AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: DJI F550
Pfff... Trop naze... Je garde dans l'idée qu'on se choppe sous peu dans le 91
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Je crois avoir déjà posé la question.... Mais j'ai oublié la réponse.... J'alimente mon émetteur vidéo par la prise équilibrage de la lipo 3s.
Si je passe en 4 s, il me faut un Bec qui régule à 11.1v.... Mais je trouve ça où ? Je prends quoi ? Quelqu'un pour m'aiguiller dans mon choix ?
Si je passe en 4 s, il me faut un Bec qui régule à 11.1v.... Mais je trouve ça où ? Je prends quoi ? Quelqu'un pour m'aiguiller dans mon choix ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Salut,ben si je me rappelle bien,il était question que tu te branches sur 3 cellules(11,1v) sur la prise d'équilibrage(entre borne 1 et 4),la consommation n'étant pas assez élevée pour vraiment déséquilibrer la lipo,de toute façon,tes moteurs consommeront toujours plus que ton appareillage,et tu sais qu'il faut charger la lipo en mode balance ou équilibrage donc...
Je doit pas me tromper de beauoup
Je doit pas me tromper de beauoup
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: DJI F550
Bonjour !
Comme je l'ai dit ailleurs, mon F550 est maintenant équipé du GPS naza. J'ai paramétré ma Futaba T7c pour avoir un inter 3 positions avec GPS/ATTI/MANUEL ("U" sur voie 5) . J'ai fait un mixage (P-mix1: 5->5) avec un inter deux positions pour pouvoir basculer en mode Failsafe. Comme je n'ai que deux points de mixage, je peux basculer en FS en mode Manuel ou GPS. M'en fout, je ne vol jamais en ATTI.
Je ne vol jamais en ATTI, donc je n'ai pas réglé le gain pour ce mode de vol.... Bah j'aurais dû !!! Car le mode GPS correspond au mode ATTI avec les options liées au GPS.
Pour ce vol test, je n'ai essayé que le verrouillage de position. Pas de Go Home ou autres artifices. Ce sera pour plus tard (quand j'aurais réglé le gain )
Comme je l'ai dit ailleurs, mon F550 est maintenant équipé du GPS naza. J'ai paramétré ma Futaba T7c pour avoir un inter 3 positions avec GPS/ATTI/MANUEL ("U" sur voie 5) . J'ai fait un mixage (P-mix1: 5->5) avec un inter deux positions pour pouvoir basculer en mode Failsafe. Comme je n'ai que deux points de mixage, je peux basculer en FS en mode Manuel ou GPS. M'en fout, je ne vol jamais en ATTI.
Je ne vol jamais en ATTI, donc je n'ai pas réglé le gain pour ce mode de vol.... Bah j'aurais dû !!! Car le mode GPS correspond au mode ATTI avec les options liées au GPS.
Pour ce vol test, je n'ai essayé que le verrouillage de position. Pas de Go Home ou autres artifices. Ce sera pour plus tard (quand j'aurais réglé le gain )
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Toi aussi tu parle comme les pro du naza ?
ATTI, U, etc.
Vous rendez vous compte que c'est incompréhensible pour le visiteur ?
ça va pas aider à développer les multi.
Je l'ai déjà dis ailleurs et ça n'a rien changé.
Will, j'espère que toi tu vas pas le faire
ATTI, U, etc.
Vous rendez vous compte que c'est incompréhensible pour le visiteur ?
ça va pas aider à développer les multi.
Je l'ai déjà dis ailleurs et ça n'a rien changé.
Will, j'espère que toi tu vas pas le faire
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DJI F550
Sympa la vidéo, mais comme la indiqué riboul, le langage naza ne fait pas parti de mon vocabulaire non plus a moins que tu nous traduise au moins une fois
En tout cas j'espère arriver a se même résultat quand j'aurai fini mon F550
En tout cas j'espère arriver a se même résultat quand j'aurai fini mon F550
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: DJI F550
Bah en fait, comme j'ai vu que certains acquéreurs avaient du mal à programmer leur radio avec le naza GPS, j'ai préféré reprendre le champs lexicale du NAZAiste pour ce post édité pour les utilisateurs du Naza.
J'avais fait un post quand j'ai reçu le module ou je détaillais un peu plus les termes et modes de vol. En mode "MANUAL", le multi se pilote normalement... En "ATTI", le vol est plus cool (c'est comme si tu mettais de "l'expo" sur ta radio), en positionnant le manche des gaz au centre, on verrouille l'altitude. Le mode GPS correspond au mode ATTI, mais avec les fonctions supplémentaires liées au GPS.
Je pense que les visiteurs qui tombent sur ce sujet sont des personnes ayant googlisé un truc du genre F550 / T7C / Naza GPS.
Pour les amis je peux détailler bien entendu
Pour clarifier cette histoire de "U" qui n'est rien d'autres que l'indication inscrite sur le module. On a d'un coté du module les ports de sorties identifiés "M1-M2...." qui sont relié aux contrôleurs et aux servos de la nacelles. De l'autre côté du module, on a les entrées identifiées "A(aileron)-E(elevator)-T(throttle)-R(rudder)-U-X1-X2-X3", reliés au récepteur. Le "U" se câble pour ma part sur la voie 5 de mon récepteur, et est affecté à l'interrupteur 3 positions.
Je ne sais pas si vous visualisez un peu plus le bidule.... Je dois avouer ne pas être très bon pédagogue.
J'avais fait un post quand j'ai reçu le module ou je détaillais un peu plus les termes et modes de vol. En mode "MANUAL", le multi se pilote normalement... En "ATTI", le vol est plus cool (c'est comme si tu mettais de "l'expo" sur ta radio), en positionnant le manche des gaz au centre, on verrouille l'altitude. Le mode GPS correspond au mode ATTI, mais avec les fonctions supplémentaires liées au GPS.
Je pense que les visiteurs qui tombent sur ce sujet sont des personnes ayant googlisé un truc du genre F550 / T7C / Naza GPS.
Pour les amis je peux détailler bien entendu
Pour clarifier cette histoire de "U" qui n'est rien d'autres que l'indication inscrite sur le module. On a d'un coté du module les ports de sorties identifiés "M1-M2...." qui sont relié aux contrôleurs et aux servos de la nacelles. De l'autre côté du module, on a les entrées identifiées "A(aileron)-E(elevator)-T(throttle)-R(rudder)-U-X1-X2-X3", reliés au récepteur. Le "U" se câble pour ma part sur la voie 5 de mon récepteur, et est affecté à l'interrupteur 3 positions.
Je ne sais pas si vous visualisez un peu plus le bidule.... Je dois avouer ne pas être très bon pédagogue.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
A quoi sert exactement la fonction GPS ? C'est pour quand on a perdu son hélico, le retrouver plus facilement ? Par contre, je n'ai pas entendu "Au prochain carrefour, prenez à droite..."
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: DJI F550
J'imagine que c'est du foutage de gueule, mais je vais quand même te répondre !!
L'ajout du GPS te permet d’accéder à de nouvelles fonctions tel que
"Return to home": Tu perds l'avant de l’arrière, tu paniques -> tu bascules un inter et hop! Ton multi s'élève de 20m pour revenir à l'endroit où tu as défini le point "home" (par défaut, c'est l'endroit où il décolle, mais tu peux le définir ailleurs).
"GPS Hold": c'est simplement le verrouillage de la position du multi. Pas mal pour s'occuper de l'orientation de la nacelle...
Ensuite t'as l'IOC (intelligent orientation control) qui intègre deux fonctions
"Home lock": Tu envois ton multi où tu veux et dans n'importe quel sens, et lorsque tu bascules l'inter sur la position home lock, en basculant le manche de profondeur vers toi, il reviendra automatiquement vers son point "home".
"Course lock": Tu prends une trajectoire, tu actionnes l'inter, et il garde le cap quelque soit l'orientation du multi. Ex: Tu le fais avancer doucement en translation, la fonction va te permettre de faire tourner ton multi sur lui même tout en gardant scrupuleusement la trajectoire définie.
Enfin, tu peux combiner failsafe et "return to home" ou "autoland". Genre t'as plus de batteries dans ta radio, ou tu perds le signal, et le multi va (selon ce à quoi tu associes la fonction failsafe) soit se poser tout seul, soit rentrer à la maison !!
C'est bien cool, mais nécessite (à mon avis) l'acquisition d'une radio minimum 7 voies (pour utiliser toute les fonctions).
Pour tout utiliser convenablement il faut deux inter 3 positions et un inter 2 positions
3 pos pour le mode de vol (GPS/ATTI/MANUAL)
3 pos pour l'IOC (Off/Course lock/Home lock)
2 pos pour le déclenchement manuel du FS (Off/On)
Sur ma T7C, je n'ai qu'un inter 3 pos sur lequel j'affecte la sélection du mode de vol. Je n'ai pas encore essayé l'IOC, mais si l'envie m'en prend, j'affecterai un inter 2pos (Off/Home Lock ou Off/Course Lock).
Voilou Denis !
L'ajout du GPS te permet d’accéder à de nouvelles fonctions tel que
"Return to home": Tu perds l'avant de l’arrière, tu paniques -> tu bascules un inter et hop! Ton multi s'élève de 20m pour revenir à l'endroit où tu as défini le point "home" (par défaut, c'est l'endroit où il décolle, mais tu peux le définir ailleurs).
"GPS Hold": c'est simplement le verrouillage de la position du multi. Pas mal pour s'occuper de l'orientation de la nacelle...
Ensuite t'as l'IOC (intelligent orientation control) qui intègre deux fonctions
"Home lock": Tu envois ton multi où tu veux et dans n'importe quel sens, et lorsque tu bascules l'inter sur la position home lock, en basculant le manche de profondeur vers toi, il reviendra automatiquement vers son point "home".
"Course lock": Tu prends une trajectoire, tu actionnes l'inter, et il garde le cap quelque soit l'orientation du multi. Ex: Tu le fais avancer doucement en translation, la fonction va te permettre de faire tourner ton multi sur lui même tout en gardant scrupuleusement la trajectoire définie.
Enfin, tu peux combiner failsafe et "return to home" ou "autoland". Genre t'as plus de batteries dans ta radio, ou tu perds le signal, et le multi va (selon ce à quoi tu associes la fonction failsafe) soit se poser tout seul, soit rentrer à la maison !!
C'est bien cool, mais nécessite (à mon avis) l'acquisition d'une radio minimum 7 voies (pour utiliser toute les fonctions).
Pour tout utiliser convenablement il faut deux inter 3 positions et un inter 2 positions
3 pos pour le mode de vol (GPS/ATTI/MANUAL)
3 pos pour l'IOC (Off/Course lock/Home lock)
2 pos pour le déclenchement manuel du FS (Off/On)
Sur ma T7C, je n'ai qu'un inter 3 pos sur lequel j'affecte la sélection du mode de vol. Je n'ai pas encore essayé l'IOC, mais si l'envie m'en prend, j'affecterai un inter 2pos (Off/Home Lock ou Off/Course Lock).
Voilou Denis !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Tu vois, Will, à force, tu vas finir par nous faire un glossaire.
T'as plus qu'à faire du copier collé de deux ou trois posts et hop !
T'as plus qu'à faire du copier collé de deux ou trois posts et hop !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DJI F550
Merci pour les explications... j'imagine que quand le multi arrive "at home", la gentille dame dit "you have reached your destination", ou quelque chose de semblable en chinois...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: DJI F550
J'ai modifié ma nacelle jakub pour pouvoir filmer en pointant le sol.
J'avais un gros doute sur la puissance du servo, qui dans cette config' est plus sollicité, et un gros doute sur la transmission des vibrations. Bah en fait, c'est parfait !
Le micro test... Temps de merde
J'avais un gros doute sur la puissance du servo, qui dans cette config' est plus sollicité, et un gros doute sur la transmission des vibrations. Bah en fait, c'est parfait !
Le micro test... Temps de merde
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Punaise ce que j'ai hâte de me barrer pour évoluer dans des coins plus... Champêtres...
Le 21juillet nous visitons une maison avec un grand jardin donnant sur la campagne...
Vous n'avez pas fini de voir de mes vidéos (si ça le fait)!!!
J'en profite pour faire un appel général aux membres (ou non) volant vers Vitré (35).
Je me demande si notre cher Yeti n'habite pas dans les parages.
Le 21juillet nous visitons une maison avec un grand jardin donnant sur la campagne...
Vous n'avez pas fini de voir de mes vidéos (si ça le fait)!!!
J'en profite pour faire un appel général aux membres (ou non) volant vers Vitré (35).
Je me demande si notre cher Yeti n'habite pas dans les parages.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Tu pointes peut être trop vers le sol. Avec la déformation du grand angle, ça fait pas joli.
Au fait, il y a une usine de double vitrage à vitré ?
J'sais plus
Au fait, il y a une usine de double vitrage à vitré ?
J'sais plus
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: DJI F550
C'est surtout que je ne vole pas à plus de deux mètres pour des raisons de sécurité dans ma cours... Faudrait voir à 30 ce que cela donne.
J'aurais bientôt tout le temps pour essayer
J'aurais bientôt tout le temps pour essayer
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Bon... Je suis un peu tout seul avec mon naza, mais cpas grave ! J'ai ajusté mes réglages en mode ATTI/GPS ce soir. Donc pour ceux où celles qui lisent et qui ont la même config' que moi.... (oui !! toi là bas derrière ton écran !! Je te vois...)
