AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Parler pour ne rien dire
+14
Rollingsaone
HERMINE
snoozkilla
loulou14
Domino
Obiwan
totoffr28
sar47
Papydenis
ribouldingue64
christ
Dehas
will29
Papy Lee
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Parler pour ne rien dire
ribouldingue64 a écrit:Moi je dis rien, LEE a dit que c'était juste pour Will et Dehas
Moi je compte pô
Pfffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!
bon je rectifie :
la vidéo c'est pour @Will, @Dehas et @Riboul
J'ai oublié quelqu'un ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Parler pour ne rien dire
Dehas a écrit:je flippe a mort, trop de bruit, et j'ai peur que quelque chose se barre.
Et alors ?
ça tombera pas plus bas que par terre !
Pour le bruit, voit avec @Will il a une caisse pleine de boules Quies
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: Parler pour ne rien dire
ouai, mais quand quelque chose se barre, ça peu faire trés mal !!
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: Parler pour ne rien dire
Et les autres membres LEE,ils PUENT?????????
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Parler pour ne rien dire
SAR
Est se que tu sais si légo ont des pilotes d'hélicopter?
Est se que tu sais si légo ont des pilotes d'hélicopter?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Parler pour ne rien dire
Ben non mais c'est juste pour ceux qui font du quadri, les autres y regardent pas ! Na !
Et puis pour la 51e page, il va falloir créer un sujet "suite" parce que le forum ne prend que 50 pages par sujet.
Et puis pour la 51e page, il va falloir créer un sujet "suite" parce que le forum ne prend que 50 pages par sujet.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 28 Fév 2012 - 21:04, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Parler pour ne rien dire
En gros nous somment punit?ribouldingue64 a écrit:Ben non mais c'est juste pour ceux qui font du quadri, les autres y regardent pas ! Na !
Va y avoir la rebélion
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Parler pour ne rien dire
Dehas a écrit:Bon ben, mon 450 sera vendu, entier ou en pièces, j'ai fais 2 essais se matin, c'est pas pour moi, j'arrive a le tenir en stationnaire, mais je flippe a mort, trop de bruit a coté de mes multis, et quand je pense a la vitesse de rotation du rotor, j'ai peur que quelque chose se barre.
Alors, là, je trouve que c'est dommage... je ne pense pas qu'un 450 soit plus dangereux qu'autre chose, à condition de l'utiliser correctement. Pourquoi veux-tu qu'il y ait des pièces qui partent ? A part la canopy, les bouts de pales, la LiPo... au moment d'un crash !
Par contre, ce qu'il faut faire, c'est vérifier TRÈS souvent le serrage des différentes vis... et particulièrement celles qui tiennent la tête et les pales. Sinon, je trouve que le bruit est très agréable à l'oreille, surtout au moment où on change de pas...
Euh... tu le vends combien, ton hélico ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Parler pour ne rien dire
Tout a été correctement monté au frein filet bleu avec serrage optimum, par contre hier, je me suis aperçut, en enlevant les pales et en faisant tourner le moteur a petite vitesse, que les portes pales avaient du tracking, j'ai fais tourner l'axe avec une clef alen, ils restent bien parallèles.
J'ai tout remonté et fais tourner a 1/3 de gaz, j'ai des vibrations, je monte un peu plus les gaz et plus de vibration et plus de tracking.
J'ai un axe principal Align d'avance, je vais le changer.
Je ne sais pas combien je peux le vendre, c'est un châssis CopterX 450 pro, carbone avec support moteur et support axe principal alu, support tail boom en plastique, tête FBL Alzrc, tube de queue et Système Torque Tube Alzrc , 3 corona au cyclique et un DS 520 a l'anticouple, moteur Alzrc BL450A 3800KV, ESC Mystery 40A, pales carbone Turnygi et un Align 3G de gestion FBL.
Voila tu sais tout.
J'ai tout remonté et fais tourner a 1/3 de gaz, j'ai des vibrations, je monte un peu plus les gaz et plus de vibration et plus de tracking.
J'ai un axe principal Align d'avance, je vais le changer.
Je ne sais pas combien je peux le vendre, c'est un châssis CopterX 450 pro, carbone avec support moteur et support axe principal alu, support tail boom en plastique, tête FBL Alzrc, tube de queue et Système Torque Tube Alzrc , 3 corona au cyclique et un DS 520 a l'anticouple, moteur Alzrc BL450A 3800KV, ESC Mystery 40A, pales carbone Turnygi et un Align 3G de gestion FBL.
Voila tu sais tout.
