AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
niveau de charge et temps de vol
4 participants
Page 1 sur 1
niveau de charge et temps de vol
Je viens d'acheter des Xtrem850 et un chargeur Optimate DC6. Quand je les charge avec l'Optimate, il m'indique 560mA maxi une fois pleine , et elles ne tiennent pas plus de 6mn de vol. Pareil avec la ESKY d’origine neuve. Par contre, avec le chargeur d’origine, ESKY, elles volent 8 à 10mn. Et si je les contrôle avec l'Optimate, il me dit tension trop élevée! Donc, problèmes réglages chargeur? Un peu court en temps de vol pour des accus neufs!
philbis33- Pas Fixe
Re: niveau de charge et temps de vol
Jamais entendu parler de ce chargeur...
will29- modérateur
Continue à utiliser le chargeur d'origine... Il fonctionne très bien.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
changement chargeur
J'avais racheté un chargeur d'origine plus une batterie d'origine.; La première batterie c'est détériorée en 2 mois (gonflée). Et seulement une dizaine de charges! Dans le doute, j'ai aussi racheté un chargeur. Mais la 2ème est morte au bout de 5mois: Apparemment, on l'a trop déchargée! Après avis et conseil du vendeur, j'ai acheté ce chargeur contrôleur équilibreur! (Tout juste s'il ne passe pas l'aspirateur!) Bref, une dépense pour rien?
philbis33- Pas Fixe
Si je ne me trompe pas, le chargeur optimate DC6 est fait pour des batteries au plomb et pas pour de lipo.
Je te conseil de ne pas l'utiliser pour les batteries lipo, tu risque l'explosion pure et simple.
C'est sans doute pour ça que tu n'arrive pas à les charger correctement.
Je te conseil de ne pas l'utiliser pour les batteries lipo, tu risque l'explosion pure et simple.
C'est sans doute pour ça que tu n'arrive pas à les charger correctement.
ribouldingue64- Admin
DC6
Non, il est multi-types de batteries: Il faut juste le paramétrer et choisir les tensions, le nombre de cellules,... Il est très bien dans sa programmation. C'est juste que je ne comprends pas: Lui, il coupe pile quand la LiPo est à 4.2V par cellules: Le Esky...4.8 à 5V vérifié! Le premier Esky changé(pour rien!), aussi!! Donc, ou les batteries sont vendues avec une capacité largement sur estimée(530/800soit 38% en - ), ou les Esky sont dangereux pour les batteries
philbis33- Pas Fixe
sujet déterré!
Oups Je viens de voir qu'il y a déjà un début de sujet en 2011. Si c'est possible de déplacé celui-ci pour pas faire doublon Et dans ce sujet, je vois quel'on a presque tous les mêmes durées très courtes
Sujet: "Temps de vol lipo d'origine"
Sujet: "Temps de vol lipo d'origine"
philbis33- Pas Fixe
Page 1 sur 1