Voici les valeurs de mes gains.
----------- Pitch Roll Yaw Vertical
Basic gain : 190 190 160 160
ATTI gain : 51 51
Un rappel de la config'
Naza GPS
Tiger Motor 2216
XOAR 10x5
4S5000 Mah
train/nacelle Jakub + gopro
Une petite vidéo suivra... Quand il fera beau ! Le résultat est parfait (à mon sens)
Voici les valeurs de mes gains.
----------- Pitch Roll Yaw Vertical
Basic gain : 190 190 160 160
ATTI gain : 51 51
Un rappel de la config'
Naza GPS
Tiger Motor 2216
XOAR 10x5
4S5000 Mah
train/nacelle Jakub + gopro
Une petite vidéo suivra... Quand il fera beau ! Le résultat est parfait (à mon sens)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Salut,
Dis moi, comment tu as fixer ton train au chassis ??? Je viens de recevoir mon train/nacelle jakub et j'avoue que je me pose des questions coter fixation et vibration ???
Dis moi, comment tu as fixer ton train au chassis ??? Je viens de recevoir mon train/nacelle jakub et j'avoue que je me pose des questions coter fixation et vibration ???
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: DJI F550
Ouais !!! un copain de Naza !!
Tu vols avec un F450 non ? Tu perces ta platine inférieur en évitant le circuit imprimé. Si tu ne peux pas percer à côté, utilises des vis en plastiques et isole le train du châssis.
Pour mes derniers tests, j'ai mis du scotch 3M que tu mets habituellement sous ta machine à laver pour amortir, entre le châssis et le train (serré à fond).
C'est sûr que l'ajout de ce type de nacelle, c'est la porte ouverte à toute les vibrations. Il ne faut pas qu'il y ai de jeu nul part !! (Je te préviens, c'est pas cher, mais un poil galère )
Tu vols avec un F450 non ? Tu perces ta platine inférieur en évitant le circuit imprimé. Si tu ne peux pas percer à côté, utilises des vis en plastiques et isole le train du châssis.
Pour mes derniers tests, j'ai mis du scotch 3M que tu mets habituellement sous ta machine à laver pour amortir, entre le châssis et le train (serré à fond).
C'est sûr que l'ajout de ce type de nacelle, c'est la porte ouverte à toute les vibrations. Il ne faut pas qu'il y ai de jeu nul part !! (Je te préviens, c'est pas cher, mais un poil galère )
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Ok j'ai un f330 opérationnel mais pas en naza sa me parait trop compliqué pour moi, il ne lui manque plus que le fpv. Par contre je monte un F550 qui disposera de cette nacelle/train que je viens d'acquérir d'occasion pour 140€ fdpi ce qui me parait déjà un bon prix. Mais vu que le F550 n'est pas pret de voler je l'ai installé sur le F330 histoire de voir ce que cela donne.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: DJI F550
heu... On parle du même train / nacelle que moi là ?
Parce que chez Gulliver Modele en neuf, c'est 114 euros....
Parce que chez Gulliver Modele en neuf, c'est 114 euros....
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
Je dis des bêtises... C'est 98 euros !
http://www.gulliver-modeles.com/crbst_268.html
Train 15cm = 49 euros
nacelle = 49 euros
Pour 140 euros, j'aurais plutôt pris un truc dans ce genre
LA
http://www.gulliver-modeles.com/crbst_268.html
Train 15cm = 49 euros
nacelle = 49 euros
Pour 140 euros, j'aurais plutôt pris un truc dans ce genre
LA
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: DJI F550
C'est sa mais avec les roulement a bille sur les axes de la nacelle, la personne ma dit que l'ensemble lui avait coûté 175€ et qu'il n'avait effectué qu'un seul vol avec.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: DJI F550
Je viens d'essayer sur le f330 sa répond super bien avec la free flight, la caméra ne bouge pas d'un poil mais bon c'est trop lourd il se stabilise a plus de 75% des gaz, je vais donc démonter et adapter tout sa au f550 avec une couche d'anti-dérapant entre les deux comme tu me la conseillé.
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: DJI F550
Heureusement qu'il y a les roulements à billes !! Elles en sont toutes équipées ces nacelles !!
Bah tu t'es fait entuber...
Qui te l'a vendu ?
Bah tu t'es fait entuber...
Qui te l'a vendu ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
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