendra de la longueur des pallonier, des réglages de la radio aussi, de la longueur des rotule sur les portes pales....
a la base, il faut pas penser multipale dans ce cas là. vive l'incidence metre et les regles de base:
pas de -3° à +10°, incidence de 6.5° au début a affiner en vol suivant le pilotage désiré.
en respectant ces mesure, on retrouve le meme comportement qu'un hélico avec barre de bel, quand a la limitation des débatement, elle ce fera d'elle meme pour arriver a ces mesures.
autre point, je me suis aperçu sur mon pilotage, mais asusi sur le pilotage d'un copain qui est a aprendre et parfaire ces translation (pas de stationnaire face encore) que l'expo peut etre plus handicapante qu'autre chose en maquette sans barre de bel ni module. le fait d'avoir un débatement linéaire permet d'etre plus précis et si l'hélico est trop vif, il vaut mieux réduire un peu les dual rate. sachant que le pilotage maquette de ce style n'est pas fait pour voler en voltige, il n'est pas utile d'avoir des débatement hyper agressif. tant que l'hélico est assez réactif pour voler et éviter un obstacle imprevu c'est suffisant, en revanche, l'expo va faire que si au millieu du manche le stationnaire sera plus cool, en translation la progressivité étant accentué au bout d'un moment il devient plus difficile de voler propre.
par exemple sur mon 450 en 5 pales sans module, je vole avec 90% des gaz en indoor, 100% en exterieur, je vole avec 7° d'incidence et 12° de pas. j'ai un expo à 0% et le dual rate au allentour des 70 par contre. j'ai reproduit ce genre de réglage sur le ec135 4 pales du collegue au club et il l'a trouvé franchement top.
pour ribouldingue, je vend une super joli maquette en 5 pales de taille 450 pas cher sans gyro, l'occasion d'utiliser ton beastX peut etre....
apres, quand a limiter à 45° de débatement des servo, c'est a mon avis une mauvaise méthode... tout dépendra de la longueur des pallonier, des réglages de la radio aussi, de la longueur des rotule sur les portes pales....
a la base, il faut pas penser multipale dans ce cas là. vive l'incidence metre et les regles de base:
pas de -3° à +10°, incidence de 6.5° au début a affiner en vol suivant le pilotage désiré.
en respectant ces mesure, on retrouve le meme comportement qu'un hélico avec barre de bel, quand a la limitation des débatement, elle ce fera d'elle meme pour arriver a ces mesures.
autre point, je me suis aperçu sur mon pilotage, mais asusi sur le pilotage d'un copain qui est a aprendre et parfaire ces translation (pas de stationnaire face encore) que l'expo peut etre plus handicapante qu'autre chose en maquette sans barre de bel ni module. le fait d'avoir un débatement linéaire permet d'etre plus précis et si l'hélico est trop vif, il vaut mieux réduire un peu les dual rate. sachant que le pilotage maquette de ce style n'est pas fait pour voler en voltige, il n'est pas utile d'avoir des débatement hyper agressif. tant que l'hélico est assez réactif pour voler et éviter un obstacle imprevu c'est suffisant, en revanche, l'expo va faire que si au millieu du manche le stationnaire sera plus cool, en translation la progressivité étant accentué au bout d'un moment il devient plus difficile de voler propre.
par exemple sur mon 450 en 5 pales sans module, je vole avec 90% des gaz en indoor, 100% en exterieur, je vole avec 7° d'incidence et 12° de pas. j'ai un expo à 0% et le dual rate au allentour des 70 par contre. j'ai reproduit ce genre de réglage sur le ec135 4 pales du collegue au club et il l'a trouvé franchement top.
pour ribouldingue, je vend une super joli maquette en 5 pales de taille 450 pas cher sans gyro, l'occasion d'utiliser ton beastX peut etre....
J.D.- Pas Variable
Chez Riboul, les trucs qui volent, c'est pas ce qui manque !
Concernant ton conseil de 0 expo et 70 de DR, je vais tenter, car je suis à 30% expo et 80 DR et c'est vrai qu'en sortir du manche au neutre, je le trouve parfois imprécis.
Quand j'ai parlé de 45°, c'est ce que je me rappelais avoir lu, je ne l'affirmais pas
Bon: OH OH ! PapyLee ! T'en es où ? Ton choix ce précise sur l'électro ?
Concernant ton conseil de 0 expo et 70 de DR, je vais tenter, car je suis à 30% expo et 80 DR et c'est vrai qu'en sortir du manche au neutre, je le trouve parfois imprécis.
Quand j'ai parlé de 45°, c'est ce que je me rappelais avoir lu, je ne l'affirmais pas
Bon: OH OH ! PapyLee ! T'en es où ? Ton choix ce précise sur l'électro ?
nozor- Hyper actif
pour l'expo, réduit là par tranche de 10% sur la meme lipo, tu verra vite.
J.D.- Pas Variable
C'est pas beau de me tenter !!!!
Seulement, comme dit Nozor, les trucs qui volent, ça manque pas et j'ai pas le temps de tout faire voler.
En plus il faut choisir entre la toiture et le hélicos et là ! Madame a choisi pour moi c'est
ribouldingue64- Admin
Salut
Ben dite donc,vous avez pas mis longtemp a sabré.
Ben dite donc,vous avez pas mis longtemp a sabré.
christ- Hyper actif
bon, vous avez fini de mettre le "souk" sur mon post !
merci pour vos encouragements et vos précieux conseils......mais je ferai quand même comme j'ai décidé !
pour l'instant j'en suis à la phase préparation, soyez un tout petit peu patients
effectivement, je me suis trompir dans mes propos, le beastx est un gyro FBL pas une assistance au pilotage......mes excuses.....
@nozor : j'ai jamais dit que c'etait un classe 600, faut pas lire entre les lignes, j'ai dit "plus petit que l'alouette II",
je le destine pour des vols pépéres chez moi dans mon jardin et pour la radio, ce sera avec ma Futaba......alors décus ?????
j'ai rien dit sur la mécanique, mais comme il ne me faut qu'un chassis, couronne et un tube de queue avec transmission AC, je prendrai au moins cher
merci pour vos encouragements et vos précieux conseils......mais je ferai quand même comme j'ai décidé !
pour l'instant j'en suis à la phase préparation, soyez un tout petit peu patients
effectivement, je me suis trompir dans mes propos, le beastx est un gyro FBL pas une assistance au pilotage......mes excuses.....
@nozor : j'ai jamais dit que c'etait un classe 600, faut pas lire entre les lignes, j'ai dit "plus petit que l'alouette II",
je le destine pour des vols pépéres chez moi dans mon jardin et pour la radio, ce sera avec ma Futaba......alors décus ?????
j'ai rien dit sur la mécanique, mais comme il ne me faut qu'un chassis, couronne et un tube de queue avec transmission AC, je prendrai au moins cher
Papy Lee- modérateur
Pas un 600, alors vu la gamme Héli Artist... ça ne peut être qu'un 500 ou 450...
Des détails !
Des détails !
sar47- modérateur
bande de curieux,pourquoi vouloir tout savoir de suite?
Lee acouche ont veux tout savoir.
Lee acouche ont veux tout savoir.
christ- Hyper actif
QUOI ?! Pas un 600 ? Bah t'as qu'a te mettre au picooZ tant que t'y es ! P'TIT JOUEUR VA
nozor- Hyper actif
Papy Lee a écrit:
ça tombe bien si tu veux j'ai un splendide hugues 530 en rotor 5 pales.....
ok, je sort........---------------------->
J.D.- Pas Variable
je l'aurais bien voulu aussi mais comme je voulais pas la piscine .......................
ribouldingue64- Admin
Un bel engin, vraiment, mais tant que moi je volerai comme un pied et mes hélicos comme des fers à repasser...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
PapyLee:
Info: apparemment, gros soucis de "cramage" et flammes sur le Castle creation serie HV...
Bref, l'autre serie va bien, mais celle-là semble bien merdouiller... Voilà, comme je t'avais conseillé les ESC Castle... mea culpa !
Info: apparemment, gros soucis de "cramage" et flammes sur le Castle creation serie HV...
Bref, l'autre serie va bien, mais celle-là semble bien merdouiller... Voilà, comme je t'avais conseillé les ESC Castle... mea culpa !
nozor- Hyper actif
l'avantage de cc c'est qu'ils sont un super sav... un mail avec photo, y a des chances si le controleur est sous garanti qu'ils le remplacent.
J.D.- Pas Variable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2