AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
charger lipos nano esky
+2
Papydenis
gaillard
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: charger lipos nano esky
Moi, c'est ce que je fais (bien que je ne peux en charger que 2 à la fois avec mon cordon) et c'est bien plus pratique.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
MERCI IL I AURA PAS DE PROBLEME DE TROP DE PUISSANCE CAR LA LIPO DU NANO ET EN 1S
gaillard- Pas Fixe
Tu vas charger trois LiPos en même temps, c'est comme si tu en chargeais UNE de 3S. Le nombre "S" correspond simplement au nombre d'éléments, (donc la tension, ou nombre de Volts), ça n'a strictement rien à voir avec la "puissance". Vas-y sans crainte...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Par curiosité, le cycle de charge avec 3 lipos devrait être plus long qu'avec une ?
Le courant est certainement le même mais distribué sur 3.
C'est plus long à "remplir", non ?
Le courant est certainement le même mais distribué sur 3.
C'est plus long à "remplir", non ?
Invité- Invité
Je crois que je mettai environ 45min avec le même chageur et le même cordon avec trois lipo
fdl cendre- Hyper actif
avec le chargeur Esky, ça ne change rien puisque d'origine il charge par la prise équilibrage chaque élément d'une 3s séparément en vérifiant simplement qu'ils ont chacun le même voltage que les deux autres (équilibrage).
Avec ton cordon il verra une 3s, avec celui de Denis, il voit une 2s et si tu branche un seul élément (si tu pouvais) il verrait une 1s mais le courant de charge est le même donc le temps aussi.
Avec ton cordon il verra une 3s, avec celui de Denis, il voit une 2s et si tu branche un seul élément (si tu pouvais) il verrait une 1s mais le courant de charge est le même donc le temps aussi.
ribouldingue64- Admin
affichage du chargeur
Tout à fait d'accord : Comme pour les humains!!!
Et , autant pour moi, mais ce qu'affiche mon chargeur, c'est la quantité qu'il a rechargée et non...la capacité de la batterie à la fin de la charge!!!!
Et , autant pour moi, mais ce qu'affiche mon chargeur, c'est la quantité qu'il a rechargée et non...la capacité de la batterie à la fin de la charge!!!!
philbis33- Pas Fixe
suivi des LiPo
Vous faites comment pour le suivi de vos batteries: Temps de vol, nombre de charges, taux de décharges,...
philbis33- Pas Fixe
Hello je t'invites a aller sur le Fofo Ici
https://blfc.forum-actif.eu/t126-lipo-charge-et-decharge#1999
perso, moi je les ai numéroté,
1/je les mets en charge la veille de m'en servir.
2/je vole en faisant gaffe à la position des sticks ( sur le BL) si il lève pas son croupion a mi gaz... faut changer de lipo, celles d'origine, et qui tourne depuis avril 2010 n'est pas gonflée et semble comme neuve
3/Une fois utilisés je les laisse se reposer 30min a 1h ( en fait le temps de rentrer et de dépoter le matériel) puis je mets en charge dans la foulée.
4: je passe au N°1....
Bilan: j'ai toujours mes LiPo pré chargés et remis dans les clous avant utilisation du fait du rééquilibrage "la veille".
https://blfc.forum-actif.eu/t126-lipo-charge-et-decharge#1999
perso, moi je les ai numéroté,
1/je les mets en charge la veille de m'en servir.
2/je vole en faisant gaffe à la position des sticks ( sur le BL) si il lève pas son croupion a mi gaz... faut changer de lipo, celles d'origine, et qui tourne depuis avril 2010 n'est pas gonflée et semble comme neuve
3/Une fois utilisés je les laisse se reposer 30min a 1h ( en fait le temps de rentrer et de dépoter le matériel) puis je mets en charge dans la foulée.
4: je passe au N°1....
Bilan: j'ai toujours mes LiPo pré chargés et remis dans les clous avant utilisation du fait du rééquilibrage "la veille".
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
J'avoue sans honte que je n'ai absolument aucun suivi pour mes batteries. Quand j'en ai vidée une, je la laisse refroidir pendant une bonne heure (voire même plus si le temps est très chaud) puis je la mets à charger. Quand elles ne tiennent plus la charge (le délai peut être plus au moins long selon la qualité de la batterie...) je les garde pour faire des réglages, ou des essais de vol. Et puis, à la fin, je les emmène à la déchetterie.
Cependant, je conçois très bien que quand on utilise des LiPos 6S ou encore plus, on en prenne le plus grand soin ! Vu le prix que ça coûte...
Cependant, je conçois très bien que quand on utilise des LiPos 6S ou encore plus, on en prenne le plus grand soin ! Vu le prix que ça coûte...
Papydenis- modérateur
cest bizarre jai branché mon cordon et mes 3 lipos pour mon nano esky sur le chargeur esky et la quand je le branche la diode rouge et verte clignote en meme temp quand pensez vous
gaillard- Pas Fixe
c'est écrit sur le chargeur !!
"red and green light flashing : battery goes wrong"
Tu dois avoir une des trois batteries (au moins) HS ou presque
"red and green light flashing : battery goes wrong"
Tu dois avoir une des trois batteries (au moins) HS ou presque
ribouldingue64- Admin
Sa te le fait tout le temps ? moi des fois le chargeur esky me fait sa je le débranche du secteur et le rebranche et sa repart
fdl cendre- Hyper actif
jai branché que 2 lipos sur le chargeur pas trois et sa clicnote jai repris le chargeur fourni avec le nano et jai testé mes lipos et sa charge faut til mettre oblicatoirement les 3 lipos sur le chargeur esky merci
gaillard- Pas Fixe
tu as cablé tes LiPo comme ça?
Plein de réponses Ici http://blog.patrickmodelisme.com/post/qu-est-ce-qu-une-batterie-lipo
Plein de réponses Ici http://blog.patrickmodelisme.com/post/qu-est-ce-qu-une-batterie-lipo
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Le chargeur Esky est un chargeur simplissime. Il ne faut pas lui compliquer l'existance et en échange, il fonctionne très bien.
Si tu as un câble pour 3 lipos, il faut obligatoirement brancher les trois si non, comme on lui fait croire qu'il charge une 3S, il trouve un élément mort et il charge pas.
Pour ne charger que 2 lipos, il te faut le câble pour 2 lipos qui se branche dans l'autre prise.
Si tu as un câble pour 3 lipos, il faut obligatoirement brancher les trois si non, comme on lui fait croire qu'il charge une 3S, il trouve un élément mort et il charge pas.
Pour ne charger que 2 lipos, il te faut le câble pour 2 lipos qui se branche dans l'autre prise.
ribouldingue64- Admin
merci ribouldingue vé faire un essai dans 1 minute vous tient au courant
gaillard- Pas Fixe
voila jai rebranché comme tu avais dit mes trois lipos sur le chargeur esky je precise elle été chargé et la le voyant rouge maintenant et fixe et le vert clignote
quand elle sont chargé le voyant vert doit etre fixe ou pas merci
quand elle sont chargé le voyant vert doit etre fixe ou pas merci
gaillard- Pas Fixe
Maaaaiiiiiiiis, tu nous demande de te dire le mode d'emploi qui est écrit SUR le chargeur !
Tu charries, là, non ?
Tu charries, là, non ?
ribouldingue64- Admin
désolé j'avais pas vue encore merci a vous tous pour votre aide et milles excuses
gaillard- Pas Fixe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2