AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Bi rotor ou pas fixe ?
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totoffr28
ribouldingue64
Domino
christ
Gloomy Joker
9 participants
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Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Ben pour avoir un max de vitesse:même si tu avances doucement,tu mets le manche à fond pour avancer,le bl va s'incliner vers l'avant,et à ce moment là tu montes les gaz,bien sur il va monter un peu mais aussi prendre beaucoup de vitesse, et là, surtout ne le freines pas trop fort sinon c'est le blade strike assuré.
Edit:je fais rien de plus.
Edit:je fais rien de plus.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
je vais m'auto répondre
quand j'ai fait mes réglages cherchant a enlever une vibration gênante j'ai baisser le gain je me suis aperçu après que c'étais finalement la roue dentée inférieur qui était voilée
Donc je vais changer la roue et regarder tout ses réglages une roue neuve devrais lui faire du bien
j'ai vu une vidéo de will29 avec un cb 180 je trouve que l'inclinaison avant est plus prononcé que sur le BL ? Peut-être une idée que je me fait
je pense aussi que le moteur ac a l'arrière doit quand même aider a prendre de la vitesse sans pour autant monter trop haut
Chose que notre cher BL n'as pas un moteur pour AC
quand j'ai fait mes réglages cherchant a enlever une vibration gênante j'ai baisser le gain je me suis aperçu après que c'étais finalement la roue dentée inférieur qui était voilée
Donc je vais changer la roue et regarder tout ses réglages une roue neuve devrais lui faire du bien
j'ai vu une vidéo de will29 avec un cb 180 je trouve que l'inclinaison avant est plus prononcé que sur le BL ? Peut-être une idée que je me fait
je pense aussi que le moteur ac a l'arrière doit quand même aider a prendre de la vitesse sans pour autant monter trop haut
Chose que notre cher BL n'as pas un moteur pour AC
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Je te fais partager une réflexion Ribouldinguistique sur le sujet
Du Riboul' dans le texte
On a dit quelque part que le CB penchait à droite en avançant, je crois savoir pourquoi. C'est aérodynamique. Il faudrait que nos rotors aient un amortisseur de battement dans les portes pales, ce qui n'est pas le cas.
lorsque l'hélico avance, la pale de gauche avance et a une vitesse relative plus grande que la pale de droite qui elle recule. Du fait de l'incidence constante, et de par la vitesse relative, la pale de gauche monte et la pale de droite descend. Comme le rotor est fixe, l'hélico s'incline. Sur les gros hélicos et sur les vrais, les portes pales possèdent un amortisseur qui compense ce déplacement et la cabine reste verticale.
Du Riboul' dans le texte
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
J'ajouterais que le moteur d'AC n'a rien à voir dans la translation d'un hélico. Il ne sert qu'a combattre le couple induit par la rotation du rotor principal, d'où son nom d'anti-couple.
Le BL n'en a pas car il a deux rotors contra-rotatif ce qui annule le couple de l'un et de l'autre.
La translation d'un hélicoptère ne peut avoir lieu qu'en inclinant le rotor et en lui donnant des tours pour augmenter la portance afin de l'empêcher de descendre.
C'est à force d'apprentissage qu'on arrive à faire voler plus vite le BL sans pour autant faire de Blade Strike.
Pour ce qui est de la couronne voilée du BL, 99% des couronnes, même neuves, sont voilée d'origine. Cela ne semble pas affecter le vol plus que ça.
Le BL n'en a pas car il a deux rotors contra-rotatif ce qui annule le couple de l'un et de l'autre.
La translation d'un hélicoptère ne peut avoir lieu qu'en inclinant le rotor et en lui donnant des tours pour augmenter la portance afin de l'empêcher de descendre.
C'est à force d'apprentissage qu'on arrive à faire voler plus vite le BL sans pour autant faire de Blade Strike.
Pour ce qui est de la couronne voilée du BL, 99% des couronnes, même neuves, sont voilée d'origine. Cela ne semble pas affecter le vol plus que ça.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Si je peut me permettre sa m'aide pas beaucoup étant donné que je n'est que le BL
Les phénomènes mécanique sont itinérant a toutes les machines en fonction de leur puissance
Toi qui a un cb et pas mal d'expérience je pense
pense tu que ton cb est plus d'inclinaison que mon BL ce qui aide a la prise de vitesse a basse altitude:D
Les phénomènes mécanique sont itinérant a toutes les machines en fonction de leur puissance
Toi qui a un cb et pas mal d'expérience je pense
pense tu que ton cb est plus d'inclinaison que mon BL ce qui aide a la prise de vitesse a basse altitude:D
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
le moteur AC ne sert pas a avancer et reculer ou je dit une grosse bêtise
Heu Riboul la translation c'est sur le coté n'est ce pas.
je n'est jamais dit que mon BL avait du mauvais tranlat mais qu'il avais peu de puissance dans l'avance en ligne droite meme en montant les gaz
Heu Riboul la translation c'est sur le coté n'est ce pas.
je n'est jamais dit que mon BL avait du mauvais tranlat mais qu'il avais peu de puissance dans l'avance en ligne droite meme en montant les gaz
Dernière édition par matrix le Mer 14 Mar 2012 - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Le moteur d'AC sert, comme je viens de te le dire ,à combattre le couple du rotor et en faisant varier soit sa vitesse, soit son pas, tu agis sur le lacet.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 14 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Peut être que c'est moi qui m'exprime pas avec les bon termes étant donnée mon manque d'expérience
Je me ferai une idée vendredi en allant voir le cb 180 chez le gars
Je me ferai une idée vendredi en allant voir le cb 180 chez le gars
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Translation : déplacement d'un corps dont toutes les parties gardent un e direction constante.
Quand je te parle de translation, c'est évidemment une translation longitudinale et non pas une translation latérale dont on se fiche un peu dans notre sujet.
Quand je te parle de translation, c'est évidemment une translation longitudinale et non pas une translation latérale dont on se fiche un peu dans notre sujet.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Bien repondu Riboul j'avais rien compris des fois sa m'arrive
Pour en revenir au début du post le cb 180 a t'il plus de translation longitudinale que le BL tout simplement?
Arrétons de tourner autour du pot je veux un hélico qui envoie sa mère en ligne droite (Comme dirais ma fille)
Pour en revenir au début du post le cb 180 a t'il plus de translation longitudinale que le BL tout simplement?
Arrétons de tourner autour du pot je veux un hélico qui envoie sa mère en ligne droite (Comme dirais ma fille)
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Le CB180 avance plus vite, c'est à cause qu'il a un seul rotor et cela fait moins de surface à faire avancer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Mais attention, Domino, un peu plus haut, t'as aussi donné les inconvénients du 180 !
A ne pas perdre de vue
A ne pas perdre de vue
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
je l'est trouver complet avec des pièce en plus pour 125 euro je pense pas prendre trop de risque le gars a l'air sérieux
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
En tout cas, je te confirme pour ma part, que si j'avais craqué d'abord sur le CB, ou un autre fp du genre, au lieu de me lancer ( jeune sot trop confiant que je suis) directement sur un cp, j'aurais plus volé... et moins réparé!
Ah j'aurais dû écouter les grands sages! mais bon, yen a ici qui ont directement sauté le pas et ça a tourné pour eux aussi!
Ah j'aurais dû écouter les grands sages! mais bon, yen a ici qui ont directement sauté le pas et ça a tourné pour eux aussi!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Ben c'est l'erreur que j'ai faites un cp puis un BL et surement demain un cb
j'ai encore fait un petit vol de nuit hier soir.
Finalement la famille s'agrandi vite 2 spart xl 1 BL et demain un CB
Je ferais une photo de la petite famille
j'ai encore fait un petit vol de nuit hier soir.
Finalement la famille s'agrandi vite 2 spart xl 1 BL et demain un CB
Je ferais une photo de la petite famille
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
et j'ajoute,que le b de b c'est elle qui te met au tas.Les fbl,eux sont un peux plus dur a faire tomber.ribouldingue64 a écrit:Mais attention, Domino, un peu plus haut, t'as aussi donné les inconvénients du 180 !
A ne pas perdre de vue
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Oui mais sur ce modèle là il y a une barre de bel disons que pour les finances
ben pour l'instant je peut pas faire plus
j'ai mis en vente mon CP3 a 90 euro tout a l'heure
ben pour l'instant je peut pas faire plus
j'ai mis en vente mon CP3 a 90 euro tout a l'heure
Invité- Invité
le petit nouveau cb 180
Voila comme promis une petite photo du nouveau que j'ai cassé en environ quatre minute (grosse boulette). Je me mettrais des baffes.
Je pose l'hélico par terre je commence a monter les gaz et la je trifouille la télécommande et dans la précipitation j'inverse THRO et là il part comme une balle
sa a été mon mauvais réflexe hie!!!! je l'attrape par les hélices moteur a fond.
Peur de péter la télé
Il me broye la main et coup de bol pour moi la batterie ce décroche tout s'arrête.
Vraiment des fois je suis CON a bouffer du foin.
étendu des dégâts le plateau cyclique HS helice de queue HS biellette tordu et une autre pièce qui centre le cyclique en hauteur. résultat j'ai pas contrôlé les commandes sans les palles GROSSES ERREUR Ben on répareras
Je pose l'hélico par terre je commence a monter les gaz et la je trifouille la télécommande et dans la précipitation j'inverse THRO et là il part comme une balle
sa a été mon mauvais réflexe hie!!!! je l'attrape par les hélices moteur a fond.
Peur de péter la télé
Il me broye la main et coup de bol pour moi la batterie ce décroche tout s'arrête.
Vraiment des fois je suis CON a bouffer du foin.
étendu des dégâts le plateau cyclique HS helice de queue HS biellette tordu et une autre pièce qui centre le cyclique en hauteur. résultat j'ai pas contrôlé les commandes sans les palles GROSSES ERREUR Ben on répareras
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Vraiment des fois je suis CON a bouffer du foin.
Pas faux !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
après démontage finalement il en a pour 15 euro de pièce
une couronne
une hélice arrière
un support main body
Le cyclique est bon c'est la couronne qui donnais l'accoup une dent de cassé dans l'accident
et un doigt de la droite qui me fait un peu mal . sa passera
Merci Riboul pour ton soutien sa fait toujours plaisir
Ps j'ai remis LES GAZ DANS LE BON SENS
C'est le métier qui rentre
une couronne
une hélice arrière
un support main body
Le cyclique est bon c'est la couronne qui donnais l'accoup une dent de cassé dans l'accident
et un doigt de la droite qui me fait un peu mal . sa passera
Merci Riboul pour ton soutien sa fait toujours plaisir
Ps j'ai remis LES GAZ DANS LE BON SENS
C'est le métier qui rentre
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Désolé, mais + un, avec Riboul. Tu aurais pu te faire mal et causer des dégâts
à des biens ou quelqu'un.
On le dit, on le répète!...
Un hélico rc, ça n'est pas un jouet. Tu vas en prendre conscience cette fois-ci
et c'est une erreur qui ne se reproduira pas...Pas vrai?
Aller, au boulot pour remettre l'engin en état.
à des biens ou quelqu'un.
On le dit, on le répète!...
Un hélico rc, ça n'est pas un jouet. Tu vas en prendre conscience cette fois-ci
et c'est une erreur qui ne se reproduira pas...Pas vrai?
Aller, au boulot pour remettre l'engin en état.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Salut,je sais pas ce que vous avez à tripatouiller ces boutons "reverse",alors que ça fonctionne,c'est pas la première fois que je lis cela sur le forum
T'as réussi à pèter l'hélice d'ac airy soit disant incassable.
T'as réussi à pèter l'hélice d'ac airy soit disant incassable.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
c'est clair que sa m'arrivera pas deux fois.
Pour ma défense j'était seul dans la pièce pas de risque pour les enfants
Ma plus grosse erreur mon impatience à le faire voler sa m'apprendras la prochaine fois
a prendre toutes les précautions nécessaire avant d'aller mettre mes doigts dans un moteur allumé.
Sa claque fort et sa fait vraiment prendre conscience des risques.
Pourtant a 40 balais sa devrais plus m'arriver ce genre de conneries
ben faut croire que cette fois si mon cerveau n'as pas fonctionné et résultat je peux pas voler bien fait pour moi!
Je vais mettre la télécommande comme celle du BIG lama parce que quand on prend des habitudes sur une machines c'est perturbant d'avoir les commandes inversé et voilà a quoi sa mène
17 euro de pièce commandé et un démontage a venir
Pour ma défense j'était seul dans la pièce pas de risque pour les enfants
Ma plus grosse erreur mon impatience à le faire voler sa m'apprendras la prochaine fois
a prendre toutes les précautions nécessaire avant d'aller mettre mes doigts dans un moteur allumé.
Sa claque fort et sa fait vraiment prendre conscience des risques.
Pourtant a 40 balais sa devrais plus m'arriver ce genre de conneries
ben faut croire que cette fois si mon cerveau n'as pas fonctionné et résultat je peux pas voler bien fait pour moi!
Je vais mettre la télécommande comme celle du BIG lama parce que quand on prend des habitudes sur une machines c'est perturbant d'avoir les commandes inversé et voilà a quoi sa mène
17 euro de pièce commandé et un démontage a venir
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Pour l'inversion c'est un telecommande numérique avec un petit écran digital et l'erreur
c'est que j'ai pas sélectionner au bon endroit.
Le big Lama c'est des boutons
Quand je vais réparer je vais mettre une brique dessous et enlever les pales pour faire les réglages comme sa aucun risque
Je pensais inverser l'axe longitudinale car pour aller vers l'avant il fallait baisser le levier et c'est là ou je me suis planté et j'ai sélectionner les gaz
Il y a eu un temps de latence le temps que la commande envoie l'instruction
Si j'avais eu la présence d'esprit d'accélérer en fait puisque j'avais inversé la commande tout ceci ne me serais pas arriver
La prochaine fois je serai plus prudent c'est sur
En même temps c'est comme sa que on apprend
Sa arrive a tout le monde de ce louper même a vous je suis sur dans des temps plus ancien avant l'expérience n'est ce pas !
Si je commande les pièces HM-CB180-Z-02RD sa ce monte apparemment oui
c'est que j'ai pas sélectionner au bon endroit.
Le big Lama c'est des boutons
Quand je vais réparer je vais mettre une brique dessous et enlever les pales pour faire les réglages comme sa aucun risque
Je pensais inverser l'axe longitudinale car pour aller vers l'avant il fallait baisser le levier et c'est là ou je me suis planté et j'ai sélectionner les gaz
Il y a eu un temps de latence le temps que la commande envoie l'instruction
Si j'avais eu la présence d'esprit d'accélérer en fait puisque j'avais inversé la commande tout ceci ne me serais pas arriver
La prochaine fois je serai plus prudent c'est sur
En même temps c'est comme sa que on apprend
Sa arrive a tout le monde de ce louper même a vous je suis sur dans des temps plus ancien avant l'expérience n'est ce pas !
Si je commande les pièces HM-CB180-Z-02RD sa ce monte apparemment oui
Dernière édition par matrix le Ven 16 Mar 2012 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
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