Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quadri Free Flight FF de Cendre

+6
Papydenis
snoozkilla
totoffr28
ribouldingue64
will29
fdl cendre
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Jeu 12 Avr 2012 - 21:10

sa y est commandé heureusement que j'ai pas payé cher la première car sinon pale
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Jeu 12 Avr 2012 - 21:12

bon en même temps il faut éviter toute précipitation dans le modélisme, surtout si cette dernière est motivée par l'enthousiasme Evil or Very Mad

ça fini toujours en eau de boudin clown

pour ma part je n'usine pas de pièces sans démonter au préallable tout les éléments sensibles autours
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Jeu 12 Avr 2012 - 21:14

C'est clair que maintenant je vais faire gaffe jocolor
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Avr 2012 - 23:21

Ressouder ? je ne pense pas que cela soit possible, non seulement il y a un paquet de piste coupées mais en plus le quartz est cassé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  will29 Ven 13 Avr 2012 - 9:04

Oh la boulette!!! affraid
Ribouldingue a raison, ta carte est définitivement morte.... Pas de précipitations! Tu devrais te concentrer sur une chose à la fois!

J'espère que la prochaine finira mieux! Bon courage
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Sam 14 Avr 2012 - 19:46

Bon j'ai encore pas mal avancé tantôt, j'ai mis du frein filet sur les vis des moteur installé les bras, installé le récepteur et tout câbler sa donne sa :

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2718

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2719

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2720

Plus cas recevoir ma nouvelle free flight et mes cosses 3.5 pour les esc, par contre pas trouver une belle "cloche" pour cacher tout sa ni un bon moyen de fixer mes leds scratch study
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Sam 14 Avr 2012 - 19:52

j'ai utilisé un bol en plastique que ma femme m'a rapporté de chez Car*****r mais je pense que, vu la hauteur des entretoises, ça n’ira pas, prends plutôt un emballage de DVD ou CD. C'est moche mais une fois peint ...............

Les leds sont pas auto collantes ?

Attention avec ce recepteur, il a pas une grande portée, ne dépasse pas 200 m (vécu)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Sam 14 Avr 2012 - 19:54

tu me conseillerai quoi comme récepteur alors ? car j'ai mis le même dans mon BL et dans mes deux avions !!!
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Sam 14 Avr 2012 - 20:03

tu sais, 200m avec un quadri, tu sais déjà plus dans quel sens il est.
dans mon mini, j'ai mis un spektrum et dans mon 550 aussi. Les oranges, je les reserve pour mes modèles park zone mais rien ne t'empêche de faire un test de portée sol/sol. Quand les ordres cafouillent, tu multiplie cette distance par 3 et si cela te convient, tu valide parce que la liaison sol/sol est en général 3 fois moins bonne qu'une liaison sol air.

Bien sure, tu fais ce test en conditions dégagées ! (pas dans les rues de ta ville )
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Sam 14 Avr 2012 - 20:06

ok j'essaierai avec mon bl pour voir et je mettrai mon ar600 dans mon icon mais bon 600m c'est déjà pas mal a voir en avion
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Sam 14 Avr 2012 - 20:59

Le papier craint pas l'encre !
Le seul vrai test est celui que tu fais toi même dans les conditions de vol. Les portées indiquées par les fabricants, on ne sait pas comment elles ont été mesurées alors que toi, DANS ton hélico ou autre engin, les conditions sont souvent (toujours) différentes et seulement celles ci sont valables pour toi et avec CE modèle.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Sam 14 Avr 2012 - 21:11

oui riboul les leds sont autocollante mais je ne sais pas comment les mettre sans que sa gène quelque chose je voulais mettre une fine couche de plexiglas entre les bras mais j'ai que la place pour 2mm d'épais scratch
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Sam 14 Avr 2012 - 21:17

Je comprend pas ce que tu dis, tu les colles sur les bras et basta !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Lun 16 Avr 2012 - 9:31

Bon sa y est j'ai réussi a mettre la main sur du plexi de 2mm et même trouvé un cache qui vas nickel dessus (merci maman Very Happy ) voilà se que sa donne

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2721

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2722

Avec les leds

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2723

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2724

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 DSCF2725

C'est beau mais sa vol pas encore, j'ai pas trouvé un moyen de fixé le bol desus et je vais mettre une vis au milieu du bol pour fixé la flycamone ou autre apn What a Face
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Mer 18 Avr 2012 - 8:29

J'ai reçu ma nouvelle free flight hier, je l'ai installé hier soir en vérifiant a l'aide du logiciel si tout les moteurs étaient au bon emplacement et tournaient dans le bon sens.
Se matin je calibre ma radio et la impossible d'armé la carte pourtant je viens de vérifié dans le logiciel et ma radio fait bouger les curseurs de la première parti des réglage, quelqu'un a une idée ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Mer 18 Avr 2012 - 9:46

Ok j'ai réussi je n'avais pas bien compris la manœuvre pour armer les moteurs (deux joystick a chaque extrémité en bas), bon j'ai fait la boulette j'ai fait juste après extrémité inverse et boom plafond Rolling Eyes

C'est vachement vif et totalement différent des hélico, bon une grosse commande d'hélice s'impose Exclamation Exclamation Exclamation
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Mer 18 Avr 2012 - 17:02

avant d'envoyer ton bousin en l'air, assure toi systématiquement de retirer les hélices avant d'armer ta carte et de faire tes tests au sol, les coupures sont très violentes avec ce genre d'engin (je ne me suis jamais coupé, mais je ne suis pas à l'abrit pour autant)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Ven 20 Avr 2012 - 9:30

Petit retour après une petite série de test et de réglage, sa commence a devenir bon. J'attend la carte pour programmer les esc dans la semaine prochaine j'espère que sa sera compréhensible study

Sinon avec une lipo de 3000 mAh 40-50c je tiens 12 min sa me parait pas mal sachant que la bête fait pratiquement 1kg.

Petit essaye vite fait pour voir combien il peut lever : 700gr tranquille What a Face

Un seul petit soucis j'ai remarqué que je doit mettre du trim car il part en arrière, donc j'en met au début et puis sa vas mieux mais au fur et a mesure que la lipo se vide il faut que j'en rajoute scratch je comprend pas trop de quoi sa viens Question

Comment je peux aussi rallonger mon temps de vol aussi Question lipo de 5000 mAh ou moteur moins gourmand Question
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Ven 20 Avr 2012 - 13:03

fdl cendre a écrit:Un seul petit soucis j'ai remarqué que je doit mettre du trim car il part en arrière, donc j'en met au début et puis sa vas mieux mais au fur et a mesure que la lipo se vide il faut que j'en rajoute scratch je comprend pas trop de quoi sa viens Question

ça m'a toujours fais pareil avec la free flight j'ai même réinitialisé le firmware de la carte avec le nez de l'appareil en avant, et ça le fait quand même.
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Sam 21 Avr 2012 - 23:09

ok snooz mais c'est quand même gérable pour le prix de la carte il faut pas en demander de trop je pense.

Bon j'ai fini l’installation de ma cloche, de ma "bouboule" et de l’interrupteur pour commander les leds avec la 6ème voie de la dx6i, j'ai mis de fiche jst partout pour que tout soit démontable et voilà sa que cela donne :

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 2012-04-21_22-58-58_54

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 2012-04-21_22-59-06_446

Plus qu'a trouver une bonne caméra a fixer la dessus et sa sera tip top Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  Papydenis Dim 22 Avr 2012 - 0:22

Et est-ce que ça vole ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 1:21

Ben voui que sa vole Rolling Eyes

Petite vidéo quand le temps le permetra Cool
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 8:33

snoozkilla a écrit:
fdl cendre a écrit:Un seul petit soucis j'ai remarqué que je doit mettre du trim car il part en arrière, donc j'en met au début et puis sa vas mieux mais au fur et a mesure que la lipo se vide il faut que j'en rajoute scratch je comprend pas trop de quoi sa viens Question

ça m'a toujours fais pareil avec la free flight j'ai même réinitialisé le firmware de la carte avec le nez de l'appareil en avant, et ça le fait quand même.

Vous avez bien recalibré les IMU ?
J'ai deux cartes FF et je n'ai pas ce problème.

Pour rappel :
mettre tous les trims à "0" ainsi que le subtrims,
cliquer sur IMU calibration et attendre que le programme demande de rebooter la carte. Avant, ça ne fonctionne pas.
Ensuite, après calibration de la RC, faire save settings.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 9:27

J'ai un petit soucis avec imu calibration le programme se déroule correctement mais après la fenêtre de réussite le programme est figé donc impossible de suvegarder
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 9:32

Il n'y a pas à sauvegarder, il faut éteindre et rallumer la carte FF comme c'est demandé.
Ensuite, le mieux est de relancer le programme pour faire le reste et pas refaire IMU calibration.
Enfin ! c'est comme ça que j'e fais et ça marche.
Par exemple, sur mon nouveau mini 300, ce matin, aux essais, il fallait -42 de sub trim en profondeur et L10 aux ailerons. J'ai refais "IMU calibration" et c'est tout et tout est revenu à "0". Bien sure, pour IMU calibration, il faut être parfaitement horizontal car s non le défaut se retrouve tout le temps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 2 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum