AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
DJI F550
+9
Bing Lama2
Rollingsaone
Papydenis
fdl cendre
totoffr28
ribouldingue64
sar47
christ
will29
13 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
DJI F550
Bonsoir,
J'ai reçu mon châssis F550 de chez Gulliver modèles. Je lui ai calé le train acheté chez multirotor.fr, et mes moteurs MT2216.
Je suis malheureusement contraint d'attendre l'arrivée de 2 nouveaux moteurs, et hélices. La suite ce week-end !
En tout cas, le châssis semble ultra robuste, et la platine inférieur sert de circuit de distribution. Y a de la place !!
Vous remarquerez la longueur des câbles moteurs !! bien entendu, ils seront à la bonne taille dès demain. Je m'en charge tout de suite !
J'ai reçu mon châssis F550 de chez Gulliver modèles. Je lui ai calé le train acheté chez multirotor.fr, et mes moteurs MT2216.
Je suis malheureusement contraint d'attendre l'arrivée de 2 nouveaux moteurs, et hélices. La suite ce week-end !
En tout cas, le châssis semble ultra robuste, et la platine inférieur sert de circuit de distribution. Y a de la place !!
Vous remarquerez la longueur des câbles moteurs !! bien entendu, ils seront à la bonne taille dès demain. Je m'en charge tout de suite !
will29- modérateur
Re: DJI F550
Bon... Je voulais l'avoir monté et testé pour ce week end... C'était sans compter sur la rupture de stock des hélices graupner elektro prop dans toute l'Europe. J'ai commandé 6 hélices neuves (XOAR 10*5), je les attends ce soir ou demain.
Ca ne m'a pas empeché de sortir le mini will ce dimanche pour accompagner Greg et son savage 1/8ème... Pas beaucoup de place pour évoluer, mais que du bohneur !
Ca ne m'a pas empeché de sortir le mini will ce dimanche pour accompagner Greg et son savage 1/8ème... Pas beaucoup de place pour évoluer, mais que du bohneur !
will29- modérateur
J'ai enfin pu tester la bête !! Je me suis fait des bagues adaptatrices avec un vieux skid de 450 (ext6mm; int5mm), et roule ma poule ! Bah en mode "sortie de boite" le résultat est catastrophique !! Va falloir tâter du réglage
Bizarre tout de même, sur un quadri le module gère parfaitement l'horizontalité de la machine, mais sur l'hexa c'est une autre paire de manche.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais mon premier test reste surprenant...
Bizarre tout de même, sur un quadri le module gère parfaitement l'horizontalité de la machine, mais sur l'hexa c'est une autre paire de manche.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais mon premier test reste surprenant...
will29- modérateur
salut will
J'aime bien ton chassis.Sa te fait cobien de quadri?
J'aime bien ton chassis.Sa te fait cobien de quadri?
christ- Hyper actif
J'ai un quadri et un hexa (qui ne vol pas encore trrès bien...)
Sinon, j'ai un autre chassis quadri XL pliable
Sinon, j'ai un autre chassis quadri XL pliable
will29- modérateur
YESS !! Je suis bien content ce soir !! J'ai fait une MAJ du firmware, j'ai tout recalibré, passage des "basic gain" à 160% et "ATTI gain" à 100%.
Et là, ça commence à être vraiment bien stable. Je pense qu'il faut que je le leste avec le train et l'APN pour que le résultat soit optimum !
Ca fait partie de mon prochain test !
Et là, ça commence à être vraiment bien stable. Je pense qu'il faut que je le leste avec le train et l'APN pour que le résultat soit optimum !
Ca fait partie de mon prochain test !
will29- modérateur
Tu arrives à soulever beaucoup plus de charge avec un hexa ?
sar47- modérateur
Salut Sar !
Mes moteurs sont donnés avec une poussée de 510 à 1130gr. J'aurais tendance à dire qu'en théorie tu peux soulever avec l'hexa de 1 à 2 kg supplémentaire. Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le gain de stabilité... Mais plus je test d'autres multi, plus je me dis que mon miniwill et sa carte chinoise sont réglés au poil !
Mes moteurs sont donnés avec une poussée de 510 à 1130gr. J'aurais tendance à dire qu'en théorie tu peux soulever avec l'hexa de 1 à 2 kg supplémentaire. Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le gain de stabilité... Mais plus je test d'autres multi, plus je me dis que mon miniwill et sa carte chinoise sont réglés au poil !
will29- modérateur
Moi, je dirai : "ça dépend"
ça dépend du diamètre des hélices, du pas des l'hélices, de la puissance des moteurs, du KV des moteurs, du temps d'alimentation constante et du poids mort de l'engin.
En bref, : ça dépend
ça dépend du diamètre des hélices, du pas des l'hélices, de la puissance des moteurs, du KV des moteurs, du temps d'alimentation constante et du poids mort de l'engin.
En bref, : ça dépend
ribouldingue64- Admin
Tu oublies : de l'âge du capitaine !
Non c'était juste pour savoir quelle quantité d'apéro tu peux aérotransporter
Non c'était juste pour savoir quelle quantité d'apéro tu peux aérotransporter
sar47- modérateur
ça dépend aussi où tu as acheté la bouteille, si c'est en Espagne, c'est jusqu'à deux litres, si c'est en France, un litre et encore, avec modération
ribouldingue64- Admin
C'est pour ça que je met entre 500gr et un kg de poussée !! Parce que ça dépend....
Mon test avec APN est très satisfaisant.... Ca y'est.... Je suis amoureux....
Je recharge ma lipo, et je test en extérieur.
(après le faux filet; frites du dimanche)
Mon test avec APN est très satisfaisant.... Ca y'est.... Je suis amoureux....
Je recharge ma lipo, et je test en extérieur.
(après le faux filet; frites du dimanche)
will29- modérateur
Après de multiples tests, je pense toucher du doigt le bon compromis... J'ai fait des essais en fin de journée dehors, puis dans la soirée dans le garage.... la suite cette semaine !
will29- modérateur
Bonjour!
Comme j'ai toujours envie de tester de nouveaux trucs, je me suis pris un train et nacelle quadframe chez Gulliver modèles. Le voilà monté, mais pas encore testé. Peut être dans la soirée.
J'ai paramétré le réglage des gains sur potentiomètre, et ai installé le retour vidéo. J'espère ainsi trouver le réglage optimum ! Une fois fait, je contrôlerai le pitch de la nacelle par ce même potard.
EDIT: Bah c'est fait ! Petit tour au garage histoire de régler les trims et le gain.... Etape inutile ! il décolle droit comme un I aux premiers tours d'hélices. Réglage du gain... Inutile, tout est parfait !
Du coup je pars pour un essai dehors. Temps gris, bonnes rafales, et comme je suis entre les immeubles, j'ai un effet tourbillon.
L'hexa est chahuté en mode ATTI ! Cependant, la vidéo est plus que correcte. Pas de vibrations (je me suis bien appliqué au montage), et les mouvements sont atténués par la nacelle
Comme j'ai toujours envie de tester de nouveaux trucs, je me suis pris un train et nacelle quadframe chez Gulliver modèles. Le voilà monté, mais pas encore testé. Peut être dans la soirée.
J'ai paramétré le réglage des gains sur potentiomètre, et ai installé le retour vidéo. J'espère ainsi trouver le réglage optimum ! Une fois fait, je contrôlerai le pitch de la nacelle par ce même potard.
EDIT: Bah c'est fait ! Petit tour au garage histoire de régler les trims et le gain.... Etape inutile ! il décolle droit comme un I aux premiers tours d'hélices. Réglage du gain... Inutile, tout est parfait !
Du coup je pars pour un essai dehors. Temps gris, bonnes rafales, et comme je suis entre les immeubles, j'ai un effet tourbillon.
L'hexa est chahuté en mode ATTI ! Cependant, la vidéo est plus que correcte. Pas de vibrations (je me suis bien appliqué au montage), et les mouvements sont atténués par la nacelle
will29- modérateur
Salut,c'est bien des hélices en bois que je vois?Tu vas t'arrêter quand?
totoffr28- modérateur
Oui Monsieur ! des Xoar 10x5. Rien à dire... Equilibrage parfait, bien rigide et léger. J'adore
will29- modérateur
Tu sens une différence de comportement dans le vent avec davantage d'hélices, à gabarit égal ?
sar47- modérateur
Bah par rapport à miniwill, il n'y a pas photo. Mais bigwill (mon quad XL) tenait bien le vent tout de même. J'ai fini de bien régler les gains en ATTI et en MANUAL.
En fin d'après midi, je descendrai pour faire un test vidéo dans chacun des modes. Avec en plus la commande "pitch" de la nacelle sur potard.... C'est rien, mais depuis le temps que j'attends de pouvoir évoluer avec un tel système !
J'attends pour la semaine prochaine une 4s 5000mah en 45C. De temps en temps j'ai une dérive lacet, et je me demande si ça ne vient pas de là.
En fin d'après midi, je descendrai pour faire un test vidéo dans chacun des modes. Avec en plus la commande "pitch" de la nacelle sur potard.... C'est rien, mais depuis le temps que j'attends de pouvoir évoluer avec un tel système !
J'attends pour la semaine prochaine une 4s 5000mah en 45C. De temps en temps j'ai une dérive lacet, et je me demande si ça ne vient pas de là.
will29- modérateur
Voilà ma vidéo de test.... Pas très intéressante en sorte... Mais on peut voir que le résultat est satisfaisant (pour moi) pour une première fois ! Le reste n'est que réglages et bidouilles.
Le week end prochain je pars dans la campagne d'île de france ( ) pour m'entrainer au pilotage, et prendre mon pied avec le F550 !
J'ai un plan plus efficace pour le retour vidéo.... La suite bientôt !
Le week end prochain je pars dans la campagne d'île de france ( ) pour m'entrainer au pilotage, et prendre mon pied avec le F550 !
J'ai un plan plus efficace pour le retour vidéo.... La suite bientôt !
will29- modérateur
Faut vraiment faire ça à deux, un qui pilote et un qui gère la nacelle en regardant la retransmission... Tu vas où dans la campagne ? Dans l'essonne peut-être ?
sar47- modérateur
Atteindre le potard quand on est un golio du pilotage comme moi... C'est pas évident !
Pour la campagne, je vais voir avec madame. T'as un point de pilotage que je pourrais glisser dans la conversation l'air de rien.... ?
Pour la campagne, je vais voir avec madame. T'as un point de pilotage que je pourrais glisser dans la conversation l'air de rien.... ?
will29- modérateur
Sans hésitation : Fontainebleau, site du Cabaret Masson !
Après, de toute façon n'importe où au sud de la Francilienne c'est volable.
Après, de toute façon n'importe où au sud de la Francilienne c'est volable.
sar47- modérateur
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 7