AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
QuadriFree de Riboul
+10
Papydenis
Papy Lee
nozor
Domino
snoozkilla
will29
sar47
Dehas
loulou14
ribouldingue64
14 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: QuadriFree de Riboul
la cam est juste "flanqué" sur son scratch, elle était sans doute un peu penchée dès le début. C'et pas la carte qui a l'air de bien s'en sortir même dans les grands chahuts.
ribouldingue64- Admin
j'ai tenté la même chose que toi au départ sur mon qudri, et la cam penchait déjà à droite, j'en suis à ma 4ème version de nacelle et j'ai toujours le même soucis
snoozkilla- Hyper actif
il faut régler le zéro des servos mécaniquement puisqu'on a pas acces (je crois) au réglage par radio.
ribouldingue64- Admin
et ça se fait sur des servo digitaux??? comment on fait ce prodige
snoozkilla- Hyper actif
à part régler le guignol sur le dessus ou changer de cran la petite molette (je sais pas comment ça s'appelle) je vois pas comment on fait, je l'ai même démonté et remonté
les pignons et tout
les pignons et tout
snoozkilla- Hyper actif
il faut faire des trous oblongs, c'est comme des boutonnières et ça te donne du mou pour régler.
tu incline plus ou moins le servo en entier pour récupérer l'horizontale.
tu incline plus ou moins le servo en entier pour récupérer l'horizontale.
ribouldingue64- Admin
mais pour faire ça il y'a sur le logiciel la possibilité d'étalonner le servo??? à +1 ou -1
près et même la course du servo en question. on le place au zéro au logiciel et on remet le guignol, enfin le bitonio du dessus avec la vis puis on rerègle avec le logiciel
mais même en faisant ça, en vol ou au sol la course du servo est trop accentuée, par je ne sais quoi... à chaque fois il compense trop d'un côté ou de l'autre
près et même la course du servo en question. on le place au zéro au logiciel et on remet le guignol, enfin le bitonio du dessus avec la vis puis on rerègle avec le logiciel
mais même en faisant ça, en vol ou au sol la course du servo est trop accentuée, par je ne sais quoi... à chaque fois il compense trop d'un côté ou de l'autre
snoozkilla- Hyper actif
moi je règle tout les servos depuis ce logiciel
en premier je le met à zéro sur le logiciel, quadri branché, puis je remet le guignol à zéro, enfin, plutôt à peu près là où je voudrais qu'il soit à zéro, puis je le rerègle finement avec le logiciel, toujours quadri branché.
par la suite je l'essaye à bout de bras voir si la nacelle réagit comme il faut, je le repose, j'enregistre les réglages et je ferme le logiciel et j'éteins le quadri.
et à chaque fois il me fait le coups de la caméra couchée à droite
snoozkilla- Hyper actif
et tu fais bien sure les réglages avec la cam en place.
ribouldingue64- Admin
là, je sais pas, je suis pas allé voir. Mon but n'est pas de faire de la vidéo alors je laisse tomber des trucs qui ne me semblent pas utiles pour moi. Peut être que j'y viendrais mais tu auras déjà trouvé.
ribouldingue64- Admin
oui évidement avec la caméra en place. je le met en situation réelle de vol avec le leach caméra et tout!
mais rien n'y fait et je m'aperçoit avec stupeur que ça fait pareil avec ta nacelle.
normalement si c'étais une blague ou une malfaçon, il aurait dû pencher dans l'autre sens sur ta vidéo ou rester totalement en place bien droit et là je me serais dit, que ça venait de moi et mes montages farfelus
mais rien n'y fait et je m'aperçoit avec stupeur que ça fait pareil avec ta nacelle.
normalement si c'étais une blague ou une malfaçon, il aurait dû pencher dans l'autre sens sur ta vidéo ou rester totalement en place bien droit et là je me serais dit, que ça venait de moi et mes montages farfelus
snoozkilla- Hyper actif
Profitant des remous d'air dans la cour par vent d'est, j'ai fait une petite vidéo aujourd'hui pour vérifier que la caméra n'était pas trop chahutée.
Ne tenez pas compte des ondulations apportées par une hélice qui a perdue un bout et la keycam collée avec du scratch qui aide pas pour les vibrations.
La chose qu'il faut regarder, c'est la balle de ping pong qui est entre les deux bras avant.
Vers 1:00 mn le chassis oscille et si on regarde devant, ça ne bouge pas.
Quand on la voit apparaître, on peut s'imaginer l'angle du chassis.
J'ai essayé de viser le même point mais c'était tout de même un peu chahuté.
L'attéro un peu dur m'a coûté un des servos de la "nacelle".
Cela dit, il faudra que je prévois des servo plus solide que les "9g-chinois-pas-chers".
Je passerais sur des corona pignons métal + un arceau de protection pour les atterrissages durs.
La fixation de la cam demande à être plus solide mais l'idée me semble bonne.
Ne tenez pas compte des ondulations apportées par une hélice qui a perdue un bout et la keycam collée avec du scratch qui aide pas pour les vibrations.
La chose qu'il faut regarder, c'est la balle de ping pong qui est entre les deux bras avant.
Vers 1:00 mn le chassis oscille et si on regarde devant, ça ne bouge pas.
Quand on la voit apparaître, on peut s'imaginer l'angle du chassis.
J'ai essayé de viser le même point mais c'était tout de même un peu chahuté.
L'attéro un peu dur m'a coûté un des servos de la "nacelle".
Cela dit, il faudra que je prévois des servo plus solide que les "9g-chinois-pas-chers".
Je passerais sur des corona pignons métal + un arceau de protection pour les atterrissages durs.
La fixation de la cam demande à être plus solide mais l'idée me semble bonne.
ribouldingue64- Admin
Pas mal du tout ta nacelle, faudra nous faire les plans.
Dehas- Pas Variable
Salut,oui ta nacelle a l'air de bien suivre ,tant qu'à changer de servos,si tu as des plus rapides aussi,c'est à essayer..
Tu aurais pu faire l'effort d'équilibrer ton hélice malade,là ça fait pas sérieux pour un avioneux comme toi
En tous cas,t'es sur la bonne voie.
Tu aurais pu faire l'effort d'équilibrer ton hélice malade,là ça fait pas sérieux pour un avioneux comme toi
En tous cas,t'es sur la bonne voie.
totoffr28- modérateur
ah ça oui moi aussi j'en ai bouffé des dents sur des nacelles de ce genre
même sans atterrir violement, le poids de l'ensemble retient sur une seule dent, première secousse et crack
même sans atterrir violement, le poids de l'ensemble retient sur une seule dent, première secousse et crack
snoozkilla- Hyper actif
oui, ben avec un lumbago à rester au chaud et pourtant 3° dehors et dans l'atelier, j'allais pas y passer la soirée !
C'est bien pour vous faire plaisir ! non mais !
J'ai risqué ma vie moi !
ben ........... presque quoi !
Pour ce qui est des dents, ça fait quand même 5-6 vols que ça tient et j'ai pas autre chose.
C'est bien pour vous faire plaisir ! non mais !
J'ai risqué ma vie moi !
ben ........... presque quoi !
Pour ce qui est des dents, ça fait quand même 5-6 vols que ça tient et j'ai pas autre chose.
ribouldingue64- Admin
oui je suis au courant ça fait trois servos que je passe sur l'axe du roll
une quinzaine de vols pour comprendre que mettre la cam directement sur le servo risque fort de l'endommager et après pour réparer.............
on peut toujours se brosser
une quinzaine de vols pour comprendre que mettre la cam directement sur le servo risque fort de l'endommager et après pour réparer.............
on peut toujours se brosser
snoozkilla- Hyper actif
Non, c'est une question de qualité de servo.
T'imagine la pression que se prend un servo de cyclique sur un 450 quand il change de direction ?
Voilà, j'ai plus que des servos avec pignons plastique et de seconde zone dans mon tiroir alors je fais avec.
Maintenant que je sais que ça marche, je vais taper dans la qualité au dessus du panier.
T'imagine la pression que se prend un servo de cyclique sur un 450 quand il change de direction ?
Voilà, j'ai plus que des servos avec pignons plastique et de seconde zone dans mon tiroir alors je fais avec.
Maintenant que je sais que ça marche, je vais taper dans la qualité au dessus du panier.
ribouldingue64- Admin
ben en tout cas moi j'ai laché l'affaire avec les servo, je m'en suis mis pour deux digitaux à 24€ pièce et je ne suis pas du tout satisfait du résultat, et ça vient pas ni des servos ni des réglages ni du pilotage donc je repasse en version gimbal lourd je l'ai fini ce soir, reste plus qu'à tester en réel avec la caméra mais avec ça pas question de faire des folies, j'attendrais de monter mon hexacopter
snoozkilla- Hyper actif
Allez, une petite vidéo sans prétention juste pour se poser la question :
Est ce que ça vaut le coup de se faire ch****r sur une nacelle !!!!!
Est ce que ça vaut le coup de se faire ch****r sur une nacelle !!!!!
ribouldingue64- Admin
Salut,oui tu peux te poser la question si tu as envie,mais moi j'opterais pour la caméra sur le dessus et en avant comme la seconde partie de ta vidéo,c'est nickel,ça ondule pas.
totoffr28- modérateur
Clair que pour notre utilisation c'est largement suffisant... et en effet ça bouge pas d'un poil !
sar47- modérateur
Oui, c'est très stable comme ça. Il faudrait donner quelques conseils à Snooz, ses vidéos donnent toujours un peu le mal de mer (normal, il est à Marseille...)
Papydenis- modérateur
j'ai trouvé d'où venait mon soucis majeur, j'avais un moulin fatigué
là il est vraiment mal en point donc jusqu'à l'arrivée des moteurs que j'ai mis en commande, ben plus de vidéos, pour ce qui est du nouveau système de nacelle il est enfin au point. avec les prochains moteurs, je devrais pouvoir tracter 2500g fingers in the nose donc je pourrais tester mon gimbal lourd et le 550D je suis impatient
là il est vraiment mal en point donc jusqu'à l'arrivée des moteurs que j'ai mis en commande, ben plus de vidéos, pour ce qui est du nouveau système de nacelle il est enfin au point. avec les prochains moteurs, je devrais pouvoir tracter 2500g fingers in the nose donc je pourrais tester mon gimbal lourd et le 550D je suis impatient
snoozkilla- Hyper actif
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 19 Fév 2012 - 22:37, édité 2 fois (Raison : nouveau lien vidéo)
ribouldingue64- Admin
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 3 sur 9