Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

mon chargeur m'indique low batterie

2 participants

mon chargeur m'indique low batterie Empty mon chargeur m'indique low batterie

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:54

j'ai acheté il y a quelques jours une lipo pour mon BL 35c
j'ai un chargeur Maxxtraxx 650/680 ac mon chargeur m'indique low batterie Maxtra10
quand je branche la lipo le chargeur me marque low batterie et refuse de la charger
Avec la batterie d'origine aucun soucis
quelqu'un c'est 'il comment régler ce problème
traduction trouvé :Le processeur détecte que l’accu est tomber au-dessous de la ten- sion minimum pendant le processus de charge.
Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon chargeur m'indique low batterie Empty Re: mon chargeur m'indique low batterie

Message  ribouldingue64 Mer 14 Mar 2012 - 22:09

Et bien je pense que tu as tué cette pauvre batterie en tirant trop dessus.
Un ou plusieurs éléments sont tombés en dessous de 3v et c'est mort.
Je ne te conseille pas d'essayer de la sauver. Le risque d'incendie, voir d'explosion est bien trop grand au regard du prix de la batterie.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

mon chargeur m'indique low batterie Empty Re: mon chargeur m'indique low batterie

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 22:49

je viens de tester un truc avec le chargeur au culot j'ai mis charge ni-MH a la place lipo et sa charge
est ce dangereux j'arrête tout !! parce que là sa charge.
merci riboul si tu peut me répondre vite avant que je foute le feux a ma baraque Very Happy
La j'avoue que je flippe un peu j'ai envie de débrancher le chargeur et d'arrêter la charge No
au toucher la lipo est froide sa fait trente minute que sa charge et elle n'est pas gonflé

Dernière édition par matrix le Mer 14 Mar 2012 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Mer 14 Mar 2012 - 22:53

Il vaudrait mieux que tu arrete tout de suite !

La charge NiMh n'est pas programmée pour surveiller une lipo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 22:57

j'ai tout débranché est mis la lipo dehors tu pense que je doit la mettre à la poubelle?
Ou éventuellement la ramener au magasin pour la faire changer

Peut être essayer de repasser en mode lipo pour voir si le chargeur sonne toujours
il y a quelques jour elle m'avais fait la meme chose j'ai attendu et en la re branchant c'est reparti sans rien faire de plus mais pas cette fois cette Lipo est peut-être défaillante

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Mer 14 Mar 2012 - 23:01

Déjà, ou as tu vu qu'on mettait une batterie à la poubelle ? et encore moins une lipo ! Tu veux mettre le feu à la poubelle ou pire au camion poubelle et au personnel avec ,
Il y a un sujet sur le bon usage des lipos sur le forum. Tu devrais le lire.

Une lipo se dépose à la déchetterie, même pas dans un bac à piles usagées.
Ces batteries sont assez dangereuses comme ça pour qu'on prenne les précautions d'usage.

Fais gaffe quand même .
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 23:05

j'ai compris le message
sa va être retour magasin puisque je l'est acheté il y a 5 jours
Sinon déchèterie dans un endroit approprié promis Very Happy

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Mer 14 Mar 2012 - 23:08

Ben si c'est le même magasin que pour ton CP, bonne chance Neutral
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  sash28 Mer 14 Mar 2012 - 23:09

Va lire le sujet sur les lipos et en particulier leur "fin de vie" et quoi en faire. C'est chiant mais la ça touche la sécurité et on ne rigole pas avec ça. Ca peut mettre le feu à ta baraque ou faire pire.
Ribouldingue a tout dit: un programme Nimh c'est fait pour charger les Nimh. Pas les batteries au plomb où les lipos!

Bonne charge et bons vols.

Et on le répétera jamais assez: une lipo ne se vide pas entièrement sinon: bye-bye Lipo!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Mer 14 Mar 2012 - 23:11

matrix a écrit:
ça va être retour magasin puisque je l'est acheté il y a 5 jours

Si c'est toi qui a mal utilisé ta Lipo je pense que tu pourras toujours attendre un remboursement. Par contre si elle a merdé dès le début tu peux toujours essayer de négocier un truc.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 23:18

ben elle doit avoir un dizaine de vol grand max
Et oui c'est le même magasin on verra bien Very Happy
La seule erreur que j'ai pu faire c'est la première charge a 2 ampères et toute les suivante a 0,8 amp
c'est une 950 mah
Une lipo peut elle prendre feux si on ne la branche pas juste posé
Sinon ben elle va dormir dehors car j'ai quatres enfants et la il est plus question de plaisanter du tout

La décision va être radical demain retour magasin si il refuse direction déchèterie point barre apparemment trop de risque de feux d'après ce que vous me dite

Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 23:29

En plus je pensais que c'était l'inverse a savoir qu'il fallait bien la vider pour la dureé de vie a la place de la recharger avant la fin apparemment je me trompe
c'est pas comme un telephone ? moi avec l'iphone j'attend toujours que la batterie soit a 3 ou 4 pour cent pour recharger j'ai des copains qui le rechargeais tout le temps résultat leur iphone ne tenais pas la charge

Mais bon sa n'as rien a voir surement comme batterie je suis encore entrain de dire des connerie LOL

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Mer 14 Mar 2012 - 23:48

Déjà, et heureusement, ce ne sont pas des LiPo mais des LiIon dans nos telephones. En plus, les jauges n'indiquent pas la capacité totale de la batterie mais bien la capacité utile.
Donc, lorsque ton téléphone te demande la recharge, la batterie n'est pas vide mais il reste environ 3v.
Le fait de les recharger tout le temps n'a pas grand chose à voir avec la tenue de la charge. Les batteries Li Ion ou LiPo n'ont pas d'effet mémoire comme des NiCd ou NiMh.
Mon Eten 600 est tous le soir sur son chargeur et la batterie fonctionne comme au 1er jour si je ne la recharge pas.
Le fait de décharger presque totalement les batteries était vrai du temps des NiCd et NiMh justement pour éviter l'effet mémoire et se retrouver avec des batteries qui ne prenaient que la moitié de la charge.
Pire, il y avait (il y a toujours) des batteries spéciales charge rapide qu'on pouvait charger en 15 mn. Si par hasard il te prenait l'envie de les charger une ou deux fois en charge lente, adieu la charge rapide, ça ne marchait plus. La chimie de la batterie s'était recomposée autrement.
J'ai ici des batteries NiCd qi ont plus de 15 ans et qui sont stockées vides et en court circuit. Une heure de charge rapide et ça repart ! INTERDIT FORMELLEMENT avec des lipo ou li Ion sous peine d'explosion et d'incendie.

En résumé, une batterie, quelle que soit la chimie, est un objet délicat qu'il faut utiliser dans les conditions pour lesquelles elle a été conçue. Sortir de ces conditions la mène directement à la déchetterie.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 0:05

Dit moi riboul c'est pas le meme sujet mais vite fait tu m'avais pas parlé d'un quatrième bouton sur le quatre en un il sert a quoi je suis entrain de revoir les réglages du BL j'ai changé la couronne inférieur la vibration est beaucoup moins présente mais encore un peu là pas moyen de trouver un régime de gaz équilibré avec le bouton gain humm je me creuse la tête Very Happy
Pour la batterie je vais pas prendre de risque surtout pour 27 euro il y a tellement d'évènement tragique du au incendie que a un moment il faut être raisonnable
La preuve la gagnante de Master chef de l'année dernière habite a quelques kilomètres de chez moi et la pauvre a perdu deux enfants a cause d'un incendie.

Il est très clair pour moi que je ne vais prendre aucun risque avec sa je ne vais même pas la retrancher sur le BL j'aurais trop peur quelle me pete a la tronche ou en vol
j'ai vu sa en vidéo c'est impressionnant et puis l'helico pour le coup il est vraiment hs

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Jeu 15 Mar 2012 - 7:23

ce 3e potar est caché. je n'ai jamais eu besoin de le toucher. Il est tellement sensible que nombreux sont ceux qui se sont retrouvé avec un BL qui ne décolle plus et n'ont jamais réussi à retrouver le bon réglage.
Perso, mon conseil : TOUCHE PAS !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 10:01

La lipo a passé la nuit dans le barbecue quelle meilleur endroit pour le feux au cas ou !

et il ne c'est rien passé heureusement je vais la ramener au magasin aujourd'hui pas envie de prendre de risque par la suite.
et puis le cb et en 7,4 comme le spark donc des 7,4 j'en est déjà 4
celle qui est défectueuse c'est une 11,1 du BL Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé