AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Bi rotor ou pas fixe ?
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totoffr28
ribouldingue64
Domino
christ
Gloomy Joker
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Re: Bi rotor ou pas fixe ?
ben je pensais juste que l'indoor en pas fixe d'étais mieux que de tester direct en exterieur dans du vent mais bon ci tu le dis !
en tout cas mes moustique volent très bien même avec 5 à 10 nds de vent avec réglages et les prix des pièces à changer (qui cassent moins souvent que sur un gros modèle) restent abordable pour un salaire d'ouvrier
en tout cas mes moustique volent très bien même avec 5 à 10 nds de vent avec réglages et les prix des pièces à changer (qui cassent moins souvent que sur un gros modèle) restent abordable pour un salaire d'ouvrier
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Ou peut ton trouver des lot de palle pour ce bestiaux Walkera HM V200D01 Helicopter je me renseigne pour les pièces détaché si quelqu'un a un lien?
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
j'ai envie de dire "chez le marcand" mais j'ai peur que ce soit mal pris
Plus sérieusement, quand tu auras 3 paires de pales d'avance, tu sera tranquille pour un moment.
Sauf à te vautrer à tout bout de champ, on casse pas de pales ! Adieu les blade strike !
Plus sérieusement, quand tu auras 3 paires de pales d'avance, tu sera tranquille pour un moment.
Sauf à te vautrer à tout bout de champ, on casse pas de pales ! Adieu les blade strike !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Ben je le prend bien ta marqué marcand sa veut rien dire LOL
(hè te fache pas je blague) merci a tous pour vos conseil avisé
Disons pour être plus sérieux que le site est en anglais c'est trop ma tasse de thé mais bon tu as surement raison maintenant que je commence a plus trop me casser la figure trois ou quatre paire de palle devrais suffire
et puis il y a deux palle en moins donc sa limite deux fois plus pour les touchettes
(hè te fache pas je blague) merci a tous pour vos conseil avisé
Disons pour être plus sérieux que le site est en anglais c'est trop ma tasse de thé mais bon tu as surement raison maintenant que je commence a plus trop me casser la figure trois ou quatre paire de palle devrais suffire
et puis il y a deux palle en moins donc sa limite deux fois plus pour les touchettes
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
sans compter que ces pales sont très solides et qu'elle supportent beaucoup plus de chocs que celles du BL.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Si les pales sont solide quelle sont les pièce fusible?
Je vais aller récupérer mon CP3 Honey bee chez le fameux vendeur.
Je vais me changer les pièces abimé tout seul et le mettre en vente sur le forum et sur le bon coin .
Sa fait trois semaine qu'il la en sa possession et il ne la meme pas encore regarder.
Pour mon BL j'ai trouvé une vibration persistante j'ai pu remarqué en changeant mon axe centrale que la roue dentée inférieur étais voilée .
Donc la vitesse de rotation doit créer cette vibration tester sur la table sans les pales et après réglage du gyro.
Bizarrement j'ai deux lipo et hier j'ai remarqué quelle que chose qui ma interpelé
Si je met la lipo d'origine toute les trim sont au centre et sa roule
Si je met l'autre que j'ai acheté 950 amp 35c la trim de l' A/C doit être mise toute a gauche et la sa va .
C'est donc la différence de poids qui modifie le comportement la 35 C étant un peu plus lourde mais elle rentre dans l'emplacement prévu. Sans motif je précise
Je vais aller a Toulouse il y a un deuxième magasin de modélisme seul hic c'est en centre ville fait chier Bon on fera avec !!
Je vais aller récupérer mon CP3 Honey bee chez le fameux vendeur.
Je vais me changer les pièces abimé tout seul et le mettre en vente sur le forum et sur le bon coin .
Sa fait trois semaine qu'il la en sa possession et il ne la meme pas encore regarder.
Pour mon BL j'ai trouvé une vibration persistante j'ai pu remarqué en changeant mon axe centrale que la roue dentée inférieur étais voilée .
Donc la vitesse de rotation doit créer cette vibration tester sur la table sans les pales et après réglage du gyro.
Bizarrement j'ai deux lipo et hier j'ai remarqué quelle que chose qui ma interpelé
Si je met la lipo d'origine toute les trim sont au centre et sa roule
Si je met l'autre que j'ai acheté 950 amp 35c la trim de l' A/C doit être mise toute a gauche et la sa va .
C'est donc la différence de poids qui modifie le comportement la 35 C étant un peu plus lourde mais elle rentre dans l'emplacement prévu. Sans motif je précise
Je vais aller a Toulouse il y a un deuxième magasin de modélisme seul hic c'est en centre ville fait chier Bon on fera avec !!
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
totoffr28 a écrit:Salut,ah bon??Gloomy a un cb 180 lm?
C'est peut étre toi alors qui en a 1?
Les piéces fusibles,sont la couronne et lers pignons;s'est pour cela que j'ai mis un skid de df 36,aprés plus de probléme.
Dernière édition par christ le Mer 14 Mar 2012 - 18:42, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
ben non c'est pas moi christ puis que je demande conseil pour l'achat
Moi pour l'instant j'ai un BL
j'ai trouvé un walkera 180d a bon prix
j'ai un peut peur de ce moteur de AC qui a l'air pas trop costaud
Peut tu être plus clair skid fe df 36 j'ai rien compris
j'en suis encore au début niveau mot technique
j'aurais préféré un v200 01 mais le tarif n'est le même 239 euro
contre 125 pour le cb 180 avec ses accessoires
j'ai aussi la crainte de me retrouver avec le comportement du BL en vol j'espère que le CB180 est un peu plus véloce que le BL
Les petits reproches que je pourrais faire au BL
blade strike quand on le pousse dans ses retranchements.
et sa lenteur a avancer contre le vent sans vent sa va c'est pas une fusé mais avec un peu de pilotage sa va.
point positif. facile pour apprendre piloter pièce facilement remplacable
Moi pour l'instant j'ai un BL
j'ai trouvé un walkera 180d a bon prix
j'ai un peut peur de ce moteur de AC qui a l'air pas trop costaud
Peut tu être plus clair skid fe df 36 j'ai rien compris
j'en suis encore au début niveau mot technique
j'aurais préféré un v200 01 mais le tarif n'est le même 239 euro
contre 125 pour le cb 180 avec ses accessoires
j'ai aussi la crainte de me retrouver avec le comportement du BL en vol j'espère que le CB180 est un peu plus véloce que le BL
Les petits reproches que je pourrais faire au BL
blade strike quand on le pousse dans ses retranchements.
et sa lenteur a avancer contre le vent sans vent sa va c'est pas une fusé mais avec un peu de pilotage sa va.
point positif. facile pour apprendre piloter pièce facilement remplacable
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
christ a écrit:totoffr28 a écrit:Salut,ah bon??Gloomy a un cb 180 lm?
C'est peut étre toi alors qui en a 1?
Salut,ben moi j'en ai un et j'en suis content,j'ai jamais eu le souci du moteur d'ac sauf une fois après 2 lipos d'affilées,j'ai changé ce moteur aux alentours des 100 vols par sécurité et le second qui doit maintenant avoir le même nombre de vols tient aussi.(J'ai 2 radiateurs dessus,peut être que ça y fait ).
Faut être très coulé niveau pilotage,au niveau des décéllérations sinon la barre de bell vous rapelle qu'elle est là et vous embarque dans de grandes élypses qui sont très dures à récupérer,mais il sait être vif mais surement moins qu'un v200,mais plus que le bl(et encore,ça dépend comment on pilote le bl )
Voilà mon petit point de vue du cb 180.
Edit:
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Joli vol, super hélico... il faudrait que je remette mon 180Q en état... il vole, mais le fuselage est dans un état... lamentable !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
merci pour ce joli petit vol
rendez vous est pris pour vendredi pour aller chercher le cb 180
sa me fera un palier pour passer sur plus pointu après
je viens de récupérer mon honey bée cp3 après une copieuse engueulade avec le vendeur qui ma vendu le BL et qui ma dit qu'un pas fixe ne serai pas mieux.
Me reste plus qu'a effectuer quelques réparations et après je le vend
trois semaine qu'il l'avais le cp3 il l'a même pas sorti de la boite lamentable.
rendez vous est pris pour vendredi pour aller chercher le cb 180
sa me fera un palier pour passer sur plus pointu après
je viens de récupérer mon honey bée cp3 après une copieuse engueulade avec le vendeur qui ma vendu le BL et qui ma dit qu'un pas fixe ne serai pas mieux.
Me reste plus qu'a effectuer quelques réparations et après je le vend
trois semaine qu'il l'avais le cp3 il l'a même pas sorti de la boite lamentable.
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
le CP3, c'est celui que j'ai, pour passer d'un BL a un CP... faut quelques heures de pratique, surtout que le CP3 est très vif, et pas forcément évident a régler ( 3 en 1 et pas un vrai gyro , il se comporte comme celui du BL.
Pour te dire, je n'ai pas fait beaucoup de vols avec... surtout en salle! je le réserve pour les beaux jours... sans grand vents
Quand à ton vendeur, laisses le vendre des petites voitures thermiques, et vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ya plein d'autres mags , réputés BONS!
Pour te dire, je n'ai pas fait beaucoup de vols avec... surtout en salle! je le réserve pour les beaux jours... sans grand vents
Quand à ton vendeur, laisses le vendre des petites voitures thermiques, et vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ya plein d'autres mags , réputés BONS!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
matrix
Ma question etait pour totof,qui a répondu positif;
Ma question etait pour totof,qui a répondu positif;
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Gloomy, c'est dommage, je n'ai pas filmé le vol d'un cp3 (monté d'origine) dimanche dernier avec un vent de 35km/h. Le pilote nous a fait une démonstration de première, avant de faire voler son Rex500.
En voyant ceci, j'ai compris qu'un bon pilote peut tout faire... La preuve quelques instants plus tard où avec la même force de vent, deux gars se sont lancés avec leur Mcpx. Des translations du feu de dieu, exceptionnel. Chapeau bas et là, je me dis qu'il me manque de sérieux réflexes.
n.b. Je précise ceci pour Matrix, car le prix d'un V200d01 est élevé et peut-être que
s'il est doué, un passage au HB cp3 est envisageable avec un budget sympa (114€)
En voyant ceci, j'ai compris qu'un bon pilote peut tout faire... La preuve quelques instants plus tard où avec la même force de vent, deux gars se sont lancés avec leur Mcpx. Des translations du feu de dieu, exceptionnel. Chapeau bas et là, je me dis qu'il me manque de sérieux réflexes.
n.b. Je précise ceci pour Matrix, car le prix d'un V200d01 est élevé et peut-être que
s'il est doué, un passage au HB cp3 est envisageable avec un budget sympa (114€)
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
j'ai déjà un cp3 mais c'est vraiment pointu je suis passé du cp3 au BL pour apprendre a piloter
maintenant je suis pas sur d'être au niveau pour le cp3 qui est dans mon salon dans sa boite
maintenant je suis pas sur d'être au niveau pour le cp3 qui est dans mon salon dans sa boite
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Rassure toi, avec le 180d, tu vas passer à un autre hélico, sans avoir
à te sentir perturbé. Un bon conseil, mets en favoris le lien ci-dessous:
http://walkeracb180.wifeo.com/reglages-de-bases.php
Le réglage des biellettes est indispensable en sortie de carton.
à te sentir perturbé. Un bon conseil, mets en favoris le lien ci-dessous:
http://walkeracb180.wifeo.com/reglages-de-bases.php
Le réglage des biellettes est indispensable en sortie de carton.
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HM-CB180-LM&type=4&code_lg=lg_fr&num=1
ya du pas cher en CB180...LM
ya du pas cher en CB180...LM
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Salut,ben pour le lm,c'est stock épuisé...
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Une petite video de mon Bl filmé il y a une heure
Pour voir en plein écran
https://www.youtube.com/watch?v=cc0uo2kyjWk&feature=channel
Pour voir en plein écran
https://www.youtube.com/watch?v=cc0uo2kyjWk&feature=channel
Dernière édition par matrix le Mer 14 Mar 2012 - 20:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Epuisé partout, et depuis plusieurs mois, d'ailleurs. Totoffr? tu es vendeur?
Après sa bûche du mois dernier, il est tout neuf...
Après sa bûche du mois dernier, il est tout neuf...
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
merci domino pour le lien je vous que c'est sensiblement la même chose que le BL
c'est un principe apparemment itinérant a tous les hélico
J'ai mis une petite vidéo le cp 180 fera t'il mieux ? en terme de pêche longitudinale ?
je cherche quand meme a avoir justement des différences
c'est un principe apparemment itinérant a tous les hélico
J'ai mis une petite vidéo le cp 180 fera t'il mieux ? en terme de pêche longitudinale ?
je cherche quand meme a avoir justement des différences
Invité- Invité
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
Le FP ne connaît que la manette des gaz. Si tu lui donnes du jus, il fait tout ce qui te plait. Si tu lui coupe les ailes, il tombe! (c'est le propre des FP)
Il faut toujours lui donner suffisamment de hauteur lors des translations(douces) car il a tendance à prendre de la vitesse dans les courbes et la tentation est grande de baisser l'accélérateur...
Or, il faut y aller doucement sur la pédale, sinon le temps de réaction est trop faible pour qu'il reprenne de la hauteur et c'est le crash assuré.
Il faut toujours lui donner suffisamment de hauteur lors des translations(douces) car il a tendance à prendre de la vitesse dans les courbes et la tentation est grande de baisser l'accélérateur...
Or, il faut y aller doucement sur la pédale, sinon le temps de réaction est trop faible pour qu'il reprenne de la hauteur et c'est le crash assuré.
Dernière édition par Domino le Ven 16 Mar 2012 - 20:59, édité 1 fois
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
@ Domino,non pas à vendre et tout beau tout neuf ,(le moteur principal est d'origine et pas de signe de fatigue non plus)
@ Matrix,je sais pas si tu sais mais le bl peut aller beaucoup plus vite que sur ta vidéo,là c'est je dirais "pépère",mis à part que tu le secoues dans tous les sens.
@ Matrix,je sais pas si tu sais mais le bl peut aller beaucoup plus vite que sur ta vidéo,là c'est je dirais "pépère",mis à part que tu le secoues dans tous les sens.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Bi rotor ou pas fixe ?
pourtant je peut t'assurer que le longitudinale est a fond et si je monte les gaz il part trop haut je souhaite pouvoir avancer plus vite sans pour cela partir a 20 mètres
mais il s'incline pas assez vers l'avant avant la monté des gaz donc il avance mais il monte de suite vers le haut si je veut rester a 1,50 du sol je suis obligé de mettre les gaz doucement.
Pour ce qui est de le secouer ben c'est là ou je m'amuse un peu. faut bien le pousser un peu
Sinon dit moi comment tu fais pour le faire aller beaucoup plus vite parce que la je voit pas comment faire a part mettre le longitudinale a fond quand tu est ou bout ben sa veut pas plus
ceci dit j'ai une roue dentée inférieur a changer acheté cette exprès midi changement demain
mais il s'incline pas assez vers l'avant avant la monté des gaz donc il avance mais il monte de suite vers le haut si je veut rester a 1,50 du sol je suis obligé de mettre les gaz doucement.
Pour ce qui est de le secouer ben c'est là ou je m'amuse un peu. faut bien le pousser un peu
Sinon dit moi comment tu fais pour le faire aller beaucoup plus vite parce que la je voit pas comment faire a part mettre le longitudinale a fond quand tu est ou bout ben sa veut pas plus
ceci dit j'ai une roue dentée inférieur a changer acheté cette exprès midi changement demain
Invité- Invité
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