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: Parler pour ne rien dire
Je n'ai pas bien compris comment les porte-pales pouvaient avoir un problème de tracking. Il ne faut pas oublier que l'axe est monté sur des «dampers» souples, et il faut que les pales soient montées et le rotor en rotation pour que tout prenne sa place... D'ailleurs souvent, à la suite d'une intervention, lors du décollage on a un léger défaut de tracking qui disparaît très vite. Je pense aussi qu'il ne faut pas faire attention aux vibrations qui peuvent se produire sans pales et à basse vitesse...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Parler pour ne rien dire
Je viens de tout controler et tu as raison, si je force un peu sur les dampers plus de tracking.
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: Parler pour ne rien dire
Dehas a écrit:
Je ne sais pas combien je peux le vendre
S'il a jamais crashé : CHER ! tout complet, une semi-maquette ARTF... ça peut bien partir
@Stophe : en gamme Lego System ou Technic ? En System tu peux en trouver de toutes les couleurs : mes préférés sont ceux de la série Coast Guard et RES-Q.
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Parler pour ne rien dire
A non le fuselage je le garde, je vais le modifier pour mettre un tricopter a l'interieur
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: Parler pour ne rien dire
T'as raison, avec une méca de tricopter ça te libèrera de la place à l'intérieur pour les porte-brancards !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Parler pour ne rien dire
La, tu as raison, en faire un transport de civière.
Edit: je viens de refaire un essai, ben non, j'y arrive pas et j'ai failli le planter, alors il va passer par la case vente.
Edit: je viens de refaire un essai, ben non, j'y arrive pas et j'ai failli le planter, alors il va passer par la case vente.
Dehas- Pas Variable
- Messages : 339
Re: Parler pour ne rien dire
Salut dahes
Penses tu que se sera plus simple en tricopter?
Penses tu que se sera plus simple en tricopter?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Parler pour ne rien dire
Sans rapport :
On a connu le "standart" du birotor, le Lama V3 et dérivés, de 340mm de diamètre (classe 220).
On a connu le BL et consorts, qui faisaient figure de "gros" avec leur classe 330.
On a aperçu quelques tentatives chez Carson/Art-Tech de pondre un EC135 dit "XL", classe 400.
Voici la suite de la course au gigantisme, le birotor Teryx, classe 450 !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modeltec.ch/media/images/newslider/Master-Art-Heli_PUMA-SA-330_Royal-Air-Force_Tigermeet_12.jpg&imgrefurl=http://www.modeltec.ch/&usg=__LpHA-k2f4a58Nrev0PoPKqCFekI=&h=180&w=270&sz=11&hl=fr&start=17&zoom=1&tbnid=Pej8mmnszDNlrM:&tbnh=75&tbnw=113&ei=phVOT5uvCeml0QWG3JieBQ&prev=/images%3Fq%3D330-class%2Brumpf%2Bhubschrauber%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
Les fuselages sont des classiques destinés aux T-Rex450&Co, et ceux-là ne présentent pas grand intérêt, car à cette échelle je pense que les capacités de vol d'un birotor sont trop limitées.
En revanche, il y a sur ce site un Sikorsky X2 et surtout un Kamov, que je trouve très sympathiques, et pour une fois, raccords avec la mécanique coaxiale.
Egalement un skid prévu pour accueillir un APN, plutôt bon marché (19e).
On a connu le "standart" du birotor, le Lama V3 et dérivés, de 340mm de diamètre (classe 220).
On a connu le BL et consorts, qui faisaient figure de "gros" avec leur classe 330.
On a aperçu quelques tentatives chez Carson/Art-Tech de pondre un EC135 dit "XL", classe 400.
Voici la suite de la course au gigantisme, le birotor Teryx, classe 450 !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modeltec.ch/media/images/newslider/Master-Art-Heli_PUMA-SA-330_Royal-Air-Force_Tigermeet_12.jpg&imgrefurl=http://www.modeltec.ch/&usg=__LpHA-k2f4a58Nrev0PoPKqCFekI=&h=180&w=270&sz=11&hl=fr&start=17&zoom=1&tbnid=Pej8mmnszDNlrM:&tbnh=75&tbnw=113&ei=phVOT5uvCeml0QWG3JieBQ&prev=/images%3Fq%3D330-class%2Brumpf%2Bhubschrauber%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
Les fuselages sont des classiques destinés aux T-Rex450&Co, et ceux-là ne présentent pas grand intérêt, car à cette échelle je pense que les capacités de vol d'un birotor sont trop limitées.
En revanche, il y a sur ce site un Sikorsky X2 et surtout un Kamov, que je trouve très sympathiques, et pour une fois, raccords avec la mécanique coaxiale.
Egalement un skid prévu pour accueillir un APN, plutôt bon marché (19e).
Dernière édition par sar47 le Mer 29 Fév 2012 - 13:43, édité 3 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Parler pour ne rien dire
Denis de se coté là,tu sera tranquil Alors revend méme ton fuselage
Dernière édition par christ le Mer 29 Fév 2012 - 15:02, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum