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    Message  christ Mer 20 Jan 2010 - 22:02

    je vais faire un teste, j ai reréglé le plateau,vu que je me suis remis au 2em trou.Mais normalment sa change rien. scratch
    A moin que je fasse une mauvaise manipulation et que je men rende pas compt scratch


    Dernière édition par stophe le Ven 22 Jan 2010 - 14:10, édité 1 fois
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    Message  christ Mer 20 Jan 2010 - 23:07

    Ribouildingue
    Voila se qui se passe:
    Tu fais une marche arriére et tu laches le manche et il se cabre en avant?
    De plus il a tendance a glissé en sortie de virage sur la gauche?
    christ
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    Message  ribouldingue64 Mer 20 Jan 2010 - 23:31

    je ne sais pas quoi te répondre pour le coup,j'ai sans doute pas assez de pratique pour te donner une solution.
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    Message  christ Jeu 21 Jan 2010 - 15:43

    Ribouldingue merci de tes réponses
    Mais vu que j ai changer les poids par des moin lourd je pense que cela doit jouer.Donc je vais reméttre les poids d origine et voir ce que cela donne.


    Dernière édition par stophe le Jeu 21 Jan 2010 - 18:54, édité 1 fois
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    Message  ribouldingue64 Jeu 21 Jan 2010 - 18:51

    Tu as raison, il faut peut être pas faire trop de modifs à la fois, on risque de plus savoir ce qui foire.
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    Message  nozor Jeu 21 Jan 2010 - 21:41

    A TOUS:
    3 lipos Mystery 900mah 15C pour 11.52 euros port compris: ICI
    De rien ! Wink
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    Message  ribouldingue64 Jeu 21 Jan 2010 - 21:44

    ce sont les mêmes que le Lama3, les miennes sont tellement HS que je peux pas comparer avec l'originale.
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    Message  christ Ven 22 Jan 2010 - 0:02

    J ai plus l instabilité du cb incontrolable .Enfin de compt,se sont les poids qui fond qu il soit instable,vif et casse cou..es .Donc j ai remis les poids d origines et tout baigne. Maintenant faud que j éssaie le 3em trou.


    Dernière édition par stophe le Ven 22 Jan 2010 - 20:11, édité 1 fois
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    Message  nozor Ven 22 Jan 2010 - 6:01

    Salut a tous !
    Bon, n'ayant pas de réponse aux invitations a achat groupé du CB180Q, je vais sûrement le commander en chine, à 51 euros +24 de port ! Ca me gonfle d'attendre car là ils l'on baissé de 20 euros mais ça va pas durer... Evil or Very Mad
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    Message  ribouldingue64 Ven 22 Jan 2010 - 7:00

    si je comprends bien, c'est un peu comme le big lama, quand il sort de sa boite, il est facile et tranquille et dès qu'on veut qu'i soit plus vif, c'est là que commence les emm..
    moi, ma config c'est : 3e trou, extend à fond et déjà il faut le tenir. quand j'y arriverais, au lieu de le modifier encore, je pense qu'il vaut mieux passer à un autre modèle plutôt que de le broyer bêtement.
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    Message  christ Ven 22 Jan 2010 - 8:57

    Salut
    Oui en gros c est sa.donc je vais éssayer le 3em trou,mais avec les gros poids.Si cela va mal,je resterais au 2em trou et s est tout.Car il va bien,donc a évité les dégats.

    Je pense mettre cette canopy sur le cb :
    http://www.ckado.com/BCX009-canopy-decal-shee-mono-tonebcx_popup_1096_fr.html
    et celle là.:
    http://www.ckado.com/BCX010-canopy-decal-sheet-color-tonebcx_popup_1097_fr.html

    J ai trouver ceci pour éviter que les pales se balades:
    http://www.ckado.com/KDACMB-01-main-blade-holder-2pcs-black-gl1036r_product_2385_fr.html

    et je pense mettre ses patins:
    http://www.ckado.com/HM-036-Z-24-skid-landing_popup_357_fr.html


    Dernière édition par stophe le Sam 23 Jan 2010 - 15:36, édité 1 fois
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    Message  ribouldingue64 Ven 22 Jan 2010 - 21:19

    Va falloir que je fasse un tuto sur la fabrication des skids !!!!!!!!!!!!!!!!
    OK, je vais m'y mettre . ( à la demande générale sauf ma femme !)
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    Message  flo43 Ven 22 Jan 2010 - 22:15

    ok pour les lipos riboul,

    ce qui m embete c'est que si j en crois la description du cb 180, il faudrait une lipo de 1000mah or les lipo en promo de nozor ne font que 900 mah ,je me demandais donc si elles avaient assez de peche puisque d habitude on a tendance a augmenter un peu l amperage au lieu de le baisser....

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    Message  ribouldingue64 Ven 22 Jan 2010 - 22:17

    si tu tiens 10 mn avec 1000 mAh, tu vas tenir 9 mn avc 900mAh, la belle affaire !
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    Message  flo43 Ven 22 Jan 2010 - 22:35

    oui oui , jai compris riboul , je voulais juste dire que j en apprends bcq trop en une journée pour mes capacités , il faut en laisser un peu pour les autres jours sinon ça va fumer( et la je parle de mon cerveau...) .....

    flo43
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    Message  Papydenis Ven 22 Jan 2010 - 23:08

    Cherche pas, Claude, en fait c'est Calinou qu'à fait le coup !

    Au fait, Nozor, tu cherches encore un CB180 ?


    http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4457-WALKERA_CB180Q
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    Message  nozor Ven 22 Jan 2010 - 23:44

    Trop tard Denis ! C'est commandé YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS !!!
    "1 x Tail Gear Holder (HM-CB180Q-Z-21) Euro:1.77
    1 x Tail Motor Holder (HM-CB180-Z-19) Euro:1.77
    1 x Tail Driven shaft (HM-CB180-Z-13) Euro:1.77
    1 x Tail Boom (HM-CB180-Z-12) Euro:1.77
    1 x Walkera Dragonfly CB180Q kit, with Receiver, NO transmitter (HM-CB180Q-K) Euro:52.98
    ---------
    Sub-Total: Euro:60.06
    Gift Certificates: -Euro:4.95"
    Soit un total de 79 euros avec le port en mode normal, de 10 a 15 jours. Y'a plus qu'a être patient... et prier pour qu'il n'y ai pas de frais de douanes ! Embarassed
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    Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 21:04

    Je découvre un peu vos posts concernant ce fameux CB 180 D ou Q et m'aperçois que cela vous procure pas mal de fil à retordre.
    D'après la pub ce modèle d'hélico FP semble se trouver dans la droite ligne qui sort du bi-rotor avec une stabilité exemplaire mais alors c'est coton.
    Vous maitrisez me semble t il parfaitement le BL pour en avoir fait le tour complet et mesure le découragement, je l'espère passagé de papydenis.
    J'ai envie de m'acheter un second hélico mais il me semble que je vais essayer de trouver un autre bi-rotor car je ne souhaite pas me prendre la tete pour arriver à maitriser ce mustang!
    bon courage quand même

    Michel

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    Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 21:31

    Réglisse, je pense que tu vas un peu vite. Si nous avons du fil à retordre , comme tu dis, avec le 180, c'est parce que nous avons fais en sorte d'en avoir, parce que sorti de sa boite, aprés 1/2 lipo, je peux te dire que tu as un BL en main et de ce fait, tu modifie les réglages pour avoir autre chose et c'est là que ça commence. Pour ma part, aujourd'hui, j'ai fais 3 vols (je crois) un tranquille avec des translations lentes, des statios face à moi avec l'émetteur par terre (jaime bien ce risque), des tours d'arbre (il a pas de branches basses) tranquille avec AC + cyclique et attéro sympat. Dés le 2e vol tu ajoutes un peu de vitesse à tout ça et c'est là que ça merde. Mais c'est pas l'hélico, c'est pas le pilote, tu penses bien, c'est le coup de vent (saloperie de vent ), c'est le palmier qui s'est baissé pour que ses feuilles soient à hauteur, même il s'est poussé quand il passait, et ce P .... n de mur ? qu'est qu'il fichait là ? hein ?

    Non, sérieux, c'est un hélico que tu peux prendre sans soucis après le BL. Serte il vol pas avec plus de vent mais il vol plus vite et ça affute les reflexes pour ensuite voler avec un truc plus beurre sur une broche; Tu vois ce que je veux dire.
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    Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:13

    Ok les enfants,
    je vous comprend, c'est une machine qui vous incite à faire plus et c'est là que les difficultées arrivent.

    Mais bon je le trouve assez compliqué à démonter, (d'après vos posts) assez compliqué à régler et de plus il n'évolue pas mieux lorsque le vent léger arrive. J'ai vu qu'il est encore plus léger que le BL.
    Même sans chercher à voler quand la tempête se lève, ne serait il pas préférable d'avoir un hélico plus lourd (donc avec une motorisation plus puissante) le rendant peut être moins sensible aux petits courants d'airs?

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    Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 22:19

    t'es pas obligé de prendre le "Q", le "D" est simple et le "Q" (je mets de guillemets, y a des gens mal tournés), une fois que tu sais, tu sais, c'est comme le BL. Si on veut, avec tout ce qu'il faut démonter pour sortir le fuselage, on peut pas dire que ce soit la simplicité.
    Et puis, Hé ! c'est de l'hélico, si on veut du simple, il y a les patins à roulettes Very Happy
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    Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 22:30

    j'ai un vieil hélico en PC qui se trouve dans un placard chez mon beau frère qui a essayé de le faire voler à l'époque. C'est un shuttle ? je crois thermique. Je réussissai à l'époque (une quinzaine d'années ou 20 ans ) à faire un stationnaire à 0.90m de haut. Je ne l'ai jamais ammené plus haut puis après je me suis découragé et l'ai passé au beauf qui avait un pote spécialisé en hélico modélisme. Il bossait pour l'armée avec ces maquettes donc il l'avait réglé parfaitement mais il y avait de la belle mécanique mais il n'y avait pas de forum. C'était réservé à des pilotes confirmés pour ne pas le casser.
    Il faudra que j'aille le sortir pour lui faire prendre l'air !
    On verra plus tard

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    Message  nozor Dim 24 Jan 2010 - 23:10

    @Denis:
    Oh ben ce n'est pas ton genre de baisser les bras ! Ne t'en fais pas, c'est juste un coup de raz-le-bol, ça passera Wink
    @Reglisse:
    Un shuttle ? Un hirobo shuttle ?! C'était mon rêve d'avoir ça et d'évoluer en club...Mais ça coûtait bonbon ce joujou. Ça t'embêterai de me faire deux ou trois photos, en MP, pour ne pas faire de HS ? Merci d'avance !!! En tout cas, pour remettre en route le moteur thermique ça va être coton car l'huile de ricin contenu dans le mélange éthanol/nitrométhane reste après le dernier arrêt du moteur sur les parties mobiles (normal) mais, avec le temps, elle fait une sorte de caramel hyper collant couleur rouille qui s'installe et colle les pièces, bouffe les caoutchoucs. Tu en es quitte pour un démontage complet, nouveaux roulements, joints... Et je te parle pas du carburateur (boisseau a tirette ou rotatif) ! Rolling Eyes
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    Message  simontiny Lun 25 Jan 2010 - 1:39

    Reglisse

    Shuttle, super machine. Je suppose vu que tu parles de 15 20ans que c'est la première version. Effectivement, le stationnaire tenait bien, c'est en translation que ca m.... Mas autrefois, les gyros n'étaient pas aussi performant (gyro mécanique)
    Pour le moteur, un bon nettoyage et ca devrait repartir. A l'époque, c'était des OS, et un OS, ca marche toujours..... Very Happy
    Un conseil : met un gyro et des servos modernes....... Pour le reste ca devrait le faire.

    Maintenant, j'ai eu un sceadu, est l'evolution du shuttle (que j'avais piloté au club), et je peux dire que c'est une machine tout simplement génial. Pas d'alu, mais du bon plastique de qualité pour le rotor, et la précision était là.....

    Lance toi......

    Désolé les modos, je suis complètement HS--------------> je sors
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